Attaques à distance peu crédibles

Partager Rechercher
Bonjour,

Dès mon arrivée sur WAR il ya qq semaines j'ai remarqué un point qui m'a choqué et que d'ailleurs les roll playeurs ont sûrement (j'espère) déjà dû relever:

Les attaques à distance c'est de la science fiction!

Quand un archer/mage/etc envoie un projectile (flèche, boule de feu, carreau, dague...) on voit le projectile arriver sur nous et c'est normal.

Mais si on fait un pas à gauche, le projectile change de trajectoire....

Alors la boule de feu que le mage dirige je veux bien admettre à la limite mais la flèche à tête chercheuse, là il faut que l'on m'explique.

Bref, est-il prévu de pouvoir esquiver les projectiles que l'on envoie en sortant de sa trajectoire? (comme dans la réalité quoi)

je ne pense pas que l'impacte sera énoooorme et que la vie des DPS à distance devienne un calvaire car:

-On ne peut tout esquiver ainsi.
-Faut voir le projectile arriver et trouver de l'espace pour se déplacer rapidement. (les projectiles arrivent vite tout de même)
-Ca pousserait les DPS à distance à se rapprocher de leur cible pour augmenter leur taux de réussite. (oui, moi, plus la cible est loin et plus j'ai de chance de la rater en vrai; et si ma cible bouge c'est encore pire; dans WAR c'est du 100% de chance hors block/dissip/parade/esquive)

(Je précise qu'un perso au corps à coprs lui ne touche pas sa cible quand celle-ci fait un pas de côté.)

Voilà pour cette remarque qui doit aussi gêner nos amis qui font du RP je suppose.
Toi tu dois jouer un tank ou PDS càc pour sortir une énormité pareille...
Cela a toujours fonctionné ainsi dans les MMO, et ça ne changera pas demain.
Citation :
Publié par Gizmo Rve
Toi tu dois jouer un tank ou PDS càc pour sortir une énormité pareille...
Cela a toujours fonctionné ainsi dans les MMO, et ça ne changera pas demain.

C'est que t'as jamais joué à GW alors^^
Citation :
Publié par Faelrune

Bref, est-il prévu de pouvoir esquiver les projectiles que l'on envoie en sortant de sa trajectoire? (comme dans la réalité quoi)
Dans la réalité tu esquive pas une flèche
Puis en enleve les stats esquive, parade etc et on gère tout nous mêmes en appuyant sur une touche, en fait chaque combat passe en mode street fighter 2 en 3d avec possibilité de multijoueurs ..
Dans la réalité y'a pas de boule de feu, dans la réalité tu sprint pas en plate, dans la réalité tu vois jamais des flèches aussi lente qu'un rapid fire, dans la réalité personne survis à 4 mec avec des épées à deux mains qui te savatent de dos plus de ....1 sec ?.

De plus tu esquive DEJA les tir ... avec tes esquive blocage parade qui fonctionnnent aussi contre les tirs ou les sorts.
Citation :
Puis en enleve les stats esquive, parade etc et on gère tout nous mêmes en appuyant sur une touche, en fait chaque combat passe en mode street fighter 2 en 3d avec possibilité de multijoueurs ..
Comment ce serait trop bien

Le truc qui s'en approche le plus, c est age of conan, avec la possibilite de placer ses boucliers (genre bouclier de protection energetique a la star trek) pour attenuer les attaques qui sont dirigee vers telle ou telle partie du corps.
En gros, si l'orc en face fait un type d'attaque, cataloguee comme "dirigee vers le haut du corps", placer ses bouclier pour proteger le haut du corps absorbera 80% des degats.

Bon, evidemment, aujourd'hui avec tous les addons, il est probable qu'on en vienne avec un addon qui place automatiquement les boucliers selon la situation.

Mais "ameliorer" un peu le gameplay defensif serait vraiment une bonne idee.

Si seulement ils avaient mis le gameplay d'aoc et ses situations "+18ans" dans daoc, quel mmo cela aurait ete. Des tetes tranchees, eclatees, des bras coupes, du sang et des tripes...

Bon, continuons a tuer des joueurs de telle facon a ce qu'ils tombent sur le sol en position "je dors", politiquement correct
Une flèche est bien plus rapide que ce que l'on voit dans le jeu.
Ayant fait du tir pendant un bon bout de temps, c'est totalement impossible d'imaginer une personne esquiver une flèche ( encore, faut voir les tirs en cloche mais même là faut déjà voir la flèche arriver ou alors tu saute au hasard et t'espère...)
Une fléche pouvant aller a + de 300Km/h...essaie d'éviter

Maintenant si tu veux de la réalité...Bha tu oublies les mmorpgs c'est pas fait pour ça.
Vu les réactions, je suis le seul que ca gêne de voir des flèches aller de droite à gauche entre le tir et l'impact....

En effet, si on peut les voir c'est qu'elles se déplacent vachement lentement... dans ce cas pourquoi ne pas les rendre invisible? car là on nous donne l'illusion de pouvoir sortir de sa trajectoire mais non...
Citation :
Publié par Faelrune

-Ca pousserait les DPS à distance à se rapprocher de leur cible pour augmenter leur taux de réussite. (oui, moi, plus la cible est loin et plus j'ai de chance de la rater en vrai; et si ma cible bouge c'est encore pire; dans WAR c'est du 100% de chance hors block/dissip/parade/esquive)

un dps DISTANCE se rapproché ... bah oui tiens la bonne idée et après on file un arc au Furies et au Répu parce-que c'est moins dangereux que de ce mettre au CaC ...

il suffit juste rendre les animations des flèches plus rapides ...
Serveur Brionne
Citation :
Publié par Eroll/Kedun
si tu veux il y a Darkfall qui a cette règle tu peux même heal les ennemis face a toi si tu vises mal
Par contre ça c'est pas con ...

de même pour les dégâts ... ça rendrai War plus sympa que le simple je tab et je balance les bastos ... un jeu ou faire attention a ce que tu fait ça compte ...
Serveur Brionne
C'est clair que je préfère une flèche à tête chercheuse qu'une flêche que je vois pas partir. Dans tout les cas éviter une flèche avec son clavier ca transforme le jeux en moofpsrpg ?
Citation :
Publié par Celti
Par contre ça c'est pas con ...

de même pour les dégâts ... ça rendrai War plus sympa que le simple je tab et je balance les bastos ... un jeu ou faire attention a ce que tu fait ça compte ...
Oui, car rester sous l'huile sans recevoir de dégats quand tu défends un fort alors que les ennemis morflent sous cette même huile..
C'est juste que les flèche se trainent la moule point !!!
Si elles avaient la vitesse de celles de DAOC tu n'aurais pas cette impression.
La seule chose pas réaliste c'est de voir une flèche mettre 2 secondes à parcourir 40 mètres...
Citation :
Publié par Faelrune
Oui, car rester sous l'huile sans recevoir de dégats quand tu défends un fort alors que les ennemis morflent sous cette même huile..
ouais mais la en même temps on ruine WAR ^^ Plus de bump sans dégager toute la carte ^^ je te parle pas des bombe a fragmentation des naingé ^^

Auto-kill ... en fait je me rend compte que ce n'est pas viable pour tout ... erf c'est bien dommage ... ça me plaisait bien un jeu ou pour jouer suffisait pas d'être un gros cogneur a tout va dans la masse ... snif !!!
Serveur Brionne
Citation :
Publié par chippeur
C'est clair que je préfère une flèche à tête chercheuse qu'une flêche que je vois pas partir. Dans tout les cas éviter une flèche avec son clavier ca transforme le jeux en moofpsrpg ?
Dans Guild Wars les fleches sont tres bien faite et tu peux eviter les fleches en te déplacant. Apres il existe aussi des compétences pour décocher ses fleches plus vite et augmenter ainsi les chances de toucher.

En tout cas il est clair que pour WAR c'est pas maintenant que l'on va demander a revoir le systeme de déplacement des armes de jet, y a d'autre chose plus importante a corriger pour l'instant. Dans l'immédiat, le guerrier fantome/chasseur de squig, flmanby/sorciere et ingénieur/magus arrivent tres bien a toucher leur cible et a faire leur boulot, si on introduit la possibilité d'éviter leur projectile va falloir revoir le DPS de ces classes ...

Autrement sur le meme principe, j'ai bouclier en main gauche donc si un ennemi me tape sur la gauche, je veux que mon bouclier absorbe les dégats, et qu'il est une barre de vie aussi tant qu'a faire comme ça il faudra en racheter ou les réparer quand ils sont trop usé (et pareil pour l'armure dans la foulée).
J'exagere un peu mais le principe de WAR c'est "je cible > je tire > je touche > la cible meurt ou perd des PVs"

Accelerer la vitesse des animations n'est pas forcement la bonne solution. Le projectile atteindra la cible en ligne droite ok, mais soit les dégats ne sont pas infligé a l'impact du projectile (niveau lecture de jeu c'est pas top), soit ils sont infligés a l'impact mais dans ce cas on change completement le jeu : des qu'un flamby/sorciere va lever les bras vous pouvez etre sur que les dégats seront infligés dans la secondes qui suit, le DPS dépend aussi de la durée de trajet des projectiles.
Citation :
Publié par Dr.korig
Autrement sur le meme principe, j'ai bouclier en main gauche donc si un ennemi me tape sur la gauche, je veux que mon bouclier absorbe les dégats, et qu'il est une barre de vie aussi tant qu'a faire comme ça il faudra en racheter ou les réparer quand ils sont trop usé (et pareil pour l'armure dans la foulée).
J'exagere un peu mais le principe de WAR c'est "je cible > je tire > je touche > la cible meurt ou perd des PVs"
Oui mais c'est un MMO, pas Mount&Blade (même si M&B en multi, ça serait énorme)
Ho un connaisseur !

Enfin la grosse différence avec M&B, c'est que là on est dans un MMO avec une configuration serveur/client, et pas avec un jeu lancé juste sur le client. Donc avec le lag, je préfère ne pas imaginer ce que ça donnerait au tir, que ça soit le tir sur des ghosts ou au contraire les tirs qui ratent tout le temps car la cible a déjà bougé. Essayez de tirer à la Lileath déjà
Ho un connaisseur !

Enfin la grosse différence avec M&B, c'est que là on est dans un MMO avec une configuration serveur/client, et pas avec un jeu lancé juste sur le client. Donc avec le lag, je préfère ne pas imaginer ce que ça donnerait au tir, que ça soit le tir sur des ghosts ou au contraire les tirs qui ratent tout le temps car la cible a déjà bougé. Essayez de tirer à la Lileath déjà
Au tir? Je n'y arrive déjà pas sans lag, alors avec, lol xD Hache+bouclier power . Ou lance de cavalerie, c'est plus expéditif.
Citation :
Publié par Valril
Dans la réalité y'a pas de boule de feu, dans la réalité tu sprint pas en plate, dans la réalité tu vois jamais des flèches aussi lente qu'un rapid fire, dans la réalité personne survis à 4 mec avec des épées à deux mains qui te savatent de dos plus de ....1 sec ?.

De plus tu esquive DEJA les tir ... avec tes esquive blocage parade qui fonctionnnent aussi contre les tirs ou les sorts.

Je rajoute le mec qui fait un crawl (nager dans l'eau) en armure lourde une épée et un bouclier a la main
Citation :
Publié par Valril
dans la réalité tu sprint pas en plate
ha bin j'ai du rever alors au dernier grandeur nature que j'ai fait y'avait un gars en vrai plaque (en metal hein ) bin il sprintait tres bien . (il m'a meme chargé une fois ou deux je jouait archer)
De plus, une armure de plaque (juste le torse et les bras) sa pese moins lourd qu'une cote maille qui recouvre les meme partie du corps. donc bon ok j'ai compris ton analogie, mais pas de betise xd.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés