[Module RP] Arkalym III

Répondre
Partager Rechercher
Malheureusement les joueurs ne se rendent pas compte du temps nécessaire à la mise en place d'un module, de l'investissement personnel qu'il requiert et s'estime en droit de "critiquer"/"demander une QoS (qualité de service) équivalente à celle d'un jeu payant.

Ouvrez les yeux !!!!! Il y a actuellement 2 modules de +30-40 joueurs réguliers en France : Arkalym qui ouvre bientôt officiellement me semble t'il (je suis votre projet par forum interposé) et Erethil qui met plus de temps à venir car nous sommes moins nombreux.

Critiquer, palabrer sur un forum c'est facile. Agir et faire ... bizarrement y a toujours moins de monde.

C'est NWN2 pas un MMO à 13 euros par mois. A bon entendeur.

Bon chance Yi pour votre projet à toi et à ton staff.
Citation :
Publié par Léthé
Bon alors j'aimerais qu'on m'éclaire sur un point vraiment très noir là.

J'ai téléchargé le client, installé les haks, etc. .Je passerai sur le fait qu'une fois en jeu, j'apprends que les ensorceleurs, moines et sorciers ne sont pas jouables sauf avec accord du MD. Déjà une restriction bien gonflante mais comme dit, passons...
Avant de commencer sur un nouveau serveur il est souvent utile de lire au moins la première page du site web.

Les deux classes sont représentées par des races particulières : les félides (les moines) et les drakons (sorciers, ensorceleurs).
Les Drakons sont en cours de finalisation et seront disponibles en beta 21 ou 22.

Des modifications ont eu lieu sur le client qui permet la mise à jour automatique. Le fichier nwn.ini redevient à son état initial après la déconnexion au serveur.
Non. Si elle avait été très simple, je n'aurais pas eu besoin d'aide justement. Si elle avait été très simple, il m'aurait suffi de supprimer tous les fichiers vous concernant sans que cela me pose le moindre problème comme c'est le cas pour la plupart des serveurs.

Effectivement, la demande d'excuses était peut-être exagérée, mais je maintiens qu'un avertissement concernant les risques de cette manoeuvre ne serait vraiment pas de trop.
Sensai présente parfaitement ce que je pense (et ce que pense une bonne partie de l'équipe d'Arkalym)

Bon courage à vous aussi, ca fait du bien de voir des modules attirant autant de joueurs : c'est prometteur
Citation :
Publié par Sensai_S
Malheureusement les joueurs ne se rendent pas compte du temps nécessaire à la mise en place d'un module, de l'investissement personnel qu'il requiert et s'estime en droit de "critiquer"/"demander une QoS (qualité de service) équivalente à celle d'un jeu payant.

Ouvrez les yeux !!!!! Il y a actuellement 2 modules de +30-40 joueurs réguliers en France : Arkalym qui ouvre bientôt officiellement me semble t'il (je suis votre projet par forum interposé) et Erethil qui met plus de temps à venir car nous sommes moins nombreux.

Critiquer, palabrer sur un forum c'est facile. Agir et faire ... bizarrement y a toujours moins de monde.

C'est NWN2 pas un MMO à 13 euros par mois. A bon entendeur.

Bon chance Yi pour votre projet à toi et à ton staff.
Nan mais... "lol" quoi. Certes, créer un module prend du temps (ça me rappelle d'anciens débats ça...). Mais ça n'empêche pas l'information qui est une sorte de respect à l'égard du joueur néophyte en ce qui concerne les détails techniques. Ajouter un fichier texte dans leur pack leur aurait demandé une minute à tout casser.
Et il ne s'agit pas de critiquer pour bêtement critiquer. Personnellement qu'Arkalym vive de grands jours de gloires ou pas, ça m'est égal (même si au fond, je ne peux que leur souhaiter bonne chance). J'ai juste exposé ici un problème qui m'était arrivé en supprimant certains de leurs fichiers. [Edité par Chandler : c'est pas nécessaier et ça frôle le trolling]
Bonjour,

le monde d'Arkalym m'intéresse et je voudrais aller y faire un tour, mais je suis frileux en raison de ce changement de l'interdace utilisateur.
Pourriez-vous poster ici la marche à suivre pour pouvoir jouer sur Arkalym et sur d'autres serveurs sans que cela pose problème ?
Merci
Tu peux trouver les principales informations pour se connecter au module dans la FAQ. Le lien vers la FAQ est le suivant :http://www.arkalym.com/forum3/index....0.html#post_dl

Je copie/colle ci-dessous la partie d'aide pour le connecter:

-------------------------------------------------------------------------------------

Pour nous simplifier la vie un programme de téléchargement et d'installation des fichiers requis (pwc, hak, ect) a été développé par amphiprion.

• Cliquez sur cette adresse :www.arkalym.com/tool/ puis téléchargez le fichier "ClientConnexionNwn2.zip".
  • Décompressez l'archive et installez le programme.
  • Lancez le programme.
  • Vérifiez que vous avez bien sélectionnez "Arkalym III" dans le menu déroulant, puis cliquez sur le bouton "LANCER".
A compter de ce moment le programme s'occupe de télécharger et d'installer pour vous les fichiers requis. Il ne vous reste plus qu'à attendre qu'il ait terminé http://www.arkalym.com/forum3/Smileys/default/zzz_original.gif Prenez bien l'habitude de lancer ce logiciel de mise à jour au moins avant chaque connection sur Arkalym III.

N.B : Si vous avez une idée à soumettre pour l'évolution ce programme, parlez en sur le forum dédié.

Si toutefois vous rencontriez des problèmes avec ce programme de téléchargement et d'installation automatisé, les fichiers sont disponibles en téléchargement "manuel" ICI.

Ces dossiers zippés sont à décompresser dans votre répertoire Mes Documents\NeverwinterNights2 (dans les sous-répertoires adéquates : arka_XX.zip dans pwc, hak.zip dans hak, music.zip dans music et guiarkalym.zip dans UI ).
merci Siam, mais j'ai déjà lu tout ça. Ma question n'est pas de savoir comment me connecter , mais comment procéder sans que les installations d'Arkalym ne m'empêchent ou ne me contraignent en quoi que ce soit pour jouer également sur d'autres serveurs. Et à lire la discussion qu'il y a eue dans ce post, ce n'est pas naturel.
Donc ma question est : quelle est la procédure (s'il y en a une) pour pouvoir jouer sur Arkalym ET sur d'autres serveurs sans problème.

Mais peut etre la réponse est-elle que ce n'est pas possible et que jouer sur Arkalym est exclusif (à moins de faire à chaque fois que l'on veut jouer ailleurs des modifs de fichier) des autres serveurs.
Je ne sais pas.
Les modifications de l'interface effectuées par Arkalym sont en fait contenues dans un répertoire séparé. C'est plus un ajout qu'une modification.

Arkalym indique au jeu de prendre son interface plutôt que celle par défaut via le nwn.ini (celui du répertoire d'installation pas celui de Mes Docs) et cette ligne :

Citation :
[UI Options]
CurrentGUI=arkalym
si tu veux jouer sur Arkalym utilise cette ligne, sinon soit mets default à la place de arkalym ou alors comment là (avec des ; ).

NwN2 ne permet pas actuellement de faire cohabiter de manière propre plusieurs interfaces graphiques mais on peut manuellement spécifier celle que l'on veut.
merci pour cette précision.
Une dernière question : quels sont les fichiers/répertoires à sauvegarder avant d'installer votre outil de mise à jour auto afin de ne pas avoir, en cas de problème, à réinstaller complètement nwn ?
Autre question : le jeu solo est-il affecté ?
Je suis bien tenté pour rejoindre votre module
Est-ce qu'il y aura encore des remises à zéro des personnages ? J'ai lu sur votre forum qu'à partir du 1er janvier les personnages ne seraient plus remis à zéro. Mais de l'autre côté je vois qu'on est toujours en bêta 20...
J'y suis allée, mais c'est frustrant dès qu'on dois changer de zone on se retrouve parachuté dans l'écran d'accueil de choix des serveurs.... puis faut en choisir un autre pour re entrer dans votre monde, c'est normal ?
voila nous en sommes à 2Go répartis sur 4 modules.

La beta se terminera samedi 2 Fevrier et nous basculerons sur un "multi-serveur" (à ne pas confondre avec multi-modules)

les screens ont ete mis à jours :
http://www.arkalym.com/index.php?action=screen

entre 30 et 45 personnes le soir et week-end, mais attention il vous faudra un BG validé pour passer le lvl5

Amusez vous bien
Salut,

J'ai en effet utilisé les docks... ou du moins principalement le grand dock...

J'ai essayé de faire d'autres types de dock en collant les différents petits docks existants entre eux. Malheureusement, le baking part en sucette lorsque l'on procède ainsi.
Cela étant, le grand dock est déjà pas mal pour créer des maps variées...

Concernant le Walkmesh Helper, il me semble qu'il faut l'inclure dans les haks du module pour que cela marche. Dans la mesure où nous ne contrôlons pas ce programme, l'inclure dans un module pourrait être hasardeux en cas de conflit avec un futur patch... Enfin je dis cela, je n'y connais pas grand chose ...
Citation :
Publié par Injustice
...
Super boulot, Théo, en effet, encore bravo ! Ce genre de mappe montre une fois de plus la puissance d'Electron, malgré une ergonomie plus que poussive.

Par contre, je préférais Justice en pseudo .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés