J'y retourne ou...?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par senateur
va sur athel, la minorité c'est vous
Tu es un peu conradictoire. Tu nous dis que WAR est trop pauvre et ne peut que décevoir les anciens de Daoc et deux postes plus loin tu prétends que les joueurs de daoc sont la majorité.

Enfin bon le jeu est loin d'être mort et on est encore quelques-uns à s'y amuser.
Citation :
Publié par Fur
Tu es un peu conradictoire. Tu nous dis que WAR est trop pauvre et ne peut que décevoir les anciens de Daoc et deux postes plus loin tu prétends que les joueurs de daoc sont la majorité.

Enfin bon le jeu est loin d'être mort et on est encore quelques-uns à s'y amuser.
pas de contradictions, juste que war est pour beaucoup d'anciens de daoc un faux héritier de daoc ... un substitut
Citation :
Publié par senateur
va sur athel, la minorité c'est vous
Je comprends pas trop ce que tu racontes vu que j'ai joué à Daoc alors que t'as l'air de te revendiquer ancien joueur de Daoc

Par ailleurs, la majorité des joueurs de Warhammer n'a jamais mis les pieds sur Daoc.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je comprends pas trop ce que tu racontes vu que j'ai joué à Daoc alors que t'as l'air de te revendiquer ancien joueur de Daoc

Par ailleurs, la majorité des joueurs de Warhammer n'a jamais mis les pieds sur Daoc.
va sur athel
J'ai jamais mis les pieds sur DAOC, et pire mon premier MMO c'était WOW, bon apres j'ai joué à LOTRO et AOC. Sinon oui je m'éclate comme un petit fou sur WAR depuis ca sortie. Donc, pour moi, tu devrais revenir te faire ta propre opinion, plutôt que de perdre son temps sur JOL, ha merde, je viens de le faire.
Débat plutôt stérile entre daociens et les autres car ceux qui n'ont pas connu DAOC ne peuvent pas comprendre les insuffisances de WAR.

Pour ma part ancien Daociens, je suis d'accord sur le fait que WAR est très très loin d'avoir la profondeur et la variété qui à fait de DaoC "LE MMO des 10 dernières années".

Cependant c'est un jeu agréable, plutôt bien réussi mais qui ne peut satisfaire des personnes qui ont "été élevé au bon grain".

C'est notre société de consommation qui doit vouloir ca.
Aujourd'hui un produit doit être accessible le plus vite possible au plus grand nombre.
Pas sûr que nous retrouvions un jour un jeu qui saura retenir une communauté telle que celle qui a animée DaoC pendant des années.

Pour ma part après 3 mois de WAR et malgré de bonne soirée RvR, je m'ennuie déjà et la rerollite ne prend pas pour ce jeu qui ne me procure pas d'envie de PvE.
J'arrêterais donc à la fin de mon abonnement le mois prochain.

Je n'ai qu'une chose a rajouter : au suivant !!
DAOC le mmo des 10 dernières années ?

Haha.

Niveau pvp/rvr sans doute.

Mais le mmo le plus abouti à ce jour et hors concours à tout niveau c'est Everquest 1. ( le pvp n'étant pas inclus dans everquest).
bah je me suis poser exactement la même question j'étais partie en décembre mais plus moyen de récupérer mon compte pour une raison inconnu, seulement mon émail est reconnu mais le nom du compte n'existe plus
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Un MMO n'a aucun coût en particulier.
C'est à force de vouloir attirer un trop grand nombre de joueurs que le prix augmente. Entre un jeu avec une licence, plein de grandes zones, du PvE ET du PvP, des systèmes bidons pour augmenter la durée de vie du jeu (niveaux, donjons, lock de zone et tout), etc, et un grand nombre de serveurs pour accueillir tous les joueurs, et un jeu sans licence (mais au background pas moins développé; juste ce qu'il faut), peu de zones (là encore, juste ce qu'il faut), du PvP seulement et simplement, sans tous ces systèmes bidons, et deux serveurs pour accueillir les quelques milliers de joueurs qui en ont marre de WoW et de ses copies, y'a une énorme différence de prix.
Le premier jeu, c'est WAR, le second, c'est DAoC 2.
Pinaise, c'est joliment dit.
Mais bon, le premier jeu existe, le second non.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Un MMO n'a aucun coût en particulier.
C'est à force de vouloir attirer un trop grand nombre de joueurs que le prix augmente. Entre un jeu avec une licence, plein de grandes zones, du PvE ET du PvP, des systèmes bidons pour augmenter la durée de vie du jeu (niveaux, donjons, lock de zone et tout), etc, et un grand nombre de serveurs pour accueillir tous les joueurs, et un jeu sans licence (mais au background pas moins développé; juste ce qu'il faut), peu de zones (là encore, juste ce qu'il faut), du PvP seulement et simplement, sans tous ces systèmes bidons, et deux serveurs pour accueillir les quelques milliers de joueurs qui en ont marre de WoW et de ses copies, y'a une énorme différence de prix.
Le premier jeu, c'est WAR, le second, c'est DAoC 2.
Ce qu'il faut pas lire quand même. Tu dis que le lvling et un système bidon là pour augmenter la durée de vie du jeu, or le lvling de Daoc était 10 fois plus long que celui de WAR (je parle à la release évidemment, pas suite aux 45 add on venus casualiser le jeu à mort) et en même temps tu sembles encenser Daoc et critiquer WAR.

Un peu de cohérence ne te ferait pas de mal.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ce qu'il faut pas lire quand même. Tu dis que le lvling et un système bidon là pour augmenter la durée de vie du jeu, or le lvling de Daoc était 10 fois plus long que celui de WAR (je parle à la release évidemment, pas suite aux 45 add on venus casualiser le jeu à mort) et en même temps tu sembles encenser Daoc et critiquer WAR.

Un peu de cohérence ne te ferait pas de mal.
J'ai jamais dit que le leveling de DAoC était génial, il était encore pire que celui de WAR.
Je dis juste que c'est pas lui qui a fait le succès de DAoC
Au contraire, même... Donc du coup, je vois pas bien l'intérêt de vouloir faire un DAoC2 en perdant du temps et de l'argent pour créer un leveling alors que ce que les joueurs veulent, c'est du RvR.
Bof pour moi le lvling fait intégralement partie du jeu et contribue à classifier un jeu soit pour casual soit pour gamer. En général les casu n'acceptent pas un lvling long et n'acceptent pas un système de jeu contraignant au sens large. Le casual en général ce qu'il veut c'est du fun immédiat quand il se connecte, le gros joueurs ne sera pas rebuté par un système qui demandent un long investissement avant d'avoir un retour, au contraire ce genre de système le démarque des autres.

Quant au lvling de Daoc il n'a absolument pas empêché l'épanouissement du jeu dans ses meilleures années (c'est à dire jusqu'à 2005). En ce sens le Daoc d'avant 2006 était beaucoup moins casual que WAR mais c'était aussi un jeu d'une autre époque.
Le pl c'était déjà le 2ème temps de la vie du jeu, quand il y avait déjà suffisamment d'avatar lvl 50 pour pouvoir aider ses rerolls (donc plus d'un an après la release), quand le concept de base a commencé a être dévoyé. Les core gamers de la première vague étaient depuis longtemps 50 quand le pl s'est généralisé.

De toute façon Daoc c'est mort et enterré, tout comme les jeux de la première génération étaient morts et enterrés à la release de Daoc. Ca sert à rien de venir whine sur les forum d'un autre jeu, ça ne nous fera pas revenir en 2002. Le "c'était mieux avant" c'est marrant 5mn mais c'est tout sauf constructif.
Citation :
Publié par Soumettateur

Bof pour moi le lvling fait intégralement partie du jeu et contribue à classifier un jeu soit pour casual soit pour gamer.
En général les casu n'acceptent pas un lvling long et n'acceptent pas un système de jeu contraignant au sens large. Le casual en général ce qu'il veut c'est du fun immédiat quand il se connecte, le gros joueurs ne sera pas rebuté par un système qui demandent un long investissement avant d'avoir un retour, au contraire ce genre de système le démarque des autres.

Je ne suis pas vraiment d accord .

Que je joue selon les circonstances de ma vie , casual ou HCG , j ai jamais aimé le leveling et je n ai jamais choisi mes jeux en fonction de ton raccourci .

Le leveling n est qu une étape pour arriver et se mettre au niveau afin d accéder au vrai jeu et donc casual et HCG sont confondus dans les mémes obligations .

Le leveling de DaoC était peut etre et sans doute long , mais pour l époque et en comparaison d autres jeux il ne l était pas tant que celà .
Le leveling de WaR aujourd hui est sans doute plus court ( bien que sur la fin j ai monté un Warlock solo en méme pas 8 jours sur Glaston ) mais le leveling de WaR au lieu de déboucher sur du RvR en nous permettant
d oublier le PvE nous maintient en PvE ........

3 mois que je suis 40 et toujours obligé ou presque d effectuer à gogo le tryptique Bastion / Forgesang / Bile en attendant , quand je m en serai débarassé , Vallée tellement perdue qu elle restera pour moi clairement perdue pour de vrai !!!

J ose dire que j en ai plein le cul du PvE et que mon RR45 me fait un peu honte mais bon .... dépannage copains , obligation de guilde , obligation du set senti etc ..... je créve à petit feu dans ce jeu RvR qui n est que si peu RvR puisque pratiqué par si peu de façon exclusive ou à défaut prioritaire .

Sur Brionne le soir ya toujours du monde oui mais si on observe un peu le truc je dirai qu on est 100 vs 100 pour en gros 200 gamers et tous les autres ......

Tu peux clairement revenir car tu pourras tout faire , rien ne te manquera , et je suis persuadé que tu t amuseras
Citation :
Publié par klovis
J3 mois que je suis 40 et toujours obligé ou presque d effectuer à gogo le tryptique Bastion / Forgesang / Bile en attendant , quand je m en serai débarassé , Vallée tellement perdue qu elle restera pour moi clairement perdue pour de vrai !!!
J'avoue que je ne comprends pas :/ Je suis lvl 40 depuis pas mal de temps maintenant et j'ai en tout et pour tout fait une seule instance PvE (un bastion). Qu'est ce qui te force à le faire ?

Depuis que je suis 40 je joue à 99% en PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés