comment voir la population d'un serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

J ai cru lire mais j en suis plus très sur qu il était possible de connaitre le % de destru et d ordre sur un serveur ? pareil pour les classes choisient ?

Est vrai ? et si oui comment faire ?
Waralytics se base sur les données de WarDB... (et de RealmWar pour les serveurs américains.)

L'imprécision des données vient du fait que WarDB maintient une base de tous les personnages rencontrés au fil du temps. Ca ne donne pas une bonne vision du nombre de joueurs actuellement.

Quant à ce qui se dit sur le forum, le fait que trois joueurs fassent la pub du serveur X ne révèle a priori pas grand chose sur le serveur concerné. Il y a une grande part de subjectivité. A titre d'exemple, quelqu'un ayant connu les serveur RP sous-peuplé du début aura tendance à être satisfait du niveau de population du serveur après fusion.

Nous disposons cependant d'indicateurs (certes grossiers) de la population actuelle des serveurs : les trois niveaux de population connectée données pour chaque faction et les information de transferts de de bonus d'X.P.

L'absence de bonus d'X.P. indique un serveur soit déjà bien peuplé, soit sous peuplé. Le diagnostique d'affine avec les données de transfert. Si GOA (ou Mythic) encourage les transfert depuis un serveur, celui-ci est en voie de désertification.
Dans le but d'obtenir des nombres plus réalistes, j'ai écrit un petit script pour extraire des informations depuis WarDB.

Le script établit un décompte du nombre de joueurs pour un serveur. Comme je me base sur les "guild rosters", seuls les personnages appartenant à une guilde sont pris en compte. Par ailleurs, j'applique un filtre sur la dernière date de connexion afin de ne comptabiliser que les joueurs s'étant connectés depuis moins de 10 jours.

Voici les résultats que j'obtiens pour quelques uns des serveurs francophones :

Athel Loren1514
Brionne1064
Couronne980
Hellebron830
Gisoreux677
Har Ganeth314

Donc, parmi les serveurs que j'ai pris en compte, Gisoreux est l'un des moins peuplés. Il demeure cependant deux fois plus peuplé que Har Ganeth.

EDIT : Les chiffres ci-dessus sont ceux d'une soirée et non d'une période de dix jours comme indiqué !
Citation :
Publié par Ptamalion
Donc, parmi les serveurs que j'ai pris en compte, Gisoreux est l'un des moins peuplés. Il demeure cependant deux fois plus peuplé que Har Ganeth.
Gisoreux étant un serveur allant soit disant "bien"

Sinon, mis a part ca ces chiffres on dirait les stats d'un free2play non?
Moi je suis septique sur le résultat car je vois souvent brionne etre en moyen avant athel loren.

Soit les gens se co plus tot et ceux de athel loren plus tard soit le tableau est faux.
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Moi je suis septique sur le résultat car je vois souvent brionne etre en moyen avant athel loren.

Soit les gens se co plus tot et ceux de athel loren plus tard soit le tableau est faux.
Et hellebron passe moyen bien avant les autres en règle général...
Citation :
Publié par Ptamalion
Dans le but d'obtenir des nombres plus réalistes, j'ai écrit un petit script pour extraire des informations depuis WarDB.

Le script établit un décompte du nombre de joueurs pour un serveur. Comme je me base sur les "guild rosters", seuls les personnages appartenant à une guilde sont pris en compte. Par ailleurs, j'applique un filtre sur la dernière date de connexion afin de ne comptabiliser que les joueurs s'étant connectés depuis moins de 10 jours.

Voici les résultats que j'obtiens pour quelques uns des serveurs francophones :

Athel Loren1514
Brionne1064
Couronne980
Hellebron830
Gisoreux677
Har Ganeth314

C'est marrant, j'ai fait le même genre de script (sauf que moi je prends que les dernières connexion de moins de 5 jours), mais j'ai pas du tout les mêmes chiffres que toi...
Exemple sur Har Ganeth je trouve ça :
Actifs : Ordre = 438 - Destru = 501
Soit 939 perso actifs, ça fait quand même une sacrée différence.
Sachant que sur une soirée côté ordre on a réuni 130 joueurs et que tout le monde n'y était pas forcément, je pense que tu as du rater du monde.
Sinon à titre d'info, moi j'ai ça (j'ai pas fait tous les serveurs par contre) :
Har Ganeth :
Hellebron :
Actifs : Ordre = 1386 - Destru = 1691
Brionne :
Actifs : Ordre = 1790 - Destru = 2193
Athel :
Actifs : Ordre = 2490 - Destru = 2482
Eltharion :
Actifs : Ordre = 2598 - Destru = 2638

Har Ganeth c'est une collecte récente, les autres ca date de 15 jours environ
Citation :
Publié par Morgrim Boitsanssoif
C'est marrant, j'ai fait le même genre de script (sauf que moi je prends que les dernières connexion de moins de 5 jours), mais j'ai pas du tout les mêmes chiffres que toi...
Exemple sur Har Ganeth je trouve ça :
Soit 939 perso actifs, ça fait quand même une sacrée différence.
Sachant que sur une soirée côté ordre on a réuni 130 joueurs et que tout le monde n'y était pas forcément, je pense que tu as du rater du monde.
Oups, tu as raison, ce sont les nombres d'actifs sur une soirée et non sur dix jours que j'ai affichés dans mon message précédent. J'espère ne pas avoir provoqué trop de crises d'angoisses !

Voici donc les chiffres que j'obtiens sur les dix derniers jours :

Athel Loren5062
Brionne3956
Couronne3435
Hellebron3362
Gisoreux2169
Har Ganeth1181

Bref, ça fait trois à quatre fois plus que les nombres sur une soirée...
Citation :
Publié par Durack
WarDB ne prend pas tout les joueurs . Aucun membre de ma guilde n'apparaît( ememe si on est qu'une poignée ) , car aucun n'a installer le client curse
Oui, les personnages non-guildés ne sont pas comptabilisés. De même, il manque un certain nombre de petites guildes. Mais, le taux d'installation du client Curse est plus important qu'on ne pourrait l'imaginer. En consultant l'effectif de grosses guildes, je suis arrivé à la conclusion qu'il est proche de 50%. (Et non, je n'ai pas écrit de script pour calculer ce ratio !)
Citation :
Publié par Ptamalion
Oui, les personnages non-guildés ne sont pas comptabilisés. De même, il manque un certain nombre de petites guildes. Mais, le taux d'installation du client Curse est plus important qu'on ne pourrait l'imaginer. En consultant l'effectif de grosses guildes, je suis arrivé à la conclusion qu'il est proche de 50%. (Et non, je n'ai pas écrit de script pour calculer ce ratio !)
Dans mon clan on a même dépassé de loin ce ratio je pense et pourtant on a peu de HCG.
Le plus simple est de lancer regulierement l add on census meme si ca ne trie pas les actifs ca donne une tres bonne indication.

Sur curse, War census. /census pour le lancer une fois que c est installé. J'imagine que ca marche aussi sur serveurs EU mais aucune certitude.
Citation :
Publié par Ptamalion
Voici donc les chiffres que j'obtiens sur les dix derniers jours :

Athel Loren5062
Brionne3956
Couronne3435
Hellebron3362
Gisoreux2169
Har Ganeth1181
Mise à jour, toujours sur les dix derniers jours :
Athel Loren 5297
Brionne 4112
Couronne 3847
Hellebron 3592
Gisoreux 2133
Har Ganeth 1156
Tout de suite on comprend que GOA ne veuille pas donner de chiffres ,
quand je vois la pop de Har Ganeth je comprends pourquoi je me fait autant chier , bon faut dire que c'est de ma faute je me connecte que vers 00h30 mais bon c'est clair qu'à cette heure ci on peut diviser la population des serveurs par 4 ou plus et là on s'aperçoit que Athel Loren divisé par 4 reste plus haut que Har Ganeth au mieux de sa forme ........

Mais tout va bien , quand je pense qu'on a absorbé une partie du serveur Nhek pour arriver à ce chiffre ça frôle le ridicule.....

A quand les migrations même payante ????
En jouant mon reroll T3 aujourd'hui, j'ai eu la bonne surprise de constater que dans le warband il y avait un nombre non-négligeable de nouveaux joueurs (près de 50%). Donc, si les chiffres ne sont pas brillants, il semble que du sang neuf continue d'arriver.
En faisant des census assez régulièrement, j'ai remarqué sur Brionne une légère augmentation de la population, les census sont pris pratiquement toujours à la même heure, en gros 21h.

En début Novembre, avant les migrations, j'étais autour de 500/600 joueurs Destru connectés, après migrations dans les 700. Et ce mois-ci, j'ai vu du 900+ connectés ( un soir de semaine, pas week end quoi ^^ ). Après ça varie selon les soirs, mais en moyenne ça augmente.
Citation :
Publié par RawCollection
En faisant des census assez régulièrement, j'ai remarqué sur Brionne une légère augmentation de la population, les census sont pris pratiquement toujours à la même heure, en gros 21h.

En début Novembre, avant les migrations, j'étais autour de 500/600 joueurs Destru connectés, après migrations dans les 700. Et ce mois-ci, j'ai vu du 900+ connectés ( un soir de semaine, pas week end quoi ^^ ). Après ça varie selon les soirs, mais en moyenne ça augmente.
Brionne a longtemps profité d'un bonus xp ce qui y a aidé je pense, avant c'était le 3ième serveur derrière couronne.
En plus pas mal de joueurs des serveurs moins peuplés doivent, tout comme moi, reroll sur brionne/athel loren pour avoir accès à des scénarios.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés