[wiki] Dossier Aede

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
de toute facon y'a des softs cap dans aion sur toutes les stats (sauf HP/MP)

il sera moins interessant de monter au dessus de 500crit par exemple

avant cela, 10crit donne 1%crit
apres les 500crit, 10crit ne donne plus que 0,5%crit
(pas sur à 100% mais c'est dans cette ordre d'idee)

une fois qu'on aura vraiment la conversion de chaque stat en %, ainsi que leur courbe de croissance, ca sera + évident pour "s'optimiser"

++
Je me permet une remarque, il me semble selon nos test IG et vu qu'il y avait 2 solutions selon les forums que la limite du dernier 'palier' serait à 450 en crit.

Selon pas mal de fofo ce taux équivaut à 50 % de crit, on a tester sur 200 coup blanc (templar) et on a retenter avec 200 coup blanc à 500 de crit, aucune différence palpable.

Le premier on a fait 98 crit, le deuxième 103 crit ...
Je sais bien que cela n'est pas forcement révelateur mais si j'ai le temps je testerais sur plus de coup afin de valider mon hypothèse.
tous ces histoires de cap me semble bizare tout de meme

si on se tape des 1200 cap Mboost, des 450 cap crit ... tout le monde sera capé dans la plupart des stats, aucune diversité entre les joueurs

pour le 1200 Mboost je ne sais pas, mais si le hard cap crit est a 450 (ou 500) ca me semble vraiment tres peu

c'est ptet le cas mais il faudrait que tu testes avec + que 50 de différence

logiquement si c'est un soft cap (comme pas mal de fofo le disent), +50crit ne ferai que +2,5%crit, donc dur à voir sur une 200aine de coups

ca correspondrait d'ailleurs à la différence entre tes 98 (=49%crit sur ton test)) et tes 103 coups crit (=51,5% crit sur ton test)

enfin ce qui me parait bizare c'est que ca rendrait inutile pas mal de buff dans le jeu

du genre l'aede avec aura 45 crit, si le mec a deja maxé son crit, elle ne sert à rien
etc etc

j'pense qu'il y a un soft cap et un hard cap dans aion, encore faut il définir les valeurs

++
je sais que ce n'est pas un daoc 2 bla bla bla, oui je sais !

depuis daoc, dans les mmo je cherche a retrouver une classe s approchant du menestrel, d'ou ma question :

Est ce que l'aede a un gameplay approchant du ménestrel?

d'avance merci
Citation :
Publié par van fanell
mince, j avais pourtant cru qu avec les chants toussa toussa j allait exulter

c'est sur que les chants font penser au ménestrel. Néanmoins, le gameplay au CaC, l'absence quasi complète de CC font que c'est plus comme le moine de DaoC.

Personnellement j'aurais dis que l'aède est un mix du Warcryer et du Swordancer de Lineage 2.

Après ce n'est pas tout à fait pareil non plus et ça doit quand même dépendre du type de joueur derrière.
oué pas que ca

Citation :
infos fraiches

nerf de l'aede

le CD du stun a distance passe de 10sec à 12sec

le CD du self heal 2262 Hp (le new stigma 45) passe de 20sec à 30sec

sympa le nerf :/

source areyouhellbound
http://areyouhellbound.com/forum/sho...0004#post20004
https://forums.jeuxonline.info/showt...1009128&page=4

perso le nerf n'est pas énorme (meme si ca fait chier), mais ca me suffit pour en conclure que les devs en ont un peu rien à foutre de l'aede

quand tu vois les up sur le sorcier en comparaison, on sent que la classe est + chouchoutée (alors qu'elle n'en a pas besoin)

bref pas envie de me retapper un jeu où la classes est laissée de coté par les devs (comme le LB sur war) donc à moins de voir des changements d'ici la release, l'aede ca sera sans moi

++
Khamul ou l'individu qui me motivait à faire un aède vient de me détruire. Non pas que je sois si influençable que ça, mais c'est vrai que là, ce que tu avances est assez flagrant. Et j'ai vraiment pas envie de me retrouver avec une classe qui au final ne servira qu'à buff...
Ouais mais bon l'Aède sera indispensable HL en groupe PvE/PvP.. Il risque plus d'y avoir des places pour des Aèdes (vue son impopularité) que des places pour des Sorciers dans les guildes.

Avantages uniques:
- buffs constants
- buffer un groupe à 25% de leur vie
- KD/Speed/Haste de groupe en DP Skills.
- Regen importante sur une cible toutes les 10s
- Des Regen de groupes
- DPS au CaC impressionnant pour un Healer quand stuffé et optimisé

La classe Support par excellence. Après il faut aimer être une classe Support, c'est sûr.. Le Sorcier est plus bandant ftw.
- DPS au CaC impressionnant pour un Healer quand stuffé et optimisé

C'est ça qui me dérange. J'adore le côté soutien justement, alors je me demande si on peut un peu améliorer le côté heal de l'aède au détriment du DPS au CaC dans l'optique d'un duo avec le gladiateur, templier ou même rôdeur (pour le PvP uniquement).

Mais peut être faut-il que je me tourne plutôt vers le Clerc qui lui, est vraiment une classe de soutien?

Mais le problème c'est que le Clerc est focus directement en PvP de groupe, alors qu'aède ça fait pas parler beaucoup de lui et c'est pas la première cible alors qu'il est très utile et peut changer la donne, surtout quand il est bien joué. C'est pour ça que j'hésite grandement.

Mais en duo, est-il plus utile d'être avec un Clerc ou un Aède? Voilà la vraie question : (
l'aede n'en est pas pour autant nul facebook

il reste dans mon 2nd choix de classe donc c'est pas dégueux
mais je me suis trop gaché le plaisir de jouer avec le LB sur WAR en attendant qu'ils corrigent des aberrations sur la classe (pas que le pathfinding du pet), chose qui n'a jamais été faite

j'ai pas envie de faire pareil avec l'aede

l'aede est viable, mais de ma vision, je trouve qu'il a des choses qui ne devrait pas etre
pour moi le stigma 10sec/2minCD qui regen mp (ou hp bref) les mecs qui tappent la cible au cac, c'est un stigma pourri ... y'a rien a en tirer (que ce soit au niveau des stats ou du CD ... meme avec un CD a 30sec il serait pas top) ... et en + ce stigma a des rank up ... donc ca devrait etre un stigma tres important pour nous (en parallele le clerc a l'instant heal pour bien comparer)

y'a un tas de skills de l'aede qui devrait etre retouchées ...
- prenez le stigma root (1sec cast / 5MinCD lol)
- incandescent blow (stage2 combo) qui ne peut se faire en courant et qui est tres long en animation (le multicoup de baton) ... en pve np, en pvp vous etes statique pendant que votre cible se barre ... si le stage3 combo pop, vous ne serez jamais à distance pour l'exécuter à temps
- les buffs perso "proc arme" ... à part celui qui regen mana, les 2 autres sont vraiment bof (debuff speed attak pendant 2sec, proc dmg quasi jamais) ... l'inconvénient c'est que celui ci est un stigma, ca fait cher payé
- les buffs tres intéressant de l'aede sont sous timer 10min ... pourquoi ne pas les nerfer un peu et mettre un plus petit CD (du genre 15% speed attak/cast mais 2-3min CD au lieu de 10)

c'est tout ces petits détails qui me gavent en fait, et de voir que les devs n'ont pas l'air du tout de s'en soucier (alors que pour d'autre classe ...)

- je rentre meme pas dans le détail niveau puissance des auras ou autre ... pour ma part ca me convenait (meme si ca pouvait etre mieux)

l'aede est + ou - le buffeur/debuffeur du jeu
ses debuff sont risible
pourquoi ne pas lui transférer le debuff heal du clerc ??
ou encore le nouveau stigma du clerc qui fait que si la cible creve elle se retrouve à sa pierre de vie et ne peut pas etre rez sur le champ de bataille ??
les 2 debuff ne sont pas uber, si on les enleve au clerc, il garde toujours son utilité, si on les rajoute à l'aede, il gagne quelques sorts supplémentaire qui peuvent le rendre + utile/désiré

sans parler du shield absorb + buff 100% heal du clerc ou encore ses 3 dispells

prenez le clerc ... vous lui enlevez sa principale fonction (le heal) il reste encore quasiment indispensable au groupe rien qu'avec ses dispells et son root 10secCD
a tel point que des teams prévoient de jouer à 2 clerc, dont un dédié au dispell/root/dps

si vous enlevez à l'aede ses buffs, il reste rien ... ses heals sont bof, son dps moyen et ses CC/debuff aussi

c'est ca que je reproche en fait

les devs rajoutent des stigmas à toutes les classes ... comble la plupart des lacunes des classes (du genre + de CC pour up la survie du sorcier ... +1000 Magic hit pour moins miss etc etc) ... si on regarde les stigmas pour l'aede, on dirait qu'ils ne suivent pas du tout les remontées des joueurs
il rajoute des stigmas avec 2sec de cast ... 3min CD (ce qui fait deja defaut à l'aede)

sans parler des stigmas basique prérequis qui sont pour certains totalement pourri (du genre le root) pour débloquer les stigmas avancés

je suis d'accord qu'une classe avec autant de buff pourrait passer de moyenne à totalement abusée (surtout avec des buffs en %) ... mais y'a des tas de facons de la rendre + attractive/indispensable (comme tous les sorts du clerc qu'il a en + de ses heals), mais rien n'est fait dans ce sens

perso j'aime les classes de soutien ... j'en ai souvent eu dans les mmo ... mais avant tout j'aime etre utile à mes teamates/guildies
généralement je joue les classes qui risquent d'etre indispensable et qui manqueront ... commes les healers/soutien ou les tanks

mais je pense qu'un sorcier sera + utile (que ce soit pve/pvp) qu'un aede
et rien à voir avec le coté dps kikoo hellfire ... mais je suis persuadé qu'un sorcier sera + dur à maitriser qu'un aede ... et trouver un bon aede ne sera pas si rare que ca (si on en trouve des level 50 ), alors qu'un sorcier pas manchot ca courra pas les rues ...

si le sorcier n'avait pas tout ce coté CC aussi, il serait probablement moins indispensable
mais bizarrement, tout comme le clerc, c'est une classe à qui on peut enlever son principal role (le dps) et l'assigner à faire que son role secondaire (les CC), il en reste tout aussi utile à la team

refresh les quelques hots / buff de team / ranged stun de l'aede ne demandera pas une énorme dextérité

ca restera une classe demandée en team hein, perso j'espere que j'en aurai un souvent en team ... un healer (ou semi healer) on en a jamais de trop ^^

c'est juste que pour moi, le sorcier sera + utile que l'aede !
si le sorcier n'avait été qu'un simple dps, j'aurai probablement choisis aede ou clerc
et aussi le fait que j'attends trop de modifications sur l'aede qui me semble logique (mais pas pour autant vitale) mais qui n'ont pas l'air de venir, donc j'ai pas envie de rager là dessus pendant 10ans

++
Citation :
...
en fait j'ai exactement la même analyse que toi... et le même dilemme.

Dans l'état actuel des choses il est également très probable que je fasse sorcier.
ou avez vous trouvé le lien pour les up / nerf svp?

ps : dsl si quelqu un les a déja post, j'ai la tete a l'envers déja ....angine quand tu nous tient...
http://areyouhellbound.com/forum/sho...0004#post20004

Kamu l'avais déjà poster, mais j'ai raté ce post

Dans l'ensemble je suis comme vous, j'ai longtemps hésité avec l'aede qui pour moi est une classe qui a un potentiel vraiment simpa en groupe, mais il faut l'avoué, il est pas aidé par les dev loin la.
L'aede est donc relayé à la 3ème place, après son copain le clerc et son pote le spirit.

Malgré ca, la classe est super interessante, il lui manque juste de bon stigma ou 1/2 bon skills.
Citation :
Bon résumé
Waouh, je suis a 100% du même avis que toi ! (Il n'y a qu'à lire mes autres posts sur l'aède)

D'ailleurs, je vais finalement jouer un sorcier sur la release. L'aède n'est pas inutile...mais il n'est pas aussi utile que certaines autres classes (surtout en pvp avant le lvl 45).
Personnellement je suis encore hésitant quant au choix de cette classe. Mais s'il vaut mieux un Clerc comme keupain plutôt qu'un Aède, alors soit, je me tournerai vers Clerc, et tant pis.

J'aime me sentir utile, mais vraiment, avoir tous mes skills qui servent à quelques choses (ou presque), que je puisse les réutiliser toutes les minutes et non pas toutes les 10 minutes, c'est vraiment un truc qui me saoule ça, d'avoir un nouveau skill/stigma avec un CD énorme, le skill a beau roxer, t'as l'impression que c'est useless tant le CD est long

Edit: ~Boumy~ tu m'intéresses là, après le lvl 45, l'utilité de l'aède s'améliore?
Citation :
Publié par Facebook
Edit: ~Boumy~ tu m'intéresses là, après le lvl 45, l'utilité de l'aède s'améliore?
Alors, je ne suis monté que lvl 40 sur la release coréenne donc je me fie à ceux qui on plus d'expérience que moi ainsi que au wiki qui répertorie les skills.

Alors déjà, de ma propre expérience, avant le lvl 40, l'aède est inutile en pvp. Pire qu'inutile même, c'est un boulet. C'est la seul classe qui n'a aucune utilité, qui ne peut absolument rien faire dans les abysses. Dans les rifts, sa seul utilité est le buff de vitesse.

Avant le lvl 40 donc, l'aède ne possède pas un seul cc exploitable - c'est la seul classe dans ce cas. Alors si on ajoute que l'aède est un cac... Et que ses dégats ne sont pas exeptionnel, qu'il est extremement dur de healer pendant les combats avec un cast de 2s des alliés qui volent. Et les seuls buffs utiles en pve (regen HP/MP) deviennent completement inutile en pvp.

Au final donc, avant le lvl 40, on ne sait pas quoi faire. Dois-je soigner -mal-, attaquer -dégat trop faible-, ou autres ? Bref, n'importe quelle aurtes classes en plus utile que l'aède en pvp avant le lvl 40.

Ensuite, après le lvl 40, l'aède gagne enfin des sorts plutot puissant si bien utilisé : un buff qui diminue de 50% le casting time, un speed de vol, un shield, un chant de resist stun, un puissant hot, un stun (enfin !)... La grande force de ses sorts c'est qu'ils s'appliquent au groupe entier. Tout un groupe qui incante 2X plus vite, ca vraiment fait vraiment mal !

Je trouve que la monté en puissance de l'aède est très mal répartie. Avant le lvl 40, tu n'a quasiment rien, et en 10 lvl tu gagnse tous les sorts utiles. Un exemple flagrant concerne les cc. Avant le lvl 40, rien et d'un coup, tu peut stun pendant 4s toutes les 12s (si ca proc) ! C'est un peu passé du tout au rien (enfin l'inverse).

Bref, il faut vraiment jouer jusqu'au lvl 50 pour vraiment voir ce que l'aède vaut -ce que je n'ai pas fait .

Je t'invite à lire les nombreuses discutions sur l'aède pour te faire un avis plus complet.
j été parti sur un Spiri .. et résulta je me tourne sur un l Aède

j aime les class bizarre! ( après magus sur war ! )

je me demande a haut lvl en donjon la phrase " heal pt1 l Aède stop dps boulet !!! ! "
j'répète au cas où ... l'aede est loin d'etre la derniere classe utile dans aion

ca reste un healer/buffeur super utile, juste que j'trouve que certaines classes le sont + que lui et qu'il sera + dur de trouver un bon sorcier (ou clerc) qu'un bon aede ... le gameplay de l'aede n'étant pas trop trop compliqué à mes yeux

mais quoiqu'il arrive un healer (meme faible comme l'aede par rapport au clerc) sera tjs bienvenue en groupe

sinon bien d'accord avec boumy sur le 40- en aede ... meme si ca peut etre une phase tres vite bouclée si on a du temps et que l'important reste le level 50

++
Citation :
j aime les class bizarre! ( après magus sur war ! )
L'Aede est une classe hyper polyvalente et multi-fonction, elle est indispensable a tout raids opti par l'apport de ses nombreux buffs/cc/ soutien heal/dps, c'est en aucun cas une classe bizarre mais une classe de support.

Ensuite un Aede qui ne fait que healer ou que DPS n'aura pas compris l'intérêt de l'Aede !
Je suis tombé la dessus par hasard.
Ca vaut ce que ca vaut, étant donner qu'on ne sait pas sur quoi ( level ?_? ) il tape.

Quoi qu'il en soit, j'apprécie le dynamisme de la classe, et je pensais qu'une classe comme ca sera un peu plus largué au niveau placement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés