[Arnaque] Le jet d'object, un nouveau fléau

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut, je suis sur Helséphine et plusieurs types d'arnaques sont inconnu, mais font beaucoup de victimes. Entre autre, une arnaques proposé comme un jeu consistant à 2 personnes sur une map peu visité, les 2 doivent jeter leurs équipement et le premier à les prendre à l'autre gagne les équipements de l'autre + les siens. Mais, un ami de l'arnaqueur est caché dans un buisson et est invisible et attend à 2 pas qu'il jette tout pour lui prendre les objets. J'en ai parlé sur le canal commerce et recrutement quand j'ai vu quelqu'un proposer cette combine, j'ai eu une vingtaine de témoignages de gens qui allait le faire ou l'ont fait et ont perdu gros, ce serait bien de parler de cette arnaque, car elle est très difficile à imaginer si personne ne nous l'explique, le plan semble parfait pour les 2, mais on ne se rend presque jamais compte de l'arnaque avant que ca se produisse (Je n'ai personellement jamais recu cet arnaque, mais j'ai faillit mordre à l'hamecon, j'ai vu un bout de la tête du complice dépasser du buisson.) Ça se passe surtout en 4, -27, l'arnaqueur est en haut à droite, le complice et le poisson en bas à gauche.
Chaud mais sérieux, vous savez pas faire attention a vos affaires ?
Je joue sur helsephine aussi, ça me viendrais pas a l'esprit de "jouer" a ce truc qui pue l'arnaque à 300 bornes a la ronde...

Hier c'etait un iop qui se plaignait qu'on lui avait "hacké" sa coiffe BR de la même sorte...
Un truc tout con : ramène toi aussi un perso invisible et vole les items que l'arnaqueur jette pour t'inspirer confiance
(Bawi, encore mieux que de ne pas se faire avoir, avoir l'arnaqueur !)
Mauvaise idée de décrire cette arnaque aussi vielle que Dofus. Cela ne peut que donner des mauvaises idées aux boulets qui infestent ce jeu. Quand à prévenir les futurs victimes, il faut être un peu simple pour ne pas comprendre que c'est une arnaque.
Faut vraiment être stupide pour mettre ces item (de valeur?) par terre sachant qu'il me semble que :

"Toute objet poser par terre est considéré comme sans propriétaire."

Faut vous en prendre qu'à vous même et à votre imbécilité et non à venir sur JOL pour pleurer et expliquer la méthode...
Citation :
Publié par Iopéra
Mauvaise idée de décrire cette arnaque aussi vielle que Dofus. Cela ne peut que donner des mauvaises idées aux boulets qui infestent ce jeu.
+1

Je joue aussi sur Helséphine et j'ai aussi été frappé de plein fouet (pas par un osamodas ) mais par une arnaque que je vais appelé "arnaque de la poudre à eniripsa". Je ne vais pas détailler l'arnaque pour les raisons que Iopéra a cités.

Le tout, à mon avis, c'est d'être vigilant et de faire attention aux jeux et échanges "louches".

Une question que je me pose : Comment prévenir ce genre de pratique sans donner l'idée à de petits malins de faire la même chose?
Avec un peu de réflexion, on peut quand même comprendre qu'il s'agit d'un manège peu scrupuleux.. puis comme le dit Iopéra, cette arnaque est connu, c'est juste que depuis quelques temps, beaucoup de gens ont recours à ce genre de "jeu".. (En haut : Idem, déjà rencontré l'arnaque de la poudre d'éniripsa, surtout avec les dragounes)
Pas nouveau comme arnaque ...

Ca vaut le "achète dragoune 500 000k mais prends les poudres d'éni avant, il manque des pdvs"

Après suffit d'avoir un esprit critique, et si t'es doué tu peux même avoir l'arnaqueur à son propre jeu et te faire des kamas. Owned l'arnaqueur

Owned par Zen Ai Pas D'Money pour le coup de l'arnaque familier :-(
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés