Bof pour moi le lvling fait intégralement partie du jeu et contribue à classifier un jeu soit pour casual soit pour gamer. En général les casu n'acceptent pas un lvling long et n'acceptent pas un système de jeu contraignant au sens large. Le casual en général ce qu'il veut c'est du fun immédiat quand il se connecte, le gros joueurs ne sera pas rebuté par un système qui demandent un long investissement avant d'avoir un retour, au contraire ce genre de système le démarque des autres.
Je ne suis pas vraiment d accord .
Que je joue selon les circonstances de ma vie , casual ou HCG , j ai jamais aimé le leveling et je n ai jamais choisi mes jeux en fonction de ton raccourci .
Le leveling n est qu une étape pour arriver et se mettre au niveau afin d accéder au vrai jeu et donc casual et HCG sont confondus dans les mémes obligations .
Le leveling de DaoC était peut etre et sans doute long , mais pour l époque et en comparaison d autres jeux il ne l était pas tant que celà .
Le leveling de WaR aujourd hui est sans doute plus court ( bien que sur la fin j ai monté un Warlock solo en méme pas 8 jours sur Glaston ) mais le leveling de WaR au lieu de déboucher sur du RvR en nous permettant
d oublier le PvE nous maintient en PvE ........
3 mois que je suis 40 et toujours obligé ou presque d effectuer à gogo le tryptique Bastion / Forgesang / Bile en attendant , quand je m en serai débarassé , Vallée tellement perdue qu elle restera pour moi clairement perdue pour de vrai !!!
J ose dire que j en ai plein le cul du PvE et que mon RR45 me fait un peu honte mais bon .... dépannage copains , obligation de guilde , obligation du set senti etc ..... je créve à petit feu dans ce jeu RvR qui n est que si peu RvR puisque pratiqué par si peu de façon exclusive ou à défaut prioritaire .
Sur Brionne le soir ya toujours du monde oui

mais si on observe un peu le truc je dirai qu on est 100 vs 100 pour en gros 200 gamers et tous les autres ......
Tu peux clairement revenir car tu pourras tout faire , rien ne te manquera , et je suis persuadé que tu t amuseras