La relativité ou "cékoikikonte ?"

Partager Rechercher
J'entends et je lis très souvent que l'ordre est dépité par le nombre de leurs adversaires. Je pense qu'en réalité, en soirée, nous sommes a peine plus que vous.

De plus, il est bien possible que dans votre grande déception, vous avez pris le chemin du pve et que vous ayez un peu d'avance sur nous dans ce domaine (les Nekhara mis à part, leur serveur était en avance d'au moins un mois sur le notre en pve).

Par contre, il est clair que notre nombre est très nettement supérieur au votre en dehors des heures pleines.

Du coups, et c'est là ou je voulais en venir, vous avez l'impression que vous ne pouvez pas gagner car toute votre progression est annihilée dès que la période creuse tombe (nuit, après midi, notamment).

La vrai question est : gagner quoi ?

Prendre des forts permets du combat, des gains de renommés, des loots de set T1 et 15% d'avancement dans la barre de lock.

Quand votre heure arrive, vous avez 6 forts rouges, quasiment tous les objectifs à prendre, oui, c'est vrai.
Cela est une chance en vérité !!!

Impossible de savoir ou vous attaquerez, ni comment, un bus sur un fort, plein de groupes partout ? Allez-vous tentez un lock bien plus difficile à voir venir que pour nous ? (Et oui, ca saute aux yeux de très peu d'entre nous quand vous êtes à 37% sans fort ni obj, alors que si nous montons à 90%, nous sommes grillés d'office !)

Imaginez vous que tout soit toujours bleu ... je vous assure que la déprime est bien plus grande encore ... rien ... rien à faire ou que ce soit

Alors donc, vous attaquez, vous prenez un fort, puis un autre, vous choisissez de nous affronter, ou pas. Vous êtes absolument maître de votre jeu, de votre stratégie. Pas assez mobilisé ? Ca ... peut-être que si vous rentrez dans mon raisonnement, que vous louez chaque jour le dieu WAR de vous offrir tant de choix d'action ... peut-être que vous vous apercevrez que vous êtes bien assez pour nous en faire baver.

Nous en faire baver ... certes, me direz vous, mais pendant 3h30, pas une minute de plus !!!

Oui, effectivement, vous aurez eu le choix des combats, des gains, de la tentative de lock ou pas, de l'équipement pour certains d'entre vous. Prendre un fort vous aura permit tout ce que cela promet normalement.

Puis, viendra le moment ou le rouge efface toute trace de bleu, (sauf si vous avez réussit un lock ), n'obtenant que quelque RP sans vrai combat, sans adrénaline.

Vos gains de la veille ont-ils ainsi disparu ? Tout ces combats, tout l'amusement que vous en avez tiré ?? Non, personne ne peut vous les enlever !!!

Les 15% comptent-ils vraiment hors moment de lock, un lock a t-il déjà eu lieu en période creuse ?

Le même plaisir ne vous attend-il pas le lendemain ?? Bien entendu ! Certains auront même eu la gentillesse que ranger la salle pour que la fête reprenne !!!

Personne ne peut vous empêcher de prendre le contrôle d'une zone, d'attaquer une forteresse, personne ne le peut en dehors de vous.

Que ce soit d'un coté comme de l'autre, nous connaissons les rouages, nous avons les leads et les alliances, nous avons les équipes bg et l'équipement. Nous sommes en capacité d'affronter les 6 forteresses pour peu que nous le décidions vraiment. Le rôle des joueurs rouge dis "de nuit", pencherait même plutôt en la faveur de l'ordre.

il suffit de se rappeler simplement ce que nous attendons de ce jeu et ... vous verrez que coté Ordre ... vous avez toutes les opportunités d'en profiter. Si vous le faites, comme c'est déjà souvent le cas, alors, nous aussi, nous profitons de ce jeu et passons de super moments !!!

N'est-ce pas ça qui compte en vérité ??

(merci de ne pas tourner le sujet en "rha les vilain gamer no-life patati patata ... certains jouent plus, d'autres jouent moins, en débattre ne sert à rien. Mon propos est juste de dire que de voir ça comme un frein au RVR est une erreur !!! J'essaie juste de le démontrer en rappelant les raisons qui ont poussées beaucoup d'entre nous à acheter ce jeu.)
Je suis de l'Ordre et j'approuve ton raisonnement. Il est vrai que pour la Destru ça doit pas être très marrant de faire des prises de fort seulement quand nous attaquons.
Le raisonnement se tient, et j'approuverais peut-être, mais le fait est que le système de lock va changer d'ici peu, et force est de constater qu'avec vos équipes de nuit, vous y gagnez un avantage indéniable. Maintenant, il va suffire que vous attendiez nos déco, reprendre les zones, et attendre que ca lock.

Et si c'est effectivement ainsi que cela se passe, attendez vous à voir de moins en moins de monde en RvR, hormis pour essayer de vous bouter hors de nos forteresses. Parceque le gars qui se reco le lendemain, se rend compte que tout est à refaire, mais sur le front suivant parceque ça a lock pendant la nuit, je comprend qu'il baisse les bras...

Citation :
Publié par Kenoine
Du coups, et c'est là ou je voulais en venir, vous avez l'impression que vous ne pouvez pas gagner car toute votre progression est annihilée dès que la période creuse tombe (nuit, après midi, notamment).

La vrai question est : gagner quoi ?
Je pense qu'on en est plus à essayer de gagner, mais plutôt à essayer de ne pas perdre... la nuance est de taille, et le futur système ne va pas nous y aider.
Citation :
Publié par Wardjig
Le raisonnement se tient, et j'approuverais peut-être, mais le fait est que le système de lock va changer d'ici peu, et force est de constater qu'avec vos équipes de nuit, vous y gagnez un avantage indéniable. Maintenant, il va suffire que vous attendiez nos déco, reprendre les zones, et attendre que ca lock.

Et si c'est effectivement ainsi que cela se passe, attendez vous à voir de moins en moins de monde en RvR, hormis pour essayer de vous bouter hors de nos forteresses. Parceque le gars qui se reco le lendemain, se rend compte que tout est à refaire, mais sur le front suivant parceque ça a lock pendant la nuit, je comprend qu'il baisse les bras...

Je pense qu'on en est plus à essayer de gagner, mais plutôt à essayer de ne pas perdre... la nuance est de taille, et le futur système ne va pas nous y aider.
Faux, d'autant plus qu'on ne connait pas la durée nécessaire pour locker avec le nouveau système.

Tu as aussi pris le problème dans le sens inverse, c'est à dire en te mettant à la place de celui qui veut lock? Non je suppose.

Avec le nouveau système, il faudra tenir POINT & FORT pour locker la zone. Si on perd ne serait-ce qu'un objectif, le timer reset.
Or, pour tenir une zone entière, il faut diviser ses forces. Sur les forts, sur les points. Ce qui fait une force de frappe diminuée.
Donc, celui qui veut empécher le lock n'aura qu'à busser sur un point, rasez tout, le prendre, et reset le timer de lock.

A la guerre, il est toujours plus dur de défendre que d'attaquer, l'assaillant ayant l'initiative. En défense, au bout d'un certain temps l'attention se relache, on se dit que de toute façon s'ils ne sont pas venu en 30minutes ils ne viendront pas. Et bam, ça te tombe dessus et avant de réagir tu es déjà mort.
C'est d'ailleurs de là que vient l'expression "La meilleure défense, c'est l'attaque."

Et sinon moi contrairement à toi, je n'en suis plus à essayer de ne pas perdre, mais bien à essayer de comprendre comment nos joueurs peuvent être aussi indisciplinés...La nuance est de taille.

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Attendons que soit clairement expliqué le futur système de lock (qui ne remplace pas l'ancien mais s'y ajoute, sauf erreur) et le temps nécessaire pour valider la "domination" d'une zone. Si le timer est de 24H, pas de soucis. Si c'est 6 heures... On en rediscutera a ce moment là .

A part ce point précis, je suis plutôt d'accord avec les propos de Kenoine .
Je me permets d'intervenir.

J'ai la vague impression que ceux qui s'expriment ici au nom de l'Ordre se la jouent "assistés". Pas tous dieux merci mais certains.

Je résume ce que je vois tous les jours depuis 15 jours :

- Vous êtes mieux stuffés en général que nous
- Vous êtes plus nombreux que nous de 21 à 00 h tous les soirs
- Vous attaquez sur deux fronts voire trois nous ne pouvons défendre quasiment que sur un seul front compte tenu du rapport de force.

Alors oui nous avons des équipes de nuit qui rvr mais sans opposition et la faute à qui?

Reaction de la Destruction T2 : dites les gars y a un point bleu c'est intolérable, non ? Réponse WAAAAAAGH on y va

Reaction de l'Ordre T2 : dites les gars y a du rouge partout.. on y va ? Réponse boff çà sert à quoi?

(c'est du vécu moi du côté destruction, un ami du côté ordre)

En fait c'est un état d'esprit différent qui nous anime et celà se retranscrit sur nos comportements. Je cite Byann : "je ne vais pas me coucher tant qu'il restera un point bleu", alors qu'on venait de se faire sévèrement étriller par vos troupes pour la énième fois de la soirée.

Des chômeurs ? y en a des deux côtés
Des étudiants ? pareil
Des Ouvriers? des canadiens ? des cadres BCBG ? des fonctionnaires ? pareil

Je me fais régulièrement rouler dessus par votre "infériorité numérique" telle que ma WB se bat à 1V2, alors s'il vous plait soyons sérieux cinq minutes.

On vient sur War en sachant que la guerre est 24/24, et "anywhere".

Nulle part il n'est dit que le rvr c'est seulement entre 21 et 23h avec une pause pipi et une pause goûter syndicales.

Parce que si je suis le raisonnement de certains on va finir par ne RVR qu'à 1Destru V 2Ordre, de 21h à 22h30, pas les jours fériés ni pendant les matchs de foot.

Kenoine a eu le mérite d'analyser la situation ACTUELLE avec lucidité. Comme nous en avons déjà discuté il sait que mon analyse rejoint la sienne. Aujourd'hui, quand je lead ma Warband le soir la question que je me pose c'est "Où vais je devoir défendre". Et çà c'est une question particulièrement pénible pour un lead. C'est déjà reconnaître que l'on a perdu une manche celle de l'initiative.

Par ailleurs WAR EST UN JEU, j'ai là aussi la vague impression qu'on l'oublie un peu trop. Je hais IG tous les nains, tous les flambys et .. heu oui tout le monde (mais avec une aversion marquée pour les nains), mais sur ce forum ou irl je respecte les gens DERRIERE leur avatar. Bref tout ceci pour dire que je suis sur war pour batailler, que ma foi me faire rouler dessus, attaquer ou défendre, refaire 10, 15, 100 fois la même prise de fort ne me dérange pas tant qu'en face j'ai des adversaires. Qu'au moment où je vais me coucher les mêmes adversaires restent reprendre ce que j'ai conquis de haute lutte ? ma foi grand bien leur fasse. Cà me permettra de me trouver un nouvel objectif palpitant demain, à mon retour sur WAR, avec plein de défense et donc plein de rps. Franchement reprendre un fort à 6 pour les 3 sacs or et 1000 misérables rps , taper deux portes, quelques pnj c'est un bien trop grand prix. Reprendre les points en PvE? 1000rp si j'attends trois minutes après avoir tapé 5 pnj.
Soit pour une zone entièrement repeinte à ma couleur 6000 rps ... 20 à 30 mn à taper du bois et des pnjs. 5000 RP? bah un choc frontal avec l'ordre qui dure une minute me rapporte plus (si Alana, Khilmael ou un cass cou*** heu pardon brise fer, ou quelque autre trublion ne m'a pas fait brouter avant).

Pour demain? j'attends de voir et d'analyser ce qu'il en sera.

Mais si on veut gagner il faut partir gagnant, l'une des rares convictions que je possède.
Je me permets d'intervenir.
Citation :
- Vous êtes mieux stuffés en général que nous
- Vous êtes plus nombreux que nous de 21 à 00 h tous les soirs
- Vous attaquez sur deux fronts voire trois nous ne pouvons défendre quasiment que sur un seul front compte tenu du rapport de force.
T'as raison, on est vraiment trop bidon. A te lire, c'est clairement intolérable qu'on domine pas le serveur de bout en bout. A croire qu'on est tous des bidochons et que tous les winners sont chez vous...
[/ironie]

Citation :
s'il vous plait soyons sérieux cinq minutes.
Excellent conseil .
Citation :
Publié par aimsay

Reaction de l'Ordre T2 : dites les gars y a du rouge partout.. on y va ? Réponse boff çà sert à quoi?

(c'est du vécu moi du côté destruction, un ami du côté ordre)

En fait c'est un état d'esprit différent qui nous anime et celà se retranscrit sur nos comportements. Je cite Byann : "je ne vais pas me coucher tant qu'il restera un point bleu", alors qu'on venait de se faire sévèrement étriller par vos troupes pour la énième fois de la soirée.

Le soucis, c'est qu'apparemment, il n'y a pas de joueurs de nuit ou trop peu pour faire de l'opposition du côté de l'ordre. Au début du serveur, ça m'est arrivé à deux trois reprises, de me dire : "allez je continue à combattre jusqu'à les repousser, tant pis si je suis fatigué demain". Le résultat a toujours été le même, le lendemain matin, tous les forts/points étaient rouges alors qu'ils étaient bleus quand je m'étais couché avec plus d'opposition... Ben désolé mais cela va deux trois fois mais quand c'est systématique, cela ne donne pas envie de se "battre". Maintenant et depuis un bon moment, je m'éclate pendant X heures, il n'y a plus d'activités ou on se fait trop rouler dessus, parfait, je vais faire autre chose. Osef, si toute la carte est rouge quand j'arrête puisque elle finira toujours par être rouge.

Défaitiste ? Non réaliste, les beaux discours sur la motivation, c'est bien gentil mais les faits semblent se confirmer depuis des semaines, il y a bien moins de joueurs de l'ordre sur notre serveur après minuit que la destru. Il y a peut être un problème de motivation mais il y a surtout qu'on ne joue pas aux mêmes horaires, c'est tout.
Il y a quand même quelque chose que je trouve affligeant dans ce topic, la question de base est de savoir "cékoikikonte" non ?

Allez je vous donne un indice, WAR est un jeu ...

Toujours pas ? Ben pour moi ce qui compte c'est de passer 2 à 4 heures à me marrer et à m'amuser lorsque je me connecte. J'en ai rien à faire de mourir en boucle, de perdre ou de gagner, du moment que le jeu me procure quelques sensations et de l'amusement, ben moi j'ai gagné ma soirée.

Je plains ceux qui pense qu'un jeu n'est fait que pour gagner, car gagner dans un jeu ne vous apporte rien IRL, alors que vous amuser pendant quelques heures c'est toujours bénéfique.
Je pense que ce qui bloque vachement de monde, c'est le fait de ne pas assez facilement percevoir une progression du front RvR. Les zones contestées portent parfaitement leur nom. Elles ne sont là que pour continuellement changer de main, jusqu'au lock d'une des parties.
C'est ce point particulier je crois, qui n'a pas encore été pleinement accepté par beaucoup de joueurs et qui les blase au plus haut point. (je les comprends parfaitement).

Enfin, il ne faut pas non plus pousser le bouchon trop loin. N'attendez aucun remerciement pour avoir pris tout les forts et points des trois fronts. Ce n'est pas un cadeau que vous nous faites puisque pour lock, il nous faudra d'abord tout reprendre, alors qu'il vous "suffit" d'attendre les points provenant des kills/QP/scénars pour faire de même.
@ Raesene Bah vous nous mettez la pâtée tous les soirs. Donc vous êtes loin d'être des loosers. Essayes de lire ce que j'écris de façon dépassionnée

@ Peco : je pense sincèrement que les équipes de nuit sont sensiblement équilibrées mais ce n'est bien sur qu'un ressenti. L'essentiel étant encore une fois de s'amuser (et de rvr bien sur).
Vous avez déjà eu le franc ressenti que votre capitale était en danger ?

Que ce soit sur ce serveur ou un autre, honnêtement, moi jamais.

Peut importe l'heure à laquelle on joue, il se déroule des batailles qui ne font gagner aucune guerre.

Je vous rappelle que le endgame ici c'est Altdorf et la Cité Inéxorable. La Vallée perdue : osef !!

Mon cékoikikonte : que les armées aient foi en la réelle possibilité d'atteindre l'objectif ultime,
pour qu'elles soient enfin animées d'une cohésion féroce pour attaquer et pour défendre, et ce tous les jours.
Citation :
Publié par Claroushkyn

Que ce soit sur ce serveur ou un autre, honnêtement, moi jamais.

Peut importe l'heure à laquelle on joue, il se déroule des batailles qui ne font gagner aucune guerre.

Je vous rappelle que le endgame ici c'est Altdorf et la Cité Inéxorable. La Vallée perdue : osef !!
La vallée perdue permet d'avoir l'équipement pour se battre contre le chef de la capitale, désolé de vouloir mettre toutes les chances de notre côté en cas d'une éventuelle attaque. Désolé aussi de penser que se détendre de temps à autre en PvE fait du bien

@Wyatt: C'est bien que tu prennes ton plaisir de jeu simplement en vivant quelques affrontements (ce n'est pas une critique). Mais cela ne te donne pas le droit de critiquer ceux qui prennent du plaisir à jouer en battant l'ennemi, et en cherchant à atteindre l'objectif final du jeu coûte que coûte. Si si, je t'assure je m'amuse.

Ehoarn, Conquérant.
J'ai fais un résumé :

Bouuuuuhh on arrive pas à lock, bouuuuhhh. Venez vous faire massacrer bouuuuhhhh, on arrive pas à lock....

Désolé mais Mythic sont des incapables et ont fait un sytème rvr stupide basé sur les joueurs et non sur un script. Bref A partir du moment où rester le cul sur sa chaise permet d'empêcher l'ennemis de vaincre, et bien il est normal que l'être humain en abuse (Car c'est un fainéant). Pour ma part je viens toujours me faire massacrer en RvR, car j'ai envie de voir enfin une forteresse, mais je comprend trés bien que d'autre n'en est pas la moindre envie.

Prenez votre mal en patiente.
C'est pas la première fois, mais tu as lu le post de travers Whispill. Relis bien, ce n'est nullement du ouinage "On veut vous massacrer tous les soirs", c'est plutôt "Mais ouvrez, les yeux, arrêtez de faire vos caliméros, vous avez des moyens, des possibilités. A vous de trouver l'ambition !"

Mais je doute vraiment que ce post ne parte pas en vrille, malgré l'excellent exposé et la bonne intention originelle.
"Mais ouvrez, les yeux, arrêtez de faire vos caliméros, vous avez des moyens, des possibilités. A vous de trouver l'ambition !" ... c'est bien ca qui me gene genre on est trop con pour s'en rendre compte et on a besoin qu'on vienne nous faire la morale ? sincèrement je trouve ce sujet particulièrement offensant
Non, vu ce qu'on lit tous les soirs sur les différents CC, je le trouve même encore loin de la réalité

Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Claroushkyn

tu n'as pas un peux l'impression d'etre a coter de la plaque sur cette remarque ?

Donc le end game c'est la capitale, mais vallee perdue , l'intance endgame permettant de pas avoir l'air d etre lvl 1 le jour ou tu est devant ces portes, OSEF ?

mouais.... je t'invite a prendre du recul sur warhammer online et sur les moyens mis a disposition pour acceder au endgame pvp.
Ce qui n'implique pas le camp adverse ne peut pas consister à mes yeux en un endgame dans un jeu RvR ou PvP en général.

Les instances PvE niveau 40 de WAR ont été conçues comme un pré-requis fastidieux.
Rien de très passionnant.
Citation :
Publié par Raesene
Je pense que ce qui bloque vachement de monde, c'est le fait de ne pas assez facilement percevoir une progression du front RvR. Les zones contestées portent parfaitement leur nom. Elles ne sont là que pour continuellement changer de main, jusqu'au lock d'une des parties.
C'est ce point particulier je crois, qui n'a pas encore été pleinement accepté par beaucoup de joueurs et qui les blase au plus haut point. (je les comprends parfaitement).

Enfin, il ne faut pas non plus pousser le bouchon trop loin. N'attendez aucun remerciement pour avoir pris tout les forts et points des trois fronts. Ce n'est pas un cadeau que vous nous faites puisque pour lock, il nous faudra d'abord tout reprendre, alors qu'il vous "suffit" d'attendre les points provenant des kills/QP/scénars pour faire de même.
Derniers plans coté Ordre :
On mobilise 4 à 5 WB
On prends 40% en bg et en qp sans se faire remarquer (donc en zone Elfe)
On lâche les 4 ou 5 wb en même temps sur les points et les forts pour tout prendre en 4 min chrono.

Je le répète, on est assez peu coté destru à se méfier de ce 40% illusoire, mais cette technique, bien que peu intérréssante, est imparable si on ne réagit pas avant vos 40%

Maintenant avec les forts à nous et les obj, on part de 60 à 75% selon l'humeur du terrain, mais arrivé à 85% ... vous êtes alerté de notre action.

Avoir ou non les forts ne change pas la donne si un camps est mobilisé et l'autre non. Ca se prends très vite des forts. Vous avez même déjà réussi à en prendre 4 d'un coups.

Peu des gens répondant ici semblent avoir compris mon propos. J'ai du mal m'exprimer, et pourtant ... j'y ai pris garde en me relisant 50 fois.

Ce qui compte, ce sont les 3 ou 4 heures durant lesquelles vous faites front égale avec nous, ou vous nous faites courir partout. Ces quelques heures où vous avez le bénéfice de la surprise et nous celui du nombre (et encore pas toujours).

La prise de fort est un moyen de parvenir à divers but (rp, combats, loots, locks) mais ne peut pas représenter un but en soit, un fort tout seul, sans tous les composants, n'est en rien un challenge ou un amusement. Au mieux, c'est un passe temps quand on a rien d'autres à faire.

Je ne joue pas la nuit, je me lève tôt, je ne joue pas le WE non plus, mais peu importe ce qui se passe quand je ne suis pas là, ce qui m'interesse, c'est qu'en arrivant, j'ai des choses à faire, et des choses à faire faire aux miens.

Je ne fais que me mettre à votre place en me disant que je crois bien que je serai satisfait de votre situation. Je ne dis pas qu'elle est la meilleure, l'équilibre parfait serait mieux, bien qu'impossible (même stuff, nombre, niveau, skill, alliance, orga inter alliance etc...). Avoir 3 camps résolvait en partie ce problème à DAOC. Je dis simplement que cette situation ne me semble pas si triste que vous la décrivez ici souvent.

Un des posteurs à pourtant résumé l'idée : ce qui compte, c'est qu'on s'amuse (ce qui n'exclue pas le fait de donner le meilleur de soit pour gagner, Kilmael).
Ouais, merci Kenoine et la Destru d'avoir lock la Veille des Dragons ce soir, on a maintenant une 3e formidable opportunité de vous donner des RP... euh pardon, de gagner des RP tout en se stuffant en reprenant les forts...
Citation :
Publié par Claroushkyn
Voilà tout le vrai problème.

J'ai l'impression que les gens pensent que le lock est le nerf de la guerre...

ça court au lock, ça cherche la couleur unie... Pourtant rien de plus drôle qu'un front mitigé ou on peut attaquer un fort et se retrouver obligé de faire demi tour pour aller défendre...

Mais là non, là quand ça sort en rvr c'est "on prend le fort? Pourquoi on part y a des points??? "

Le rvr n'est plus du royaume contre royaume mais du prendre et tenir les structures...

Pour l'ordre ce qui leurs manque ce n'est ni le skill, ni le stuff et encore moins le nombre ce qui leurs manquent, c'est des kenoine, des aimeu, des liok pour pousser les gens en open qui le veuillent ou non.

Je suis sure qu'ils en ont mais qu'ils n'osent pas franchir le pas qui sépare du essayons de motivé au forçons la motivation !

Quand à la vallée perdue elle n'est nécessaire que par l'obligation de stuff et l'impossibilité du système actuel à l'obtenir en rvr.

Salut , juste un petit truc qui me surprends , j'entends dire que soit disant des groupe "de nuit" nous avantage pour le lock?

Je ne vois pas en quoi car le lendemain nous n'avons uniquement que le pourcentage donne par les 2 forts et les 4 objectifs.
Pourcentage que vous avez , si vous le voulez biensur , lorsque vous vous mettez a tout prendre sur une zone donc le pourcentage de base des objectifs et forts. Inutile de 4 wb pour ca.

Autre point , en aucuns la destruction ne peux profiter de groupes en dehors des heures de forte frequentation , la preuve en est , lorsqu'on a fait des lock , ca a toujours été soit le dimanche apres midi soit alors en soirée entre 20H et 00H , donc a des heures ou l'ordre est present .

La seule chose qui fait la difference entre nous c'est que on ne se contente pas que de prendre les 2 forts et les 4 objectifs et que le lock tombe du ciel , pour la veille des dragons ce soir ca été plus de 3H de farme de qp non stop et tres intensif , pendans que d'autres faisaient du bg ou de la def d'objectifs...

ah c'est sur , 3H de farm de qp c'est pas toujours drole mais bon si on veut lock pas le choix. Evidemment on pourais juste prendre les points et vite repartir dans une autre region pour enchaine...mais dans ce cas y'a jamais de lock.

En gros , l'essentiel du probleme est le suivant : Savoir ce qu'on veux .

Voili voilou...
Oui on l'a bien senti ce "petit déséquilibre" alors qu'on était venu à 1 groupe pour défendre le fort en eataine.

Résultat => + ou - moins 2wb nous ont roulé dessus.

A ce moment je me suis dit : "Merde on est vraiment des branleurs chez l'ordre on avait qu'un groupe dans le fort!" Et j'ai ensuite fait un census.

Résultats du census : 103 joueurs.

Donc le coup du caliméro & co je le trouve un tantinet déplacé surtout quand on sait que dans War un 20vs30 est couru d'avance (sauf si c'est "stuff sentinelle vs mecs en slip").

En ce qui me concerne, j'ai 7 ans de midgard derrière moi et malgré les 1vs2 ou 1vs3 considérés comme normaux je n'ai jamais ressenti un aussi fort cloisonnement.

Dans les faits dès qu'un groupe commence à se former: il va prendre un objectif ou deux, des renforts arrivent. Au fur et à mesure ça rempli une warband et on attaque un fort.

A ce moment vous vous apercevez du groupe en question et forcément vous déboulez à 2warband.
Forcément après on sort beaucoup moins sans avoir un gros warband (ce qui n'est pas facile car les events que vous citez sont organisés 2 semaines à l'avance)
En même temps je vous comprends et je ne vous blâme pas, vous devez vous emmerder sec vous aussi mais il faut aussi comprendre qu'on tire peu de plaisir à faire du RvE et qu'il est normal qu'on aille s'occuper autrement. (reroll athel ou brionne par exemple)

Un truc que j'aimerai ajouter aussi: même si vous ne voulez pas lock une zone et que vous ne rencontrez aucune résistance, lancez les scénarios svp.
L'époque où ils se lançaient en boucle quelque soit la zone était nettement plus dynamique et ça nous permettait de jouer sur Har Ganeth plutôt que sur Athel & co.

edit: concernant les "groupes de nuit", il faudrait déjà qu'on puisse faire des "groupes de jour" avant d'y penser...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés