Cultiste en BG

Répondre
Partager Rechercher
Petit thread pour partager nos questions et tactiques sur comment jouer le Cultiste en BG. Quels sorts utiliser quand? Comment se positioner? etc..

Pour ma part, je suis assez frustre. Je joue healer depuis 15ans sur tous les jeux en ligne auxquels j'ai participe. Et la le Cultiste..ben bof quoi.
En PVE/solotage de mob, aucun probleme c'est meme assez fun.
Par contre en BG (suis niveau 12) c'est tres moyen: tres peu resistants (peu de PV, tissu), focus em priorite par 'ladversaire...ce serait normal mais:
- On a tres peu de tactiques de defense: pas de CC, une bubulle qui tient 2secondes
- et des heals soit tres lents et facilement interrompus soit le flash heal qui heal en Instant certes mais tres pu

Donc ya surement un truc que j'ai pas pige Je ne fais que heals lors des BG et je top a 20,000pv soignes la ou l'Ordre fait 50,000...

Help
etant Elu je protege le Cultiste et des qu il y a aggro de suite j y vais

Bcp de jeux et surtout un a tué le mode groupe... tu vas voir apres un peu d entrainement ils vont comprendre qu il faut aider le cultiste a rester en vie, si eux meme veulent rester en vie egalement
Citation :
Publié par luneea
Bcp de jeux et surtout un a tué le mode groupe... tu vas voir apres un peu d entrainement ils vont comprendre qu il faut aider le cultiste a rester en vie, si eux meme veulent rester en vie egalement
Et encore

Sinon fait attention à ton placement, tu as des sorts qui te permettent de "heal" en mouvement, detaunt sur une cible qui t'aggro !

Et oui WaR c'est pas un jeu "Comme DAoC" ou tout autre jeu, les healeurs sons assez différents par rapport a d'habitude !

Et comme l'as dit Luneea, j'espère que le RvR en Pick-Up vas pas finir comme sur un certains jeu, ou c'est du FFA, avec 3 peulés qui essayent de faire ce qu'il faut pour gagner !

Citation :
Publié par Hyx` \\ Aylissol
Sinon fait attention à ton placement, tu as des sorts qui te permettent de "heal" en mouvement, detaunt sur une cible qui t'aggro !
D'ailleur ça m'amuse beaucoup de me self heal face à des repu ou autre flamby que j'ai detaunt pendant qu'ils se font défoncer
Citation :
Publié par Jhunzo
Petit thread pour partager nos questions et tactiques sur comment jouer le Cultiste en BG. Quels sorts utiliser quand? Comment se positioner? etc..

Pour ma part, je suis assez frustre. Je joue healer depuis 15ans sur tous les jeux en ligne auxquels j'ai participe. Et la le Cultiste..ben bof quoi.
En PVE/solotage de mob, aucun probleme c'est meme assez fun.
Par contre en BG (suis niveau 12) c'est tres moyen: tres peu resistants (peu de PV, tissu), focus em priorite par 'ladversaire...ce serait normal mais:
- On a tres peu de tactiques de defense: pas de CC, une bubulle qui tient 2secondes
- et des heals soit tres lents et facilement interrompus soit le flash heal qui heal en Instant certes mais tres pu

Donc ya surement un truc que j'ai pas pige Je ne fais que heals lors des BG et je top a 20,000pv soignes la ou l'Ordre fait 50,000...

Help
Faut pas se servir que du heal qui a 3sec de cast, faut enchainer les hot en fait, l'insta et celui d'une sec de cast. Perso j'étais toujours en haut du tableau avec ces 2 sorts. Le cast de 3sec est a sortir sur une bulle.
Apres, oui t'es fragile, t'es en tissu... :/ si je me fais focus, je me mets l'insta hot et je spam l'insta heal (le petit sans cd), j'arrive facilement à rester en vie tout en reculant un max, au lv12 tu as la tactique qui fait proc un shield il me semble, ca aide pas mal ca.

Et pour le solo, tu vas vite déchanter... Pour moi, le cultiste est la pire classe pour cela, je dis pas que c'est impossible mais c'est super long. Je suis lv26 et je mets bien 2min pour tuer un mob de mon lv en utilisant tous mes sorts.
Je ne veux pas DD comme un sorcier ou magus, mais ils auraient pû nous mettre autre chose que des dots "à la con" qui tick a 40 sur 15sec :/
Citation :
Publié par Bridget Jones
au lv12 tu as la tactique qui fait proc un shield il me semble, ca aide pas mal ca.
Lvl 11

Citation :
Publié par Bridget Jones
Et pour le solo, tu vas vite déchanter... Pour moi, le cultiste est la pire classe pour cela, je dis pas que c'est impossible mais c'est super long. Je suis lv26 et je mets bien 2min pour tuer un mob de mon lv en utilisant tous mes sorts.
Je ne veux pas DD comme un sorcier ou magus, mais ils auraient pû nous mettre autre chose que des dots "à la con" qui tick a 40 sur 15sec :/

Et waip, suffit de se trouver une ptite bande de pot qui sont ok pour xp ensemble ca passe plus vite, c'est plus sympas, et on peut faire plein de choses ( )
D'un autre coté lvl 12 en BG T2 déjà ça fait mal

Moi j'en suis très satisfaite de ses heals au cultiste, et c'est trop facile d'arriver en haut du classement soins grâce aux dots mais bon .. ça c'est juste pour faire kikoo

Comme dit précédemment, si tu te fais focus, fais toi surtout les heals rapides (oublie celui à 3sec si tu te fais taper ), oublie pas ta bulle, ton skill rang 1 de moral, ton détaunt, mettre ton buff def aussi... Tu peux aussi aller courir derrière tes coéquipiers pour lâcher un peu les càc qui se prendront un "mur" ^^
Si t'as trop de monde sur la tête c'est sur que tu vas pas tenir, cultiste c'est bien, mais c'est pas dieu ^^
Vous l'utiliser le sort de 3s ? je trouve ça vraiment trop long, y a vraiment qu'un tank qui se fait focus qui a le temps de le recevoir sans mourir, toute les autre classes mm avec un shield+hot le tps de lui lancer il est mort je trouve.

Survie, je trouve au contraire vraiment très résistant, entre les shield+instt hot+hot 1sec de cast+instant heal on arrive a bien tenir. Il suffit que tu detaunt un de tes attaquant et ça ira mieux aussi.

Puis vive le lvl 21 avec le self buff de réduction de 50% des dégats pendant 10 secs !!!
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Vous l'utiliser le sort de 3s ? je trouve ça vraiment trop long, y a vraiment qu'un tank qui se fait focus qui a le temps de le recevoir sans mourir, toute les autre classes mm avec un shield+hot le tps de lui lancer il est mort je trouve.
Pour l'instant je ne l'ai pas utilisé 1 seule fois. Entre les instants et le hot à 1s je trouve qu'on se débrouille déjà très bien pour maintenir nos compagnons et nous même.
Peux-être que je m'en servirai à terme en pve dans un groupe qui s'attaque à de grosse cibles.

Sinon très satisfait de cette classe pour l'instant, en bg ou autre.
Sinon vous vous servez du Flash of Chaos merdique ?

Perso très rarement, parfois après les hot si ma cible ne remonte toujours pas.

Mais pour moi ca reste cher pour ce que c'est.

Peut être avec les Tactiques critiques? ( + les PA rendu par les heals critiques .. )
Perso , je joue un cultiste lvl 15 , et je m'en sort très bien en heal !

Déjà ils ont une grande portée , je reste donc assez éloigné du " champ de bataille " , et je suis quasi toujours en mouvement !

Le cultiste est un assist ( ou soutien) heal , les hots sont très bien et le heal instant est souvent pratique .

Le petit bémol a nos heals c'est le gros heal de 3 sec , qui se casse trop facilement :s .

Et, il y a aussi la morale qui est très pratique puisque qu'instant .

j'arrive toujours dans les 5 healers du bg , et le cultiste est un vrai healer pour moi .
Citation :
Lvl 11

Et waip, suffit de se trouver une ptite bande de pot qui sont ok pour xp ensemble ca passe plus vite, c'est plus sympas, et on peut faire plein de choses ( )
Je serais pas ce que je ferais sans toi
Je dirais que c'a va pas trop mal

je survit pas trop mal, et j'arrive a jouer, je suis lvl12 1700 pv

mes soins sont de 120 pour les dots a 350 (les chiffres ont pas en exactitudes mais c'est dans la fourchettes un peu prêt) pour le gros

ce qui me gène c'est les CC qui me bloque sur place, surtout se sont des classes qui en ont vraiment pas besoin.
Le guerrier nain qui te glace ... et j'en passe ... j'ai peur de retrouver Wow
Euh sinon, en se placant corectement aucun probleme pour caser le heal de 3 sec ; ca fait des heals entre 700 et 1000 au lvl 15, c'est pas mal.
La combo hot instant + heal rapide qui hot après permet de soigner toute cible qui ne prend pas une trop grosse assist.
Ca permet de faire 40k heal en scenar t2, vraiment sans forcer et en envoyant quelques dd pour achever des cibles.

Le cultiste est probablement le meilleur heal côté destru.

Pour les cc, au lvl 15 ou 16 tu recup un dispel qui te permet d'en éliminer la plupart.
Citation :
Publié par Alo/Malona
Pour les cc, au lvl 15 ou 16 tu recup un dispel qui te permet d'en éliminer la plupart.
Sympa ça, je pensais que ça ne virait que les dot et trucs du genre

Sinon pour ci-dessus, sans CD ça serait un peu abusé .. !
Je partage mon expérience de la cultiste ici, je m'eclate vraiment avec en BG, le placement est capitale un bon healeur est un healeur vivant!

Je cast la bubulle des que up avant d'envoyer les deux hots sur mes cibles amis, j'utilise trés rarement la gros cast de 3secondes mais qd y a moyen je ne m'en prives pas.

Mais les Hot ca doit tourner a bloc sur ton warband, qd je suis focus je me bubulle et je me spam du heal direct en m'eloignant mode cassos quoi, je trouve justement le cultiste assez resistant pour jouer les healeurs de premiers rangs dans les Scenarios et empocher beaucoup de PR.
Pour moi (bon je ne suis que LVL 13 ), je met la bulle seulement quand le mec prend cher, un mec pres de moi safe, hot insta, un gars dans l'assit hot instant +hot casté , le mec qui prend cher, Hot casté + Hot insta + Chain IH single, et quand bulle up Bulle + Gros heal .

Quand c'est plus ou moins safe j'assit a l'instant dd+dot le MA de mon groupe + malé -50% Puissance sur un des tank ennemi. (Need des shears )

Et le placement est vraiment essentiel (Fougére addict)

My 2 cops
Citation :
Quand c'est plus ou moins safe j'assit a l'instant dd+dot le MA de mon groupe + malé -50% Puissance sur un des tank ennemi.
Si je ne me trompe pas et que tu parles bien de celui que je pense, le -50% puissance c'est en fait seulement s'il te tape toi (et que tu ne le tapes surtout pas).
Donc si c'est safe comme tu dis, je suppose que tu ne te fais pas frapper, donc ce debuff ne sert pas
Citation :
Publié par ~Fifine/Niah~
Si je ne me trompe pas et que tu parles bien de celui que je pense, le -50% puissance c'est en fait seulement s'il te tape toi (et que tu ne le tapes surtout pas).
Donc si c'est safe comme tu dis, je suppose que tu ne te fais pas frapper, donc ce debuff ne sert pas
Très intéressant cette précision. Je n'avais pas compris toute la subtilité du spell.
C'est donc un très bon debuff... si tu te contentes de courir après
Voila ma petite part au sujet, bien que je soie lvl 11, voici ce que je pratique généralement en scénario :

Je me met toujours au fesses d'un élu ou d'un orc noir et je previens le gus en question en précissant qu'il faille pas courrir a 15km et se caché derriere les décors (car déja moi je me cache donc gaff au hors vision) et surtout de pas "libéré" tant que je suis pas mort car je rez.

Pour la strat heal :
- tout ce qui est a porté :
Dès le premiers dégat recu je cible puis inst.Hot, si je voie qu'il ramasse toujours et que ca vie descends bien, bulle+Hot.à 1sec incant.
- pour mon focus :
Vu que généralement je prends un lvl 9+ il résist bien au dégat donc quand ils passe en dessous des 80% pv je fais Hot. à 1sec incant puis inst.Hot et spam inst.heal si faut le remonté.
- Lors de BuS ennemi :
En général je me inst.Hot avant l'arrivé du bus, puis j'en pose sur les "fragiles" (tissu et dps dist). Mon focus généralement se jete dans le tas donc au moment ou il 'saute' hot.à 1sec incant puis inst.hot. Ensuite je reste généralement bien sur mon focus quitte a voir 1-2 personne a coté trop souffrir (voir dead). Façon va tenir un tissu qui se fait focus par le BuS ennemi.

Pour les Débuffs/dégat :
-J'assist tjrs mon focus, c-à-d débuff avec le "démon-machin" (-armure de facon progressifs)+DoT

Voilou.
Citation :
Publié par Misere
Très intéressant cette précision. Je n'avais pas compris toute la subtilité du spell.
C'est donc un très bon debuff... si tu te contentes de courir après
Faudrais voir si ca se stack avec le 50% dégâts reçus du spell lvl 21 qui s'est mangé un tit nerf.

Ca serait de toute manière un peu imba et j'y crois pas.

Déja que focus par une cible detaunt c'est affreusement facile de se tenir au hot simplement puis de s'occuper quelqu'un d'autre...
Le cultiste avant le level 40 en tout cas est un tres bon healer. De plus nous ne sommes pas le premier focus qui est le shamane et nous pouvons "aisement" nous sortir d'un focus grace a l'instant heal.

Je pense que cette question poura etre reposée au lvl 40 car nous n'avons pas de branche purement spé heal comparé au shamane.

Personnelement j'ai fais un bg a 108K heal au lvl 21.
Citation :
Publié par ~Fifine/Niah~
*

Ouep je m'en suis rendu compte hier -_-, merci

Sinon vous avez une astuce pour pas que les moral, (Genre le premier Moral 1 IH 900~~) ne ce claque pas dans le vent que on le spam et que notre cible créve entre tps ? pasque bon ce claquer un IH quand on est a 100% de vie !

Pour revenir au "cycle de heal" j'adapte en fonction de le situation, classe, groupe, en Pick-up tu heal pas pareil qu'avec un groupe fixe , et pour l'assist j'en parle même pas !

Hier un repurg m'attaquais, j'étais gardé par mon Elu Trukmoche, + le debuff -50 dégâts, je prenais du 8 de dégâts ! J'imagine pas au lvl 21 :x

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés