un avis sur aoc , le plus juste possible

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Profites de tortage va, après c'est long (80niveaux), pauvre (quetes et niveaux "creux" ou t'as pas un skill, pas un feat, rien), l'interdépandance des classes est proche du 0 (a part le ratio heal/tank/dps).

Le système de combo, quand tu passes 3h par soir a taper les memes touches dans le meme ordre, ca devient plus du stakhanovisme que du gameplay.

Les serveurs se vident, et le "pvp" se résume a se mettre joyeusement sur la tronche a coup de fatalities au ralenti (non c'est pas un effet particulier, tu fatality (bref, un proc sur un coup qui fait perdre plus de vie, un genre de super critique, plus tard, des armes permettreront de monter cette "particularité") qui devient un peu lassant quand tu joues cac (impression que le monde s'arrête quand tu fatality, et cela dans la seule zone 80 : Keshatta.

Maintenant, depuis mon départ, c'est sur ca a changé, tous les investissements de joueurs pour du stuff crafté a été réduit a néant (nerf des gemmes de résists et de dégats, justifié certes, mais ultraviolent), manque de contenu endgame flagrant (instances pve sur timer, zones pvp vides, creuses, copier/coller des zones de récoltes, vides de gens qui se tapent a keshatta) qui se résume a ... taper du granit/basalte pour la forteresse de guilde ou euh... rien... AoC, le jeu qui t'entraine a être un Dalton en prison et taper du caillou

jouer healer a ce jeu est le truc le plus frustrant qu'il puisse exister. tu n'as aucune influence sur la vie et la mort d'un compagnon. 2 hots et 1 heal instant toutes les minutes (ca met une immune sur ton allié donc, impossibiité qu'un autre(ou toi) de la meme classe le soigne pendant 1 min), valeurs ridicules, non cumulatifs entre classes de soigneurs, bref, tu vois les gens tomber comme des mouches tout en devant rester a portée très limtée de te alliés.

Bref, c'est nerveux, bourrin.

l'équipe de développement a fait du grand n'importe quoi, aucun retour des joueurs écoutés, ninja patches et nerfs affligeants. Lors de crashes tu retélécharges des fichiers corrompus. ca peut monter vite, très vite. l'installation est déja un calvaire, patcher par apres a coups de Gigaoctets pour arriver a la bonne version, si ca plante pas (le contraire serait étonnant), ca en fait du quota de download connection pourrave s'abstenir.

Il faut aussi ajouter que la bécane pour jouer dans des conditions "optimales" de prises de BK, meme encore actuellement, doit être relativement haut de game, malgré le nerf de la ligne de vue (aah le brouillard a distance, merci funcom).

Il reste donc actuellement les irréductibles, les décus de WaR (il y en a), les inconditionnels (il y en a énormément) et peu de curieux. les serveurs vont encore être fusionnés pour donner un semblant de second souffle en attendant le direct X 10 (prévu a la release le 23mai 2008) des nouvelles recette de craft (il est tellement pauvre de toutes facons que bon... meme actuellement) et les nouvelles armures (prévues le 15juin 2008) autres que les skins bruns, marrons, noisette, brunatre, terre, acajou, ebène ou tu peux faire 80levels sans que ton personnage ne change de skin (avant les sets T0 quoi).

Bref, maintenant, juste pour Tortage, les quetes de nuit, le background, les fatalities, le sang, l'immersion des 20premiers niveaux, la baston a keshatta du 1er mois... le graphisme, la bande son (OMG LA BANDE SON helen boskle je t'aime IRL) ca vaut la peine de tester l'aventure. C'est génial.

Maintenant pour les casserolles qu'a Funcom a son derriere, son traitement clientele, sa méconnaissance flagrante du fait qu'un MMO soit évolutif rapidement sous peine de sanction directe ( lol fin du mois gratuit -300.000 joueurs ), le brouillard absolu dans lequel ils mettent leur développement, le prix abusif de l'abonnement, le manque de joueurs, le contenu endgame vraiment ultralimité, la lourdeur du gameplay des cacs, l'itemisation fade, le nombre de classes limitées et identiques (skin spé race, clonewars) , le manque d'objets sociaux (teintures, costumes, emotes "marquantes", interactions), l'inconsistance des apports mutuels des classes (débuffs/buffs/interactions) et le fait que le healer est ce qu'il est... bah .... ca m'a suffit.

Donc franchement, AoC est le jeu que j'ai attendu avec une vraie grande passion, j'y ai pris du plaisir du 23mai au 18juin. le 18juin, le 1er guardien full gemmé du seveur ferox (le plus peuplé, serveur de l'"Elite" full pvp) est né et a commencé a Oneshot tout, le problème a été corrigé 3 mois apres, pvp de oneshot (ils ont meme augménté le dps apporté des gemmes entretemps, genre LOLOL on s'en fout on joue pas a notre jeu).

Bonne chance si vous vous embarquez dans l'Aventure Conan, en espérant que Funcom ait littéralement renversé la vapeur (parceque bon le systeme de reward pvp c'est vraiment débile, implémenté 5mois apres la sortie alors que c'est une feature de base...)

Ah oui, tant que j'y pense, allez sur un serveur pvp, sinon vous allez vous emmerder grave




Tempest of Set 80 / Guardian 77 / Bear Shaman 64 / barb.necro.priest of mithra 23 pour greykill a tortage (tous stop)

Runepriest 40 / Furie 40 -- Warhammer Online ( c'est ici qu'il est le contenu)

N'ira pas sur Aion.
Je trouve l'avis d'Egelbeth plutôt juste, juste quelques points, ou je ne suis pas tout à fait d'accord ^^.

- Les quêtes que je trouve plutôt immersive, déjà elles ont le mérite d'êtres contées à l'aide de cinématiques, ce qui est assez rare pour être souligné, et très agréable, pour qui n'aime pas lire les gros pavés. Sans compter les choix de réponses multiples (assez limité il est vrai, mais pour le principe c'est déjà un bon progrès). A côté de cela c'est vrai qu'elles sont un peut classique, aller chercher de la viande dans le camp par là, tuer x scorpions et serpents pour leur venin.

Ceci dit par après, il y a plusieurs quêtes et instances qui sortent du lot, notamment la pyramide, si vous faites le jeux, ne la rater surtout pas, c'est vraiment une excellente instance, bourré de bonnes idées.

- Et les classes qui si certaines peuvent paraître classiques, elle ne le sont pas du tout dans la manière de les jouer. Le Prêtre de mitra, heal grâce à ses sorts d'attaque, le héros de Xotli plutôt original, un mage de CAC, avec une two hand, je n'ai pas tester les autres classes à part le barbare, qui de part son switch d'arme en combat, se diversifie tout de même un peut, mais je pense que chacune renouvelle sa manière de jouer, par rapport au type classique que l'on pourrait trouver dans tout mmo lambda.
Chaque classe a également il faut le reconnaître certains petits bugs, avec certaines compétences, je monte Nécro en ce moment, et je doit dire que les pets ne réagissent pas toujours au quart de tour, il faut parfois que j'insiste sur la touche pour les envoyer attaquer pour qu'ils y aillent, notamment entre deux mobs, ils aiment bien faire une pause lawl.


La population moyenne sur les serveur fr, pourra aussi en rebuter certains, au départ, il y eut une forte affluence, puis beaucoup sont partis, pour de nombreuses raisons qui ont déjà été énoncées X fois. A présent les serveurs se repeuples peut à peut, surtout après fusions des deux serveurs pvp fr, et des autres serveurs européens, les gens qui se barrent, déçus par Warhammer, et par Wotlk pour venir/revenir (moi par exemple) aident aussi.

Le serveur rp-pvp, est toujours aussi fréquenté, et vraiment magique pour ceux qui souhaitent s'y lancer (dans le rp).

Le serveur pve, je n'y ai jamais mis les pied, mais d'après les retours, c'est pas trop mal non plus.

Pour les furieux du pvp, si vous voulez démarrer ou revenir, un conseil, aller sur Fury, ça dé-zingue à mort, y a énormément de monde, et une petite communauté fr entrain de se former pour défoncer de l'européen xD.

On dirait que ton post sort d'outre-tombe Icipher, je ne comprend même pas pourquoi tu a posté pour donner l'avis que tu avais sur le jeu il y a 8 mois. Je te sens vachement aigris...

Depuis le changement de game director, il n'y a (quasiment) que du bon, on attend encore certaines features (dx10 qui vient avec le prochain patch) c'est vrai, mais maintenant le jeux est parfaitement stable, il y a du contenu, et (presque) plus de bug.
Citation :
Publié par Egelbeth
...
ca fait quelques temps que je regarde Aoc du coin de l'oeil, j'attendais une offre d'essai valable, mais la release de darkfall repoussé et le prix d'aoc ayant baissé j'ais craqué ce w-e et je me suis lancé!

dans les grandes lignes je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Egelbeth, par contre les quetes, bas justement la quete de destiné donne un coté "ofline" non negligable par rapport a un mmo classique (bas oui difficile d'imaginer des quetes autre que d'alller tuer x poules a petaouchnok quand il faut atteindre le lvl max sans passer sont temp a basher comme un farmer)et pour moi ce system est un point fort!

pour moi le seul point noir c'est l'instanciation... mais bon ils on surement leur raisons pour avoir fait le jeu comme ca.

maintenant c'est sur qu'il faut voir le jeu sur la longueur mais je pense que je vais passer 1 moi voir 2 tres agreable sur ce jeu!
Bonjour,

je vais pas donner un si long avis car je redebute le jeu après quelques mois d'absence.

J'ai quitté Aoc pour War et franchement après 6 mois passé sur ce dernier, je reviens sur Aoc.

Ne pensez-vous pas que ce jeu va se repeupler car il s'est apparemment beaucoup amélioré ?

Longue vie a Aoc ?
Citation :
Publié par Icipher
jouer healer a ce jeu est le truc le plus frustrant qu'il puisse exister. tu n'as aucune influence sur la vie et la mort d'un compagnon. 2 hots et 1 heal instant toutes les minutes (ca met une immune sur ton allié donc, impossibiité qu'un autre(ou toi) de la meme classe le soigne pendant 1 min), valeurs ridicules, non cumulatifs entre classes de soigneurs, bref, tu vois les gens tomber comme des mouches tout en devant rester a portée très limtée de te alliés.
Jpense qu'il te manque de l'expérience dans ce domaine pour faire un jugement aussi ... loin de la réalité.

Le jeu de healer sur AoC est hautement plus intéressant qu'un stupide spread bot à la daoc où tu pouvais envoyer 20000 pdv de soins à travers un mur sans t'exposer.
Sur AoC tu dois dispenser tes soins intelligemment, ne jamais lancer d'IH de manière hasardeuse sous peine de filer l'imune aux gens à portée et à toi même, en pvp ça rend les combats plus dynamiques et tendus car tu dois t'exposer et rester en vie, le principe de cône va t'obliger à être très mobile lors d'une confrontation 6v6 et pas simplement rester à portée et faire des soins de groupes.


Citation :
Publié par Praxitèle
Elegelbeth a testé tortage et Icipher le jeu dans son ensemble pendant moins d'un mois sur serveur pvp. LOL. C'est deux avis sont assez juste.

A vous de voir.
Je trouve aussi l'avis d'Egelbeth plutôt juste ( je joue depuis le début avec une pause en septembre pour war et le jeu à vraiment évoluer Icipher ), mais quelques point me chagrine un peu.

les premiers pas
Pas plus dur qu'un autre jeu tu lance et tu attend, aucun bug rien, la mise à jour un peu longue aussi mais rien de grave.

la creation du perso
Pour ma part aucun bug, femme ou homme au lancement, j'en refait hier une petite Barbare.

aspect combat - magie
Pour faire simple je suis du même avis que Xaren

Les quêtes
Il y a de tout de la quête basique mmo farm et il y a aussi beaucoup de quête avec une histoire très intéressante, bref je suis encore une fois du même avis que Xaren

et oui , la communauté......
Moi j'ai un petit truc à dire tient pour Stygia, un peu trop fermer et surtout élitiste dans le role play.Ne faire surtout aucune remarque sinon le bucher et la potence obligatoire.

Et je reviens sur un derniers points que tu cite en négatif " pas assez d'exp en tuant les PJ"
Les points Jcj eux trop petit vraiment abusé même enfin tout dépendra du serveur, car sur Fury j'ai créer un perso, en deux soirée je suis déjà rang 2 jcj sans jouer beaucoup, alors que sur stygia ...même en jouant beaucoup

Voila sinon merci d'avoir donné ton avis sur le jeu, sympa pour les nouveaux.

Ps : Si vous voulez vous amusez comme des fous avec du monde à ne plus savoir qu'en faire direction Fury ( pvp/pk ), j'ai jamais vu autant d'instance et de joueurs, même au début du lancement de Aoc, je parle même pas des Sièges rien qu'hier il y en a eu 4. Si tu cherche un jeu plus calme avec du Rp et pvp Stygia ( population moyenne ), sinon il y a Isthar pve et surement rp ( population un peu plus petite que Stygia ).
Bonjour,

je ne souhaite pas enchérir ou reallumer des post a flames..c est pas mon but ici, donc si certaines personnes y voit un flame quelconque, ce ne sera qu une maladresse de ma part.
Je suis un ancien de DaoC, voir un veteran (6 ans de présence quand meme) et je suis revenue de War pour AoC. Je ne ferais pas d amalgame entre ces 3 jeux, ils sont clairement différent et chacun a ses points forts.
Mais lorsque je fais le point sur la somme de "plaisirs" qu ils m ont apporté , il est clair qu Age Of Conan est de loin (derriere Daoc , mais là c est une autre histoire) le jeu sur lequel je m eclate le plus a l heure actuelle.
QUete vraiment bien foutue ,surtout et notamment les quete de destinés, graphisme a tomber, immersion totale et complete, communauté (sur stygia du moins car je ne suis que sur ce serveur) assez open et sympa.
PvP instancié, qui est ce qu il est, mais qui n est pas dénué de toutes qualités.

Par contre pour un nouveau je lui conseille tres vite de trouver SA classe, car le jeu est long et graduellement de pus en plus difficile et de plutot s orienter sur un serveur RP/PVP, pour non seulement varié les plaisirs mais également, enfin pour ma part, avoir recours a la communauté (sur stygia j ai toujours eut une reponse de la comm quand j en avais besoin)

Je regrette par contre, le peu de classes par archetype , j en aurais bien vu au moins une de plus par archétype, mais c est ici un avis purement subjectif

Enfin, ce qui est caracteristique d AoC c est que c st un jeu qui evolue, rapidement et en bien. Comparé l aoc d aujourd hui a celui d il y a 4 ou 8 mois, c est comparé
Space Invaders et Crisis..ca ne sert a rien.
Comme qui dirait, c est en le testant que chacun se fait son opinion, y en a qui deteste, d autres qui aiment (beaucoup d ailleurs vu le nombre en hausse de nouveau joueurs). Quoi qu il en soit , Age Of Conan mérite tres largement un essai.
Ca me fait marrer que plusieurs mois après les gens se fassent encore misérablement avoir par Tortage.

Faut comprendre un truc, le jeu est bien au début, terriblement médiocre après.
Ma vision des choses est différente Benson... Tu as raison il ont mis le paquet sur le début du jeu, mais pour ma part j'imagine que c'est parce-que ils savaient que les testeurs n'iraient sûrement pas voir plus loin pour faire leur critique, ou en tout cas dans un premiers temps, ce qui leur a permis de lancer le jeu en toute sérénité.

Après c'est sûr que si la suite du jeu ne suit pas c'est pas top... Mais ils sont pas fous chez FC, ils savent bien que les critiques finissent par tomber... C'est pourquoi je dirai que la suite du jeu tend à s'améliorer ! Mais avoues quand même qu'en voyant Tortage on se rend vite compte de l'énorme potentiel du jeu...
Citation :
Publié par Benson
Ca me fait marrer que plusieurs mois après les gens se fassent encore misérablement avoir par Tortage.

Faut comprendre un truc, le jeu est bien au début, terriblement médiocre après.
Toute la phase de lvling jusqu'au 80 est trés agréable et trés réussi. Surement trop rapide mais bien.

A la release seul tortage était fini, ce n'est plus le cas maintenant.
tortage je n'en garde que des souvenirs inoubliables, je ne regrette aucunement mon achat même pour si j'y ai joué si peu de temps, rien que pour les 60 premiers niveaux je trouve qu'AoC en vaut le coup surtout au prix actuel

du potentiel le jeu en a c'est sur ! Le problème c'est qu'au bout de huit mois, du peu d'ajouts que j'ai suivi, ben ça reste que du potentiel et moi la carrière de KassCailloux ou DukeNukemMédiéval c'est pas mon truc (surtout a 15 €/mois) alors on va nous dire faut pas juger le jeu à sa sortie faut attendre un an, ok c'est dans 4 mois après ce sera 18 mois et après ? 24 ?
Icipher je me permet de reprendre certain de tes agrument :

Citation :
Publié par Icipher
Le système de combo, quand tu passes 3h par soir a taper les memes touches dans le même ordre, ca devient plus du stakhanovisme que du gameplay.
tu joue a quoi? wow? war? s'est vrai que cliquait sur un icone s'est vachement mieux

Citation :
Publié par Icipher
Les serveurs se vident, et le "pvp" se résume a se mettre joyeusement sur la tronche a coup de fatalities au ralenti (non c'est pas un effet particulier, tu fatality (bref, un proc sur un coup qui fait perdre plus de vie, un genre de super critique, plus tard, des armes permettreront de monter cette "particularité") qui devient un peu lassant quand tu joues cac (impression que le monde s'arrête quand tu fatality, et cela dans la seule zone 80 : Keshatta.
les serveur se repeuples (en tous cas stygia) et les fatalities s'est une question de gout certain adorent

Citation :
Publié par Icipher
Maintenant, depuis mon départ, c'est sur ca a changé,
un peu oui

Citation :
Publié par Icipher
tous les investissements de joueurs pour du stuff crafté a été réduit a néant (nerf des gemmes de résists et de dégats, justifié certes, mais ultraviolent), manque de contenu endgame flagrant (instances pve sur timer, zones pvp vides, creuses, copier/coller des zones de récoltes, vides de gens qui se tapent a keshatta) qui se résume a ... taper du granit/basalte pour la forteresse de guilde ou euh... rien... AoC, le jeu qui t'entraine a être un Dalton en prison et taper du caillou
le nerf du stuff crafté s'est vrai, mes justifié comme tu le dit, les instance on est pas mal a les aimait (ce qui sont restaient sur aoc), et s'est vrai que tapait du granit quant on est mineur sa change vachement par rapport aux autre mmo

Citation :
Publié par Icipher
jouer healer a ce jeu est le truc le plus frustrant qu'il puisse exister.
sa a déjà été répondu sur un post au dessus

Citation :
Publié par Icipher
l'équipe de développement a fait du grand n'importe quoi, aucun retour des joueurs écoutés, ninja patches et nerfs affligeants. Lors de crashes tu retélécharges des fichiers corrompus.
vrai il y a quelque mois faux aujourd'hui moi en tous cas j'est plus aucun problème

Citation :
Publié par Icipher
Il faut aussi ajouter que la bécane pour jouer dans des conditions "optimales" de prises de BK, même encore actuellement, doit être relativement haut de game, malgré le nerf de la ligne de vue (aah le brouillard a distance, merci funcom).
j'est pas un bécane haut de game juste un pc récent (achetait il y a un an) est sa tourne nikel largement mieux qu'au début en tous cas


Citation :
Publié par Icipher
Il reste donc actuellement les irréductibles, les décus de WaR (il y en a), les inconditionnels (il y en a énormément) et peu de curieux. les serveurs vont encore être fusionnés pour donner un semblant de second souffle en attendant le direct X 10 (prévu a la release le 23mai 2008) des nouvelles recette de craft (il est tellement pauvre de toutes facons que bon... même actuellement) et les nouvelles armures (prévues le 15juin 2008) autres que les skins bruns, marrons, noisette, brunatre, terre, acajou, ebène ou tu peux faire 80levels sans que ton personnage ne change de skin (avant les sets T0 quoi).
il reste ce qui aimes le jeu oui, pour les skin d'armure s'est vrai pour le craft perso j'aime bien mes le nerf (justifiait) des gemme m'a quand même fait chiait

Citation :
Publié par Icipher
Bref, maintenant, juste pour Tortage, les quetes de nuit, le background, les fatalities, le sang, l'immersion des 20premiers niveaux, la baston a keshatta du 1er mois... le graphisme, la bande son (OMG LA BANDE SON helen boskle je t'aime IRL) ca vaut la peine de tester l'aventure. C'est génial.
tortage s'est pas mal les quêté de nuit mes perso niveau graphisme je préfère cornach ou stygie mes la bande son déchire partout


Citation :
Publié par Icipher
Maintenant pour les casserolles qu'a Funcom a son derriere, son traitement clientele, sa méconnaissance flagrante du fait qu'un MMO soit évolutif rapidement sous peine de sanction directe ( lol fin du mois gratuit -300.000 joueurs ), le brouillard absolu dans lequel ils mettent leur développement, le prix abusif de l'abonnement, le manque de joueurs, le contenu endgame vraiment ultralimité, la lourdeur du gameplay des cacs, l'itemisation fade, le nombre de classes limitées et identiques (skin spé race, clonewars) , le manque d'objets sociaux (teintures, costumes, emotes "marquantes", interactions), l'inconsistance des apports mutuels des classes (débuffs/buffs/interactions) et le fait que le healer est ce qu'il est... bah .... ca m'a suffit.
s'est vrai qu'a la release le jeu etait dans un drôle d'etat mes s'est plus le cas quant au emote la dsl de te contredire mes s'est faut ils sont nombreux est sympa et les classe sont très bien entre elle encore une fois ses + une question de gout je pense
le prix de l'abo ba s'est un choix entre 15e pour jouait aoc et 13e pour jouait wow pour moi le choix est vite fait

Citation :
Publié par Icipher
du 23mai au 18juin.
ah tu parlait de la release en fete

Citation :
Publié par Icipher
Ah oui, tant que j'y pense, allez sur un serveur pvp, sinon vous allez vous emmerder grave
+1 je dirait même + : rp-pvp (stygia )

aoc a plein de défaut le mieux s'est de testait soi même pour se faireune opinion mes faut arrêtait de le décrire comme un tas de merde sa s'été le cas a la release mes les chose on beaucoup évoluaient depuis !
Pour un jeu qui se veut "PvP", le PvP sauvage, c'est marrant, mais ça manque clairement de contenu. 5/10 pour moi tant qu'il ne sera pas plus dynamique, avec des prises d'objectifs, de trucs à contrôler avec sa guilde autre que des forteresses... genre des mines qui donnent des ressources etc ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par darknaruto
tu joue a quoi? wow? war? s'est vrai que cliquait sur un icone s'est vachement mieux
Question de goût : pour ma part, je n'aime pas le principe à la Streetfighter /DBZ "Haut Bas Bas Droite = Coup dans ta gueule".
Je trouve ça inutile pour un MMO, mais ce n'est qu'un avis personnel. Si ça peut donner l'impression à certains joueurs d'être bons parce qu'ils seront parvenus à faire "Haut Bas Gauche + 2", tant mieux.
Mais il faut voir ce que ça apporte réellement en terme de gameplay. Ce n'est pas parce qu'on rajoute des boutons que ça enrichit celui-ci ; au contraire :
tu prends un rogue dans WoW (ce jeu que tu dénigres dans la quasi totalité de tes posts... ça sent le joueur aigri), et tu me diras s'il est vraiment nécessaire de rajouter des touches de façon artificielle.

J'en veux pour preuve les CaC dans AoC qui balançaient leurs coups directionnel dans le vent pour ne lâcher sur leur cible que le bouton final.
J'en veux pour autre preuve les casters qui n'ont pas de système de combo.

Citation :
s'est vrai que tapait du granit quant on est mineur sa change vachement par rapport aux autre mmo
Eh oui ! Ca change dans ce sens : parler de craft pour AoC est tout simplement une injure à ce système. Inutile, fade, soporifique : c'est tout simplement le pire craft que j'ai pu expérimenter. Même les F2P (Runes of Magic par exemple) proposent quelque chose de nettement mieux.


Sinon, Stygia ou pas, aucun chiffre officiel n'a pour le moment démontré que les serveurs s'étaient repeuplés. Donc ça reste au stade du mythe ça.
Citation :
Publié par jcandli
Question de goût
et oui

(précision dans wow au temps le wawa été une bonne classe cool a jouait au temps rogue s'été unskill je ses de quoi je parle j'en est eu un de chaque est je suit pas du tous aigri de wow niveau pvp et pve j'est eu la chance de jouait dans une grosse guilde)

Citation :
Publié par jcandli
Eh oui ! Ca change dans ce sens : parler de craft pour AoC est tout simplement une injure à ce système. Inutile, fade, soporifique : c'est tout simplement le pire craft que j'ai pu expérimenter. Même les F2P (Runes of Magic par exemple) proposent quelque chose de nettement mieux.
le craft je l'aime bien mes je suit d'accord (comme je l'est déja dit) pour admettre qu'il est pas au top mes perso je joue pas a un mmo pour le craft

Citation :
Publié par jcandli
Sinon, Stygia ou pas, aucun chiffre officiel n'a pour le moment démontré que les serveurs s'étaient repeuplés. Donc ça reste au stade du mythe ça.
ba écoute s'est ce que constates la plupart des joueur de stygia
après bien sur que s'est possible qu'on puisse se trompait au temps qu'il est possible que quelqu'un qui joue pas puisse se trompait
Les idées sur le gameplay sont bonnes.

J'ai lu qu'ils avaient réduit les combos. Je me rappelle du combo 7 touches du HoX genre tu le préparais, arrivé a la 5eme tu transfo, a la 6eme tu charge et t'allais oneshot des gens qui étaient.. entrain de miner ( de préférence avec un prospecteur jaloux qui pop en chaine).

le système de bouclier est intuitif, mais assez fastidieux. Il n'y a que contre les HoX (boucliers en haut) et BS (boucliers a droite, vu que l'ours est gaucher de nature, la classe était bien pensée) et ca frustrait l'adversaire qui tapait a quedalle (en général, c'est tellement du combomashing que tu t'en fous des boucliers, sur papier c'est Ubber, en réalité, c'est fastidieux).

Non je ne joue pas a WoW (le temps de comprendre que le pve c'est le mal), a WaR bien et j'ai joué a DAoC (presque 8ans) (qui était, désolé, mais plus ouvert question styles pour les cac, du fait de la réactivité/positionnels qui était foison).

Maintenant, jouer un dps cac qui mashe 3 boutons a longueur de soirée, je suis désolé mais a la longue c'est chiant, j'ose le dire, chiant comme la mort. L'idée est géniale, c'est nerveux, tu peux faire du délai, c'est assez bien foutu, mais quand tu fais opération *1000 par soir, a la fin, t'as plutot envie d'avoir qu'une touche et regagner de la nervosité.

Et sinon, aisément Tortage c'était le superpied. Le truc qui m'a fait me dire "mais c'est vraiment extraordinaire". Quand on aborde AoC sur le Ts guilde WaR ou sur des forums, c'est ce qui revient. Tortage = abus total de rêve de tout mmorpgeur qui se respecte. Ca, le graphisme, et la bande son (avec helene b0kskle) et la nervosité du gameplay. Maintenant, fort est de constater que le jeu a évolué, mais est encore a mille lieues de ce qui était prévu au départ, et surtout a une évolution vraiment trop lente pour que les décus de la 1ere heure (qui ont bien suivi les logs de développement et les promesses de EE et des devs) ne reviennent. Je me tiens au courant par un joueur de ma gu WaR encore actif sur AoC, histoire de ne pas raconter des choses sans avoir une vraie base.

Pour la population, apres la 1ere refonte des serveurs, les transferts, maintenant encore une refonte, les francophones migrent sur des serveurs pvp euro. Il y a moins de joueurs AoC francophones que de joueurs de DAoC francophones. cherchez l'erreur :x
Citation :
Publié par Icipher
Bla..bla..bla...Donc franchement, AoC est le jeu que j'ai attendu avec une vraie grande passion, j'y ai pris du plaisir du 23mai au 18juin. le 18juin, le 1er guardien full gemmé du seveur ferox (le plus peuplé, serveur de l'"Elite" full pvp) est né et a commencé a Oneshot tout, le problème a été corrigé 3 mois apres, pvp de oneshot (ils ont meme augménté le dps apporté des gemmes entretemps, genre LOLOL on s'en fout on joue pas a notre jeu).

Bonne chance si vous vous embarquez dans l'Aventure Conan, en espérant que Funcom ait littéralement renversé la vapeur (parceque bon le systeme de reward pvp c'est vraiment débile, implémenté 5mois apres la sortie alors que c'est une feature de base...)
Ton post aurait pu être écrit il y a 6 mois. Tu as rush 80 à la release (comme sur un MMO old school avec le grind )et tu t'en mord les doigts après, au lieu de savourer ton steak et vin comme il se doit , car Aoc c'est pas du Mcdo.( c'est maintenant que je comprend le sens de cette phrase haha )
Citation :
Publié par Xaren
- Les quêtes que je trouve plutôt immersive, déjà elles ont le mérite d'êtres contées à l'aide de cinématiques, ce qui est assez rare pour être souligné, et très agréable, pour qui n'aime pas lire les gros pavés. Sans compter les choix de réponses multiples (assez limité il est vrai, mais pour le principe c'est déjà un bon progrès). A côté de cela c'est vrai qu'elles sont un peut classique, aller chercher de la viande dans le camp par là, tuer x scorpions et serpents pour leur venin.

Ceci dit par après, il y a plusieurs quêtes et instances qui sortent du lot, notamment la pyramide, si vous faites le jeux, ne la rater surtout pas, c'est vraiment une excellente instance, bourré de bonnes idées.
Je préciserais un point sur les quêtes: La forces des quêtes dans AoC est pour moi, la richesse historique des 3 ethnies. Chaque région a son propre background, la Cimerie est au prise dans une guerre de clans, dans 'Aquilonie on doit résoudre un mystère entourant le retour d'un démon et la Stygie est remplie de brigand et d'esprits anciens. Dans chaque region/instance nos quêtes principales tournent autour d'un thème.

Citation :
Publié par guss

Longue vie a Aoc ?
Bien sûre

Citation :
Publié par jcandli
Question de goût : pour ma part, je n'aime pas le principe à la Streetfighter /DBZ "Haut Bas Bas Droite = Coup dans ta gueule".
Je trouve ça inutile pour un MMO, mais ce n'est qu'un avis personnel. Si ça peut donner l'impression à certains joueurs d'être bons parce qu'ils seront parvenus à faire "Haut Bas Gauche + 2", tant mieux.
Mais il faut voir ce que ça apporte réellement en terme de gameplay. Ce n'est pas parce qu'on rajoute des boutons que ça enrichit celui-ci ; au contraire :
tu prends un rogue dans WoW (ce jeu que tu dénigres dans la quasi totalité de tes posts... ça sent le joueur aigri), et tu me diras s'il est vraiment nécessaire de rajouter des touches de façon artificielle.
L'apport des combos est que si on rate un combo 1 ou 2 fois, cela peu mettre la vie du perso en péril (risque accru) qui n'existe évidement pas dans les autres MMOs. Moi qui joue assassin c'est certainement la classe ou cela se ressent le plus et c'est aussi pour cette raison que je joue cette classe.
Citation :
Publié par Ballistika
L'apport des combos est que si on rate un combo 1 ou 2 fois, cela peu mettre la vie du perso en péril (risque accru) qui n'existe évidement pas dans les autres MMOs. Moi qui joue assassin c'est certainement la classe ou cela se ressent le plus et c'est aussi pour cette raison que je joue cette classe.

Je confirme, je joue Barbare Berzerk en ce moment. Et ben lors d'un combat contre plus de deux adversaires, si j'ai le malheur de manquer une fois de lancer Boucherie (doigts qui s'emmêlent, gêne quelconque) après un de mes stuns, j'ai 80% de chances de crever avant la fin.

Mais je fais peut être partie des rares qui regrette les longs combos a lancer. Ça me faisait tripper de me casser le cul a sortir l'enchaînement de 7 touches pour le combo qui fait même pas mal. Bon, à l'époque, je jouais Tank, donc je me préoccupait certes moins de ma survavibilité et du temps de lancement des combos, il est vrai... N'empêche, c'était marrant.


Pour le reste, je pense qu'AoC est un bon jeu pour les casuals ou semi-casuals, faut le savourer en douceur, bien se mettre dedans et prendre le temps de faire des pauses roleplay avec des amis et non rusher comme un autiste. Rusher, je l'avait fait un peu comme tout le monde lorsque le jeu est sorti, ça m'avait vite gonflé et j'avais laissé tomber. Là, je suis revenu, je joue tranquille et l'impression n'en est que meilleure.

De toute manière, je vois difficilement comment un mmo pourrait être parfait pour tous les joueurs du monde. Il y a trop d'attentes et de désirs divers et variés. Faut tester, voir si on aime ou pas et pis c'est tout.
Quand on me donne un steak pas cuit, un couteau a beurre, une fourchette pliée et du vin au pichet tiède et allongé, mais dans un cadre magnifique avec de la musique grandiose mais des serveurs totalement désagréables, perso, je ne retourne plus dans le restau.

j'ai rush le 80 et alors? on a fait des prises de BK, nos retours étaient essentiels pour le développement du jeu (alors que 90% de la pop ne savaient pas ce que c'était un BK). a t on été écoutés? NON.
les retours sur l'endgame pve ont été fournis très tot, et on se foutait de la gu... des "premiers 80" mais qui avait raison? la nouvelle zone 80 est la? et les nouveaux dongeons promis des la release? arrivent en 2009.
Pour le pvp endgame, sans rewards, sans rp, on a attendu, espéré, attendu encore, on a démontré par a+b que les zones "border kingdoms" c'était mal pensé, mal conçu, peu accessibles, et on n'a pas été écoutés.

Depuis, peu a changé/évolué. J'ai tort ?

Apres avoir rush le 80, fait du T0, T1 et un début de T2, avoir son BK et village de guilde lvl 3... que faire?

Ben reroll, en prenant le temps de bien savourer le steack (donc bear shaman 64 a coté.) tout en prenant conaissances des modifications essentielles apportées dans les bas niveaux (O tortage where art thou?) avec de nombreux rerolls spé sable blancs.

et force est de constater que j'ai profité du jeu, j'ai exporé, j'ai passé des heures et des heures a faire des bug reports, des constatations, emettre des solutions, découvrir, profiter un maximum, jusqu'au jour ou tu n'as plus RIEN. juste du pvp inutile (a l'époque), imba (gemmes a l'époque), ou tu faisais du combat contre toi meme (mme spé, meme skin, meme personnage, meme faction, ...).
>> Icipher : Heureusement que tu n'as pas fait la beta, les beta testeurs n'étaient pas du tout écoutés non plus.
C'est seulement suite à des présentations lors des grands salons où les professionnels du jeu vidéo disaient à Funcom :

"Ho les gars, c'est complètement bancale votre jeu là, ca va pas du tout .."

Et hop magie, report de minimum 6 mois du jeu,il y a eu quand même 5 reports dont les derniers en toute dernière minute alors que les précommandes avaient été lancées et que la date de sortie crachée jurée.

Et avec comme explication à ce moment : Nos beta testeurs blablabla ...

Les fameuses combos à 7 enchaînements (qui déjà ne concernent que les classes non magique) là où certains criaient au génie, les beta testeurs avaient longuement signalé que c'était TRES rapidement saoulant, Funcom n'a rien écouté.
Mais 6 mois plus tard, elle passe à 3 enchaînements ... En fait Funcom, ils comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps.

Ca c'est quand même le lourd passif de Funcom.

Et en 8 mois, le problème de contenu après le 65 + est toujours présent sur le jeu, l'effet Tortage continue à attirer le chaland et à vendre des boîtes à prix cassé.
C'est le principale reproche que l'on peut avoir sur AoC, l'éléphant (plus de 50 millions de $) a accouché d'une souris.
Icipher*
Je suis d'accord pour dire que la 4 premiers d'AoC ont été vraiment bordéliques et on fait fuir les gens mais ceux qui ont arrêté a la fin de l'été pourrait faire l'effort de comprendre qu'AoC aujourd'hui lentement , a réussi a se sortir la tête de l'eau ou voit enfin la lumière au bout du tunnel ( prenez l'expression qu'il vous convient ).

Ces certain comme tout bon MMO avec un plan précis, AoC ne peut pas plaire à tout le monde et c'est tant mieux ainsi.
En fait plus qu'un avis le plus juste possible, il faudrait une évolution de l'avis dans le temps.

Un des principaux problème du jeu est son manque de contenu, PvE ou PvP. Mais de contenu end game. Car tout le monde est d'accord pour dire que le levelling est très agréable sur presque toute sa longueur (pas très longue d'ailleurs).

Ce qui est amusant pour quelqu'un qui suit ce forum depuis longtemps, c'est de voir l'évolution des avis des posteurs. Certains se plaisent sur AoC depuis le départ bien entendu, mais le sentiment général est que la lassitude arrive assez rapidement pour beaucoup d'autres et laisse au final un petit goût d'amertume dû aux bons moments passé sur le jeu.

Si on regarde quelqu'un comme Praxitèle qui défendant le jeu becs et ongles quand il a commence il y a quelques temps, on voit que son discours a totalement changé aujourd'hui. Et c'est le cas pour beaucoup d'autre posteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés