[instance PvE] le lock, sa limite

Répondre
Partager Rechercher
Salutation, voici un sujet qui commence à murir dans pas mal de "groupes" chez nous.

Ayant conscience d'évoluer sur un serveur à basse population, Gisoreux, nous commençons néanmoins à trouver désagréable d'avoir de la peine à trouver des personnes disponibles pour commencer des instance PvE (tunnel crypte and co).

Hier soir 1ier scénario, nous étions 5:

on a eu beau parcourir toute zone à coup de
/1[Zone] "Groupe 5 opti,Cherche Tank last slot pour Crypte en moins de 40 minutes"
ou a coup de tell:
/tell [Tank], salut ça te brancherais une crypte avec un groupe d'amis opti à boucler en moins de 40 minutes ?
Réponses unanime (quand il y en avait): ahhh non désolé je suis lock
Certain même ne voulant tout simplement pas venir utilisent ce lock comme prétexte

Autant je comprenais le principe sur Wow et les molten core ou BWL à 40 gars.....mais pour un tunnel botte à 6...

Ou autre scénario:

Nous sommes 6 gars motivé et décidé à en découdre avec Lost Valley,
On arrive, on tue 3 boss on se lock, rdv demain.

1>le Lendemain:
mais il est ou le répurj ? on avait pas rendez vous ? euhhh si normalement...kes ki fout? --- > soirée annulée à attendre comme des clampins

2> le sur lendemain:
AHHH mais tu étais ou hier soir ? euhh désolé embuscade apéro IRL, alors ce soir on remet LV ? euhhh il est ou le PG ? je crois qu'il est en raid wow....
tu seras la toi demain soir ? --> timer grillé

Bien voila, je ne vous fait pas de dessin, je pense que nous nous sommes compris.
En tout cas, en ce qui nous concerne nous commençons a ressentir un sentiment très désagréable.

Alors du point de vue de Mythic je suis conscient qu'il sont obligé de rentabiliser le "peu" de PvE qu'ils ont à proposer (d'autant plus sur un jeux RvR)
Mais étant sur un serveur à basse pop' je le répète, les forteresses ne tombent pas, le conquérant non plus, donc le set PVE "senti", le bien nommé set PVE "sombres promesses", sont un passage plus obligé pour nous que pour les autre serveurs...

Donc malgré le point de vue de Mythic ne serait-il pas un bon compromis que de supprimer le lock pour les instances rikiki type tunnel crypte Lbrs ubrs strat, qui se torchent aujourd'hui en 30 minutes (ou au moins d'en réduire le timer de lock à 24H tout au plus)
Et pour LV instance un peu plus relevée, de permettre à tout le monde d'y participer.... cad un groupe tue un boss, l'instance est lock bien pour 5 jours pour tout les participants, mais si le lendemain il manque un membre du groupe que nous puissions au moins le remplacer.

J'aimerais savoir ce que vous pensez du système tel qu'il est aujourd'hui.
Si vous pensez qu'il serait raisonnable de vouloir le modifier un tant soit peu ?

Merci.
Bah gisoreux est un serveur avec une gigantesque population c'est à cause du fait que c'est un serveur de l'espace à 20 000 places qu'il est en bas/bas à chaque instant de la journée.

De manière moins ironique, je plussoie au post de l'op.
+ 1 aussi... c'est vraiment contraignant pour les casuals

mais c'est sûrement pour éviter des pratiques douteuse, genre vidage de toute l'instance par un premier groupe pour ensuite amener ceux qui ont besoin de looter jusqu'au boss qu'ils ont besoin de faire.
C'était pareil sur brionne destru avec bile pourri et enclave forgesang.

Au début du serveur c'était le même scénario maintenant ça va un peu mieux étant que ces instances sont a 70% basé sur le stuff et a 30% sur les compétences du joueur. Heureusement que cela change un peu avec le temps au niveau du stuff mais par forcement au niveau des compétences, d'où le danger de grouper des personnes avec qui l'on est pas trop familié et ainsi limitant les grp pick up avec des casuals, sgf ou saf (sans guilde fixe ou sans alliance fixe).

Par contre qui me chagrine vraiment c est :

-de droppé 2 paires d épaulettes garde noir alors qu il n y en a pas dans le grp.

-de faire 15x l instance alors qu on drop par magie 2pieces/3 la 1ere fois et rien pendant 14x.

Par pitié changez ce système complètement foireux, ultra compétitif, individualiste et créateur d'embrouilles...
Tant que les items restent liés à l'obtention je vois effectivement pas de soucis à "delock" les instances. Quitte à les faire 24 fois (c'est mon itération actuelle pour le casque et les épaules Senti après avoir loot les 4 autres en 2 sorties), autant le faire à la suite.

Le seul truc c'est que pour des donjons un peu plus long au début comme LV, le lock et finalement utile pour pas avoir à tout recommencer. Sur LV c'est un autre pb : 1 épaule, 1 casque et 1 torse maximum tous les 5 jours - là c'est abusé.

En fait faudrait un système "bâtard" du style "aucun lock par défaut" mais possibilité de Lock un groupe via une commande en cas de pb IRL ou de report pendant quelques jours.

Et pis le marché du Talisman serait un peu plus accessible aussi ...

Kikoo Crypte X 10 en une journée de farm Fragments.

Autre solution : laisser les histoires de lock comme elles sont mais transformer les loots sur le même principe que les armures à réparer. Y'a 2 torses classes indifférentes et ceux qui les gagnent les transforment pour leur classe.
de toutes manieres avoir mis un lock de 3 jours sur des instances style forgesang (30 mn dinstance) et bilepourrie (1H30 dinstance) cest vraiment débile car ca n'a rien de vraiment EPIQUE.

Non, il s'agirait plutot ici d'augmenter la durée de vie du jeu (qui est deja tres courte niveau PVE) et de favoriser le farm de Forgesang, bilepourrie, vallée perdu, ok.. et apres? bah rien.

Quand on veut faire une pause rvr, il ne reste rien dans WAR comme échapatoire (craft NUL A CHIER comparé a celui de DAOC, avec nos belles armures spellcraft; lock d'instances abusé, bref............................une belle licence de warhammer pas tres bien exploitée).
Au moins sur DAOC, quand tavais pas envie de rvr, yavait de quoi samuser ailleurs, mais sur le WAR actuel non (ca changera surement avec une extension dédié PVE je le sens oui.. mais quand!!).

Pafpafboum Elu lvl 40 - renommée 45 [en grêve].
pas le choix que des tags les persos, sinon le stuff serait blouclé en 1 semaine pour le casual et une journée pour le hcg.....

en répartissant les différents donjs sur la semaine mixés avec du pvp, on obtient un bon coktail du jeu, pas trop chiant quoi ^^

apres gogo vallée perdue.......

c'est le jeu ma poc lucette !

enfin jusqu'à la prochaine extension qui ouvrira de nouveaux donjs rendant obsolètes les précédents....
Ca fait 4 mois que j'y suis au stuff sentinelle en faisant les instances 1 à 2 fois par semaine. J'ai déjà aider à stuffer les rerolls de certains mains de ma guilde... Alors le "c'est le jeu c'est comme ça", bel amoncèlement de mots sans sens ni argumentaire, bravo.

Le système ne me plait pas, c'est beaucoup trop long et rageant. A tel point que j'ai reroll sur la faction adverse (notons bien sûr que ça n'arrange pas le problème)

Vous me direz, avec si peu de contenu, faut bien galérer pour attraper le stuff le plus abordable du jeu hin hin ?
C'est un moyen artificiel d'augmenter la durée de vie du jeu, en attendant qu'ils sortent du contenu. Tout comme la campagne RvR qu'ils ont probablement rendu infisable parceque sinon le contenu serait deja torché. Classique dans les MMO, "han ça marche pas, désolé on est a fond dessus pour modifier ça !" = "il est trop tot pour faire ça on a rien à vous donner après donc on a notre prétexte".

Et me dites pas que je suis parano, il ya des changement qui sont très facile à mettre en place.
Je suis tout à fait d'accord le système de lock est vraiment à revoir. Avant d'être lvl 40 avec ma guilde on organisait pas mal de prises de fort, aujourd'hui on court tous après notre set sentinelle, du coup tous les jours y'a un tier des gens qui sont à la crypte, l'autre tiers au tunnel et le dernier fait du RvR en pick up parce qu'il est locké. La guilde n'étant pas très fournie en heal on est obligé de faire des groupes pick up ce qui rend impossible la mise en place dans la semaine de soirées réservées pour tous aux instances....à cause de cela l'activité de la guilde diminue et les joueurs la quitte. La guilde est trop petite et trop constitué de casual pour organiser des trucs tous ensembles si l'on souhaite avoir une équipement qui évite de se faire imploser en RvR.....

Ils devraient retirer le lock, faire tomber moins de pièce par instance (1 pièce voire 2 pas plus), mais surtout ne faire tomber que des pièces en rapport avec le groupe qui a fait l'instance ! parce que les machins des chevaliers flamboyants on en a à la pelle.....
Bah gisoreux est un serveur avec une gigantesque population c'est à cause du fait que c'est un serveur de l'espace à 20 000 places qu'il est en bas/bas à chaque instant de la journée.

De manière moins ironique, je plussoie au post de l'op.

Pour le niveau de population de gisoreux je pense que c'est un bug parce que sur hellebron quand c'est moyen/moyen on croise autant de monde que sur Gisoreux bas/bas et c'est quand même bizarre que le niveau de population soit toujours bas...
Pour le niveau de population de gisoreux je pense que c'est un bug
Non non la gueguerre Millé vs WL qui aurait du ramener du monde en a fait fuir plus d'un au contraire, mais ce n'est pas trop le sujet. Cadeau empoisonné quoi

Après une soirée RvR bien remplie, vers 23H30, on a pas forcement envie de BG, et on ne peut pas PvE parce que tout est locké de partout, les gens aimerait venir décompresser, aider un ami, un guildie, mais ce système paralyse tout

Si Mythic veut sauver son contenu, je préfèrerais qu'ils délock tout mais qu'ils diminuent la fréquence de loot.

Mais ça ne tient qu'à moi.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
[SIZE=1]
Si Mythic veut sauver son contenu, je préfèrerais qu'ils délock tout mais qu'ils diminuent la fréquence de loot.

Mais ça ne tient qu'à moi.
moi je préfèrerais quils up un peu le niveau de la crypte qui est vraiment trop easy.
Citation :
Publié par Creutz

Autre solution : laisser les histoires de lock comme elles sont mais transformer les loots sur le même principe que les armures à réparer. Y'a 2 torses classes indifférentes et ceux qui les gagnent les transforment pour leur classe.

une des idées que nos CM feraient bien de remonter a la maison mere, car c'est la plus lumineuse au niveau des histoires de loots.
c'est loin d'etre innovant mais c'est le plus logique et raisonnable, et ca contente tout le monde.
Citation :
Publié par cnlben
une des idées que nos CM feraient bien de remonter a la maison mere, car c'est la plus lumineuse au niveau des histoires de loots.
c'est loin d'etre innovant mais c'est le plus logique et raisonnable, et ca contente tout le monde.
C'est évident que Mythic sait très bien que ce type de loot serait bien meilleur, s'il ne le font pas c'est qu'ils ne veulent pas le faire.
Citation :
Quand on veut faire une pause rvr, il ne reste rien dans WAR comme échapatoire (craft NUL A CHIER comparé a celui de DAOC, avec nos belles armures spellcraft; lock d'instances abusé, bref............................une belle licence de warhammer pas tres bien exploitée).
Au moins sur DAOC, quand tavais pas envie de rvr, yavait de quoi samuser ailleurs, mais sur le WAR actuel non (ca changera surement avec une extension dédié PVE je le sens oui.. mais quand!!).
Je plussoie fortement , hier soir entre 19h et 21h j'avais pas envie de pvp bg , n'y open bah honnêtement j'ai pas su quoi faire ..... il n'y a strictement rien d'intéressant.

Pour les instances autant le loc peut passer mais pitié virez moi le LQM .... on aurait au moins le plaisir et l'utilité de stuff la guilde et non pas de voir partir 3/4 des loot en dez :x
Déjà que le PVE sur War c'est du freeKill... si en plus ils lâchent du leste sur le lock de groupe ça va être la fête... Au moins se trouver des partenaires sérieux ça aide ^^

Remarque j'suis pas contre ! Bon ceci dit, ils feraient mieux de monter un peu le droprate de certaines classes !
Le problème pour moi n'est pas la durée du lock mais le fait de ne pas pouvoir faire rentrer quelqu'un qui a une id "clean" dans une instance déjà commence.

Un exemple, on fait une instance avec ma guilde, tout va bien puis deco ld d'une personne du groupe qui n'arrive plus a revenir. On se dit pas grave prenons quelqu'un d'autre pour finir l'instance et la c'est le drame ... il ne peut pas rentrer dans l'instance ...

Il devrait pouvoir nous accompagner et venir dans notre "id" ça serait quand même le minimum ...
Ca doit faire 2 mois qu'on chain crypte/tunel avec mon grp , résultat nous somme 2 a 3/4 tank/dps cac piece setinelle le reste a 4/5 piece healer ! la chance et pas de notre coter c'est vraiment très pénible ! par-contre on n'aurai pu full stuff des MF/Cdf 15 fois
Citation :
Publié par Bemol
On se dit pas grave prenons quelqu'un d'autre pour finir l'instance et la c'est le drame ... il ne peut pas rentrer dans l'instance ...

Il devrait pouvoir nous accompagner et venir dans notre "id" ça serait quand même le minimum ...
Oui c'est exactement le problème, et je pense que si Mythic veut pérenniser son contenu HL PVE il y a d'autre moyens meilleurs que de littéralement nous empêcher de jouer.

En cela que je vous demande conseil.
wééé +1
moi aussi je veux me stuff en une soirée !

ou pas .......?

sinon pour les question si dessus
les prochains patch (je sais pas lequel) permettra a quelqun de rentrer dans une instance entamé en prenant l'id de son groupe
Il y a pire encore. Nous avons fait une petite crypte, tué le premier boss et juste avant que le second boss ne tombe, un de nos tank ld en plein fight, nous finissons le boss et là c'est le drame.
Notre tank se retrouve dans l'incapacité de nous rejoindre vu qu'il n'a pas lock le second boss. Résultat : impossible de finir l'instance (nous avons pu tout faire sauf les jumeaux) et notre tank a perdu son timer pour un seul boss.

Évidemment les mj nous répondent qu'ils ne peuvent rien faire pour nous et qu'ils sont désolés....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés