[Voiture] La quelle choisiriez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Plop

Après mon thread sur les autoroutes allemandes, j'en ai un autre sur les voitures sportives.

Alors voila, je devais aller prendre ma mazda rx7 fd3s en belgique, mais du coup c'est annulé. Mais depuis quelques mois je n'en ai trouvé aucune autre qui me plait en fait. Le problème de ces voitures c'est qu'elles ne sont pas toutes neuves et assez fragile, et dur à trouver en volant à gauche.

En cherchant j'en ai trouvé plusieurs, il y a la mazda rx8 qui est pas mal du tout, mais vu que j'en ai déjà eu une j'aimerais changer un peu (sauf si je tombe sur une perle rare).
J'aime bien les mitsubishi lancer evolution VIII et IX qui sont sympa, et qui ont de quoi faire sous le capot.
Il y a bien subaru, mais je trouve que ça fait vraiment kéké, et en plus en perfs les lancer evo sont mieux.
Les clitos et méganes sport je préfère éviter.
Il y a quelques vieilles carrera 911 à ce prix, mais elles ont tellement de kilométrage que je préfère passer mon chemin.

Donc vous, J0Liens, avez vous des idées de voitures sportives sympa. J'ai un budget d'environ 20.000 euros.

Merci
MX5 ferait trop kéké pour toi ? 8000 et 20 000 km pour tes tarifs entre 15 000 et 24 000 €

@€dit ne connaissant pas la mazda rx7 , la vache ca fait kéké, on dirait presque une ford probe.

@edit2: sinon tu as chez alfa les modeles GT.
Citation :
Publié par Oklysh KKnD
Les clitos sport je préfère éviter.

A part ça, j'aurais aimé te conseiller, mais je n'y connais rien. Prend la plus chère, c'est souvent la mieux =)
Ca fait pas un peu jackie sur les bords ces bagnoles de courses ? (d'occaz en +)
Citation :
Publié par Ask
Ca fait pas un peu jackie sur les bords ces bagnoles de courses ? (d'occaz en +)
Je ne peux être que d'accord, mais il en faut pour tous les gouts, sinon elles ne seraient pas construite.
Citation :
Publié par Oklysh KKnD
Il y a bien subaru, mais je trouve que ça fait vraiment kéké, et en plus en perfs les lancer evo sont mieux.
Sans vouloir lancer un quelconque "partage en couille", tous les modèles que tu cites font quand même tous très "kéké" quoi (sauf peut être la rx8).

Après dans le genre plus discret mais sympa :
- Alfa GT
- RS32
- Audi S3
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
la hyundai coupé V6
C'est juste l'une des voitures dans mon top 5 niveau design, et pour l'avoir eu sous la main c'est juste une des plus grosses déception en terme de conduite et de moteur (genre un super bruit mais l'impression de rouler en clio 1.2).
opel ? En sportive. Pkoi tu pas dire la smart roadster ^^

Le pblm de toutes ses voitures : l'entretien lorsqu'il y a des pièces à changer.
Ok c'est pas très cher à l'achat, mais paye ton rein lorsque tu dois changer une pièce.
C'est le prestige d'une marque qui fait quand même tout non ?
Je crois que c'est pour cela que Renault à arrêter de jouer.

Opel <> constructeur voiture sportive. Dans la tête des gens. Après que des voitures ici de ce constructeur ou autre se font remarquer, n'empêche que ce secteur de marché est quand même un vrai nid de requin.

J'ai rien contre opel, moi et les bagnoles font 2.
Citation :
Publié par K'Linou
C'est juste l'une des voitures dans mon top 5 niveau design, et pour l'avoir eu sous la main c'est juste une des plus grosses déception en terme de conduite et de moteur (genre un super bruit mais l'impression de rouler en clio 1.2).
c'est la voiture de mon coloc, elle est vraiment belle, assez discrrete, pour l'avoir conduit, disons qu'elle est un peu lourde, mais que pour une voiture de ce gabarit, elle a quand meme pas mal a gouache. Apres on a pas plus de renseignement sur ce que veut l'OP alors c'est dur d'orienter... c''est pour faire du circuit ? une 2 places c'est genant ? etc...

edit : t'es sur que c'est la V6 que tu as conduit ? pcq la coupé existe sans le V6 aussi : )
Ouh qu'elle est vilaine sur cette photo! La 550/75 n'a jamais été ma préférée mais là elle est bien moche.

Bon sinon, pour 20.000€, une Lotus Elise ne se trouve pas? Neuve elle tourne autour des 40.000, donc en occaz c'est peut être possible de trouver.
Par contre, si je me souviens bien, il faut éviter les premières versions, avant qu'elles n'aient le moteur Toyota qui déchire.
Citation :
Publié par silkr
tu parles de quoi ? je ne comprends pas ce que tu dis dans cette phrase.
Moi je suis en cours d'hésitation sur ce que je vais prendre

Volvo c30 T5 la plus '' faible '' du lot avec 238 chevaux

Passat R36 la plus puissante du lot avec ses 300 chevaux sous le capot

Opel Insigna Tourer v8 280 chevaux

Tous en moteur eco sans plomb.

J'ai un petit faible pour la insigna, mais je dois encore faire un test routier avec la r36.

La c30 est une bombe et l'insigna a une putain de classe
Citation :
Publié par Belligerence
La C30 a un look special, est tres bien finie mais franchement elle est pas sportive du tout.
Bah le pack summum en mode t5 sport si, elle a quand même pas mal de punch pour sa catégorie ( rabaissée d'usine.)
Opel Speedster 2.0T 200Cv de base tout sur l'arriere plutot bien equilibré. ~20 k€

Une voiture demoniaque et un look aggressif a souhait. Tien par contre pas super les prepares , ca reste un moteur opel on a vu plus costaud

Une Subaru GT de 98-01. ~10k€

200cv en 4WD De quoi joindre l'utile a l'agreable (Enfin si vu que tu est a cannes ca perd un peu d'interet mais bon) , Un moteur qui ne demande qu'a etre gonflé. Ligne + Reprog et tu sort 300cv sans trop de soucis.

Une S2000 ~16 k€

240cv qui ne demande qu'a s'exprimer haut dans les tours , Une gueule sympa , une tenu de route pas degueulasse et surtout pas exclusive (Tu peux faire de la route avec sans te tuer le dos). Devien tres delicat a conduire en condition neigeuse

Evo 9

Que dire de plus qu'on ne sais deja rien , Parfaite un point c'est tout.

Camaro SS 67 Convertible Hemi

Un reve impossible a realiser

Voila pour mon Top 5
Citation :
Publié par Le Malkavien
Bah le pack summum en mode t5 sport si, elle a quand même pas mal de punch pour sa catégorie ( rabaissée d'usine.)
Je l'ai essayé et en la comparant a des produits identiques en prix/gamme comme l'A3 V6 et la 130 i, elle est en dessous. Apres elle a d'autres arguments quand meme, elle est un peu moins chère et vraiment bien finie extérieur comme intérieur.
Citation :
Publié par silkr
C'est le prestige d'une marque qui fait quand même tout non ?
C'est pour ça que les voitures Renault Sport finissent souvent sur les podiums dans la plupart des classements de sportives, d'ailleurs c'est la R26R qui a été élue sportive de l'année 2008 par échappement, devant les Corvette, Impreza, Porsche 911, etc ...

http://www.autoactualites.com/2008/1...e-echappement/

Citation :
Publié par Belligerence
une BMW 130i de 2006
Un L6 de 270 ch c'est quand meme nettement plus noble que les moteurs cités avant!
http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...e-7227108.html par exemple
Ouais mais c'est clairement pas une sportive quoi.

De toute façon pour 20000 €, faut pas rêver tu trouveras pas une caisse de 300 ch à moins de prendre un truc de + de 10 ans (genre une M3 E36).

Dans ces prix là, un bon choix selon moi serait une Honda S2000, mécanique fiable et expressive, propulsion, bon chassis.
S2000 ou mégane RS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés