Tiens, il y a eu de l'activité sur ce sujet on dirait.
C'est marrant comme le fait de lancer une discussion amène certaines personnes à des déductions erronées.
Amusant que certains viennent parler de regarder plus loin que le bout de son nez alors que dés qu'on remet en question votre mode de fonctionnement vous passez sur un mode défensif, ben oui vos sarcasmes sont des caricatures de réaction défensive.
Enfin, c'est donc que j'ai bien touché la corde sensible de certains (sans le chercher du reste, je n'ai pas créé ce post c'est un modo qui a sorti ma réponse d'un autre post lui a donné un titre au passage).
Depuis que je joue sur Couronne, j'ai joué à toutes heures, souvent plus de 10h par jour donc en ce qui concerne les horaires, ce ne sont pas du tout les miennes mais celles où il me semble que la population sur le serveur est la plus importante.
De nombreuses discussions au sujet des horaires ont eu lieu sur d'autres forums, warhammeralliance par exemple qui regroupe une communauté bien plus importante que jol, et on peut y lire des réflexions beaucoup plus constructives du reste.
Enfin ce qui en ressort, c'est une analyse assez fine des populations de joueurs destruction / ordre.
Je précise qu'on pourra toujours trouver des exeptions il ne s'agit pas d'affirmer détenir une vérité mais plutôt de dégager des tendances.
Les classes de la destruction, et le fait de jouer les "méchants" a tendance à attirer les joueurs de pvp pur, souvent pk et souvent hardcore gamers. De plus le design des classes à tendance à attirer les joueurs les plus jeunes (la furie quelqu'un ? ^^).
Les classes de l'ordre ont plutôt été investies par monsieur tout le monde, les joueurs de mmo plus traditionnels qui ont envie de se changer les idées et de tester le rvr, on trouve aussi coté ordre quelques guildes multijeux d'anti pk. Le joueur moyen de mmo, il à plus 25 30 ans que 15 20 ans.
Coté ordre, nous avons donc plus souvent des personnes ayant une vie professionnelle et familliale plus importante. Coté destru nous avons plus de joueurs qui ont un maximum de temps disponible pour jouer.
Je vois déjà certains d'entre vous brandir des contre exemples et vous insurger mais essayez de prendre un peu de recul et de regarder les populations ordre et destru dans leur ensemble.
Maintenant avec le prochain patch que pensez vous qu'il va se passer si aucune limitation n'est mise en place ? Combien de fois toutes les maps sont passées rouges plusieurs heures la nuit ?
Il y a des exeptions, en t3 quand j'y étais par exemple, pour ceux qui me connaissent

, mais rares sont les ordreux à jouer tard franchement pour avoir meme 2 fg aprés 1h faut s'accrocher sauf si la soirée a été trés mouvementée en rvr (et encore).
Donc nous allons nous retrouver avec des attaques de forteresses à 2h du mat quotidiennes, je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'ordre, mais en raison des légéres différences entre les population destru / ordre je pense que cela accentuera encore plus le déséquilibre déjà induit par les limitations d'effectifs.
Lock toutes les zones c'est vrai que c'est peut-être exessif, à vrai dire je me ferais bien chier moi même sans pouvoir rvr la nuit. Mais au minimum un lock des forteresses dans ce cas.
A vos lance flammes ^^