Vous aimez rvr ?
Vous aimez gagnez en rvr ?
Vous aimez donc rester en vie en rvr ?
Vous aimez donc que votre groupe survive en rvr ?
-> ne cherchez plus, faites cultiste
Je vais dans ce poste vous présenter un peu la classe, et votre rôle en tant que cultiste en rvr, du haut de mon petit level 21.
De plus, il est intéressant pour les autres classes de savoir comment fonctionne le healer de votre groupe !
Je ne parle pas du pve, qui n'interesse personne.
alors voyons donc ce que le cultiste propose.
Cultiste bas niveau
Le cultiste, à la difference des autres soigneurs, commence directement avec un soin single instant sans cooldown. Ce sort, qui soigne relativement peu et coute beaucoup, est excellent pour les petites urgences.
En plus de ce soin, vous aurez un hot instant sans cooldown, et un hot à 1 sec de cast, sans cooldown également.
Donc en rvr, on commence par caster le hot à 1 sec , qui soigne avant de faire ses tics, puis on enchaine sur le hot instant et on fini en cas de besoin par le spam soin direct, avec une bubulle si besoin.
Cette bubulle, présente dans wow, fontionne de la meme facon sur war. perso, je la garde pour les coups durs.
Vous noterez que je n'ai parlé que des sorts de soin. Avec raison. Franchement, si le cultiste fait relativement mal à bas level, oubliez le solotage et le dps passé le niveau 10. le cultiste, tout comme la sorciere, se monte en groupe.
oubliez vos envie de massacre, et soignez vos copaing, vous etes la pour ca. (ce qui n'empeche pas de leech les frag au dd instant, mais c'est une autre histoire

)
Cultiste niveau moyen
à partir du niveau 10, on peut choisir sa spécialisation.
Le cultiste peut se spécialiser en 3 voies :
alchemy : soin single et dd single, buff force et intell plus efficace.
c'est la voie la plus adaptée pour tenir en vie une personne qui se prend une assist, tout en restant le plus loin possible du combat, tout en ayant buffé ses potes pour qu'ils fassent plus mal. En résumé, soigneur pour tenir en vie UNE cible quoi qu'il arrive. Il nécessite donc la présence d'un 2eme soigneur, de préférence un shaman spé soin, pour la complémentarité des buffs.
Problème : en cas de souci de ligne de vue, vous ne servez à rien.
witchcraft : hot, dot et silences, buff volonté et initiative amélioré.
c'est une voie plus aggressive, qui se joue sur l'anticipation : les hots doivent se placer par anticipation, ce qui vous permet de lancer des silences tranquillement sur les mago et les soigneurs adverses. c'est donc une sorte de guerrisseur pacif sur daoc, un healer qui se rapproche du combat pour lancer des silences sur les lignes arrieres, et qui se recule ensuite pour lancer ses soins. Son buff volonté et initiative permet à son groupe de mieux interrupt l'adversaire, et de mieux soigner.
Pour faire ce taf, il dispose d'un sort de bouclier amélioré.
Problème : vous avez à gérer la vie du groupe, mais aussi les casteurs adverse. Un boulot de fou furieux, qui nécessite d'avoir un 2eme healer pour être pleinement efficace, de préférence un shaman spé soin pour stacker les buffs. Je prédis un grand avenir à cette spé en team fixe.
Dark rites : heal de groupe, hot en ae, cones dot+debuff, buff résists.
le cultiste de cette spé possède un excellent soin de groupe, qui soigne presque autant que le soin single non spé. son buff de résistance permet de gagner environ 10% de résists à bas level, ce qui est très interessant pour augmenter la survavibilité du groupe. Quand ya pas de soin à faire, vous pouvez aller dans l'assist tank pour cone-debuff les adversaires, très efficace. à plus haut niveau, pourra pbae maladie. c'est donc un soigneur+ debuffeur. En résumé, peut tenir en vie un groupe tant que ca s'assist pas trop en face, nikel couplé avec le healer elfe noir.
Problème : moins efficace pour garder une cible unique en vie, consommation de point d'action pour les sorts qui servent sur une seule cible plus importante que dans les autre voies, la spé faisant diminuer le coup en point d'action des sorts (théorie, à vérifier)
Probleme géréraux, quelque soit la spé : les points d'actions partent très très vite et remontent lentement.
Ce qu'il faut savoir sur un cultiste ( pour l'instant, niveau 21).
Avant le niveau 10, aucun rez. donc en bg, rien ne sert d'attendre, faire /rel.
à niveau plus élevé, avant de rel, attendez de voir si votre healer est libre : il vous rezera souvent dès que possible. Vous etes plus utiles dans le feu de l'action, meme avec le mal de rez, qu'en train de revenir à pied.
jusqu'au niveau 20, le cultiste n'a aucun soin de groupe. Evitez donc de faire le mariole quand quelqu'un d'autre de votre groupe prend cher : on ne s'occupe que d'une cible en meme temps.
Sur ces niveau, le soin est essentiellement composé de hots. Faites des back le temps que ca agisse ...
Au niveau 20, on a acces à un soin de groupe. Donc, qui ne soigne QUE le groupe. ceux qui sont dans le bg mais dans des groupes differents sont appellés des gouffres à point d'action. Donc occupez vous de votre groupe, et soignez les autres à l'occasion. S'il y a un chaman, sachez qu'il possède un irez. Cependant, son rez casté est plus lent que le votre, donc n'hesitez pas à vous en servir si vous voyez que le rez ne viens pas.
Le jeu étant encore frais, en bg les gens ne jouent pas en groupe. c'est bien domage, le heal de groupe a une portée de 150 mètre, contre 100 mètre de portée pour le soin single et les hots ... faites donc attention à votre placement.
Conclusion
J'espere que vous comprenez mieux le taf d'un cultiste en rvr, et que vous ferez plus attention à votre positionnement par rapport à vos healers à l'avenir :P J'espère également vous avoir fait prendre conscience que la spé du cultiste exerce énormement d'influence sur son gameplay, efforcez vous donc de connaitre la spé du cultiste de votre groupe, avant de foncer dans le tas, cela pourrait vous aider à rester en vie.
ps : on a aucun cc anti-tank, prenez soin de nous !
Ce guide est bien sur voué à évoluer avec le temps, n'hésitez pas à le commenter, venir donner votre vision de cette classe au look si ravageur

- version 1.01 du 3/10/2008.