Des horaires de jeu

Partager Rechercher
je voudrais juste apporter mon grain de sel à la discussion concernant les wb qui passent leur temps a changer de zone dés qu'il y a des ennemis dans les parages, que penser du bus destru qui regroupe souvent plus d'un wb pour reprendre tout ce qu'ils n'ont pas reussi à prendre dans la soirée à 1h du matin alors que la grande majorité des ordreux sont partis dormir ? je suis curieux de savoir ce que vous allez inventer à ce sujet une très bonne chose pour la pérénité du jeu serait selon moi de lock toutes les zones à minuit 30 pour ne les reouvrir que le lendemain à 17h on verrait alors les gens vraiment se battre entre eux et pas en pve.
Citation :
Publié par Styix
je voudrais juste apporter mon grain de sel à la discussion concernant les wb qui passent leur temps a changer de zone dés qu'il y a des ennemis dans les parages, que penser du bus destru qui regroupe souvent plus d'un wb pour reprendre tout ce qu'ils n'ont pas reussi à prendre dans la soirée à 1h du matin alors que la grande majorité des ordreux sont partis dormir ? je suis curieux de savoir ce que vous allez inventer à ce sujet une très bonne chose pour la pérénité du jeu serait selon moi de lock toutes les zones à minuit 30 pour ne les reouvrir que le lendemain à 17h on verrait alors les gens vraiment se battre entre eux et pas en pve.
Trop gros. Passera pas.
Citation :
Publié par Styix

Tellement vrai
Citation :
Publié par Styix
... Une très bonne chose pour la pérénité du jeu serait selon moi de lock toutes les zones à minuit 30 pour ne les reouvrir que le lendemain à 17h on verrait alors les gens vraiment se battre entre eux et pas en pve.
Puis le jour ou tu te mets à faire les 3 8 faudra aussi se mettre à suivre tes horaires???

Comme si c'était normal de ne jouer qu'entre 17h et 0H30 :x

De toute manière quand tu vois dans les horaires que tu préconises l'équivalent de 2 à 3 WB qui viennent leech les rp d'un spot pour lequel ils ont fait un détour de furieux, 20 à 30 sec avant la fin du timer de sécurisation. Tu te dis qu'il y a pas besoin d'établir des horaires pour voir des gens venir pour leech RP à toute heure.
Citation :
Publié par Styix
Ce qu'il faut pas entendre je te jure ...
A partir de minuit et demi , y'a plus aucun ordreux en zone RVR, et y'a des points bleu, pourquoi on ne les reprendrais pas ? je veux mon stuff moi, j'ai pas envie d'attendre forcément que ses messieurs de l'ordres daigne venir se battre pour gagner quelques point d'xp et surtout mon stuff.

Après je suis d'accord sur un point avec toi, c'est que la capture apporte trop de point, franchement, je serais assez pour un système qui donne des points de RR / influ aux attaquant en fonction du nombre d'ennemi en défence et pareil pour la défence en fonction du nombre d'attaquant (c'est deja le cas en fait, mais le cap de base est trop important m'est avis).

Et sache un truc, la guerre c'est pas uniquement ton temps de jeux, que fait tu des gens qui ne joue que de 8h à 18h dans la journée ? ils ont pas le droit de capturer des forts eux? et que fait tu des gens qui vivent la nuit ? (oui sa existe) ils sont interdit de profité du RVR aussi ?

Il est normal de capturer les point la nuits quand personne les def, sa vous donne en plus l'occasion de tout reprendre le matin quand y'a plus d'ordre ...

JE ME REPETE, MAIS ESSAYé DE VOIR PLUS LOIN QUE LE BOUT DE VOTRE NEZ AVANT DE DIRE DES CONNERIES PLUS GROSSE QU'UN ORC
Citation :
Publié par Teccala
Trop gros. Passera pas.
Ah ben si en fait... Je retire... Il passe même carrément bien et commence à faire pleuvoir des pavés.
[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : Le reste n'est pas utile. ]
Et le gars qui rentre chez lui à 2h du matin, il a pas le droit de jouer?

Need le futur patch! Vive les prises de forteresse Canadienne

PS: c'est vraiment bisounourstory ce serveur!
A quand le post ouinouin, arrêter de me taper trop fort?
Je suis d'accord.
D'ailleurs je viens d'en parler à ton boss, et il est ok, puisque c'est mieux pour ton entreprise qui est localisée au Japon, que tu travailles justement entre 00h30 et 10h du matin.
Il faut imposer des horaires de jeu. Il est inconcevable que les gens puissent jouer n'importe quand. Quel scandale. Je m'insurge. D'ailleurs, pour vérifier que vous jouez tous bien aux heures autorisées, nous allons garder vos login et mdp et logger vos persos aux heures dites pour que vous ne puissiez le faire.

Non mais sérieusement, comment a-t-on pu jusqu'alors laisser les gens jouer la nuit ? Que fait la police ?
Arrow
Citation :
Publié par Cohars
ça fait combien de posts ouverts a ce sujet ???
Chuuut ! Il l'a écrit pile bien pour que ça prenne Les trolls c'est bon mangez-en !

(@punisher : je maintiens que les orc c'est gros ! namého !)
Citation :
Publié par Styix
Tu ne trouves pas qu'il y a déjà assez de systèmes de lock/timers comme ça dans ce jeu ?!?
Certaines fenêtres sont déjà bien courtes je trouve.
Citation :
Publié par Styix
ouai super et puis les fort claim a la AOC ou decide de quand a quand il est attaquable ?
MMO qui plus est RVR c est fait pour des attaques a n importe quel heure , chacun ses heures de jeux .
Tiens, il y a eu de l'activité sur ce sujet on dirait.

C'est marrant comme le fait de lancer une discussion amène certaines personnes à des déductions erronées.

Amusant que certains viennent parler de regarder plus loin que le bout de son nez alors que dés qu'on remet en question votre mode de fonctionnement vous passez sur un mode défensif, ben oui vos sarcasmes sont des caricatures de réaction défensive.

Enfin, c'est donc que j'ai bien touché la corde sensible de certains (sans le chercher du reste, je n'ai pas créé ce post c'est un modo qui a sorti ma réponse d'un autre post lui a donné un titre au passage).

Depuis que je joue sur Couronne, j'ai joué à toutes heures, souvent plus de 10h par jour donc en ce qui concerne les horaires, ce ne sont pas du tout les miennes mais celles où il me semble que la population sur le serveur est la plus importante.

De nombreuses discussions au sujet des horaires ont eu lieu sur d'autres forums, warhammeralliance par exemple qui regroupe une communauté bien plus importante que jol, et on peut y lire des réflexions beaucoup plus constructives du reste.

Enfin ce qui en ressort, c'est une analyse assez fine des populations de joueurs destruction / ordre.
Je précise qu'on pourra toujours trouver des exeptions il ne s'agit pas d'affirmer détenir une vérité mais plutôt de dégager des tendances.

Les classes de la destruction, et le fait de jouer les "méchants" a tendance à attirer les joueurs de pvp pur, souvent pk et souvent hardcore gamers. De plus le design des classes à tendance à attirer les joueurs les plus jeunes (la furie quelqu'un ? ^^).
Les classes de l'ordre ont plutôt été investies par monsieur tout le monde, les joueurs de mmo plus traditionnels qui ont envie de se changer les idées et de tester le rvr, on trouve aussi coté ordre quelques guildes multijeux d'anti pk. Le joueur moyen de mmo, il à plus 25 30 ans que 15 20 ans.

Coté ordre, nous avons donc plus souvent des personnes ayant une vie professionnelle et familliale plus importante. Coté destru nous avons plus de joueurs qui ont un maximum de temps disponible pour jouer.

Je vois déjà certains d'entre vous brandir des contre exemples et vous insurger mais essayez de prendre un peu de recul et de regarder les populations ordre et destru dans leur ensemble.

Maintenant avec le prochain patch que pensez vous qu'il va se passer si aucune limitation n'est mise en place ? Combien de fois toutes les maps sont passées rouges plusieurs heures la nuit ?

Il y a des exeptions, en t3 quand j'y étais par exemple, pour ceux qui me connaissent , mais rares sont les ordreux à jouer tard franchement pour avoir meme 2 fg aprés 1h faut s'accrocher sauf si la soirée a été trés mouvementée en rvr (et encore).

Donc nous allons nous retrouver avec des attaques de forteresses à 2h du mat quotidiennes, je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'ordre, mais en raison des légéres différences entre les population destru / ordre je pense que cela accentuera encore plus le déséquilibre déjà induit par les limitations d'effectifs.

Lock toutes les zones c'est vrai que c'est peut-être exessif, à vrai dire je me ferais bien chier moi même sans pouvoir rvr la nuit. Mais au minimum un lock des forteresses dans ce cas.

A vos lance flammes ^^
Citation :
Publié par Styix
Depuis que je joue sur Couronne, j'ai joué à toutes heures, souvent plus de 10h par jour donc en ce qui concerne les horaires, ce ne sont pas du tout les miennes mais celles où il me semble que la population sur le serveur est la plus importante.

De nombreuses discussions au sujet des horaires ont eu lieu sur d'autres forums, warhammeralliance par exemple qui regroupe une communauté bien plus importante que jol, et on peut y lire des réflexions beaucoup plus constructives du reste.
Pourquoi mettre une limitation globale alors que chaque "masse" de joueurs de serveurs est capable de mettre elle même des règles adaptés à sa manière de jouer.

Cela à l'avantage de laisser chaque serveur développer une manière de jouer qui lui est propre. Si l'ensemble du serveur ne met en place aucune règle c'est que c'est cela "sa" manière de jouer.

C'est quand même incompréhensible on est libre de faire ce que l'on souhaite, mais non, on cherche à s'imposer des restrictions.

Perso je ne joue que de 20H à minuit en général. Il m'arrive exceptionnellement de jouer dans la nuit.

Mais sérieusement qu'est ce que ça peut bien nous faire qu'un groupe de 6 péquins aille récupérer un fort pendant la nuit ou dans la matinée? Ca ne fera quasiment jamais avancer un front, et la carte est faite pour être dynamique.

Horaire fixe :

- Défense en place à l'heure prévue.
- Attaque en place à l'heure prévue.
- Fort / forteresse totalement imprenable si le défenseur en a décidé ainsi.
- Front imprenable si de la même manière un défenseur en a décidé ainsi.

Super programme en somme.

Ce qui conserve l'intérêt des joueurs pour un jeu RvR c'est que la partie persistante du monde évolue que l'on soit là ou pas on se déco le soir on revient le lendemain les choses ont changés et on doit s'y "adapter" en cela meme si WarHammer est moins bien réussi que daoc pour le moment, si on le prive de ces choses le RvR deviendra totalement insipide.

En fait trouve nous les intérêts pour l'ensemble des joueurs à avoir à jouer avec de telles contraintes.

PS : et je suis pil dans le "joueur moyen de l'ordre" que tu décris avec vie de famille, un taf et des obligations. La pluspart des personnes avec qui je joue sont dans un cas similaire et je n'en ai jamais entendu un seul demander à avoir un monde totalement statique dépassé une certaine heure.
Citation :
Ce qui conserve l'intérêt des joueurs pour un jeu RvR c'est que la partie persistante du monde évolue que l'on soit là ou pas on se déco le soir on revient le lendemain les choses ont changés et on doit s'y "adapter" en cela meme si WarHammer est moins bien réussi que daoc pour le moment, si on le prive de ces choses le RvR deviendra totalement insipide.
Ouais, un peu fausse l'évolution parcque en t3 ce que tu dit est vrai mais pas en t4. Est ce que tu a deja vu un fort ordre passer la nuit en t4? non parcque bus de destru a 1h, donc ta "liberté" j'y crois pas. je me deco le soir je sais que le lendemain tout les fort et points seronts rouge.

Styix ne fait que proposer une alternative/possible solutions a ce qu'il se passe en ce moment (différence de populations/ difference d'heure de jeux) qui ne doit pas forcement plaire a tout le monde d'ailleurs. Comme styix le dit il ne sort pas ce sujet de nulle part, c'est deja débattut sur d'autre serveur donc logiquement cela veux dire que c'est un problème de fond.

Aprés je ne suis pas sur que limiter les temps d'open soit la solutions mais provoqueras plutot des desabo de masses mais justement si un poste est crée c'est pour en parler.
Et quoi qu'il arrive il y auras toujours des gens a qui la solutions ne plairas pas.

Comme Mythic et Goa ne réagisse pas a ces probléme je comprend la démarche
je crois qu'il y a surtout un probléme d'incompréhension, le lock des zones va bientôt se faire sur la base de la possession des objectifs de zone (tenir les objectifs pendant un temps déterminé) il me semble que beaucoup de gens n'ont pas encore lu la description du prochain patch.

Actuellement, pour lock posséder tous les objectifs de la zone donne 50 points, il faut récup 43 points à coté soit en tuant des joueurs enemis, soit en faisant des qp soit en gagnant des bg tout en sachant qu'une defaite entraine une perte de point, et que les points decay, il est donc trés difficile de lock la nuit (voir impossible) quand il n'y a ni bg ni joueurs adverses à tuer en open à moins de remplir certaines conditions au préalable.

Aprés le patch, si les objectifs ne sont pas contestés de 1h à 10h du matin c'est un lock facile et assuré pour la faction qui aura repris la zone quand les copains sont allés dodo.
Citation :
Publié par Styix
je crois qu'il y a surtout un probléme d'incompréhension, le lock des zones va bientôt se faire sur la base de la possession des objectifs de zone (tenir les objectifs pendant un temps déterminé) il me semble que beaucoup de gens n'ont pas encore lu la description du prochain patch.

Actuellement, pour lock posséder tous les objectifs de la zone donne 50 points, il faut récup 43 points à coté soit en tuant des joueurs enemis, soit en faisant des qp soit en gagnant des bg tout en sachant qu'une defaite entraine une perte de point, et que les points decay, il est donc trés difficile de lock la nuit (voir impossible) quand il n'y a ni bg ni joueurs adverses à tuer en open à moins de remplir certaines conditions au préalable.

Aprés le patch, si les objectifs ne sont pas contestés de 1h à 10h du matin c'est un lock facile et assuré pour la faction qui aura repris la zone quand les copains sont allés dodo.
Ouaip mais ca tu pourra rien y faire.. A part recruiter des chinois a un bol de riz/ nuit
Et puis on connais tjrs pas le patch alors wait n see???
L´idéal selon moi, et ça n´engage que moi serait de faire un roulement 3x8 avec reset.

je m´explique

Tranche 1 : 17h00 - 01h00
Tranche 2 : 01h00 - 09h00
Tranche 3 : 09h00 - 17h00

a 1h00, 9h00, 17h00 toute la zone est reset.

Et chaque tranche horaire apporte un bonus mais les points, calcul a déterminer, au prorata du nombre de connectés pour le lock d´une zone.

En résumé

Comme la tranche 1 sera la plus peuplée, la prise de fort à 22h00 rapportera bien plus pour le lock de zone qu´une prise RvE a 3h00 du Matin.

Ceci permettra :

Aux Canadiens de d´apporter leur contribution, de laisser la liberté à Chacun de jouer à l´heure qu´il veut...
D´éviter de voir tous les jours tous les Forts en Rouge... même si j´ai rien contre cette couleur

Au reset des Points, Forts... tout le monde se fait téléporter au Bivouac.

Enfin c´est simplement une idée...

PS. Pareil quand une défense de forteresse est réussie... tout le monde se fait téléporter au Bivouac., ce qui empêchera un leech des forts au reset complet des fronts...

On n'en sait rien du tout pour le moment Styix. Le détail précis du patch n'ets pas encore définitif, il est tout à fait possible que les mort en RVR influ également sur le timer, il est possible que le temps de lock soit adapté en fonction des forces en présence connecté ou dans la zone, il est possible que le lock de nuit soit bcp plus difficile pour des contraintes de temps etc etc ... on a aucun détail sur tout sa.

Et il est normal qu'une zone soit lock, puis delock, puis relock, c'est sa le mouvement de front RVR, et c'est vachement bien comme sa, sa dynamique le RVR, sa change un peu les décors, et sa permet à chacun de voir que le font évolue réellement et ce en quelques heures seulement.

De plus cette maj, va permettre l'attaque de plusieurs front potentiel, et donc ... si l'ordre voit qu'un front va ceder, ils peuvent tout à fait lock une autre zone pour diviser les forces ordre entre la défence et l'attaque, c'ets tout le coté stratégique des forces en présence qui va radicalement changé. Y'aura les partisant du : La meilleur défence c'est l'attaque : il attaque notre zone, on attaque une autre pour les diviser et les ralentir un max. Et les partisant du : Ils attaques tels zone, on va packer sur un fort, et le défendre... il sera imprenable.

Dernière chose, ne te fais pas d'idée sur la prise de nuit, elle sera presque impossible, le boss de forteresse est bien trop puissant pour se faire tuer par deux ou trois FG, je crois meme que un WB ne peut y arriver seul meme full set vallée ... il est vraiment Over violent ce PNJ ... qu'est ce qu'il vont gagner à lock la nuit à 20+ ? A reset la zone car echec ... c'est tout ...

Cette mise à jour RVR va provoquer un changement profond dans le système de tentative d'attaque de zone, les front et les forces vont bouger à des vitesses incroyable pour faire des assists, des Fake tentative de lock toussa toussa ... sa va etre enorme stratégiquement parlant, et je pense que le RVR va trouver toute son interet avec ce système . Après, je peux me trompé, mais il m'est avis que c'est une des meilleurs update depuis la release
Citation :
Publié par ketybios
On n'en sait rien du tout pour le moment Styix. Le détail précis du patch n'ets pas encore définitif, il est tout à fait possible que les mort en RVR influ également sur le timer, il est possible que le temps de lock soit adapté en fonction des forces en présence connecté ou dans la zone, il est possible que le lock de nuit soit bcp plus difficile pour des contraintes de temps etc etc ... on a aucun détail sur tout sa.

Et il est normal qu'une zone soit lock, puis delock, puis relock, c'est sa le mouvement de front RVR, et c'est vachement bien comme sa, sa dynamique le RVR, sa change un peu les décors, et sa permet à chacun de voir que le font évolue réellement et ce en quelques heures seulement.

De plus cette maj, va permettre l'attaque de plusieurs front potentiel, et donc ... si l'ordre voit qu'un front va ceder, ils peuvent tout à fait lock une autre zone pour diviser les forces ordre entre la défence et l'attaque, c'ets tout le coté stratégique des forces en présence qui va radicalement changé. Y'aura les partisant du : La meilleur défence c'est l'attaque : il attaque notre zone, on attaque une autre pour les diviser et les ralentir un max. Et les partisant du : Ils attaques tels zone, on va packer sur un fort, et le défendre... il sera imprenable.

Dernière chose, ne te fais pas d'idée sur la prise de nuit, elle sera presque impossible, le boss de forteresse est bien trop puissant pour se faire tuer par deux ou trois FG, je crois meme que un WB ne peut y arriver seul meme full set vallée ... il est vraiment Over violent ce PNJ ... qu'est ce qu'il vont gagner à lock la nuit à 20+ ? A reset la zone car echec ... c'est tout ...

Cette mise à jour RVR va provoquer un changement profond dans le système de tentative d'attaque de zone, les front et les forces vont bouger à des vitesses incroyable pour faire des assists, des Fake tentative de lock toussa toussa ... sa va etre enorme stratégiquement parlant, et je pense que le RVR va trouver toute son interet avec ce système . Après, je peux me trompé, mais il m'est avis que c'est une des meilleurs update depuis la release
+1 a noter que "Mythic est opposer au Blitz"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés