NWN2 et le net ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'hésite actuellement à m'acheter le pack complet nwn2 + l'extension car je ne sais pas du tout ce qu'il vaut sur le net... Y'a t il pas mal de modules FR ? ya t il pas mal de monde ou les serveurs sont limites vide ? Et surtout ya t il des serveurs RP bien sympa ?

PS: J'entends par RP non pas marcher dans la ville et s'asseoir sur les banc à discuter du temps mais bien incarner un gros salaud qui fout sa merde ou inversement un chevalier pret à défendre sa ville, avec de nombreuses bastons eventuellement des clans bref un truc ou ca combat quoi

Merci à vous pour vos réponses!
* soupire *

Bonjour,

Annuaires:
http://www.neverwinternights2.fr/modules/annu_mods/
http://www.nwn2.fr/annuaire-liste-module.html
http://modules.nwn.free.fr/index.php?p=modlist

Nombre de connectés:
http://www.nwn2.fr/stats.html

Et pour la baston PVP régulière faut des joueurs, donc un module assez blindé, donc Erethil et Sendarie.

* Flemme de redire la même chose, a fait super court, en est désolé *
Ok désolé pour le dérangement ... A ce que je vois d'après tes liens ce n'est pas trop mal !
Pourtant je vois de nombreuses plaintes sur le forum je comprends pas
[Edit Deyonara : suppression du contenu à caractère trollesque]

Edit: Oui ça se plaint qu'il n'y a pas assez de joueurs quand même, mais on est pas encore au stade de l'injouable pour les modules qui tournent.
Ok je vais en tenir compte bon bin ca me fait plaisir tout ca! car mes meilleurs moments de jeu c'etait sur nwn1 daoc et wow (mais que dès sa sortie)

Donc esperons que nwn2 me fasse revivre d'agreables moment je file acheter le pack dès demain !
Je me demandais ces derniers temps si au fond un annuaire des joueurs (avec comme informations tranches horaires de disponibilité, type de serveur/joueurs cherchés...) ne serait pas plus utile qu'un annuaire des modules.
Tu devrais soumettre ton idée à Taern Athanorr, ça donnerait un plus non négligeable à son annuaire.

C'est celui la d'annuaire:
http://modules.nwn.free.fr/index.php?p=devlist

Pour l'instant il n'y a qu'une liste de concepteurs, mais ça peut peut être être utile de créer un système qui proposerait automatiquement à un (futur) joueur inscrit un ou plusieurs module lui correspondant.
Via un formulaire où on répondrait à une dizaine de questions en s'inscrivant, on saurait d'office quels modules sont les plus proches de ce qu'on cherche. Bien sûr ça implique de renforcer les champs à remplir pour les développeurs.
Peut être que si Taern passe par ici ça l'intéressera.

PS: Je dis Taern mais je n'oublie pas pour autant tous les autres qui ont travaillés pour cet annuaire.
Il y en a 5 ou 6, vaut mieux pas non plus qu'il y en ait 40 pour pas éparpiller tout les joueurs.

Attend 21-22H pour regarder, c'est l'heure de pointe sur tout les serveurs.
5 ou 6 ? Pour le moment j'en est vu que 3 de peuplé (enfin 10 personnes ou + )

- Eredil : une 20 aines
- iles du couchant : 12
- Sendarie : 11

A voir comme tu dis le soir car une 10 aines de joueurs pour les deux autres cela me semble un peu juste... donc je prends Eredhil dans un 1er temps. (Si j'arrive à venir à bout des .hak )
Chouko, à toi de voir aussi tu ne préférais pas plutôt voir :

- iles du couchant : 13
- Sendarie : 11
ou

- iles du couchant : 12
- Sendarie : 12

En te connectant sur un serveur qui a un peu moins de joueurs ça le remonte et du coup un joueur qui veut se connecter après toi aura plus de choix

Il ne faut pas forcement privilégier le serveur qui a le plus de connectés, certains serveurs qui en ont moins en valent peut être tout autant (voir plus ) et en t'y connectant tu amènerais probablement plus de monde et là c'est toute une autre histoire!
Oui je suis d'accord mais faut savoir une chose, y'a les fichiers hak et tout le tralala a aller chercher etc'est yper galere, c'est d'ailleur le gros problème car à cause de ca j'ai trop la flemme de téléchargé 10 à 15 fichiers dont plusieurs qui mettent 45min à se d/l.

Donc à choisir on s'oriente vers le plus peuplé, on se dit "ce doit être le meilleur" alors qu'au final non pas forcement, mais faut avouer que prendre le risque d'aller sur un serveur moins peuplé et se taper 4 h de téléchargement de fichiers ca en démotive plus d'un, moi le premier. Et je ne pense pas être le seul.
C'est là tout le problème des serveurs persistants sur NWN2 : les HAK

incroyablement lourd à gérer pour le joueur, mais rassure toi, d'ici 1 patch tout sera automatisé (Merci TheGrinningFool).

D'ici là il faudra passer par les outils développés par la communauté pour te simplifier la tâche, si le serveur l'utilise.
Salut à toi,

Pas de Hack à télécharger sur Fastfrench II Les Terres d'Eltaïr.

**Flash pub**

Tu y trouveras un monde persistant RP, original et fouillé, un serveur abouti, une large ouverture et liberté (toutes classes/races sans blocage), une petite communauté en jeu de fidèles (ainsi que plusieurs nouveaux joueurs, sympa ça !) et une très large communauté d'anciens, actifs sur le forum et qui ne demanderaient qu'à se reconnecter... !

Viens-y donc jeter un oeil !
Pour etre franc j'ai testé Eredhil et j'en suis un peu déçu, j'ai vu une forte population de personnes sur ce serveur donc hop j'y est été mais ca m'a pas plus + que ca...
Actuellement je suis sur les îles oubliées et je m'éclate comme un petit fou certes le d/l des hak et tout le trala ma bien saouler mais au final j'en suis content !
Arrow
A venir :
Bonjour bonjour !
Je vois qu'on cherche ici un serveur RP (oui oui je suis perspicace on dirait =).

Les trois serveurs que vous cités sont bien connus de tous. A mes débuts, il y a un an, j'ai testé Erethil, et j'avoue que moi aussi j'ai été très déçue. Je n'en suis bien sûr pas restée là mais j'ai discuté avec beaucoup d'anciens joueurs d'Erethil qui aurait d'ailleurs connu une "belle époque" apparemment révolue. Toujours est-il que ce serveur est une preuve supplémentaire que le nombre de joueur ne garantie pas forcément la richesse du RP, ni même la quantité.

Quant à IDC (les Iles du Couchants), j'y suis allée peu après sa sortie, encore tout jeune (il est toujours pas bien vieux). Il a selon moi énormément d'atouts : un système de guilde efficace, un univers précis, cadré et complet, des DMs actifs qui suivent, et de très bons joueurs. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais d'après les échos que j'en ai il reste un très bon module. Cependant, pour ma part au moins, j'avoue que l'univers manque un peu de fantaisie, chose que j'affectionne tout particulièrement dans les univers médiévaux-fantastiques tels que les Royaumes Oubliés. Enfin, c'est une autre approche, avec un univers peut être plus proche de notre moyen-âge réel que d'un univers magique. C'est un choix, et il est très bien assumé !

Pour Sendarie, beaucoup ne m'en ont parlé qu'en bien, plus libre peut être qu'IDC, plus "fantasy" et plus "populaire" si je puis dire. Je n'y suis jamais allée, mais on m'a parlé d'anims fantastiques, de grandes guerres et de mapping qui arrivait même à suivre en proposant des reproductions de maps dévastées ! Enfin... je n'en ai malheureusement pas entendu que du bien... mais que des avis très objectifs et pas les miens, donc je ne les exposerai pas ici =).

En fait, je suis venue parler d'un serveur que vous avez peut être connu : Syloan II. Ceux qui regarderont sur la liste de GameSpy pourront remarquer que le serveur n'est plus visible. Malheureusement, nous avons dû fermer le problème pour des raisons techniques. Cependant, le serveur rouvrira ses portes d'ici quelques semaines (peut être 2 mois). C'est un peu long oui, quoique, pour la création complète d'un module 4 à 5 mois reste un délais acceptable.

Je t'invite à regarder ici où j'ai déjà exposé les plus et moins de notre module. Si tu te sens le courage d'attendre un peu, tu devrais peut être trouver ton bonheur là bas. Ca va te faire un peu de lecture ça je ne dis pas, mais ça t'occuperas le temps que le module arrive =).

Enfin j'espère avoir pu aider un petit peu !

(Ah oui ! J'oubliais : le système de maj est simplifié au max et surtout : AUTOMATISé ! Donc pas de soucis de ce côté là non plus =)
Je viens de m'inscrire ici mais je lis de temps en temps depuis que je joue en ligne sur Arkalym... et une question me taraude :

A ce jour de question beaucoup de modules sont cités et pourtant vous ne citez jamais Arkalym qui est pourtant un module RP possédant un BG fouillé et spécifique...

Pourquoi que donc personne n'en parle ?
Pour ma part, c'est simplement parce que je n'en ai jamais entendu parlé. Je l'ai vu dans la liste mais je ne me souviens pas en avoir lu plus que ça. Si tu connais et que tu veux nous en parler n'hésite pas =).
C'est normal Khagnil, enfin disons plutôt que ce n'est pas étonnant. C'est exactement pareil pour les Terres Torturées.

Si le staff ne vient pas relancer son projet et que les joueurs se sentent bien sur un module ils y restent et ne se soucient pas des forums. Moi je considère que c'est un bon signe qu'on ne parle pas trop des TT, parce que ça veut dire que personne ou presque n'a à en dire de mal, et pourtant un petit nombre de personne y est passé quand même.

C'est un peu toujours pareil, quand un joueur quitte un module il débarque ici en le critiquant (plus ou moins) et en appelle un autre. Si Arkalym ne fait fuir personne, alors personne ne viendra ici en parler. Mais ce n'est que mon point de vue. ^^
Citation :
Publié par _Kylban_
C'est normal Khagnil, enfin disons plutôt que ce n'est pas étonnant. C'est exactement pareil pour les Terres Torturées.

Si le staff ne vient pas relancer son projet et que les joueurs se sentent bien sur un module ils y restent et ne se soucient pas des forums. Moi je considère que c'est un bon signe qu'on ne parle pas trop des TT, parce que ça veut dire que personne ou presque n'a à en dire de mal, et pourtant un petit nombre de personne y est passé quand même.

C'est un peu toujours pareil, quand un joueur quitte un module il débarque ici en le critiquant (plus ou moins) et en appelle un autre. Si Arkalym ne fait fuir personne, alors personne ne viendra ici en parler. Mais ce n'est que mon point de vue. ^^

C'était aussi ma lecture des choses

Donc n'hésitez pas à nous rejoindre sur ce module (qui en contient 4 ) RP avec un BG spécifique et fouillé.
C'est vrai que ça arrive souvent les joueurs déçus qui viennent ne dire que du mal de ce module alors qu'ils y ont parfois joué des mois !

Plutôt bon signe oui qu'on n'en parle pas, mais moi je voudrais tout de même bien plusieurs avis.

Pour les terres torturées par exemple, j'ai vu un système de métiers et d'artisanat qui n'a pas l'air bien compliqué non mais un peu quand même ! J'avoue qu'en lisant juste le forum j'ai du mal à me faire une idée.

Pour Arkalym, effectivement personne n'est venu s'en plaindre, mais personne n'est venu rien m'en dire tout court. Alors j'insiste, je veux bien des opinions, je veux bien qu'on me dise quels sont les plus et les moins, quelle est l'orientation du module. Tous promettent du RP et du suivit, tous promettent des gens ouverts etc... mais dans quelle proportion, avec quelle visée ? Qu'en est-il réellement ?
Ta demande est récurrente, en fait c'est la demande de tous ceux qui cherchent un module. Et pourtant il y a bien 3 ou 4 annuaires, des sites, des forums... Des infos les admins comme moi en laissent partout. Mais en relisant les dernières informations placées sur JoL par les joueurs je me suis rendu compte qu'au final "la vérité sort de la bouche des enf... joueurs". Je viens donc d'envoyer un MP à Simkim, avec l'accord du staff j'aimerai lancer un topic qui ne regrouperai QUE des avis de joueurs précis et objectifs (autant qu'ils le peuvent du moins) sur chacun des modules qu'il ont visités.

Et enfin donner un autre point de vue des modules que celui des admins...

Concernant les Terres Torturées je peux te détailler des choses si tu y tiens, mais peut être pourrait on faire ça sur le topic destiné au module ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=934964 ) plutôt qu'ici.
Les avis (même ceux des joueurs) ne seront jamais objectifs.

Le meilleur moyen de voir le monde présent et l'ambiance reste pour moi de parcourir le forum voire encore mieux d'essayer...

En ce qui concerne Arkalym, ben moi j'adore donc je te le conseille pour son RP, son fair play, ses quêtes, son BG et surtout sa communauté

Pour le reste je dirais pareil que Kylban : discutons-en sur le post dédié au module : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=722231
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés