Profites de tortage va, après c'est long (80niveaux), pauvre (quetes et niveaux "creux" ou t'as pas un skill, pas un feat, rien), l'interdépandance des classes est proche du 0 (a part le ratio heal/tank/dps).
Le système de combo, quand tu passes 3h par soir a taper les memes touches dans le meme ordre, ca devient plus du stakhanovisme que du gameplay.
Les serveurs se vident, et le "pvp" se résume a se mettre joyeusement sur la tronche a coup de fatalities au ralenti (non c'est pas un effet particulier, tu fatality (bref, un proc sur un coup qui fait perdre plus de vie, un genre de super critique, plus tard, des armes permettreront de monter cette "particularité") qui devient un peu lassant quand tu joues cac (impression que le monde s'arrête quand tu fatality, et cela dans la seule zone 80 : Keshatta.
Maintenant, depuis mon départ, c'est sur ca a changé, tous les investissements de joueurs pour du stuff crafté a été réduit a néant (nerf des gemmes de résists et de dégats, justifié certes, mais ultraviolent), manque de contenu endgame flagrant (instances pve sur timer, zones pvp vides, creuses, copier/coller des zones de récoltes, vides de gens qui se tapent a keshatta) qui se résume a ... taper du granit/basalte pour la forteresse de guilde ou euh... rien... AoC, le jeu qui t'entraine a être un Dalton en prison et taper du caillou
jouer healer a ce jeu est le truc le plus frustrant qu'il puisse exister. tu n'as aucune influence sur la vie et la mort d'un compagnon. 2 hots et 1 heal instant toutes les minutes (ca met une immune sur ton allié donc, impossibiité qu'un autre(ou toi) de la meme classe le soigne pendant 1 min), valeurs ridicules, non cumulatifs entre classes de soigneurs, bref, tu vois les gens tomber comme des mouches tout en devant rester a portée très limtée de te alliés.
Bref, c'est nerveux, bourrin.
l'équipe de développement a fait du grand n'importe quoi, aucun retour des joueurs écoutés, ninja patches et nerfs affligeants. Lors de crashes tu retélécharges des fichiers corrompus. ca peut monter vite, très vite. l'installation est déja un calvaire, patcher par apres a coups de Gigaoctets pour arriver a la bonne version, si ca plante pas (le contraire serait étonnant), ca en fait du quota de download
connection pourrave s'abstenir.
Il faut aussi ajouter que la bécane pour jouer dans des conditions "optimales" de prises de BK, meme encore actuellement, doit être relativement haut de game, malgré le nerf de la ligne de vue (aah le brouillard a distance, merci funcom).
Il reste donc actuellement les irréductibles, les décus de WaR (il y en a), les inconditionnels (il y en a énormément) et peu de curieux. les serveurs vont encore être fusionnés pour donner un semblant de second souffle en attendant le direct X 10 (prévu a la release le 23mai 2008) des nouvelles recette de craft (il est tellement pauvre de toutes facons que bon... meme actuellement) et les nouvelles armures (prévues le 15juin 2008) autres que les skins bruns, marrons, noisette, brunatre, terre, acajou, ebène ou tu peux faire 80levels sans que ton personnage ne change de skin (avant les sets T0 quoi).
Bref, maintenant, juste pour Tortage, les quetes de nuit, le background, les fatalities, le sang, l'immersion des 20premiers niveaux, la baston a keshatta du 1er mois... le graphisme, la bande son (OMG LA BANDE SON helen boskle je t'aime IRL) ca vaut la peine de tester l'aventure. C'est génial.
Maintenant pour les casserolles qu'a Funcom a son derriere, son traitement clientele, sa méconnaissance flagrante du fait qu'un MMO soit évolutif rapidement sous peine de sanction directe ( lol fin du mois gratuit -300.000 joueurs ), le brouillard absolu dans lequel ils mettent leur développement, le prix abusif de l'abonnement, le manque de joueurs, le contenu endgame vraiment ultralimité, la lourdeur du gameplay des cacs, l'itemisation fade, le nombre de classes limitées et identiques (skin spé race, clonewars) , le manque d'objets sociaux (teintures, costumes, emotes "marquantes", interactions), l'inconsistance des apports mutuels des classes (débuffs/buffs/interactions) et le fait que le healer est ce qu'il est... bah .... ca m'a suffit.
Donc franchement, AoC est le jeu que j'ai attendu avec une vraie grande passion, j'y ai pris du plaisir du 23mai au 18juin. le 18juin, le 1er guardien full gemmé du seveur ferox (le plus peuplé, serveur de l'"Elite" full pvp) est né et a commencé a Oneshot tout, le problème a été corrigé 3 mois apres, pvp de oneshot (ils ont meme augménté le dps apporté des gemmes entretemps, genre LOLOL on s'en fout on joue pas a notre jeu).
Bonne chance si vous vous embarquez dans l'Aventure Conan, en espérant que Funcom ait littéralement renversé la vapeur (parceque bon le systeme de reward pvp c'est vraiment débile, implémenté 5mois apres la sortie alors que c'est une feature de base...)
Ah oui, tant que j'y pense, allez sur un serveur pvp, sinon vous allez vous emmerder grave
Tempest of Set 80 / Guardian 77 / Bear Shaman 64 / barb.necro.priest of mithra 23 pour greykill a tortage (tous stop)
Runepriest 40 / Furie 40 -- Warhammer Online ( c'est ici qu'il est le contenu)
N'ira pas sur Aion.