Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous
Sa fais quelques heures que je cherche en vain des avis sur ce jeu,sa fais pas mal de temps que je le guète d'un oeil.Mais maintenan que je viens d'arreter wow mon intérèt pour ce jeu va en grandissent.
Voila j'aimerai avoir certaines impression sur ceux qui ont deja commencer a y jouer sur la beta Coréene , a t'on une reele sensation de liberté dans le monde ou est t'on obligé de suivre une sorte de couloir ? par exemple.
Hello je suis tous comme toi je suis sur le point d'arrêter WoW. Aion sera le prochain MMO sur lequel je vais jeter mon dévolu. Tu peux déjà parcourir le site officiel http://eu.aiononline.com/fr/ Il t'expliquera déjà dans les grandes ligne le background du jeu, les faction , classe, video du jeu. Après sur youtube, dailymotion seront tes ami pour te faire une idée IG du jeu. Enfin les fofo pour que tu puisse parler entre joueur. Voila
Grande sensation de liberté, pas de couloir comme tu dis, de grande et vaste map, des graph somptueux, et pour accroitre ta liberté: tu peux voler.

Il y a beaucoup de chose a faire quand tu n'exp pas, il te faudra farm, craft, car l'economie et l'argent sont trrreeesss important

Les mobs sont intelligents, certaines phase d'exp en groupe notament sur les elites demande de l'organisation, du placement, que le groupe suive un minimun.

Les abysses zone pvp/pve accessible par quete des le lvl 25 sont tres prisées, vive le pk mais les mobs sont plus faciles a tuer donc pour exp c'est pas mal.

Voila en gros mon avis: MMO tres adictif !
Si tu as d'autres questions hesites pas
Citation :
Publié par Elviona
Grande sensation de liberté, pas de couloir comme tu dis, de grande et vaste map, des graph somptueux, et pour accroitre ta liberté: tu peux voler.
Pour tout le reste du post, je suis entièrement d'accord, mais sur les citations plus haut, j'aimerais donner mon avis :

Si certaines maps sont vastes ( les campagnes ou les camps Krall par exemple ), un grand nombre de zones donnent un peu l'impression d'être dans un couloir et de suivre une voie toute tracée ( énormément sur l'île de départ, un peu moins plus tard ).

Pour ce qui est du vol, il est assez limité dans les zones PvE, tu ne peux que te contenter de planer en sautant d'un point en hauteur dans la plupart des zones ( impossible de gagner en altitude sauf si tu trouve ce qu'il appellent un "courant ascendant" en appuyant sur la touche "s" ( reculer ) qui te fera gagner quelques mètres de haut ). Heureusement, d'autres zones ( plus rares d'après mes constatations ) te laissent libre de tes mouvements, dans la limite du temps de vol.

Cet avis ne concerne que les zones pour level 0-20, pour le moment je suis un peu déçu par le vol, mais ça changera surement avec ma montée de niveau ^^, et aucune autre deception sur aucun point que ce soit (non pas fanboy, juste facile à satisfaire :P)
Les zones à rift ont une zone de vol assez étendue autour du bâtiment principal. Sinon comme dit plus haut, tu te sers surtout des ailes pour planer et pour aller plus vite. Dans les Abysses c'est 100% vol libre par contre...
Bonjour je suis nouveau sur le forum JoL d'Aion et moi aussi je compte m'y mettre dès sa sortie (et arrêter WoW par la même occasion)

Et de vos impressions j'aimerais surtout savoir si il existe (comme dans WoW) des compétences de classes RP.

Je m'explique dans WoW il existe un nombre relativement grand (en comparaison avec les autres MMO) de compétences qui ont une utilité réelle relative voir inexistente, mais qui sont là pour faire RP

Marcher sur l'eau pour le chaman par exemple

Donc est-ce qu'il existe la même chose dans Aion ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Zelgadis67
Mais maintenan que je viens d'arreter wow mon intérèt pour ce jeu va en grandissent.
Citation :
Publié par Inano
Hello je suis tous comme toi je suis sur le point d'arrêter WoW.
Citation :
Publié par TheDonK
et arrêter WoW par la même occasion)
Sans dec,on dirait une réunion des alcoolos anonymes,ou bien les mecs qui ont la résolution d'arréter de fumer pour la nouvelle année,hahaha.
Citation :
Publié par Shuu
Sans dec,on dirait une réunion des alcoolos anonymes,ou bien les mecs qui ont la résolution d'arréter de fumer pour la nouvelle année,hahaha.
Post inutile.
Citation :
Publié par Zelgadis67
Voila j'aimerai avoir certaines impression sur ceux qui ont deja commencer a y jouer sur la beta Coréene
Aion n'est plus en beta depuis un moment en Corée, c'est maintenant la Release !!
Je suis pas sur de ce que je vais avancer; mais personne ne te réponds donc ...
Je n'ai pas fait OB.

MAIS apparemment, il y bien,des skills "pratiques", comme se transformer pour se camoufler, pour le rodeur.

Une autre classe peut se transformer en panthère.

Sinon, il me semble que tous les classes ont un sprint, qui leur permet d'accelérer sur une courte période, sans pouvoir utiliser ses skills pendant ce temps. (comme dans war).

Après pas besoin de "marcher sur l'eau" quand tu voles.

Sinon je n'ai pas assez de regards sur le jeu, pour te citer d'autres compétences de ce genre.
Citation :
Publié par Estebane44
Sinon, il me semble que tous les classes ont un sprint, qui leur permet d'accelérer sur une courte période, sans pouvoir utiliser ses skills pendant ce temps. (comme dans war).
Pas du tout ;p
C'est que sur War ça.
bon War me gonfle ... les promess de mythic ... pfff ne sont pas tenues.... Bon Aion il a l'air bien.... il sort quand ? !

OUCH! a oui quand même ... bon je vais patienter en regardant quelques vidéos et autres screens et Q&R!

.... Il ... I...L IILLLL a l'AIR TERRRIIIIBLLLEEEE!!!!!

Bon y'a une release coréene??? lol non je suis pas con hé hé j'vais attendre la version fr xD....

**quelques jours passes... puis semaines.....**

Allez c'est partis pour la release Kr !!!! hé hé (lol)

Donc mes premiers pas sont tout simplement magique... Aprés mes expérience en mmo (swg 2 ans/ wow 2 ans / war 8 mois :x / sans compter les autres pocs/tabula rasa/ lotro/ sur courte periode car pas accroché) Je peux clairement dire que j'ai l'impression de me retrouver avec mes premiers amours du genre a savoir SWG... Pas dans le style de jeux hein , mais dans l'addiction qu'il me donne et le grand plaisir à y jouer que je pensais definitivement perdu....

Le premier impact est tout d'abord bien sur visuel... Je regarde le ciel immense, Une raie Géante vole dans l'horizon tres gracieusement, epoustouflant et deconcertant...Des arbres d'ou s'envole du polene emporter par le vent... Une araigné qui y tisse justement sa toile....Puis d'un coup des nuages gris cache la lumiére du soleil, des orages éclates a droite a gauche, et la ma chére et tendre (oui on tombe vite amoureux dans Aion) sort une feuille géante pour se protéger de la pluie....

Je suis tout simplement bluffé....

Ensuite les quêtes sont la... bon c'est du Kr donc on s'attarde pas trop sur le texte mais au bout d'une heure ou deux c'est bon le rythme est lancé et on comprend ce qu'il faut faire... bref fight super dynamique... je n'en revenais pas... N'ayant jamais joué a lineage je ne sais pas si les combat etait aussi fluide... Bref moi qui avait l'habitude de m'endormir durant les combats de WAR la je garde les yeux grands ouverts et j'en prend pleins la figure ... Les animations sont terrible, et la bien que l'on soit dans une jeux dit de "bashing" bah on y va avec plaisir rien que pour voir son avatar bouger et fighter! (bon je suis que 14 peut etre que cela changera avec le temps mais pour l'instant des que je vois un mob je le tape rien que pour le plaisir des yeux... Il faut etre franc ... quel jeux propose une beauté graphique en mmo aussi poussé?

Mais cela ne s'arrete pas la! Un systéme economique poussé, du craft sympas, et une myriade de petit truc inumérables qui font de ce jeux un hit toute catégorie!

Je n'etait pas un fan boy et loin de la ... Mais ce jeux m'a convaincu a 100%... comme je l'ai dit au début je reprend autant de plaisir a jouer qu'a mon premier mmorp.... Adieux les orcs et les elfes que l'ont nous sert sous divers sauces et différentes licences! Voici le temps d'Aion, un monde magnifique au background vraiment intriguant, innovant!

Ah oui et je n'ai pas parler du vol ....rah bah tant pis ce sera pour un prochaine sinon on va me traiter de "CM Nc soft civile"

Seul point noir! ouf quand meme un ! On ne peu pas voler partout di diou!
Citation :
Publié par Elviona
Il y a beaucoup de chose a faire quand tu n'exp pas, il te faudra farm, craft, car l'economie et l'argent sont trrreeesss important
Je voudrais revenir sur ce point. Est-ce que l'économie ressemble un peu a celle de Final Fantasy XI, où l'argent est extrêmement important, et où il faut faire des heures de farm pour récolter un peu d'argent ?
il y a 2 moyen pour se faire vraiment de l'argent dans FFXI

soit on camp de gros hnm en espérant claim et drop et on revend l'item.
Soit on craft HL, et là, il faut un pécule conséquent à la base.

Dans Aion, l'argent se fait (pour se que j'ai lu partout) surtout avec les craft, mais ces derniers ne demande pas obligatoirement un investissement d'argent.
On peut aller farm les ingrédients.

L'argent est donc plus "fun" à faire que FFXI où l'on joue sur la chance ou sur un gros investissement à très long terme.
Non mais le farming de mob basique rapporte quand même pas mal.
Certains disaient qu'on avait à peine ce qu'il faut pour acheter ses skills et tout en ne tuant que des mobs, mais je ne trouve pas. Après le craft est un plus si on arrive à gérer.
le craft oula pour le moment pas encore stable, tu paye très cher pour peu de rente SAUF si ta un miracle de critique.

et certain craft sont purement foireux ex:
pour crafter une arme bleu, il te faut en plus des composants l'arme verte de base, qui n'existe que si tu a critique une arme normal. L'arme de prochain niveau... pareil

c'est pour ça aussi que les métier "armes" sont particulièrement boudé.

nan sinon ta le boulay qui revend un item 6K à l'ah quand le pnj le reprend à 10k ...

le mieux c'est si tu craft pas et collect, mais il faut du courage. Ou si tu collectes les ressources des autres métiers
Citation :
Publié par VaN
Je voudrais revenir sur ce point. Est-ce que l'économie ressemble un peu a celle de Final Fantasy XI, où l'argent est extrêmement important, et où il faut faire des heures de farm pour récolter un peu d'argent ?
Citation :
Publié par Jurian
il y a 2 moyen pour se faire vraiment de l'argent dans FFXI

soit on camp de gros hnm en espérant claim et drop et on revend l'item.
Soit on craft HL, et là, il faut un pécule conséquent à la base.

Dans Aion, l'argent se fait (pour se que j'ai lu partout) surtout avec les craft, mais ces derniers ne demande pas obligatoirement un investissement d'argent.
On peut aller farm les ingrédients.

L'argent est donc plus "fun" à faire que FFXI où l'on joue sur la chance ou sur un gros investissement à très long terme.
Aion a effectivement de nombreux point commun avec le systeme économique de FFXI . Il garde non seulement les fondements du craft ( HQ , miss ...) mais les objets crafter on généralement de meilleurs stats que le stuf dropé .
quelques aspects positifs testé sur le jeu ou vu sur des vidéos:
-Aion est magnifique d'un point de vue visuel tout du moins dans les zones bas levels, certaines maps sont moins "finies" mais çà reste tout de même plus que correct.
-Le jeu est facile à prendre en main (la preuve...on arrive à s'y débrouiller même si on ne comprend pas un traître mot de coréen)
-Un aspect nouveau le vol (dans les airs je précise), qui permet une approche différente des mmporgs et surtout offre de belles possibilités en PVP
-Un aspect PVP qui en tout cas sur les vidéos a l'air assez bien ficelé.

Après dans les aspects négatifs:
-il sort courant 2009 mais on n'en sait pas plus, et en général des choses comme çà moins on le sait plus çà sent mauvais...(plutôt mi ou fin d'année...)
-les maps moins finies, çà passe c'est joli (même plus joli que des maps dîtes belle sur wow ou war parfois...) mais par rapport au reste çà dénote un peu parfois.
-l'aspect bot...une chose qui peut faire capoter le jeu en Europe si NCSOFT ne se décide pas à mettre le paquet pour éradique ce problème. Si tu veux plus d'infos concernant ce problème un post sur les bots est présent sur le forum.

En espérant avoir pu t'éclaircir un petit peu
Citation :
Publié par Eomergon
...

Allez c'est partis pour la release Kr !!!! hé hé (lol)

...
Et t'as fais comment pour jouer a la version coréenne?

Et dans le jeu tu fais comment pour comprendre? tu parles corréen?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés