[1.2] Du changement pour les maraudeurs ! [PatchNote définitives]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wulfzar
Mais allez, on est repartie sur le debat machin vous etes abusé et pas nous. Tu m'appelle quand tu trouve un double disorient, un snare a 25 pa (et pas a 45 olol, 20% de ma barre qui part juste pour snare), un stun de zone, un debuff heal RECU, un disarm etc...
Mdr la tanche.

Tu parle de trucs dispo dans 3 voies différentes nécessitant un changement de mutation pour etre utilisé. En plus Disarm sur Parade quand tu connais ton role qui est plutôt d'attaquer les soutiens ou les magots ca sert vachement.

Tiens à propos du snare.

LB : Cout 45 PA Durée 10 sec. Cout à la seconde : 4,5 PA.
MA : Cout 25 PA Durée 5 sec. Cout à la seconde : 5 PA
OLOL mouché par une règle de 3 niveau CM1.

Non sérieusement comme le dit Phaelgalis ca fait 3 mois que tu racontes que de la merde et que manifestement tu sais pas jouer.

On va arreter le massacre non ?

On te laisse partir du thread vivant mais c'est la dernière fois hein.
Citation :
Publié par Wulfzar
T'a pas 50% d'ignore armure sur 75% de tes coups, quand le LB n'en possede que sur un seul skill, et il faut etre de coté?
Ptain, c'est vrai, Mythic s'acharne tellement sur vous que actuellement, y'a que le pounce que vous n'avez pas, et un snare/grappin different (Moins bon, mais plus facile a placer). A coté, vise les CC, vise l'aoe. Et c'est pas un pet trishotable qui va changer grand chose.

C'est vraiment triste.
Je continue c'est trop simple.
Le ignore armure ne fonctionne que sur les styles qui nécessitent une mutation, soit 1 style utile par voie. (Empale de dos en Destruc, Demolition en Monstru) ce qui veut dire que le style de face single n'en profite pas.
Ton argument tombe ainsi également.

Après ta logorrhée tombe un peu dans le grand-guignolesque. Tu mélange CC et AOE (qui ne font qu'un), snare et grappin (qui sont moins bons dans les 2 cas que les tiens.)
Bien maintenant que chacun à déverser sa rancoeur sur Wulfzar, j'espère que vous aurez l'esprit assez ouvert pour tolérer un lion blanc venant s'exprimer sur votre sujet, qui de prime abord apparaît comme une chasse gardée, et de bien féroce façon.

A vous lire, j'ai, en tant que Lion Blanc, la désagréable sensation de jouer une classe surfumée ubuesque. Ce qui est loin d'être le cas à mon goût. Bien que je partage certains de vos avis sur des écarts incongrus entre les deux classes (sans quoi j'en verrai sûrement plus sur mon serveur). Mais il faut aussi comprendre, de votre côté, que certains écarts sont mal perçus du côté des lions.

Je vais donc lister ce qui moi me fait baver chez nôtre classe miroir. Afin que vous ayez, cette fois ci, le ressenti de votre miroir sur votre propre classe. Car comme lire ce sujet m'a permis de ne plus trop me regarder le nombril et comprendre la frustration des maraudeurs.

-L'une des principales récriminations lue ici et ailleurs évoque le grappin du lion blanc. Pour sa distance notamment. Je tiens donc à évoquer mon expérience personnelle. Il est vraiment rare de pouvoir profiter de la portée maximale. En moyenne, la portée d'un fetch c'est 100 feet. Au delà, trop d'accident de terrain, trop d'obstacles à la ligne de vue.
La distance offre également deux inconvénients que beaucoup ont tendance à négliger. Le temps de cast correspond au temps que met le lion à rejoindre sa cible. Cela prend donc plus de deux secondes, souvent bien plus. Il faut ajouter à cela le pathfinding chaotique du pet. Je prendrais un exemple simple. les Cavernes de Grovod. Les ponts en surbrillance (qui peuvent exploser) ne sont pas franchissables seul par le lion quand on l'envoie sur une cible. Le lion se retrouve dans les fossé à parcourir des distances ahurissantes pour arriver sur sa cible (quand il y arrive). Autre problème de pathfinding, si un allié se trouve sur la trajectoire du lion, celui ci fera un large détour inexpliqué. Fetch depuis les lignes arrière est souvent pénible.
Continuons sur le fetch : Le lion peut être stun/root/snare/taunt/tué en cours de route. Ce qui arrive plus souvent que vous ne le pensez. Il faut donc garder à l'esprit qu'un lion tué, c'est 15 secondes de CD pour le ré-invoquer, 2 secondes de cast et 55 Pa.

Vous me rétorquerez que tous ces problèmes sont résolus si on choisit certaines tactiques / compétences. Charge, tout d'abord, qui augmente la vitesse du lion de 50% sur 7 secondes. Compétence qui se stack avec l'entraînement de vitesse (tactique) permettant au lion de doubler sa vitesse de base. A tout cela s'ajoute frénésie léonine qui permet au lion pour 10 secondes d'être insensible aux effets de snare/root/stun. Sur le papier cela semble effectivement un peu trop I Win. Mais si on regarde de plus près, charge et frénésie léonine ont un CD de 30 secondes. Donc en monopolisant un slot de tactique (qui n'augmente que de façon épisodique la survie et le dps du lion car il parvient à revenir plus vite ou à rester au contact de la cible), pour un coût de 85 Pa on peut lancer un Fetch optimisée toutes les 30 secondes. Il faut souligner que frénésie léonine est une compétence de la voie Gardien, donc peu de lion y ont accès car aujourd'hui une voie est optimisée.
Enfin, dernier aspect du grappin, il faut que le lion attaque au corps à corps. Ce qui est un lourd désavantage dans un cas précis. Quand on veut aller chercher quelqu'un qui se cache à la limite de son WC. Là où le maraudeur n'est pas inquiété par les patrouilles, le lion prend systématiquement l'aggro s'il va sur sa cible. Si le lion prends l'aggro, il meurt en instant, et le joueur suit dans la foulée car récupère l'aggro juste derrière, donc OS.

Au final, un seul aspect demeure prolématique, la distance qui permet dans de rare cas de Fetch de très loin. Mais vous pouvez être rassuré. Un nerf est prévu visiblement pour la 1.2 afin de rendre ces deux compétences des classes miroirs plus similaires.

Autre point qui me fait pâlir d'envie vos tactiques et vos morales.
Je fais donc rapidement un listing des tactiques de voie du Lion Blanc complètement inutile ou inutilisée (car vraiment médiocre) :
-Lion's heart. Un slot de tactique qui permet à une attaque de ne plus avoir une malédiction sur la cible en prérequis et fait 86 dmg supplémentaire (si on est full spé chasseur). Pour un coup à 5s CD...
-Hack and Slash. Permet juste de diminuer le coût de deux compétences. Une économie de PA sensible mais qui permet juste d'avoir un DPS moins gourmand plus constant si on spame deux attaques. Au final c'est très cher payé pour une tactique.
-Furious Mending. En full Gardien, permet au lion et au joueur de récupérer 120 PV toutes les 5 secondes. (120 health, pas 1200 sans quoi ce serait en effet fumé). Tactique qui en plus nécessite une stance qui fait perdre beaucoup de réactivité au lion à cause du coup canalisé qu'il y a dedans. Autant dire que ce n'est pas ce qui offre vraiment un plus niveau survie, et qui ne mérite pas de monopoliser un slot de tactique.

Viennent alors les deux immondices maculant les arbres de voie du lion blanc :

-Threatening Distraction : -75% hostilité pour le joueur. (Petite utilité en RvE pour celui qui fait que ça, car brûler un point de maîtrise la dedans sur un jeu RvR me fait frémir).
-Stalker : -75% hostilité sur le lion. sûrement la plus inutile de toutes...

En face, je vois des choses qui me font baver comme les premières tactiques dans chaque voie. Oui y compris celle a +320 endu! En fait je les trouve toutes très intéressantes, même si certains must have du LB restent meilleures (une seule en fait, Pack Hunting).

Pour ce qui est des morales, on à un snare (buggué) que vous n'avez pas. Les M1, 2 et 3 offrent un jeu différent. Vous avez plus de capacité de vous heal grâce à elles, plus de burst sur la M2 (mais on touche plus de cible sur le dot), et on reprend plus de burst sur la M3. Pour la M2 je préfèrerai largement un burst à un DoT.
Mais là où le bât blesse, c'est sur les M4. Chez nous, Joy of the Hunt est une vaste blague, Rampage offre un vrai plus si on spam Pack Assault sans quoi... Au final reste Blade & Claw, mais je ne reste pas sur à l'heure actuelle que les aires d'effet du lion et du joueur se stackent. Résultat c'est un burst très faible et son usage plus problématique car nécessite d'envoyer le lion au loin pour lancer coup sur une plus large zone (avec tous les problèmes liés au lion). Pour ma part je trouve vos M4 vraiment plus intéressantes car celle de DD frappe moins mais offre un effet très appréciable. les deux autres permettent de descendre une cible bien plus sereinement (pour l'aperçu lointain que je peux en avoir).

Dernier point que je souhaite aborder :

L'équipement. J'ai pu lire précédemment que vous aviez un stuff plus défavorable sur le critique mêlée. Je suppose que la récrimination se porte essentiellement sur les armes. Il est vrai que la récompense influence rvr T4 naine offre un +5 critique mêlée. Je rappelle toutefois que vous avez une tactique qui après empalement (un anytime qui nécessite une mutation précise quand même) vous offre +10% critique sur 15 secondes. Qui couplée avec Feeding on Fear permet de passer à +30%...
Mais votre équipement a aussi ses défauts majeurs. Vos haches sont des 1H, donc un seul slot de talisman. En contrepartie, vos mutations évoluent avec le niveau et permettent d'obtenir de jolis bonus au final (et vous permettent de monter plus haut en force/WS qu'un LB).

Mais surtout, je vous supplie de ne pas oublier que le lion lui ne bénéficie d'aucune façon des bonus de stats de l'équipement, des tactiques, de l'entraînement de renommée du joueur du joueur. Le lion d'un joueur à poil et sans renommée fera autant de dommages qu'un full Conquérant/RR XX... Imaginez vous l'impact que cela aurait si c'était le cas sur vos coups main gauche (ce qui n'est pas le cas je pense)?
Edit : Dans la même veine, la compétence de RR 45 qui permet de faire +10% dmg sur la porte pendant 10 secondes n'affecte pas les dégâts que deal le lion. En est il de même avec votre bras gauche?

Pour conclure, oui je n'ai pas votre expérience du jeu des maraudeurs. Oui j'ai une conscience toute théorique des problèmes posés par le système de mutation. Oui certains aspects dans ces deux classes miroirs me choquent. Mais ayez conscience que des choses me choquent dans les deux sens... Ce que vous semblez souvent dédaigner quand vous ne les ignorez pas purement et simplement.

Cordialement,
En espérant avoir été suffisamment courtois et constructif dans l'exposé de mon humble point de vue.

Edit : correction du nom en première ligne et ajout d'une autre faille du lion.
Citation :
Publié par Henki Malagen
...
Tout d'abord merci de ta contribution, mais pour éviter le pavé monstrueux quote a quote jt'invite a relire les posts consacrés aux maraudeurs en effet pas mal d'affirmations sont érronnées ou alors radicalement moins fortes que tu penses.

Ps: Si tu veux je peux te le dire par mp
Je suis un peu deg désolé de m'être emporté . Le plus triste c'est que si tu lis quelques uns de mes floods sur les forums lion blanc je suis pas pour un nerf de lion blanc ou alors très soft. Que ce soit fetch ou pounce j'ai fini par m'y habituer et adapter mon gameplay en conséquence.

Le fait est qu'on prend coup sur coup deux nerfs très violents sans aucune compensation, ainsi qu'un nerf indirect par les nerf des resist. Le nerf du disorient ne nous touche pas exclusivement mais aucune autre classe n'en souffrira autant que nous. Il était nécessaire de palier au fait que ces effets se cumulaient à l'infini je suis d'accord. Par contre modifier les effets du disorient c'est une belle connerie rendant ce skill useless dans 80% des cas. Le hic c'est que deux des compétences clés de la voie monstru deviennent quasi inutiles.

A ce stade on peut être amer mais se dire qu'après tout les plus motivés s'en sortiront. Mais le cd de 5 sec sur démolition c'est le coup qui achéve une de nos branches et affecte aussi les autres branches qui perdent un skill très utile en défense de fort.

On peut le tourner dans tous les sens c'est un nerf qui n'est pas justifié. Les dps cac sont bien loin de dominer en rvr de masse face à des groupes qui savent gérer les cc et faire des /assist. Résultat annoncé de ce patch pour le maraudeur: on sera encore plus fragile face aux dps distance qui vont se gaver sur notre dos et quand on arrivera à portée ce qui au vu des cc de l'ordre, et du bump de zone à tout va, n'est pas une sinécure, nos propres cc perdent 80% de leur efficacité.

Le maraudeur est un dps cac avec un dps monocible tout juste correct et à peine supérieur à celui d'un tank 2h bien stuffé. Son seul avantage comparatif c'est ses dégats de zone, et cet avantage s'apprête à voler en fumée. Sur ce ton collègue arrive et nous dit en somme "bien fait pour vos gueules , les lions blancs sont plus à plaindre que vous". Sauf que le lion blanc n'est pas le maraudeur, vous avez vos compétences propres, nous avons les notres. Les énumérer une à une sans voir l'ensemble des compétences, les mécanismes de classe voire ceux de sa faction n'a aucun sens.

Je vais pas parler au nom de tous les maraudeurs. Après tout nous avons des pro gamers, voire des masochistes qui applaudiront à leurs propres nerfs. Moi en tous cas après avoir testé plusieurs classe au lv 30+ j'ai clairement un problème avec le maraudeur qui doit passer la majeure partie de son temps planqué car il a la survivabilité d'une furie. Face à des teams optis il est très dur d'atteindre le moindre tissu et si les healers sont pas manches la cible tombera très difficilement. Le grapin c'est cool mais objectivement c'est un mécanisme à farmer les noobs qui veulent tuer 10 gus à 65 ft sans pb aka les flamby aoe et certains inge. Les tissus qui savent jouer leur classe se font très rarement avoir, quand aux tanks ça fait partie de leur job. Enfin bon je m'égare à force.

Enfin tout ça pour dire que le maraudeur s'en prend plein les dents dans ce patch. On a pas besoin en plus que nos soit disant miroir viennent nous faire la leçon. Je propose qu'on s'occupe chacun de nos classes respectives sans applaudir au nerf de l'un ou de l'autre.

PS: pour la rumeur du nerf du fetch, s'ils vous donnent le même grappin que le maraudeur vous reviendrez nous voir. Là on pourra parler sérieusement de cette mécanique qui est très utile mais que vous surestimez pas mal chez le maraudeur.
Hmm, je me suis trompé dans mon précédent post je voulais parlé de Wulfzar et non de Phaelgis...Je corrige tout de suite.

Comalies, je suis tout à fait ouvert à ce que tu m'explique ce sur quoi je me trompe vraiment. Je n'ai qu'un aperçu théorique de la classe sur bien des aspects, et connaitre mon "miroir" m'intéresse vraiment.

Pour Phaelgis, crois moi je ne me félicite pas du tout du nerf du maraudeur, c'est pas une classe qui le mérite à mon goût. J'ai simplement voulu pointer du doigt que vous n'êtes pas les seuls à envier les compétences d'en face.

Il demeure toutefois que certaines chez nous sont évidemment plus puissantes, mais pas autant que vous le pensez souvent. Notamment le grappin, vous sous estimez pas mal de ses inconvénients pour certains. Un autre élément par exemple que je n'ai pas souligné sur le grappin, c'est que lorsqu'on est spé gardien, 50 a 60% du Dps est assuré par le lion. S'il se fait tuer lors d'une tentative de fetch, c'est autant de dps perdu pendant 17 secondes. Si le fetch réussi, il ne faut pas oublier que le lion doit faire le chemin retour avant de pouvoir taper. Donc pendant ce temps là, perte de dps et perte des compétences liées au lion. Je pense notamment au silence.

bref, j'essayais juste de restaurer le dialogue. Je pense que chacun peut exprimer son avis sans chercher le troll. Je voulais faire part de mon ressenti, montrer que nous aussi on peut être jaloux. Je ne voulais vraiment pas paraitre goguenard ou que vous pensiez que je me réjouisse de votre nerf.

Cordialement,
Enfin un lion blanc raisonnable ça change un peu . Je crois qu'on se rejoint sur le fond. Même si on est catalogués comme "miroirs", nous avons chacune nos forces et nos faiblesses.

Sans trop m'avancer je crois qu'à part certains problèmes touchant les dps cac en général nos priorités ne sont pas les même. Le lion blanc a des soucis avec son pet que ce soit son IA, sa survie ou son évolution passé le lv 40. Dans une moindre mesure le manque de cc de masse même si j'ai pas tous les éléments sur ce point.

Le maraudeur n'a pas de pet donc pas les mêmes souçis. On manque au choix de survivabilité ou de dps, mais surtout il me semble que nous ne sommes pas suffisamment armés pour atteindre de façon fiable nos cibles à savoir les tissus. Si on prend en compte la foule de cc côté ordre centrés sur "j'emmerde les classes de mélée" aka les bumps de zone à des portées aberrantes, le maraudeur a un mal de chien à ne serait-ce que toucher ces cibles quand en face ils sont coordonnés.

En gros nous on aimerais bien cogner et être un peu plus utile au groupe, les lions blancs voudraient un pet plus fiable et quelques compétences changées. Les deux classes ont pléthore de bugs à corriger dont certains le seront dans le patch. Maintenant le nerf du maraudeur ne va pas dans la bonne direction, et le "nerf" supposé (et vague) de fetch n'avancera pas plus le lion blanc dans ses propres problèmes. Donc l'un dans l'autre ce patch est catastrophique pour la voie monstru et mitigé pour le maraudeur dans son ensemble, tout en n'apportant rien de concret au lion blanc non plus. Peut beaucoup mieux faire pour les dps cac; c'est en tous cas mon avis.
Je te quote 2 ou 3 erreur, pour assouvir ton envie de nous connaître ( je comprend ça j'ai écumer vos forum pour voir comment je pouvais vous la mettre profond en duel )

Citation :
Publié par Henki Malagen
En face, je vois des choses qui me font baver comme les premières tactiques dans chaque voie. Oui y compris celle a +320 endu!
En faite les tactique ne font que +160 Endu pour monstruosité,160 force/init en bruta et 160 cc/init en sauvagerie. d'excellente tactique le gros problème étant qu'elles ne sont effective qu'avec la mutation correspondant, donc bloquant un slot quand on change de mut.

Citation :
Publié par Henki Malagen
Pour ma part je trouve vos M4 vraiment plus intéressantes car celle de DD frappe moins mais offre un effet très appréciable. les deux autres permettent de descendre une cible bien plus sereinement (pour l'aperçu lointain que je peux en avoir).
une impression sur le papier 90% des maraudeur utilisant celle de base, elle a l'air super balèze mais en fait..non ,un effet de 7 sec tu peut l'utiliser sur 3 coup en gros pour avoir un petit bonus de 25%dmg, ce que donne une autre comp et les 10% restant utilisant la M4 monstu, KB + stun vraiment simpa, pour ma part c'est un miracle si j'attends d'arriver jusqu'à M3 utilisant M1 et M2 a outrance .

Citation :
Publié par Henki Malagen
Je rappelle toutefois que vous avez une tactique qui après empalement (un anytime qui nécessite une mutation précise quand même) vous offre +10% critique sur 15 secondes.
malheureusement bug depuis longtemps

Citation :
Publié par Henki Malagen
Qui couplée avec Feeding on Fear permet de passer à +30%...
quand même a double tranchant vu qu'il offre +20/-10

mais vous avais aussi vos probleme au vu de ton post

Le plus gros sujet de discorde du maraudeur est le faite que sur le papier tout nos arbre son terrible mais que bien trop de compétences sont encore sujettes a des bugs ou des malfaçons ( du coup on est tt le temps sur les nerfs quand on lit patch note après patch note que mythic ne les fix pas ), alors quand on se fait nerf la spec ae qui nous était cher, ben ça fait chier !

après bon chacun vois midi a sa porte , perso je trouve pas que ce soit un nerf si violent que ça :
-CD de démolition qui la me fait vraiment chier, on a vu sur le patch note que seul le tooltip changer , et je vois sur les forum US que dans les serveur test les maraudeur on constater un CD de 5 sec sur la comp, Donc Wait & See je préfère pas me faire mal au cœur avant d'en être sur
-disorient single nerf chez tout le monde donc pas de jaloux ( y compris nos amis les lions blanc.
-Disorient de zone, LE POINT DE POLÉMIQUE, alors premièrement 60 % des maraudeur jou brutalité et donc n'utilise pas ce coup ( note pour nos amis lion blanc sur ce forum : il doit être coupler avec une tactique de l'arbre AE ) mais bon ils aiment se plaindre et deuxieme point, concernant les 40% restant spec monstru ou sauvagerie, LISER la description du sort !!! le disorient n'etait pas l'effet prévu a la base, c'etait le cas sur la beta et je trouver ça bien mieu en espérant le retour a la comp prévu

Donc oui la branche AE peut se prendre un gros nerf, mais je le rappel une dernière fois... aucun Patch note officiel, le dernier en date( i ly a 5 jour ) est quand même très l'évasif infos patch 1.2

Il est donc URGENT D'ATTENDRE ce qui sera annoncé bientôt et la tout le monde pourra se plaindre a cœur joie.
le lien ne marche pas pour une raison qui m'échappe je vous copie les infos ici :

Patch 1.2 Sneak Peek
Mark Jacobs | From the Dev Team | 02/06/2009 @ 01:50:06 EST
Folks,

Well, it’s Friday and time for another Sneak Peak at the next major patch. In this case it will be an early look at the Patch 1.2 patch cycle. While we could easily call this patch Combat & Careers Part Deux, I think a better name is the Bugs, Careers, Bugs, Items and Bugs Patch. Over this patch cycle we will have addressed and resolved about 500 bugs and issues (some internal, most external) and some of the changes have already been pushed to LIVE. Now, while a lot of these are teeny tiny little bugs, such as grammatical errors in tool tips, the majority of them are substantial.

This patch is intended to be made available to our Core Testers next week on our Public Test Server (PTS). We also intend to break with tradition a little bit and make the entire patch notes available to the community before the patch goes to the PTS. So, without further ado, here are some highlights from the 1.2 patch cycle.

1) Bugs: I’m certainly not going to list 500 bugs/issues here, but the list is rather lengthy and right now bug fixes alone are coming in at about 16 pages of notes.

2) New Careers: Two new careers have been added, the Slayer and the Choppa. For those that got a look at the Choppa during Beta, you’ll see some changes and improvements but the Slayer is all new and ready to take the field for the first time.

3) Combat and Careers Adjustments: Lots and lots of bug fixes, adjustments and tweaks to all careers. This Balance patch focuses on addressing a number of global issues identified by the players that have been affecting the overall feel and balance of the game. This includes items such as Resistance stacking, Disorient effects, and Damage Absorb shields. In addition to these more global changes, we continue to work on each individual career addressing many of the more significant balance concerns and bugs brought up by the community. This includes a focus on the following careers; Witch Elf, Witch Hunter, Chosen, Knight, Black Orc, and Swordmaster.

4) Realm vs Realm: RvR is introducing several great changes including the new Open RvR Rallying Cry, Zone Domination System, and Siege Weapon Improvements and more!

5) Items: Itemization improvements and fixes for Gunbad, Bastion Stair, Lost Vale, Fortress Raid Rewards, City Invasion Rewards, and more!

6) Crafting System Improvements: Overall improvements to the system with Apothecary being the focus of this patch. New ingredients, improved interfaces and more.

7) Public Quests: Easy PQs for Tiers two, three, and four! This completes our first pass at the Easy PQ system and we will continue to review and tweak the system as necessary. As we have already done for Tier One, we have gone through the PQs in each Tier and made sure that at least one per chapter can be completed by 1-3 people.

8) New Live Event: The Bitter Rivals event will be launching with this version as the official kick off for the anticipated introduction of the Slayer and Choppa!

9) New Scenario: The Twisting Tower Scenario will be making a special preview appearance!

10) User Interface: Lots of UI improvements for both old and new systems! These improvements cover everything from crafting to RvR.

11) Mail: Send multiple items attached to each mail! Easily one of our most requested features by the players.

12) Client Stability: Continued improvements to the client in the areas of stability performance and visual quality. Improvements to an MMO’s client, just like the server, are ongoing and these will continue now and in the future to be one of our priorities.

As always, there’s a lot more to this patch than I can hope to cover here and things are subject to change during testing, but 1.2 is a huge patch for us and it will be followed by another large patch, 1.3. I’m also working on a State of the Game that will lay out, in more detail, our plans for the rest of 1.2, 1.3 and beyond. And once again, this is only a Sneak Peak. =)

Mark
Mais lol Wulzar tu a changé de bord ?

Quand tu jouait ton chasseur de squig et que tu gueulait au nerf du lion blanc avec son Imba DPS imba fetch et imba pounce ?

Maintenant tu joue lion blanc ??...

OlOl comme tu dirait

Perso je ne suis pas pour un nerf du lion blanc mais encore moin pour celui du maraudeur qui manque carrement de mobilité. :/
Citation :
Publié par horgal
Mais lol Wulzar tu a changé de bord ?

Quand tu jouait ton chasseur de squig et que tu gueulait au nerf du lion blanc avec son Imba DPS imba fetch et imba pounce ?

Maintenant tu joue lion blanc ??...

OlOl comme tu dirait

Perso je ne suis pas pour un nerf du lion blanc mais encore moin pour celui du maraudeur qui manque carrement de mobilité. :/
J'arete repondre aux autres, mais a toi je veut bien.
Y'a 4 raisons pour lesquels j'ai areter la destru sur brionne:
-J'en avais marre des zore-like qui se plaignait, menacait d'areter le jeu parce qu'ils se sont pris un stun. Ca m'a souler a un point, t'imagine pas (ou peut etre que tu te rappelle du chan guilde a ce moment la)
-J'ai etait degouter d'avoir monter un perso 40 pour rien. GN, c'est useless, completement. Y'a rien de mieux que les autres tank (a part le debuff heal, super...). Par contre, vise les truc completement naze a coté. Meme le bump est moins bien que celui de l'elu...
-J'avais envie de tester un serveur anglais, vu comment c'etait du "olol je prend un fort quand les ennemis prennent celui a coté, et on inverse apres" sur les serv FR a cette epoque, et je trouvais ca minable. C'est peut etre plus le cas, mais ca l'etait.
- Oui, j'ai aussi pester contre le fetch/pounce, donc j'avais envie de voir si c'etait si over powered que ca. Du coup, j'ai fait un truc que quasi aucun maraudeur d'ici a fait, j'ai roll un LB. Depuis samedi dernier, je suis 40, et j'ai enfin pu tester la classe contre laquel je pestait tant en SH.

Et franchement, ca a rien a voir avec l'idée que je me faisait. Un pounce qui t'amene a 20m de ta cible si elle bouge, qui fonctionne une fois sur 3, et qui te bouffe 40PA meme si ca marche pas. Un fetch certe avec une bonne portée, mais avec un pet en carton, qui se fait tri shot et taunt en boucle par des mecs qui sont en team, il faut pas que le mec en face soit sur le moindre truc (un rocher suffit pour que tu soit griller pour fetch). Comparé au maraudeur que j'ai certe pas joué tres longtemps, et qui n'est pas lvl 40, je suis OOAP en tres peu de temps, vu que juste pour arriver a commencer a frapper une cible (c'est a dire pounce +snare, ou Fetch+snare), je me retrouve a peine a 160PA, quand les coups de base en coutent 35. Et la, je ne suis en pas en troll comme je le fait d'habitude sur jol.
Ensuite, tu te retrouve a devoir jouer avec un seul spé vraiment correct (y'en a une autre de viable, mais se jouant sur le pet... paf le taunt, paf 50% de ton dps qui y passe).
Tu te fait ouvrir en 2 par des furie, vu que ton seul outil defensif (un disorient), est uniquement lancable de dos, et pour straffer, tu doit bouger. Paf le dot en mouvement, paf le LB qui bouge ultra bien.

Je suis desolé de vous avoir laché comme ca, mais je saturai de la guilde ou personne ne parle, quand on parle, c'est pour pleurer sur olala, LB trop cheat (Du moins quand j'etait la). Je saturai aussi du serveur RVE. Tu etait l'un des mecs que j'appreciais le plus, mais c'etait pas suffisant pour me retenir sur un endroit ou jouer n'etait pas amusant. Voila pour mes explications.

/HS/Je ne parlerai plus du maraudeur, puisque j'y connait rien, puisque je ne sait pas que tout ce que j'ai cité est recuperable en une seul spé, et en une seul mutation. (Tu verifieras Jeliel, si je me trompe en disant que tout ce que j'ai cité n'est pas utilisable en sauvagerie, merci) /HS/
Citation :
Publié par Wulfzar
/HS/Je ne parlerai plus du maraudeur, puisque j'y connait rien, puisque je ne sait pas que tout ce que j'ai cité est recuperable en une seul spé, et en une seul mutation. (Tu verifieras Jeliel, si je me trompe en disant que tout ce que j'ai cité n'est pas utilisable en sauvagerie, merci) /HS/
je sais pas a qui ça s'adresse mais je trouve que ton intervention très utile, enfin pour moi en tout cas, si jamais ta des question sur le marau hésite pas
Citation :
Publié par Wulfzar
Ah non mais tu peux, mais évite sur un thread consacré au marau sur le forum destruc d'arriver la gueule enfarinée en commençant ton post par "Bien fait pour votre gueule !"

Après quand tu te calme et que tu parle de ton expérience tranquillement ben ca devient plus lisible, plus sympa et ca donne envie d'échanger.

Pour ta remarque j'irai voir mais j'avais déjà fait le boulot sur la voie Monstru/bruta.
N'etant pas spé Sauvagerie j'irai vérifier.

Pour avoir joué les deux classes au level 40, la mécanique de jeu est vraiment différente.

Le maraudeur possède un peu plus de skill pouvant aider/être en synergie avec les autres (surtout dans la voie sauvagerie), entre le stun, éventuellement les désorientes, voir la basse de l'initiative (selon la spé), le débuff endu..

Le lion blanc est réellement un gouffre à PA, c'est indéniable (je n'ai testé que deux template Hunter/axe avec et sans lion). J'ai joué le lion blanc à une époque ou le snare n'était que sur le pet, quand il est apparu sur la classe je l'ai vite abandonné vu la consommation en PA (certes il dure plus longtemps) mais dans le cadre d'un burst dps chaque PA est compté. L'avantage du lion blanc c'est sa mobilité, il peut facilement passer la ligne de tank pour venir taquiner les magos/healer (le pounce est vraiment moisie pour rattraper une cible la ou le grapple du maraudeur va être bien utile).

Niveau dps (ayant teste un peu toute les templates du maraudeur) je trouve que le lion blanc burst beaucoup plus (l'avantage à la stance hunter avec le 50% de coups blanc en plus et le dot sur l'anytime axe). La spé dps du maraudeur a un gros handicape c'est que le plus gros coup se fait de dos et on a souvent le message : vous n'êtes pas derrière la cible. L'angle arrière n'est pas si grand que ca et on passe pas mal de temps a bien se positionner dans un jeu ou les cibles bougent beaucoup.

Pour ma part je trouve que le grapple du maraudeur se joue plus d'une façon offensive, permet de faire venir une cible qui s'enfuie et qui est un peu loin (ou si on est root). Par contre il ne permet pas vraiment de débloquer des situations, le fait qu'il soit sur une courte distance l'expose plus facilement au silence, stun et autre cc pour le casser.
Celui du lion blanc permet à celui ci de pouvoir rester derriere la ligne de tank, certes le pet peu vite mourir mais dans l'ensemble on arrive à grapple un bon nombre de fois et les gens ne peuvent avoir les yeux sur tout.

Pour ce qu'il est de la spé ae, le maraudeur est/était un peu avantagé avec un coup qui se spam, les dommages sont par contre bien moindre que les coups en ae que possède le lion blanc, et puis le lion blanc possède aussi son ae qui se spam : pounce (oui c'est un peu tiré par les cheveux) n'empêche...

Pour les tactiques chaque classes à ses must have. Le lion blanc par contre à ses tactiques "must have" qui oriente un peu le template final.
Les vraies patch notes sont tombés, pas loin des fausses avec une modif. du grappin que je vous laisse découvrir :

http://herald.warhammeronline.com/pa...2009_1-1-2#_76

(en gros timer 30 sec, 1 sec de cast en mouvement, cout en PA réduit)

Ca m'embête un peu, je l'aimais bien comme il étais, mais faut avouer qu'il sera plus efficace comme ça.

Et le nerf des résists qui a disparu !
Ha ben pour une fois c'est un up appréciable. Pour le cd ça me gêne pas plus que ça, 30 sec ça reste raisonnable au regard du gain en mobilité.

Pour le cd de 5 sec sur démolition faudra attendre encore pour vérifier la véracité de la chose malheureusement.

PS: aux lions blancs qui passeront par là par avance je trouve le nerf de fetch vraiment trop violent pour le coup. Si il est toujours sur le lion il devient quasi inutile là. J'espère pour vous qu'ils arriveront à un compromis plus raisonnable avant d'implanter le patch en live.
* Fetch: This ability's range has been reduced to 65 feet, and its cost has been reduced. Additionally, this ability's cooldown has been increased to 30 seconds.

C'est moche pour eux mais au moins ça fait les pattes aux weak LB monotouch qui n'utilise que cette compétence pour win.

C'est marrant mais je sent qu'il va y avoir beaucoup moins de lion Blanc sur le champs de bataille
On pourra au moins dire que c'est un patch note qui va renverser la tendance sur le grappin. Personnellement je trouve celui du maraudeur plus puissant à présent. Puisque le lion mets toujours plus d'une seconde pour atteindre sa cible.

Le nerf est violent et ne fait que renforcer le monotemplate Loner...
Un tel nerf me fait de la peine...
On nous raccourcit le cas d'une seconde (avec possibilité de bouger) mais on augmente le cd de 20 secs Ils nous font payer cher un petit up.

Sinon : "Demolition: The cooldown listed on this ability's tooltip now matches the actual cooldown of the ability". A priori pas de cd pour démolition.
Le lion met toujours plus d'une seconde pour atteindre sa cible. Et cela avec en plus une tactique de vitesse +50% sur le pet. En spé Gardien le pet représente 50% du dps. Donc quand tu veux/voudra aller fetch quelqu'un c'est 50% de ton Dps qui sera mis en jeu, en plus des compétences utiles directement liées au lion (stun/silence/un des deux snare). Le Grappin du Lion Blanc s'inscrivait donc dans une synergie de l'usage du lion blanc, rendant la spé gardien utile.

L'une des principales récriminations que j'ai pu lire sur votre forum, c'est que le Lion Blanc a une voie de spécialisation très condensée, offrant beaucoup d'avantages. Sachez que c'est aussi l'une de nos revandications. On veut de la diversité! Surtout qu'on nous avait promis une classe à pet CaC, or cette MàJ ne fait que renforcer le Monotemplate ambiant du Loner Axeman...

Donc à mes yeux, le déséquilibre des deux grappins a été largement réduit, mais la balance est renversée. L'avantage est au maraudeur à présent.

Edit: Forcément si tu edites Theworld j'ai un peu l'air de la couille dans l'pâté du coup là
J'avoue, j'ai fait le fourbe

C'était simplement parce que je ne voulais pas que ma remarque soit mal pris, donc j'ai préféré enlever ce qui ne concernait pas le Marau.
Pas de problème de mon côté. Pour le moment je préfère encore venir discuter ici d'un nerf commun d'une compétence amusante que sur le forum Haut Elfe où ça va pleurer et hurler. Pour ma part je suis juste dépité.

D'ailleurs ça me permet de vous livrer une information en exclusivité! Attendez vous, pour les quelques rares individus qui vont poursuivre la Spé Gardien du LB à avoir des Grappin plus dur à contrer du coup. Car 30 secondes c'est aussi le CD de Charge et Frénésie léonine. Donc toutes les 30 secondes, un grappin qui se déplace a +100% vitesse et impossible a root/snare/stun. Maigre consolation...vu qu'il pourra toujours être taunt/tué et qu'il lui faudra toujours plus d'une seconde pour atteindre sa cible.
Tiens en passant,

Citation :
Boost IV-VI: These effects will now display that they also increases critical damage.
Avec les procs qui deviennent mitigés, il ne va pas rester grand monde à ne pas utiliser la hache du T4 peau-verte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés