DofusPocket et WiFi

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Tofus,

Je suis, depuis quelques jours, l'heureux possesseur d'un Nokia N95. Comme tout bon joueur de Dofus qui se respecte, et surtout parce que j'oublie toujours de nourrir mes familiers, je suis intéressé par DofusPocket. Cependant, même si mon téléphone vaut plus cher que mon ordinateur, mon forfait ne me permet pas d'utiliser ses gadgets (du genre la/le 3G+), ou alors à un prix plus que déraisonnable...

Par chance (!), le Nokia N95 intègre une petite antenne WiFi qui me permet, ô joie, de me connecter à l'internet multimédia interactif 2.0 sans fil. Malheureusement (!), je n'ai pu trouver aucune information sur la compatibilité de DofusPocket avec ce mode de connexion, et je suis aussi, ma foi, un gros noob en téléphonie.

Savez-vous, donc, si il est possible de se connecter à DofusPocket via le WiFi ? Ou alors, si c'est prévu ?
Bonjour

A priori oui. De mon coté je n'ai pas de téléphone avec Wifi donc pas de test effectué. Mais sur certains modèles de téléphones que j'ai eu en main, tu peux paramétrer le mode d'accès à l'internet : Wifi > GPRS > GSM ... (priorité)

Cordialement
Kubi

Note: je dis a priori oui, car DofusPocket est une application Java, de plus le test via l'interface web sur le site montre bien cela fonctionne via une connexion internet classique.
Bah le wifi te permet de te connecter à un réseau sans fil, où il y a souvent internet.
Donc en gros, si t'as une box chez toi, tu pourras te connecter à internet sur ton portable... Mais le wifi ne permet pas plus que ça (ou alors chez des amis/famille ou s'il y a une connection à portée non protégée), ça permet pas de se connecter depuis n'importe où, comme avec la 3G ou le GPRS par exemple.

Si tu es connecté avec internet depuis le wifi, avec ton portable, t'auras aucun problème pour te connecter avec Dofus Pocket... Enfin, j'en suis à 99% sûr [EDIT : oopa]... Le portable gère internet, et Dofus Pocket s'en fiche de comment il se connecte ^^'
J'ai aussi un mobile qui intègre le wifi, et certaines applications (J'ai un iPhone), demandent une connexion, mais reconnaissent uniquement le 3g/3g+.

On peut partir du principe que DofusPocket gère la connexion de la même manière, donc, à priori impossible via le Wifi.

A vérifier cependant.

Kazam'!
Salut le Troll ,-_-

Comme la dit si je me souviens bien Orion, sur le forum officiel, en ce moment il n'y a que la bêta-test de disponible et que DofusPocket serait bientôt disponible même via WiFi. Cependant la WiFi reste avec une porté
Citation :
Publié par Kazouh
J'ai aussi un mobile qui intègre le wifi, et certaines applications (J'ai un iPhone), demandent une connexion, mais reconnaissent uniquement le 3g/3g+.

On peut partir du principe que DofusPocket gère la connexion de la même manière, donc, à priori impossible via le Wifi.

A vérifier cependant.

Kazam'!
Ah je ne savais pas...
J'pensais que les portables géraient l'accès au web indépendamment des applis et que les applis utilisaient le web qu'importe la manière...

Mes excuses

Mais comme tu dit, à vérifier.

Cependant, Ganjalo, tu peux tester chez toi si tu as un wifi activé, du coup ^^.
Oui, sur un N95 (et tout autre mobile ayant un connectivité Wifi et qui est compatible JavaME) c'est tout à fait possible. Le fait que DOFUSPocket soit en bêta n'y change rien.

En fait pour la faire courte, je dirais que c'est ton téléphone qui va gérer et non pas l'application (ici DOFUSPocket).

Donc il te suffit d'activer le Wifi, ajouter un point d'accès à ton réseau Wifi (je te laisse trouver comment dans la donc de ton tel) Et maintenant lorsque DOFUSPocket te demandera de confirmer l'ouverture d'une connexion vers le serveur, tu auras le choix entre passer par l'opérateur et utiliser le Wifi ...
Par curiosité, j'ai testé avec l'iphone de mon pere, le site de dofus passe pas, je sais pas pourquoi ( pourtant, wifi 2mega ) et sur mon samsung en GPRS, sa passe ( mais ouille les unités... )

Donc ba... ptetre attendre encore un peu que la béta avance.
Citation :
Publié par Tempsdepig
il faut le cable qui relie le tel a l'ordi pour avoir dofus poket ? merci de vos réponses

Pas forcément, tu peux le télécharger directement à partir de ton téléphone. La marche à suivre est là.

Citation :
Par curiosité, j'ai testé avec l'iphone de mon pere, le site de dofus passe pas, je sais pas pourquoi
Citation :
Est-ce que DOFUSPocket tourne sur IPhone, ITouch...?

A l'heure actuelle nous n'avons pas de version à proposer sur les produits d'Apple, vous serez informé lorsque cela changera.
source.

Voilà la réponse à ta question je pense.
Citation :
Publié par Seif'
Voilà la réponse à ta question je pense.
Sauf que de 1 : j'ai pas posé de question.

de 2 : j'ai jamais dit que je voulais le télécharger... juste que le site d'ankama passe pas ( entre aller sur un site, et télécharger un produit ya une différence je pense )

edit pour en dessous: de plus en plus, ds forfaits existent avec un temps de connexion gratis ( forfait jaune en guadeloupe par exemple, 150 mo gratos )
Ce que je comprends pas c'est que j'ai lu que tout n'était pas payant mais théoriquement, aller sur son personnage requiert une connexion internet, pareil pour les familiers ou pour aller chercher son futur build en cours dans l'encyclopédie.
J'ai essayé 30sec j'ai méchamment taxé donc si la connexion est payante (chaque minute) vu le temps de chargement pour une recherche d'item c'est bidon.
J'ai juste une petite question. L'application est donc gratuite et on a juste à payer la connexion du gsm à internet. Donc si c'est par wi-fi chez moi, c'est donc gratuit... Ca c'est cool

Mais est ce que le programme sera toujours gratuit comme ça ? Ou alors c'est juste parce que c'est une Beta ?

Edit : Yeah, à force de laisser la page de postage de message ouverte pendant 1/2h, j'ai ma réponse avant ma question ! xD
Citation :
J'ai juste une petite question. L'application est donc gratuite et on a juste à payer la connexion du gsm à internet. Donc si c'est par wi-fi chez moi, c'est donc gratuit... Ca c'est cool
Je confirme.

Citation :
Mais est ce que le programme sera toujours gratuit comme ça ? Ou alors c'est juste parce que c'est une Beta ?
http://m.dofus.com/fr/faq#dofuspocket_est-il_payant_ devrait répondre à tes questions
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés