J'entends et je lis très souvent que l'ordre est dépité par le nombre de leurs adversaires. Je pense qu'en réalité, en soirée, nous sommes a peine plus que vous.
De plus, il est bien possible que dans votre grande déception, vous avez pris le chemin du pve et que vous ayez un peu d'avance sur nous dans ce domaine (les Nekhara mis à part, leur serveur était en avance d'au moins un mois sur le notre en pve).
Par contre, il est clair que notre nombre est très nettement supérieur au votre en dehors des heures pleines.
Du coups, et c'est là ou je voulais en venir,
vous avez l'impression que vous ne pouvez pas gagner car toute votre progression est annihilée dès que la période creuse tombe (nuit, après midi, notamment).
La vrai question est :
gagner quoi ?
Prendre des forts permets du combat, des gains de renommés, des loots de set T1 et 15% d'avancement dans la barre de lock.
Quand votre heure arrive, vous avez 6 forts rouges, quasiment tous les objectifs à prendre, oui, c'est vrai.
Cela est une chance en vérité !!!
Impossible de savoir ou vous attaquerez, ni comment, un bus sur un fort, plein de groupes partout ? Allez-vous tentez un lock bien plus difficile à voir venir que pour nous ? (Et oui, ca saute aux yeux de très peu d'entre nous quand vous êtes à 37% sans fort ni obj, alors que si nous montons à 90%, nous sommes grillés d'office !)
Imaginez vous que tout soit toujours bleu ... je vous assure que la déprime est bien plus grande encore ... rien ... rien à faire ou que ce soit
Alors donc, vous attaquez, vous prenez un fort, puis un autre, vous choisissez de nous affronter, ou pas. Vous êtes absolument maître de votre jeu, de votre stratégie. Pas assez mobilisé ? Ca ... peut-être que si vous rentrez dans mon raisonnement, que vous louez chaque jour le dieu WAR de vous offrir tant de choix d'action ... peut-être que vous vous apercevrez que vous êtes bien assez pour nous en faire baver.
Nous en faire baver ... certes, me direz vous, mais pendant 3h30, pas une minute de plus !!!
Oui, effectivement, vous aurez eu le choix des combats, des gains, de la tentative de lock ou pas, de l'équipement pour certains d'entre vous. Prendre un fort vous aura permit tout ce que cela promet normalement.
Puis, viendra le moment ou le rouge efface toute trace de bleu, (sauf si vous avez réussit un lock ), n'obtenant que quelque RP sans vrai combat, sans adrénaline.
Vos gains de la veille ont-ils ainsi disparu ? Tout ces combats, tout l'amusement que vous en avez tiré ?? Non, personne ne peut vous les enlever !!!
Les 15% comptent-ils vraiment hors moment de lock, un lock a t-il déjà eu lieu en période creuse ?
Le même plaisir ne vous attend-il pas le lendemain ?? Bien entendu ! Certains auront même eu la gentillesse que ranger la salle pour que la fête reprenne !!!
Personne ne peut vous empêcher de prendre le contrôle d'une zone, d'attaquer une forteresse, personne ne le peut en dehors de vous.
Que ce soit d'un coté comme de l'autre, nous connaissons les rouages, nous avons les leads et les alliances, nous avons les équipes bg et l'équipement. Nous sommes en capacité d'affronter les 6 forteresses pour peu que nous le décidions vraiment. Le rôle des joueurs rouge dis "de nuit", pencherait même plutôt en la faveur de l'ordre.
il suffit de se rappeler simplement ce que nous attendons de ce jeu et ... vous verrez que coté Ordre ... vous avez toutes les opportunités d'en profiter. Si vous le faites, comme c'est déjà souvent le cas, alors, nous aussi, nous profitons de ce jeu et passons de super moments !!!
N'est-ce pas ça qui compte en vérité ??
(merci de ne pas tourner le sujet en "rha les vilain gamer no-life patati patata ... certains jouent plus, d'autres jouent moins, en débattre ne sert à rien. Mon propos est juste de dire que de voir ça comme un frein au RVR est une erreur !!! J'essaie juste de le démontrer en rappelant les raisons qui ont poussées beaucoup d'entre nous à acheter ce jeu.)