Les classes Utiles en RVR

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'avis qu'il n'y a aucune spe ou carriere useless. Il y a certes des spe moins utile, shaman gork par exemple, mais tout peux servir selon la situation qui se presente.

Les plus utiles: les nains. Meilleure DPS Dist, meilleure Tank, Meilleure Heal, meilleure DPS CaC? c'est des rouquin iroquois, ca va forcement faire peur!
Je ne vois aucune classe inutiles surtout en rvr. On a besoin de tanks solides, de dps, de heal, de buff et de debuff.

Autant on peut se poser la question d'une spé avant de vouloir faire un donjon, autant en rvr, tout le monde est utile à partir du moment ou chacun joue son rôle.
Mais j'ai l'impression que certains ont un besoin viscéral de se sentir plus utiles que d'autres.

Moi quelle que soit la classe que je joue, je me sens utile à mon groupe ou Warband (suis archi et j'aime autant faire du heal et du débuff que du kill avec un autre perso).

Dans tout les cas, je n'aimerais surtout pas que dans un jeu comme celui là (ou dans n'importe quel autre d'ailleurs), on me dise : "non merci on veut pas de toi parceque ta classe n'est pas utile coco". (préfère 100 fois un, "on en a déjà 3 comme toi").
Des généralités subjectives tranchées au couteau.

En prise / défense de fort (avec opposition) ; les dps cac et les tank dans une moindre mesure tendent à plus s'ennuyer que les autres.

Les douches d'huile brulante ou les attentes que les portes cassent sont parfois longues.
Par contre une fois le combat en intérieur ces même classes risque fort de faire la différence.
En RvR extérieur, il n'y a pas ce souci.

Le heal/rez est un sport à part entière dans war, pas de doute tu seras utiles sur ces archétypes quelque soit la classe.

Les dps distances sont puissants et tu as rarement rien à faire mais tu es fragile ce qui fait que tu dépends directement des autres classes et l'oublier c'est RIP.
Citation :
Publié par ggski
Si tu veux exploser les rangs ennemis, tu joue Ingénieur.
Si tu veux tenir toute l'armée d'en face et avoir plus de CC que de doigts, tu joue Brisefer.
Si tu veux être un trés bon healer tout en encaissant et en dealant du bon dégats (si, si, c'est possible !), tu joue Prêtre-guerrier.

Bref, tout dépend de l'utilité que tu veux donner à ton groupe.

Sinon, j'ai oublié une classe importante pour donner la victoire à ton équipe : tu joue lion blanc et tu spammeras comme tous tes copains la touche du skill "va chercher" et tu win...

Voilà, je crois que j'ai fais le tour.
Arrêtes de râler sur les classes de post en post, tu finies pas chopper mauvaise mine ! (C.F. ton avatar qui fait peur...)
Non, sans dec, tu schématises un poil trop à mon goût. Et il y en a un qui revient tout le temps : le PG (ou son homologue DoK) que tu ne peux pas voir en peinture. Pourtant ces classes ne peuvent pas tout faire bien en même temps ; et elles y passent assez vite sous une assistance de 2 ou 3 adversaires correctement joués ; contrairement aux bon gros tanks à bouclier comme le brisefer (certes le plus résistant de tous, du à ces CC) ou son homologue de la faction opposée.

Sinon, pour répondre au fil du sujet, je n'ai pas le sentiment que l'une ou l'autre des classes soit inutile en RvR ; ce qui se passe d'argument, contrairement au propos inverse !
Bah si tiens, je vais argumenter un peu : Si il n'y avait que des groupes optimisés, il finirait par jaillir des défenses optimisées en face. Or la surprise d'une classe/spécialisation, peut dérouter la défense.
Citation :
Publié par kask
Tu crois que j'ai besoin d'aller voir sur un serveur roleplay pour voir 3 clampins utiliser une compétence ?
Comme je l'ai dit, HTL c'est sympa dans certaines situation défensives comme en haut d'escalier ou devant un pont, ou quand il y une deadzone entre 2 masses.
Maintenant dans tout le reste des cas, sacrifier un tank pour obtenir ... 15% de défenses contre les attaques à distances / magiques, woot !
Preuve que tu connais pas.

Cimer mecir.
Citation :
Publié par MrYay
Ceux qui savent jouer leurs personnages et savent ce que c'est une synergie de groupe.


Peace
Arf oui désolé j'avais oublié cette partie ... mais ça doit être car sur war je n'envisage pas de connaitre sa classe sans connaitre son rôle et sa place dans un groupe.
Citation :
Publié par Vervisto
Fixed, la team winneuse naine en somme.
Manque le tueur pour pourrir les restes de ce que le brise-fer aura entre les canines
Nimp un bon PG n'a rien à envier à un PDR si ce n'est une ou deux tactiques. La 1.1 est passé par là ca fait longtemps que le pdr c'est plus un healer increvable.
Toutes les classes ont leur utilité. Après tout dépend de l'optique dans laquelle on joue ! Mais dans tous les cas, il reste une base commune (hors jeu solo) : dealer et healer minimum!
Citation :
Publié par Wardjig

Un Brisefer, selon toi, ca ne sert qu'a rush dans l'assist en étant full spé vengeance@2 mains ? C'est effectivement, et malheureusement pour les soutiens, le choix d'une majorité de Brisefer. Alors certes, leur dps est conséquent (trop pour un tank, à mon humble avis), et les compétences qu'ils apportent dans une assist valent vraiment le coup. Et pourtant, quand je vois comment j'allonge la durée de vie de mes soutiens, c'est pas demain la veille que je vais lacher ma spé Stone =)
Tu m'as vu parler de BF off?

Un spe vengeance défendera aussi bien ses congénères, et en plus il ne les fera pas que chier, il les tombera.

Et toujours dans une optique opti, avoir une capacité de dps pareille pour une def quasi identique (genre un poil de derche), et s'en passer, c'est se nerfer.
Je suis assez d'accord garah !

J'ai tester a plusieurs reprise la spe stone , je suis tjrs repasser a la spe vengeance pourquoi , parc-que en spe stone tu doit te passer de l'ae bump ou l'ae snare et si jamais tu doit passer en mode bouc prise/attaque de forteresse le Bf a de très bonne tactique pour compenser la perte de la tactique 10 % bloc 5 % dégâts en moins
Citation :
Publié par Henki Malagen
Preuve que tu connais pas.

Cimer mecir.
Oui oui, je joue en spé stone au bouclier depuis mon 40, HTL, j'ai largement eu le temps de le tester en long, large et en travers. Et ce que j'en ai constaté, c'est que les gars que je protège crèvent 10x plus souvent d'une assist ou d'un pop furie que d'un mage, pasque contre les mages ils ont pu monter les resist.
Ils ont largement plus besoin que je vienne garde, taunt, bump, root, snare ou stun leurs assaillant que je leur file un bonus de merde en ne faisant rien d'autre.

Maintenant j'attend tes supers arguments plutôt que des "wai on fait un super défense Gandalf pouait pouait sur mon serveur rp !"
Il faut voir de quel rvr on parle.

Si on reste dans une optique 6v6, je soutiens vraiment que les tanks sont discutables, surtout si ils portent un bouclier. Les quelques personnes qui sont intervenues, pour défendre le role du brisefer avec un bouclier, oublient deux choses :

- Qu'il soit en bouclier ou a la deux mains, le tank sera le dernier à tomber, et ne sera jamais ciblé en début ou milieu de combat (sauf pour le snare, CC, root ...).

- Si en plus, le tank est en bouclier, il perd du dps ... et n'a aucun avantage à garder ce bouclier. On peut à la rigueur parler d'un buff AF plus efficace, mais entre nous ...

- Un tank à la deux main, gardera aussi bien les healeurs ou autres, qu'un tank bouclier.

- 6 joueurs dans un groupe, ne permet pas de laisser une place à une classe qui n'est pas extrèmement utile, et ce, quelque soit la compo.

- Compo 3 heals ... il faut du dps pour tomber l'ennemi, le dps correct des tanks n'est pas suffisant
- Compo 2 heals ... il peut garder un healeurs, et swich sur les autres du groupe, qui sont ciblés, mais les dps ont tout intérêt, encore une fois, à être optimums.

Il y a par contre, l'Elu, qui peut être incontournable, grace à son aura de resists ... Mais certainement pas le BO, ou son équivalent ordre.

Ca n'est que mon avis
Pour une compo optimale à 6 joueurs, il faudrait à mon sens 2 tank, 2 dps, 2 healers, voilà ce que je préconise comme groupe opti :

- ingénieur, LE dps du jeu... Un peu moins efficace que le flamby niveau dgts et CC mais il ne s'inflige aucun dgts quand il envoie la sauce et ses tourelles sont fort utiles aussi.
- lion blanc car trés bon DPS et il a la capacité la plus fumé du jeu : "va chercher" qui assure de tuer un healer/dps du camp adverse toutes les 10s même en ayant trés peu de skill.
- PG car bon càc et meilleur healer orienté groupe.
- Archimage ou PdR (les deux se valent à mon sens... fais ton choix)
- Brise Fer, impossible de passer à coté, aucun tank ne lui arrive à la cheville.
- Chevalier du soleil flamboyant car trés bon tank, auras et 2 skills qui tuent tout : le bump verticale qui envoie un mec sur saturne et le cone de lumiére qui te debarasse d'un geneur sans lui donner le moindre espoir de se libérer le temps de buter tranquillou une autre cible.

Voilà, là, logiquement, tu ne peux pas perdre avec un grp pareil, sauf si vous jouez avec des moufles... Et encore...
Citation :
Publié par ggski
Pour une compo optimale à 6 joueurs, il faudrait à mon sens 2 tank, 2 dps, 2 healers, voilà ce que je préconise comme groupe opti :

- ingénieur, LE dps du jeu... Un peu moins efficace que le flamby niveau dgts et CC mais il ne s'inflige aucun dgts quand il envoie la sauce et ses tourelles sont fort utiles aussi.
- lion blanc car trés bon DPS et il a la capacité la plus fumé du jeu : "va chercher" qui assure de tuer un healer/dps du camp adverse toutes les 10s même en ayant trés peu de skill.
- PG car bon càc et meilleur healer orienté groupe.
- Archimage ou PdR (les deux se valent à mon sens... fais ton choix)
- Brise Fer, impossible de passer à coté, aucun tank ne lui arrive à la cheville.
- Chevalier du soleil flamboyant car trés bon tank, auras et 2 skills qui tuent tout : le bump verticale qui envoie un mec sur saturne et le cone de lumiére qui te debarasse d'un geneur sans lui donner le moindre espoir de se libérer le temps de buter tranquillou une autre cible.

Voilà, là, logiquement, tu ne peux pas perdre avec un grp pareil, sauf si vous jouez avec des moufles... Et encore...
Je rajoute à ta bonne composition un logiciel de chat type "team speak", et ton groupe devient coordonné. C'est même là qu'il devient réellement dangereux !
Oui, c'est vrai que la compo est très bonne, mais personnellement, je mettrais le Prêtre des Runes en priorité sur la shopping list !
Pourquoi ? Simplement pour les buffs qui apportent le petit plus qui fait toute la différence

Sinon, je remplacerais éventuellement le lion blanc par un flamby pour rajouter un peu de burst... Ingenieur + Flamby, ça roxxe !

Alors, oui, je sais le lion blanc avec son grappin peux complètement renverser une partie mais JUSTEMENT, c'est pas très sport, je trouve !
Et puis, à force de ne faire que ça en boucle, les joueurs de lion blanc deviennent totalement depourvu de skill et, ça, ça a le don de me mettre en rogne quand un type, sorti d'un ou deux skills n'est plus bon à rien.

Donc, voilà, en résumé ma compo qui se poutre un grp de destru de la main gauche ^^ : Ingénieur, Flamby, PdR, PG, BF et CdSF
Citation :
Publié par garaH
Tu m'as vu parler de BF off?
Et toujours dans une optique opti, avoir une capacité de dps pareille pour une def quasi identique (genre un poil de derche), et s'en passer, c'est se nerfer.
Salut,

Je me permets de te citer car j'ai fais un bond en lisant ta phrase. Je suis IB spé stone/brother et je comprends pas comment tu peux parler d'une différence minime en def entre un IB vengance et un IB stone. Comment tu comparer la défense d'un IB qui perd 33% de son armure (via la tactique) et porte une 2H à celle d'un IB qui profite pleinement de son armure avec 30+% block et +5% diminution des dégats? Ca n'est pas dutout minime comme différence.

Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
Je suis assez d'accord garah !

J'ai tester a plusieurs reprise la spe stone , je suis tjrs repasser a la spe vengeance pourquoi , parc-que en spe stone tu doit te passer de l'ae bump ou l'ae snare et si jamais tu doit passer en mode bouc prise/attaque de forteresse le Bf a de très bonne tactique pour compenser la perte de la tactique 10 % bloc 5 % dégâts en moins
Même constat ici, en quoi dois tu te passer du Earthshatter quand tu es spé stone? Ce skill est un MUST HAVE pour tout template IB, s'en passer est vraiment dommage.

Pour ma part, je fais exactement le contraire, j'ai respec 2 fois spé vengeance avec une 2H pour voir comment ca deal. Bilan j'ai pas tenu une journée avec cette spé. Pourquoi? Le gain en deal n'ets pas la hauteur de la perte de survavibilité.

Après vous allez me dire que je tape comme une moule asthmatique... Détrompez vous, faut savoir se stuff en conséquence. Un IB spé stone ne se stuff pas Endu/PV pour Rvr (pour RvE peut-être ). Je peux vous assurer qu'avec 700+ de force la différence de dégats est réduite entre 1h et 2h étant donné que la différence est visible surtout sur les coups blancs.

Bref je ne suis pas prêt de lacher mon IB stone/brother offensif fort utile et efficace dans toutes les situations PvP (solo, petit comité et RvR de masse).
Je suis d'accord avec Korax, on ne peut pas comparer un brisefer 2H en ordre de marche (donc avec les tactiques nécessaires) à un brisefer 1H / bouclier. Pour ma part, je tourne en solo à 50% de blocage, 15% de parade, sans avoir spécialement cherché à optimiser mon matos. Oser dire qu'un BF Vengeance@2H encaisse autant qu'un BF Stone@bouclier, ca prouve juste que tu n'as jamais testé la spé Stone. Alors oui, tu ne peux pas te spé Stone tout en conservant l'AE root ET l'ae bump, mais bon, faut faire un choix...
Oui je me posais la meme question 50% en blocage c'est enorme. Attention au bug d'affichage, j'ai parfois vu dans ma fiche perso 70% en blocage dans la crypte sans raison particuliere (en tout cas à ma connaissance). Pour ma part j'avoisine les 35%

Sinon les résist, en partie compensée par le blocage (on bloque les sorts) et avec le mise en place du cap ca sera vraiment plus un probleme.

Les 700 forces s'atteignent donc sans trop de concession, à savoir:
-stuff orienté Force + Talisman Force
-Points de renommées investis en Force/capacité combat
-Double bonus set +60 Force (senti 3 pieces et anni 2 pieces)
-Self buff 100+ Force

Avec ca c'est du coup de bouclier a 700+ en crit (sur du tissu) et un earthshatter a 1k+ aisément sans meme parler de taunt (+30% degats).

Au final, c'est une spé très agréable à jouer, avec une grosse survavibilité et tout plein de compétence pour faire mal et embêter son monde

En tout cas, c'est LE style de jeu de l'IB qui me convient.
Citation :
Publié par Korax/Morthys
Oui je me posais la meme question 50% en blocage c'est enorme. Attention au bug d'affichage, j'ai parfois vu dans ma fiche perso 70% en blocage dans la crypte sans raison particuliere (en tout cas à ma connaissance). Pour ma part j'avoisine les 35%

Sinon les résist, en partie compensée par le blocage (on bloque les sorts) et avec le mise en place du cap ca sera vraiment plus un probleme.

Les 700 forces s'atteignent donc sans trop de concession, à savoir:
-stuff orienté Force + Talisman Force
-Points de renommées investis en Force/capacité combat
-Double bonus set +60 Force (senti 3 pieces et anni 2 pieces)
-Self buff 100+ Force

Avec ca c'est du coup de bouclier a 700+ en crit (sur du tissu) et un earthshatter a 1k+ aisément sans meme parler de taunt (+30% degats).

Au final, c'est une spé très agréable à jouer, avec une grosse survavibilité et tout plein de compétence pour faire mal et embêter son monde

En tout cas, c'est LE style de jeu de l'IB qui me convient.
Oui tu bloque les sort en bouclier mais en defense/attaque tu doit prendre sacrement cher vue le nombre d'ae dd ce qui reviens au mm que de passer en mode bouc pour une spe vengeance sauf que tu perd l'ae bump

@Wardjig je veut bien connaitre tons matos parc-que 50 % bloc je vois qu'une solution pour avoir ca c'est d'être au moins 60 en renon pour au moins avoir les 6 % bloc en plus + un matos hors du commun ! surtout que des item avec % bloc ca cour pas les rue chez le brise-fer

edit @ en faite je vois un deuxième solution , Full ruine avec cape et bijou full % bloc

Donc pour les donjon c'est pas le must en full ruine

Et pour le bug d'affichage oui ca arrive mais des fois ca le prend quand mm en compte hier j'ai fait la crypte avec 97 % de taux de blocage reel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés