modification sur les quetes "post-patch"

Répondre
Partager Rechercher
Hier soir, en quêtant avec ma bien aimée, nous avons découvert un changement sur l'attribution des kills lors des quêtes.

Avant :
Si un membre du groupe à proximité tuait un mob, celui ci rentrait dans le compteur de tout le monde même si seul ce membre l'avait attaqué.

Après :
hier soir, seuls les mobs sur lesquels on a participé aux dégâts entrent dans le compte. Si le compagnon attaque un mob et le tue, si je n'ai pas participé, il n'est pas compté. Je n'ai pas pu faire le test pour voir si healer le compagnon suffit pour faire prendre en compte le mob.

Ceci est juste une info qui je pense est intéressante à communiquer. Pour le moment, je n'ai absolument aucun avis sur ce changement, ca ne me gêne pour le moment en rien.
Tant mieux j'ai jamais supporté ceux qui se font PL afk et le pex de buffbot.

Citation :
tiens, tu as raison sur un point, il faudra que je vérifie si ça fait de même avec l'xp ce soir... J'y ai absolument pas pensé hier soir.
Quand tu parlais de "pas compté" je croyais que tu parlais de l'xp et non des quest.
Citation :
Publié par Gectou4
bas perso on chassait chacun le notre ça montait le compteur plus vite arf
mais curieux car ce n'était pas indiqué sur la page de patch
Ca nous a fait ça hier dans la zone lev 10 près de la ville (on a rerollé d'autres persos pour tester les classes). Pendant que ma compagne tuait les lézards à 2 queues, je tuais les flamands, et mes flamands n'étaient pas comptés chez elle et ses lézards pas chez moi alors que nous étions bien groupé et bien visibles tous les 2 dans la minimap. Par contre, des que l'on participait tous les 2 à l'abattage du même mob, alors c'était compté pour les 2.

A voir si ce soir ca continue à le faire.
a voir comment c'est géré pour les clercs car à priori si t'es dans une quete de groupe et que le clers doit focus sur le heal ca peut etre folklo
Citation :
Publié par Ghild
a voir comment c'est géré pour les clercs car à priori si t'es dans une quete de groupe et que le clers doit focus sur le heal ca peut etre folklo
Je pense que les modifs ne cibleront que les joueurs grouper en /follow, si c'est le cas c'est les multibox qui vont pleurer.
Y'a pas eu une masse de nouvelle quête depuis le gros patch d'il y a une semaine environ ?

Je connecte mon perso après le patch (avant j'avais pris toutes les quêtes) et je vois que pas mal de pnj m'en proposent, je sais pas si je psychote mais c'est cool s'ils commencent a peaufinner le leveling côté quêtes quoi.
Ben si c'est très bien s'il faut avoir participé pour avoir ensuite une distribution égale entre ceux du groupe. C'est très bien, les afk comme ça et bien ... ^^

Par contre j'espère que l'xp donnée est bien répartie, et pas en fonction des dégâts ou soins (parce que les classes de dégâts sont pas toutes à égalité hein ...).
Mais je pense que oui ... ça serait pas logique et ça ferait trop "f2p" ... (cf Flyff où un healeur doit avoir 10 lvl de moins pour xp avec les autres =) )
Citation :
Publié par Mygollas
Tant mieux j'ai jamais supporté ceux qui se font PL afk et le pex de buffbot.
Citation :
Publié par ~Fifine/Niah~
Ben si c'est très bien s'il faut avoir participé pour avoir ensuite une distribution égale entre ceux du groupe. C'est très bien, les afk comme ça et bien ... ^^
Bah oui bien sur et les healeurs ils font quoi là-dedans? -_-
Moi j'ai une question conne, vous étiez sûrs d'être en party, pas en groupe de raid hein ?
Je sais que ça peut paraître débile, mais vu que c'est déjà arrivé ici, je demande, on sait jamais. ^^'
Citation :
Publié par Mygollas
C'est quoi le rapport Moon ?
Pour toi healer tes alliés pendant un combat = être afk ?
Le rapport c'est que selon Ceyfil, si tu heal, tu ne tapes pas le mob et du coup ta quête ne s'actualiserait pas, contrairement aux autres membres du groupe. Donc si ce que dit Ceyfil est vrai, certes ça serait bien pour ceux qui ont tendance à faire l'afk en party, mais ça pénaliserait les healeurs.

To be verified...
Citation :
Publié par Keiko
Moi j'ai une question conne, vous étiez sûrs d'être en party, pas en groupe de raid hein ?
Je sais que ça peut paraître débile, mais vu que c'est déjà arrivé ici, je demande, on sait jamais. ^^'
Si ma femme s'est gourré peut être, on n'a pas rejoué depuis avant hier soir (d'habitude, c'est moi qui groupe).

Si c'est ça, je fais un harakiri virtuel cause ridicule sur jol
Citation :
Publié par Cefyl
Ca nous a fait ça hier dans la zone lev 10 près de la ville (on a rerollé d'autres persos pour tester les classes). Pendant que ma compagne tuait les lézards à 2 queues, je tuais les flamands, et mes flamands n'étaient pas comptés chez elle et ses lézards pas chez moi alors que nous étions bien groupé et bien visibles tous les 2 dans la minimap. Par contre, des que l'on participait tous les 2 à l'abattage du même mob, alors c'était compté pour les 2.

A voir si ce soir ca continue à le faire.
Y'a vraiment un truc bizarre, parce que hier soir j'étais au même endroit avec un ami, sur la même quête que toi, et ma quête devait up 1 fois sur 2 ou 3 mobs qu'on faisait (alor qu'on les faisait ensemble).
J'ai essayé en ne faisant que le healer, en ne faisant que dps, en faisant les deux, et en faisant rien mais c'était pareil

Par contre, en ce qui concerne l'xp, j'ai pas demandé pour la sienne mais je sais que la mienne était divisée par 2 par rapport au même mob tué en solo. Donc j'imagine que la répartition est équitable quelque soit le dps ou le non dps sur le mob.

Voilou, si vous avez des infos fraîches sur le système de up des quêtes à bash, ça m'intéresse
l'xp dépend du niveau
si vous êtes de même niveau il est divisé par deux mais il me semble que tu as un bonus d'xp sur le total répartie

si vous êtes de même niveau vous avez chacun 50%
sinon l'un aura plus et l'autre moins
Citation :
Publié par Cefyl
ouf, tu me rassures, du coup ca n'a pas l'air d'une erreur raid/groupe.

Ils ont peut être modifié ça pour que ca donne 1 kill a chaque membre du groupe chacun son tour ?

1er mob tué, joueur 1 a le kill
2nd mob tué, joueur 2 a le kill
goto 1

a vérifier.

A moins que moi aussi j'ai invite mon pote en raid et non en groupe :-D Comme je parle pas le coréen et que ce genre de truc serait totalement mon style (boulet inside) on sait jamais XD

Sinon oui il faudrait vérifier le 1er mob tué, joueur 1 a le kill etc....
Parce que du coup maintenant, je suis plus sûr de moi, je me demande si c'était aussi systématique que ça...

Citation :
Publié par Gectou4
l'xp dépend du niveau
si vous êtes de même niveau il est divisé par deux mais il me semble que tu as un bonus d'xp sur le total répartie

C'est donc ça Très bien

Merci.
Citation :
Publié par Gectou4
l'xp dépend du niveau

Oui nous sommes d'accord avec ça... La grande question reste sur l'attribution des kills pour upper les objectifs de quête. Apparement, l'expérience de Eklesia semble se rapprocher de la mienne, les mobs ne font pas upper systématiquement la quête lorsque l'on est en groupe, reste à déterminer de quelle manière.

Citation :
A moins que moi aussi j'ai invite mon pote en raid et non en groupe :-D Comme je parle pas le coréen et que ce genre de truc serait totalement mon style (boulet inside) on sait jamais XD
Ben écoute, je reteste ça ce soir en faisant le groupe moi comme je fais d'habitude et j'indiquerais si je me chope la honte ou pas
Ça voudrais dire qu'un healer en party va être obligé de healer au moins une fois par mobs tué pour que celui-ci lui soit comptabilisé ?

Si c'est ça vive la gestion de tes mp's...
Citation :
Publié par MoonDivine
Le rapport c'est que selon Ceyfil, si tu heal, tu ne tapes pas le mob et du coup ta quête ne s'actualiserait pas, contrairement aux autres membres du groupe.
Justement c'est ce qu'il n'a pas dis ^^

Citation :
Publié par Ceyfil
Je n'ai pas pu faire le test pour voir si healer le compagnon suffit pour faire prendre en compte le mob.
==============
Citation :
Publié par *red
Ça voudrais dire qu'un healer en party va être obligé de healer au moins une fois par mobs tué pour que celui-ci lui soit comptabilisé ?

Si c'est ça vive la gestion de tes mp's...
Réfléchis 2 sec, si le clerc n'a pas besoin de healer, il utilise ses sorts de dps, il reste pas figé comme un gland à attendre que les combats soient finis mdr
De toute façon çà me semble aberrant qu'un tel système puisse être mis en place, imaginons un groupe qui pexe (comme c'est pratiquement toujours le cas) à l'ae, seul le ou les sorciers valideraient à la mort des mobs ? grotesque, sans parler du fait qu'en groupe chaque joueur essaye de puller un maximum de mobs dans son coin pour gagner du temps (le but premier du groupe).

Je préfère attendre plus d'informations car là c'est extrêmement inquiétant pour l'avenir du jeu en groupe.
dans un sens si on te dit "tuer x mobs" et que tu participe pas.. tu las pas "tué"
le healer, heal pour aider à tuer, donc il participe.

la question c'est, si un membre tue un mob, qu'un autre est assis reçoit-il de l'xp?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés