[Concours photo - Commentaires] Froid.

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil est dédié aux commentaires du concours photo : "Froid."

Pour les photos, c'est par ici.

Je vous rappelle que le concours est anonyme, évitez donc de clamer ici quelle est votre photo, ou l'auteur d'une photo si vous le connaissez .
Dommage, à une semaine près j'aurais pu écrire JoL en géant avec de la neige sur le lac gelé en face de chez moi le temps d'une photo.
Maintenant, c'est fondu.
Citation :
Publié par Hakkai
Dommage, à une semaine près j'aurais pu écrire JoL en géant avec de la neige sur le lac gelé en face de chez moi le temps d'une photo.
Maintenant, c'est fondu.
Et avec ton hélicoptère ça aurait donné une belle photo.
J'aime beaucoup le thème, je commence à y réfléchir dès maintenant. :]
Le froid peut vraiment être interprété de manière différente mine de rien !
Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff
Excellente idée, je vais voir ce que je peux faire
Evite de poster des chaussettes

Fin bref, je vais suivre ce topic, jamais suivi les autres auparavant, chai pas pourquoi.
Juste une question: pourquoi avoir changé les règles du concours et avoir voulu imposer l'anonymat? On en avait déjà pas mal parlé sur les précédents concours, et je crois pas que dans l'ensemble ça apporte quelque chose . Je trouvais pour ma part que c'était bien plus agréable de voir le concours se remplir au fur et à, mesure, de voir la participation de chacun, et surtout, de les voir pouvait parfois donner des idées, ou en tout cas ça permettait de réfléchir et d'apprécier les photos rapidement.. Je vois pas trop ce qu'apporte l'anonymat, ni l'attente de voir les photos postées
Bah, ça évitera l'impression que les gens votent plus pour un posteur que pour sa photo. Je trouve que ça vaut le coup d'essayer un concours plus anonyme, ne serait-ce qu'une fois, pour voir le résultat.
Chouette thème, je vais réfléchir un peu aussi :]

Sinon je trouve que c'est très bien, merci Ezechiel d'avoir écouté ceux qui souhaitaient changer un peu de la formule habituelle
Ca mériterait en tout cas qu'on en discute, mais je suis pas sûr que les votes aillent en fonction de la personne, ou de la sympathie qu'on a envers tel ou tel posteur. Pour le dernier concours par exemple, il y avait pas mal de photos hors sujet, des posteurs qui ont voulu contribuer, ce qui est très bien, mais qui n'avaient pas forcément cerné tous les critères que la photo devait respecter. Il y avait souvent des commentaires de sympathies envers ces photos, qui ne rentraient pourtant pas dans le concours, mais qui finalement n'étaient pas représentatifs des votes finaux. Je reste convaincu qu'en fin de compte, les votes vont vers les meilleures photos, celles qui correspondent le mieux au thème et aux critères définis, et non pas vers les posteurs. Donc ça n'apporte, selon moi, pas grand chose d'imposer l'anonymat. D'autant plus que pouvoir poster au fur et à mesure les photos, permet d'en discuter en même temps, que chacun explique sa photo etc, et surtout ça permet de voir si telle photo a respecté les critères du thème, ou s'il est HS. Là je vois pas comment ce serait possible, ni quels commentaires on pourrait finalement mettre.
El Cle, c'est plus pour tester qu'autre chose . Je me dis que la formule, différente, n'est pas inintéressante.
Pour ce qui est de l'attente des photos, je compte bien les poster au fur et à mesure de toute façon, et pas tout d'un bloc à la fin.
Citation :
Publié par El Cle
mais je suis pas sûr que les votes aillent en fonction de la personne, ou de la sympathie qu'on a envers tel ou tel posteur.
Detrompe toi, on est sur le Bar, puis pense a appuyer un peu sur la barre Espace ou la touche Entrée
Les pâtés concentrés c'est jamais trop bon

Les photos arrivent donc sur l'autre topic si j'ai bien compris ?
Dacodac, avec les explications c'est effectivement plus clair
On verra bien, mais en tout cas j'espère que ce concours attirera une fois de plus pas mal de participants et permettra d'avoir de chouettes photos. Par contre, si c'est une bonne chose (en tout cas je crois) qu'on puisse faire des commentaires au fur et à mesure, est ce qu'il sera possible pour celui qui l'a proposée, de l'expliquer? Après tout, c'est vrai aussi que ça peut être pas mal de faire en sorte que la photo parle d'elle même, sans explications, et juste un titre. Je sais pas, à voir.
Citation :
Publié par El Cle
Par contre, si c'est une bonne chose (en tout cas je crois) qu'on puisse faire des commentaires au fur et à mesure, est ce qu'il sera possible pour celui qui l'a proposée, de l'expliquer?
Ca me semble compliqué si on veut garder l'anonymat, mais ça ne me dérange pas de faire le relais s'il faut répondre à des questions posées sur les photos (les candidats m'envoyant les réponses par MP).
Euh par contre ce serait pas mal de pas venir dire ici "youhou, photo envoyée \o/", parce que vu que je les met au fur et à mesure, c'est pas hyper compatible avec l'anonymat, vous voyez ?

(du coup pour les deux personnes l'ayant annoncé sur ce fil, je posterai pas forcément la photo tout de suite :].)
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Ca me semble compliqué si on veut garder l'anonymat, mais ça ne me dérange pas de faire le relais s'il faut répondre à des questions posées sur les photos (les candidats m'envoyant les réponses par MP).
Voilà le point qui me gêne avec l'anonymat. ça enlève une grosse partie des discussions qu'il pouvait y avoir sur les threads de commentaires.
Enfin bon, pourquoi pas tester cette fois là...Si ça peut empêcher Weo d'avoir des votes pour une photo de chat alors que le thème était "L'autoroute c'est d'la baloute"
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Voilà le point qui me gêne avec l'anonymat. ça enlève une grosse partie des discussions qu'il pouvait y avoir sur les threads de commentaires.
Enfin bon, pourquoi pas tester cette fois là...Si ça peut empêcher Weo d'avoir des votes pour une photo de chat alors que le thème était "L'autoroute c'est d'la baloute"

bon d'un autre côté si t'es mal aimé et que tu poste une photo non anonyme, tu auras 0 votes aussi

donc du coup vous ne saurez pas laquelle est la mienne vils communistes!

sauf si vous êtes un pro et que êtes habitués à reconnaitre des lieux en mode karambolage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés