NWN2 - Les Archives de Padhiver

[Module RP] Arkalym III

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http://www.arkalym.com/img/banarka3.jpg

Bonjour à tous, Arkalym se prépare à ouvrir ses portes, en béta, dès le mois de Novembre.
Arkalym est un monde persistant RolePlay (ouvert au PvP)

Si vous souhaitez une présentation plus "roleplay" du module, partez discuter avec Eleonor Monarty
Pour une présentation plus technique allez consulter : la technique dans tout ça
Pour une présentation en son et lumière la vidéo de Zoumai vous tend les bras modélisé entièrement sous 3DSMax


Presentation rapide

Arkalym propose de nombreuses manières de jouer et de progresser et ceci grâce à :
  • une histoire originale et riche : un panthéon, un continent, des mythes et des légendes et un BG de 150 pages,
  • des centaines de quêtes (déjà 211 quêtes intégrées),
  • des donjons épiques
  • et surtout sa communauté
  • une equipe de 35 personnes
  • 2 serveurs dédiés
  • un site web riche et complet : www.arkalym.com
  • L'ombreterre coming soon...

Sans oublier, un artisanat qui a fait ses preuves, une gestion de 45 factions PNJ, un système de plusieurs centaines de rumeurs, des animations et une campagne longue.
Et aussi de nombreux gadgets : gestion du climat dynamique, gain automatique de PX par le RP, 2 nouvelles races et 6 ethnies humaines, un moteur de puzzles/enigmes, la gestion de 25 langue.

Vous pouvez voir des Screenshots du Module ici : http://www.arkalym.com/index.php?action=screen

Presentation Role Play : entretient avec Eleonor Monarty

"Salutations… Et bienvenue à Constance, la noble capitale d’Arkalym !

Je suis Eleonor Monarty, *sourire accueillant* gérante de la bibliothèque de la Blanche Citadelle. *redresse la tête avec fierté*

Vous pouvez faire ici comme chez vous, tout en gardant bien à l’esprit que ça reste chez moi. *ton plaisantin* Cet établissement est incontournable pour celui ou celle qui souhaite prendre part aux véritables enjeux de notre monde. Vous pourrez y apprendre de quoi vous cultiver un peu, car bien que les rues de notre chère cité soient calmes ces temps-ci, nous sommes habitués à ce que les choses dégénèrent rapidement. *léger sourire amusé* Et dans ces moments là, vous pouvez me croire, ceux qui ont les plus gros bras ne sont pas forcément les mieux lotis, si vous voyez ce que je veux dire… *petit clin d’œil amical*

J’ignore d’où vous venez, mais ici, il y a deux types de règles : Celles qui sont écrites et celles qu’il faut découvrir par soi-même. Mais ne vous découragez pas ! Si vos pas vous ont guidé jusque là, alors c’est que vous êtes sur la bonne voie. *petit hochement de tête*

Hmmm… Alors… ? *désigne un grand nombre de livres* Vers quel ouvrage allez-vous vous tourner ? Allez, allez… laissez-vous porter par votre curiosité, il n’y a que comme cela que vous saurez véritablement à quoi vous attendre. *sourire cordial*"

Il est un fait indéniable, vous ne pourrez aller bien loin si vous n’avez pas en mains les ficelles de notre monde… *caresse un livre de ses mains fines et délicates* ou tout au moins celles que les puissances ont a bien voulu nous accorder. Je ne peux donc que vous suggérer de lire ces quelques ouvrages qui abordent ces mythes qui nourrissent notre quotidien, telle la légende des Trois Mères ou bien évidemment celles qui touchent de près au Murgath’Maûl et à ses reliques tant convoitées… *désigne quelques antiques ouvrages soigneusement rangés*

L’Un est aussi un sujet passionnant qu’il vous est impossible d’ignorer. Sujet délicat s’il en est, encore que… *se frotte lentement le menton, pensive* De nos jours… peut-être l’est-il moins que les homme-dieux eux-mêmes qui se sont étrangement réunis en quelques panthéons *ton mystérieux* Enfin ! Autant que vous découvriez tout ça par vous-mêmes !

Mais… *vous scrute avec attention* Je vois dans votre regard brillant que vous n’êtes pas de ceux qui restent bien sagement au fond de la taverne à attendre que le feu de la cheminée s’éteigne. *petit sourire en coin* Il est donc impératif que vous sachiez où vous mettrez les pieds une fois que le vent vous portera. Celui qui maîtrise la géographie d’Arkalym a bien plus de chances de réussir à l’extérieur de l’enceinte de la Blanche Citadelle, enfin pour ce que j’en dis... Ah ! Et bien sûr, rien de mieux que de connaître sur le bout des doigts la faune qui traîne dans les alentours, il en va de votre survie. *se prend soudainement à imiter de façon abstraite un monstre rôdant*

Sachez aussi que vous pouvez vous fier aveuglément aux prévisions météorologiques de pointe que nous fournissent chaque jour nos spécialistes ! Servez-vous en, car le bon voyageur ne sort pas les bras nus lorsque la tempête gronde. *petit rire amusé*

Il est primordial de ne pas sous-estimer l’influence de la lune sur notre quotidien. Tout bon voyageur sait qu’il y a des dates lors desquelles il vaut mieux rester chez soi… Avez-vous consulté le calendrier ? *tend la main vers un calendrier accroché au mur* De la même manière, il me paraît difficilement envisageable de prendre contact avec nos peuples voisins si vous ne faites pas l’effort de vous intégrer. Savez-vous parler quelques langues autres que celle dont vous m’abreuvez ? *répète avec amusement sa question dans une langue qui vous échappe totalement*

A moins que je me sois trompée à votre sujet ? En ce cas, si la vie citadine est à votre goût et que vous espérez prospérer au sein de la capitale, il vous faut absolument apprendre à reconnaître ceux qui pourront vous aider ou… au contraire… vous couler dans vos entreprises. *plisse légèrement les yeux* Jetez donc un œil aux registres de Constance . Vous y trouverez l’histoire de la ville ainsi que quelques chapitres fascinants sur nos chers notables dont certains sont connus de part les vastes étendues du continent. *indique du regard un ensemble d’ouvrages consacrés à la Blanche Citadelle*

Mais au fait… *écarte une mèche de cheveux de ses yeux* J’ai beau vous observer depuis un moment maintenant, et je n’arrive toujours pas à déterminer votre race… D’où m’avez-vous dit que vous veniez, déjà ?"


(vous trouvez une version avec lien "vers les livres" sur notre site web http://www.arkalym.com/index.php?action=maineleonor)


http://www.arkalym.com/img/bannierebasmini.gif

Bon jeu à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions

PS : quelques screens
http://www.arkalym.com/screen/Constance3mini.jpg

http://www.arkalym.com/screen/templecepheidemini.jpg

http://www.arkalym.com/screen/plaine1mini.jpg

http://www.arkalym.com/screen/plaine2mini.jpg



Arkalym soutient l'initiative de www.pepita.fr
J'ai quelques questions à vous poser^^ :

Y a il un système politique qui permet l'évolution d'un personnage au rang politique dans les cités PNJ ?

Y a il un système militaire qui fasse évoluer les soldats qui se rangeraient aux cotés d'une armée ?

Le housing sera il présent ?

Comment ce passera la Pvp ? (prise de fort, de relique de territoire etc...)
voici une 2eme video de presentation d'Arkalym
http://www.arkalym.com/index.php?action=deliretelenar

Pour répondre aux questions
1) oui, par guilde et par DM
2) comment ca ?
3) c'est quoi le housing ? si c'est posséder sa maison : oui, tu peux meme la meubler
4) vaste sujet le PvP
a) ton personnage possede 3 vies. Ton "assassin" peut choisir de t'en retirer une apres t'avoir mis inconscient
b) oui il y aura des prises de fort (ce serait domage de ce privé de certaines fonctionnalité de NWN2) mais le PvP n'est pas forcement lié aux forts

pour plus d'information, je t'invite à lire notre site www.arkalym.com
et la FAQ :http://www.arkalym.com/index.php?action=faq
ainsi que la FAQ sur le BG : http://www.arkalym.com/index.php?action=faqbg
J'ai quelques questions aussi.

-Les PNJs avec des fonctions importantes peuvent-ils céder la place à des Pjs dont le rp permettrait d'atteindre ces fonctions? (Ex: Chambellan du Roi, Baron d'une province etc...)
-Comment se déroule la gestion du temps dans le module?
-La mort est-elle davantage technique ou RP?
-Quelles sont les limites du module? (Niveau, puissance etc..)
-Un Background de personnage très RP mais qui impliquerait quelques influences de base et légères modifications sur le BG du module est-il possible?

Je me permets de te demander tout ça, car ton univers me semble très intéressant et si je décide de m'investir chez vous, je jouerais avant tout pour un grand RP de qualité.
Pas de soucis avec ces questions, hesite pas à les poster sur le forum aussi, car pour certains poins, les DMs auront plus le temps que moi de te répondre

Voici mes reponses courtes :
- oui les pnjs peuvent ceder la place "volontairement" ou "non" d'ailleurs
- le module va 2.95 fois plus vite que le monde reel, tu as d'ailleurs un convertisseur IRL-IG sur le site http://www.arkalym.com/index.php?action=convertisseur
- la mort peut etre RP ou "technique", les 2 cas se sont deja produit (je parle d'une mort definitive du personnage, lié au système des 3 vies)
- les limites theoriques sont le niveau maximum proposé par NWN ... sur Arkalym 2 c'etait 40 mais cela reste theorique
- tout depend, je ne peux ni dire oui ni dire non sans connaitre les "légères modifications sur le BG du module", nous avons pris un monde différent des ROs pour en faire ce que l'on veut, si ta modification enrichie le monde la response sera certainement oui... mais la il vaut mieux en parler directement aux scenaristes

voilou
Citation :
Publié par El@ndIr
Vous avez pas trop de problèmes pour lancer votre serveur ?

Les screens sont magnifiiiiques, can't wait to play !
merci y a du boulot

pour les problèmes, on en a eu un paquet.... et il en reste 1 empechant d'ouvrir en beta : un crash lie à NWNX4

on ouvrira alors 3 modules liées entre eux pesant au total 1.6Go de map
Citation :
on ouvrira alors 3 modules liées entre eux pesant au total 1.6Go de map
Bonjour, j'ai une petite question comment avez vous mis en place la connection entre les 3 modules ?
Et superbe screen, ca donne vraiment envie
Je ne suis pas sur de bien comprendre la question ?
une réponse technique (rapide) serait :
"par un utilisation de la fonction 'ActivePortal' couplé à
- une persistance des sorts
- une persistance des animaux
- une système de communication entre module super simple"

ca repond à la question ?
oui merci beaucoup !! je pense qu'un petit post sur le forum pour une explication un peu plus technique et poussé serais la bienvenue sur le forum concepteur car beaucoup (moi le premier) sont inquiet au niveau de la "viabilité" de module persistent.
Citation :
Publié par Phullbrick
Très belle présentation, ça donne bien envie !

Quand pourrons-nous nous y promener ?
Même question.
J'ai lu la FAQ sur le site et si la gestion de la mort me pose problème (mais ca vient surtout du fait de la peur de perdre un objet précieux en mourrant), le reste donne vraiment envie.

J'espère qe c'est pour bientot.

Manque plus que 2-3 choses pour être parfait a mes yeux ce serveur. (gestion de quete unique, d'arme unique, etc )
On debug le module, je vous avoue que nous sommes plus loin que la limite de ce que sait gerer NWN2 ...
le module est en alpha privé actuellement pour le debug

pour les quetes, elles sont toutes uniques (dans le sens où le joueur ne peut - sauf rare exception - les faire qu'une seule fois)
pour les objets, les DMs en font des uniques selon le BG et/ou les evenements

have fun
Citation :
Publié par -yi-
On debug le module, je vous avoue que nous sommes plus loin que la limite de ce que sait gerer NWN2 ...
le module est en alpha privé actuellement pour le debug
Tu veux dire que vous avez réussi à franchir la limite des 700mo par modules ?

Ou que vous avez faits plusieurs mods ?
Alors qu'attends-tu ?

De plus, le module entre en phase béta très prochainement (avec restriction au niveau des joueurs pouvant rejoindre le module dans l'immédiat, et présentation obligatoire d'un Background de personnage en accord avec l'univers particulier d'Arkalym).
Beacoup de chose qui semblent très attirante sur se module, le seul truc qui me fait un peu peur, c'est le lancé de dés auquel je n'est strictement rien compris. :s

Sinon, je testerai quand le serveur seras ouvert à un plus large public..
Bonjour

Pour faire simple sur les dés.

Nous considérons que nous sommes dans un jeu de rôle et donc que le joueur est soumis aux caracs réelles de son pj, donc les jets de dés sont prioritaires.

Deux joueurs peuvent ne pas s'en servir dans leur jeu, mais cela doit se faire d'un commun accord. Un jet appel un jet, si un joueur lance les dés, le joueur d'en face doit en lancer aussi. Refuser de le faire revient systématiquement à un échec. Evidemment, sauf abus.

Pour les DD, etc, c'est aux joueurs de se mettre d'accord, les scores que l'on donne dans la règle sont plus des exemples que des règles rigides.

Je ne souhaite pas ouvrir un débat sur les jets de dés ici, je réponds juste à une interrogation. Merci.


Hemgé.

Pour information, nous ouvrons ce week end notre quatrieme module.
En quelques chiffres voici ce que ca donne en beta :

- entre 30 et 70 quetes
- 7 donjons
- 72 maps
- 26 langues
- un systeme de communication entre modules
et du contenu personnalisé (musique, ecran de chargement...)

voila quelques screen
http://www.arkalym.com/index.php?action=screen


have fun
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