[wiki] Les plus gros navets du cinema.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Sÿnn Je suis une légende

Un film vide.
Normale il est tout seule xD

Twilight
Au départ un filme de vampire, me dit tien du nom mort sa doit dépoté du canigou a la tronçonneuse, déjà sa traîne en longueur, c'est d'une fadeur, y un coté emo goth, qui frise le ridicule, whoa si le vampire se met pas au soleil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est paskilbrille
,pas d'action, enfin très peu, pas de quoi transcendant.
et parait que c'est une trilogie.

Eragon
J'ai adorer le livre, franchement il y avait un gros potentielle a le faire en film oui.
hélas, je fait fit des raccourcis du scénario, Mais bordel un héros mièvre au possible une elfe qui ne ressemble en rien a une elfe, mais mais et les nains? et que dire des Urgals, qui celons mes souvenir du livre sont des sorte, de Tauren. et non barbare humain. rien que cela ce film est un pure navet.

un jour sur terre

Peut on dire que malgré que se soit un reportage que c'est un navet ?

Nan la c'est n'importe quoi, en plus il dure 2 heure quoi, que des paysages retoucher, quelque animaux exotique, et un ours qui meure de faim a cause de l'homme qui fait fondre la banquise, et que le pauvre il est obligé d'attaqué des morse, pour bouffer.

Même les National Géographique sont plus intenses.

voila 3 daube que j'ai vue au ciné.
Pour Eragon je plussoie. J'en retiendrai avant tout le passage à l'âge adulte de la dragonne, qui en 15 secondes bouffe un quart du premier tome

Par contre les Urgals moi je les voyais pas du tout comme des Taurens, je les voyais plus comme des orcs (LOTRO).
Y'en a qui ont pas trop compris Nanar et Navet, et qui parce qu'ils n'ont pas aimé un film le classe directement en navet...

Citation :
Pour moi lepire navet/nanar ever, c'est incontestablement Le Boulevard de la mort.

Ou simplement que tu n'as pas aimé?
Car ce film, c'est du Tarantino. Ce que tu décris, les grandes discussions inutiles, c'est une marque de Quentin aussi. Regarde ses autres films un peu. Sans savoir le réal, en regardant le film (en occultant la scene ou on le voit, Chartreuse powaaa), si tu connais un minimum, tu reconnais sa patte.
Ce film ce n'est pas seulement l'histoire, le scénario, mais ce qu'il y a derriere, la maniere. C'est du Cinéma.

Tu n'as pas aimé, soit, mais que tu dises que c'est un navet/nanar (pour faire la distinction que tu ne fais pas, regarde le lien lexical au dessus), je em demande ce que c'est qu'un film bien foutu pour toi...
Après il y a des films tellement nulles qui deviennent mythique.

On pensera à The Princess Bride :

bbdance17.jpg

Avec des retournement de situation à couper le souffle "Moi non plus je ne suis pas gaucher", moi aussi je sais faire des pirouettes, "je ne suis pas le terrible pirate Roberts, je suis weasley", il a 6 doigt, "il est presque mort", l'accouplement avec un rongeur géant, ...

Il y a Perceval le Gallois :

photo%20perceval%202.jpg

Un ovni cinématographique. Des arbres en carton, de l'herbe en béton, un scénario inachevé (comme le livre), l'histoire de Gauvin, sans rapport raison. Des dialogues traduit de l'oeuvre originale époustouflant "Vous pleurez ? Moi je vais manger.". Des troubadours qui chantent (et jouent faux pour un). Et les même acteurs qui compte l'histoire dans toutes les scènes.
Un miracle.

Petit extrait :

Petit explication par Luchini :

J'ai plus ou moins compris la différence entre navet et nanar, au final j'ai l'impression que ça revient au même : Un film nul.

Oui c'est mon avis personnel quand je dis que ce film est nul, mais mon avis personnel est forcément basé sur ces critères, et je ne pense pas que mes critères soient uniques dans leur genre.

Déjà je me suis ennuyé fortement dans la première partie. Désolé mais moi les discussions sur les beaux mecs ça me branche pas du tout, dans Pulp Fiction (comparons Tarantino à Tarantino) la discussion sur les hamburgers est juste épique, parce qu'elle est totalement décalée, et qu'elle provient de deux tueurs à gage légèrement mafieux, dont l'un des deux est joué par Travolta !

Boulevard de la mort, on peut dire ça ? Non, c'est pas décalé. Justement ça colle trop, il aurait filmé une cantine de lycée américain pour les 45 première minutes ça aurait aussi joué. C'est simplement ni décalé ni épique, ni humoristique.

Puis les courses en voiture, ok c'est joli, mais ça fait pas tout. A la limite j'ai l'impression que Tarantino voulait placer de belles scènes du genre mais qu'il avait pas envie d'en faire un vrai film.

Bref, je veux pas partir dans un débat philosophique sur le subjectif/objectif et les critères qui vont avec, mais je pense quand même que mon avis à sa place ici. Que ce soit en tant que navet ou en tant que nanar
Deux navets pour ma part :

L'Esquive, une sorte de chronique de la banlieue que j'ai trouvée chiante à mourir.

Et A bout de souffle, que j'ai trouvé complètement nul, surtout la fin :/

(Le gangster qui, après s'être pris une balle, trouve la force de remonter toute la rue en titubant, avant de s'écrouler comme une vieille merde ... Ok.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés