respect de Warhammer?

Répondre
Partager Rechercher
Attention, je préviens, ce sujet est réservé aux maniaques de Warhammer comme moi, pas la peine de venir si c'est pour dire "onsef" ou ce genre de chose.

Mon idée par d'un fait tout simple: si je joue à WAR, c'est parce que, justement, c'est basé sur Warhammer. Je ne connais pas DAoC, et les autres MMO auquel j'ai joué n'avaient pas de RvR, ou, encore, le pvp ne m'intéressait pas, tout simplement. WAR a changé ça, je le reconnais (c'est marrant de poutrer d'autres joueurs, je le reconnais volontiers), mais bref, je voulais jouer dans le monde de Warhammer, et c'est l'unique raison qui m'a fait jouer, à la base.

Du coup, je me tourne vers ceux qui ce sont lancés dans WAR pour la même raison, et je leur demande: vous en pensez-quoi, de cette adaptation de l'univers de Games Workshop?

Evidement, je vais vous donner mon opinion à moi ()

On va d'abord passer sur l'alliance Ordre/Destruction, fallait bien faire quelque chose dans ce genre là, donc voila, on va oublier que mon orque noir accepte de prendre des ordres d'un sale nelfe qui lui parle comme si il avait fait bac+5, tout en le considérant comme un moins que rien.

Je vais d'abord me pencher sur les zones:
Là, il faut bien l'avouer, c'est, en général, très subjectif. Il faut le reconnaître, Games Workshop ne s'est jamais très étendu sur la descriptions de certaines régions. On a droit à des choses genre "Naggaroth est une terre aride, froide, etc etc", mais visuellement, ça reste plutôt laissé à l'imagination du joueur.
Alors je ne vais pas m'appesantir sur le fait que je n'imaginais pas du tout les Terres Arides ou les Désolations du Chaos comme ça.
Je vais plutôt me concentrer sur les choses qui, pour une raison ou une autre, bénéficient d'une bonne description. Par exemple, Kislev et, plus particulièrement, Praag.
Alors Praag, il faut être honnête, est une très belle zone en elle-même. Une ville bien fichue et tout.
Mais... ce n'est pas Praag. Sur Praag, des infos, il se trouve qu'on en a des tonnes. En premier lieu, on en a des cartes détaillées (http://www.cobraworld.net/nico/warha...y-of-praag.jpg , par exemple). Praag, c'est une architecture moscovite, avec des domes dorés, les bulbes, tout ça. Avec, petit détail, le Lynsk qui traverse la ville. Enfin bref, Praag dans WAR, c'est une bonne grosse ville médiévale générique, mais je trouve ça un peu triste.
Bon, je ne vais pas passer 80 lignes à comparer des cartes et le jeu, ça va être ennuyeux, et Praag suffit largement, comme exemple.
Je trouve ça juste un peu dommage que des gens qui se réclament super fans de Warhammer n'aient même pas essayé de rendre ne serait-ce qu'un peu une des villes les plus emblématiques de l'univers Warhammer.
Bon, tout n'est pas raté, hein, les zones peaux vertes/nains sont plutôt bien fichues je trouve (bon le Col du Feu noir n'est pas un col...), Ulthuan est aussi pas mal. L'Empire, je suis plus mitigé, c'est censé être couvert de forêts profondes et ténébreuses, mouais, on a l'Ostland, avec ses arbres de 800mètres de haut, à la WoW.

On passe aux races: pour moi, si, comme je l'ai dis avant, on passe sur les alliances douteuses, c'est pas loin du sans faute.
Bon il y a les sang-froids comme montures des elfes noirs. A part les seigneurs, personne ne monterait un sang froid, certainement pas une sorcière en tout cas (plus ou moins explicitement liées au Culte du Plaisir - sacrifier ses sens tactiles, du gout, tout ça, pour une sorcière, j'y crois pas, mais pas du tout). A la rigueur, les gardes noirs, mais pas les autres classes.
Les nains, il leur fallait bien une monture. Le disque des magus, justement, c'est une monture, mais bon, je comprends l'idée que ça peut paraitre "cool" que le magus soit non stop sur son disque. Mais un disque, c'est comme un cheval, c'est juste une monture.

Sauf que:
les skavens: vas-y que je te mouline du prophète gris à tour de bras. LES seigneurs des Skavens, que l'on ne devrait jamais voir en grade inférieur à seigneur, donc. Mais non, le moindre caster trash skaven est un Prophète Gris. Et qu'on ne me sorte pas le "fallait bien des casters skaven", parce que ce n'est pas ce qui manque, entre les sorciers du clan Moulder et les technomages du clan Skryre...
Les rats-ogres sont juste de gros skavens, j'ai été très déçu quand j'ai vu mon premier :'(

Bon, ce qui m'agace, c'est le bestiaire.
Il y a des trucs qui me paraissent assez aberrants.
On commence par mes chouchous: les trolls.
Pourquoi, pourquoi avoir inversé les skins des trolls de pierre et des trolls normaux? Du coup les trolls normaux se retrouvent avec des écailles, et les ex-trolls de pierre perdent les leurs. Ca sent franchement le trip d'un gars qui a décidé qu'il préférait ça comme ça, et rien d'autre :/

L'horreur: les hommes-arbres. Dieux merci, ils sont quasiment invisibles dans le jeu. Ils ne ressemblent à rien, on dirait qu'ils ont étés baclés. la plupart sont d'ailleurs plus petits que des lémures.

En parlant des lémures, on a droit à plein de nouvelles races (les ptits lutins qui sont souvent avec les dryades, les lutins elfes noirs, les espèces de tentacules). Pourquoi ne pas mettre certaines races qui semblent assez répandues? Ok, les lémures, ça ne court pas les rues (mais, normalement, il y en a plus que d'hommes arbres... on a une zone entière d'hommes arbres dans la zone à l'est du mont du tonnerre... enfin bref). On a plein de bêtes de Khorne, de Nurgle, tout ça. Rien à dire, le design est cool, ils sont sympa. Mais les enfants du chaos tout simple, ceux que l'on trouve normalement partout dans le pays des trolls, les désolations du chaos, les cavernes perdues au coeur des forêts de l'Empire? Ils en ont fait des très biens dans Mark of Chaos, on ne va pas me dire qu'ils ne pouvaient pas les faire (il y a des trucs très impressionnants dans WAR quand-même).

Ce qui fache: les gros monstres. On a les hydres, très bien faites, en fait, elles sont parfaites, je trouve. Et puis on passe aux griffons et aux manticores.
Et là, ouille. Ce sont (normalement) d'énormes monstres, assez rares, qui devraient sans problème faire office de boss. Mais non, dans WAR, ils ont eu peur qu'on les accusent d'essayer d'avoir la plus grosse, je ne sais pas, et hop, ils ont été rétrécis au point d'être de la même taille qu'un simple cheval, et ce sont des trash que l'on peut passer à la moulinette par dizaines... Des GRIFFONS? Des MANTICORES? Les manticores sont des bestioles qui s'attaquent même aux dragons tellement elles sont sauvages et agressives, et, souvent, elles gagnet (bon, ptet pas contre des dragons, ok). Dans WAR, on verrait une manticore attaquer ne serait-ce qu'une hydre, on se dirait qu'elle est juste très bête.
Pareil pour les wyverns, d'ailleurs. Normalement elles peuvent avaler un orque d'un coup, là y'a même pas la place pour la tête d'un orque, dans leur bouche...
Au passage, chez Mythic, on aime pas les dards, ceux des manticores et des vouivres ont été remplacées par une poignée d'épines. Ah bon.
Il faut vraiment que je crée un perso Ordre pour aller voir si Griffe Mortelle, le griffon de Karl Franz, a eu droit au même traitement...

Pour finir, il y a le buveur de sang, qui ressemble à un "simple" prince démon de Khorne, pas à la monstruosité bestiale qu'il est censé être. Bizarre, car les trois autres démons majeurs sont superbes (pour le gardien des secrets, choisir de reproduire la version de forgeworld était une très bonne idée, d'ailleurs).
Les autres démons sont pour la plupart très bien faits (à part l'incendiaire, vraiment pas impressionnante, c'est censé être une sorte de masse de flammes, pas un poireau mollasson).

Pour finir (bis, j'ai oublié):les licornes, l'un des animaux magiques les plus rares de Warhammer, se retrouve partout, je dis bien PARTOUT en Ulthuan dans WAR. Il y a eu comme un problème de clonage, là, je crois.

Voila, c'est du ouin-ouin pur et dur, ça, c'est sûr. Mais je suis venu pour jouer à WARHAMMER online, et quand je tombe sur d'énormes libertés comme celles-ci, je suis légitimement déçu...

Suis-je le seul, dois-je faire une cure de désintoxication?
Pour faire court et, comme tu le dis toi même, c'est une adaptation de l'univers de Warhammer en MMORPG.

Il y'a des contraintes techniques et de game-play qui n'existent pas en jdr papier ou même en wargame auxquelles il faut bien faire des concessions pour avoir un jeu commercialement viable.

D'autre part, le jeu, pour être rentable, doit toucher une clientèle relativement étendue et cela veut dire plus que les aficionados du jeu de 'gurine tout en ayant un coût de développement raisonnable pour le studio.
De fait, ils ne vont parfois pas s'embarrasser avec des "détails" que ne vont pas relever 99% des joueurs.

Enfin, au niveau background, des consultants GW ont été présents tout du long du processus de développement et ont validé toute décision en matière de lvl design et de background pour qu'elles ne dénaturent pas l'esprit du produit dont WAR est inspiré.

En tant que joueur "entre deux publics" n'étant ni un fan de l'univers de GW mais pas novice non plus (j'ai joué quelques années au JDR papier, j'ai eu une armée Chaos Space marines jouée longtemps ainsi que Necromunda) je vois relèves certains écarts qui ne me choquent pas plus que ça (contenu des obligations liées à la transposition d'un média a un autre et aux aspects propres à un jeu video) et je ne vois probablement pas 1% des "trucs pas bien" que relève un véritable fan.

Que soit, GW est réputé comme n'appréciant pas les libertés trop large avec son bébé. S'ils ont validé l'univers de WAR comme tel c'est qu'il n'est pas une dénaturation de son univers.
On en a parlé en beta mais oui y'a des hérésies. A part un très long soupir je ne vois pas que te répondre

Et oui les Licornes sont élevées en batterie de nos jours, elles pondes des oeufs et sont issues de l'agriculture non biologique.
Citation :
Publié par slater
Pour faire court et, comme tu le dis toi même, c'est une adaptation de l'univers de Warhammer en MMORPG.

Il y'a des contraintes techniques et de game-play qui n'existent pas en jdr papier ou même en wargame auxquelles il faut bien faire des concessions pour avoir un jeu commercialement viable.

D'autre part, le jeu, pour être rentable, doit toucher une clientèle relativement étendue et cela veut dire plus que les aficionados du jeu de 'gurine tout en ayant un coût de développement raisonnable pour le studio.
De fait, ils ne vont parfois pas s'embarrasser avec des "détails" que ne vont pas relever 99% des joueurs.

Enfin, au niveau background, des consultants GW ont été présents tout du long du processus de développement et ont validé toute décision en matière de lvl design et de background pour qu'elles ne dénaturent pas l'esprit du produit dont WAR est inspiré.

En tant que joueur "entre deux publics" n'étant ni un fan de l'univers de GW mais pas novice non plus (j'ai joué quelques années au JDR papier, j'ai eu une armée Chaos Space marines jouée longtemps ainsi que Necromunda) je vois relèves certains écarts qui ne me choquent pas plus que ça (contenu des obligations liées à la transposition d'un média a un autre et aux aspects propres à un jeu video) et je ne vois probablement pas 1% des "trucs pas bien" que relève un véritable fan.

Que soit, GW est réputé comme n'appréciant pas les libertés trop large avec son bébé. S'ils ont validé l'univers de WAR comme tel c'est qu'il n'est pas une dénaturation de son univers.

Je tiens juste à préciser, car je ne l'ai pas fait et que j'aurais dû, que je parle ici de ce qui ne me plait pas, ce qui veut dire que tout le reste me plait, hein, je préfère préciser. Du coup mon post sonne comme si je n'aimais rien, ce qui est faux, si je parlais de ce que j'aime, ça ferait certainement quinze pages
Voila, ceci étant dit, pour ce qui est des monstres, j'emmets des doutes sur une quelconque contrainte de gameplay ou autre. Quand je parle de Praag, je ne déplore pas qu'ils n'aient pas refait la ville rue par rue, mais utiliser des bâtiments génériques pour reproduire une ville dont l'architecture est totalement différente de celles de l'Empire (genre Altdorf), je trouve cela un peu dommage (sans parler qu'ils ont le culot de faire des entrées livre genre "cavaliers ailés", cavaliers que l'on pourra chercher longtemps à Praag... alors qu'ils devraient patrouiller partout, justement, dans cette région).
Pour ce qui est du contrôle de GW... mouais, ça fait 15 ans que je nage dans leurs univers et, effectivement, ils fourrent leur nez partout dès que quelqu'un d'autre touche à leur licence. Mais ce qu'ils contrôlent, quoi qu'ils en disent, ce n'est pas tant la fidélité elle-même que la viabilité commerciale. Si on parcoure les innombrables livres sur Warhammer ainsi que les quelques jeux PC sortis dessus, on se rend compte du nombre proprement hallucinant de contradictions (mais comment s'en étonner? les livres d'armées eux mêmes se contredisent entre eux et d'une édition de warhammer à l'autre, car l'univers lui-même change tout le temps et est tout le temps révisé - ce qui est dommage car au lieu de le faire avancer, il reste bloqué à la même année et c'est le passé qui évolue, concept un poil étrange m'enfin bon).
Du coup, c'est pour cela que je ne dis rien sur les deux alliances, sur le contexte un peu bizarre du jeu, tout ça, et que je me contente de parler de choses fixes, qui coulent de source.
Pour moi, comme pour n'importe quel fan de Warhammer, ou bien, oserais-je dire, n'importe quel fan d'heroic fantasy en fait (à part dans wow, mais pourquoi pas, wow a son propre univers qui, si à la base est énormément inspiré de warhammer justement, a su évoluer et se créer sa propre identité, et n'a pas à coller avec les poncifs du genre), un griffon est un énorme monstre, pas un trash mob genre "tuez 25 griffons" pour telle quête. Des monstres volants faibles, dans warhammer, il y en a pas mal (sans se fouler, suffisait de modifier un peu la skin des aigles pour rajouter les faucons géants, d'ailleurs, pourquoi on a plein d'aigles, mais pas d'aigle géant, alors qu'il y en a dans la BD de l'édition collector, au passage? Bein voila, les aigles géants, les elfes les chevauchent, pourquoi utiliser les griffons pour ça?).
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a des contraintes imposées par tel ou tel aspect du développement d'un jeu, non, moi, ce qui me fait soulever un sourcil, ce sont les choix discutables qui auraient facilement pu ne pas être pris... Aucune contrainte ne peut expliquer que les trolls de pierre se changent en trolls communs et vis versa, par exemple.
Tous les choix sont explicables d'une maniere tres simple : Warhammer Online est un jeu d'arcade massivement multijoueur qu'on a colle dans le monde de Warhammer pour avoir le poids d'une licence plutot juteuse. A partir de la, il est facile de comprendre que Mythic ne se soit pas casser la tete a pondre quoi que ce soit de coherent avec l'univers original et se soit contente de chercher des skins et des noms a coller sur leurs concepts.

Bien sur, le roliste va forcement etre decu. Mais en meme temps ca n'est pas comme si on n'avait pas ete prevenu : l'histoire meme de tout ce bazar est un mauvais sketch de Patrick Bosso qui a au moins l'interet de prevenir le puriste que l'equipe "background" de Warhammer Online est tres certainement composee de stagiaires et d'interimaires qui doivent a peu pres aussi bien connaitre l'histoire de warhammer que je m'y connais en physique nucleaire. Faut pas s'etonner que le travail effectue sur le background est a peu pres de la meme qualite que le travail effectue sur la traduction.
pour ce qui est "simplement" du choix des "mobs" de base ou des choses que tu estime ne pas répondre à une contrainte de game-play j'ai avancé d'autres arguments que ces contraintes.

Comme dit plus haut, développer un univers en tous points fidèle ça coûte bassement plus cher qu'un univers "inspiré de" avec des choses "génériques" ni out ni in background car ça nécessite moins de "contrôle qualité" et donc moins de gens a affecter à ce poste la.

Après il y'a certainement des incohérences par rapport au background de GW qui soient passées outre la validation simplement parce que mine de rien c'est un joli petit gazon a passer au peigne fin.
Logique donc que des "experts" fan de la première heure tombe sur des choses anormales.

Autre chose, faut admettre que les "choses courantes" dans l'univers de Warhammer tels que le gros des troupes, la vie de tous les jours etc ça n'a rien de palpitant, c'est un univers "renaissance" avec des éléments surnaturels très importants mais "rares" du moins du coté empire (on croise licorne pour 1.000.000 de chevaux comme quelqu'un le fait remarquer et on y croise plus de loups que de seigneurs du changement c'est certain).
Si on voulait coller réellement au background on jouerait tous des péons de troupe de base en croisant un Sorcier flamboyant ou un Elu toutes les lunes et uniquement en PNJ.
Le coté exacerbé des choses "rares" du background peut aussi être expliqué par cela.

Enfin, au niveau de GW il leur arrive eux-même de faire, comme tu le dis, "nimp" avec leur background pour des raisons commerciales (généralement l'armée dont le codex est sorti le plus récemment poutre tout le reste simplement pour inciter le gurineux de base à "reroll" une armée ).

Cela dit, faut admettre qu'ils ont sorti pas mal de matière et que c'est quasi impossible de ne pas commettre des erreurs.

Au final, si tu t'estime toi-même pointilleux avec l'univers et que tu n'y trouves à redire "que" ce que tu as mis ci-dessus c'est p'tet pas si mal
Citation :
Publié par Urgat

On va d'abord passer sur l'alliance Ordre/Destruction, fallait bien faire quelque chose dans ce genre là, donc voila, on va oublier que mon orque noir accepte de prendre des ordres d'un sale nelfe qui lui parle comme si il avait fait bac+5, tout en le considérant comme un moins que rien.
En fait, les orques obéissent à leur Big Boss, qui lui est manipulé magiquement par Malekith.
Après bon la logique de discussion des quêtes c'est absolument pas justifiable pour des orques, sauf de dire que c'est un mmo.

Citation :
Je trouve ça juste un peu dommage que des gens qui se réclament super fans de Warhammer n'aient même pas essayé de rendre ne serait-ce qu'un peu une des villes les plus emblématiques de l'univers Warhammer.
Bon, tout n'est pas raté, hein, les zones peaux vertes/nains sont plutôt bien fichues je trouve (bon le Col du Feu noir n'est pas un col...), Ulthuan est aussi pas mal. L'Empire, je suis plus mitigé, c'est censé être couvert de forêts profondes et ténébreuses, mouais, on a l'Ostland, avec ses arbres de 800mètres de haut, à la WoW.
Pour être franc je m'attendais vraiment à pire. Certains endroits sont décevant c'est clair (ils ont réussit à se tromper dans l'emplacement de l'une des portes de garde chez les elfes par exemple), mais bon je pense que ces problèmes viennent du fait que tout les membres de l'équipe ne sont pas fan de warhammer.

Citation :
Bon, ce qui m'agace, c'est le bestiaire.
Sur ce point je suis bien d'accord. Que ce soit les rencontres avec des trolls lvl 5 () les manticores ou les licornes qui pullulent comme si il en pleuvait, les mages de l'empire à tout les coins de rues (mais alors que le collège flamboyant) etc... C'est vraiment dérangeant pour les fans du BG.

Bon, je me répète, mais je pense qu'une grande partie des problèmes vient du fait que certains concepteur ne doivent pas être (et de très loin) des intégristes du BG.
Je ne me plaint pas pour les classes (oui c'est pas logique d'avoir des archimages par exemple), qui est un soucis obligatoire pour faire un bon mmo, ou encore le fait d'avoir des nains et humains qui se balladent chez les elfes, mais le bestiaire effectivement ça aurait pu être mieux géré. Punaise, quand j'ai un perso qui à tué 25 hydres alors qu'il est même pas lvl 30, je m'imquiète. Et encore plus pour celui d'un pote qui a tué 1000 licornes (nous avons la même fixation sur les licornes je pense ^^).

Mais sinon, un bon point que j'aimerai signaler, c'est celui des textes concernant les quêtes et les livres que tu trouves un peu partout sont, sauf exceptions, très bon dans l'esprit de Warhammer. En tout cas pour moi.

Et rassure toi, il existe pas mal d'intégristes du BG, et même des guildes entières (les Loups )!
Citation :
Publié par Krylkok
le bestiaire effectivement ça aurait pu être mieux géré. Punaise, quand j'ai un perso qui à tué 25 hydres alors qu'il est même pas lvl 30, je m'imquiète. Et encore plus pour celui d'un pote qui a tué 1000 licornes (nous avons la même fixation sur les licornes je pense ^^).
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais essaie de voir la chose du point de vue de l'éditeur qui veut avant tout avoir un produit qui tourne.

Entre faire plaisir à 2% de la clientèle en ne proposant du poutrage de monstre épique qu'uniquement en fin de T4 par respect du background et faire plaisir au 98% de clientèle "restant" qui demande un jeu "ou il est le héros qui poutre sévère" faut comprendre qu'ils vont pas donner à bouffer des loups/ours/bandits-de-grand-chemin pendant 30+ lvl à ce panel majoritaire de leur public.

Bien sur il y'a un juste milieu, je n'en disconvient pas.

Mais le public actuel des mmo n'est plus le même qu'il y'a 10 ou même 5ans et peu acceptent de jouer avec un perso qu'a en tout et pour tout un slip, un willy waller 2007 comme arme et 1d4 pts de vie pendant ses 20 premiers lvl. (faut même pas leur demander ce qu'est 1d4 d'ailleurs )
Haha.

Je n'ai pas fait grand chose pour connaitre cet aspect du jeu. En fait, j'ai fait mon perso, je me suis (à peine) baladé, je suis tombé sur un groupe qui allait faire une quête publique. Regardez toutes les quêtes publiques n°1, partout, c'est n'importe quoi.

Chez les Elfes, c'est une Hydre qui se pointe.
Chez l'empire, un Géant.
Chez les Elfes noirs, un petit dragon.

Oui, aux niveaux 1-8, entre 2 elfes noirs, je me fait un dragon.

Bon, je m'y suis fait. Mais c'est vrai que ...
Sur Praag, j'ai un peu plus de nuances que toi : je trouve que l'architecture est assez russisante, même si Praag manque de gros bâtiments caractéristiques avec des dômes. Une ville avec que des maisons en bois, et même pas un temple ou quoi ...

Moi ce qui me gène le plus, ce sont les PNJ amicaux : on croise ad nauseam les 11 classes de la faction, avec un sorcier flamboyant qui vend des babioles ou propose des quêtes tous les 300 mètres ... Cela rejoint un peu ta remarque sur les lanciers ailés à Praag. Un effort d'imagination et de créativité à ce niveau aurait facilité l'immersion.

Par contre, moi qui suis grand fan de la culture naine, j'ai été bluffé par la forme que les développeurs lui ont donné, notamment les bâtiments. Barak Varr, particulièrement, est magique. Malheureusement, les chefs d'oeuvre architecturaux d'une faction se trouvent souvent en zone de pex adverse, ce qui n'est guère propice au tourisme : la plupart des joueurs Ordre traversent la zone de Barak Varr sans même avoir vu le port nain, particulièrement difficile d'accès pour cette faction.
Je suis d'accord, tout ce qui a trait aux nains est généralement assez bluffant de même, les villages orques sont super bien rendus. En général, de toute manière, l'architecture est bien foutue. Si on oublie que les nombreux villages de l'Empire se résument souvent à trois bâtiments, ces derniers sont superbes, je m'extasie comme un idiot devant certains ponts impériaux, ou certaines tours vraiment superbes. Lors de l'open beta, je me suis aussi baladé dans Altdorf, et le port, tout ça, ça m'avait bluffé.
Du coup j'ai un peu été déçu par l'horreur qu'est la Cité Inéxorable (avis perso, hein), qui est moche et tout. Il y a des endroits sympas (le donjon, la zone de slaanesh), mais le reste, bof, c'est juste de grands murs gris avec des rues de 50km de long où on croise trois pnj... enfin bref.
Hello !!

Enfin un post intéressant !!! Je te remercie Urgat ! je me sens beaucoup moins seul

Je suis exactement dans le même cas que toi :

- je joue a warhammer depuis 12ans
- je joue a wjdr depuis quelques années
- je connais assez bien le bg de l'univers, ces évolutions désastreuses et ses recoins sombres
- WAR est mon premier mmo
- je crachais sur les mmo avant

Donc en fait, quand j'ai d'abord entendu parlé d'un mmo sur warhammer, je me suis dit, punaise, ça va être énorme ! au moins ils ont un script d'enfer, un bg béton, des persos charismatique, ils ont rien à faire !! (un peu comme les films sur le seigneur des anneaux quoi).

J'ai regardé sur le site officiel les carrières qu'ils voulaient faire, j'ai eu du mal à en comprendre certaines, d'où elles sortaient (cultiste ? disciple ?) et puis après j'ai vu des abérations du style le garde noir avec bouclier, l'orque noir avec bouclier, ce genre de chose.
Et puis après, j'ai eu une crise cardiaque. J'ai vu un sorcier elfe noir.
J'ai même pas cherché l'excuse qu'il ont pu inventé pour le justifier. c'est juste trouvé ça...

Ensuite, j'ai lu un peu le bg de chaque faction, et de chaque race. Bon il ont choisi Tzeentch. Je suis surpris, Tzeentch étant le dieu le plus délaissé et depuis longtemps par games, j'ai d'abord pas compris pourquoi, et pourquoi pas khorne, le plus populaire (que ce soit à battle ou 40k d'ailleurs, suffit de voir les sorties des nouveaux guerriers du chaos et chez forge world...ha tzeentch est prévu ? pardon ? 2072 ?). Puis j'ai réfléchi, et j'ai compris après quelques mois de jeu, pourquoi ils pouvaient pas faire autrement que Tzeentch :

- khorne n'a pas de sorcier, donc fallait trouver un truc...et les soins, c'est pas son truc...au contraire (déjà que pour khaine je trouve ça tendancieux...les disciples qui soignent???)
- Slaanesh...hum oui mais le jeu est interdit aux moins de 18 ans alors sinon c'est pas du slaaensh
- nurgle ? hum les guerriers qui ressemblent à rien ? sans charisme ? tout dégoulinants ? et le beau chevalier noir des ténèbres obscure qui apporte l'apocalypse ? c'est pas ça le chaos ? ha non c'est le pus et la déchéance...bof bof.

Donc Tzeentch, et c'est tant mieux pour ma part.

Après reste que y a beaucoup de choses qui me turlupinent dans l'univers :
les classes ne sont pas supposées être équivalentes du tout !
quand un gobelin est mis au même niveau qu'un élu, ça fait mal au derche...
quand l'élu est au meme niveau qu'un maraudeur....aie aie aie.
quand le maraudeur fait 10x plus de dégats que l'élu...?!?
le pire je crois, c'est un des premier bg, j'y connaissais pas grand chose, et on me sort que le maître des épées est un tank.

??????????????????????????
le maître des épées ?!? un tank ?!? mais ils ont fumé quoi ? c'est la chose la plus fragile de l'univers (apres un gob) !! au même titre que le garde noir d'ailleurs, même fargilité. alors que le maître des épées, c'est un truc fragile qui fait énormemment de dégats, ils en font un tank...alors que le brise fer est un truc super solide qui fait que dalle, il en font un truc super solide, qui fait très mal...

bon bref, passons pour les classes.
Ha si, un dernier truc qui m'a un peu déçu. C'est qu'il n'y ait qu'un aperçu de l'immense diversité de l'empire. Dnas le jeu, l'empire c'est le griffon, en rouge, et les mages feu. Avec une pointe de sigmar par ci par là.
ha ? y a 8 collèges de magie ?
ha ? y a des couleurs spécifiques à chaque régions de l'émpire ?

j'ai trouvé dommage que les uniformes des gardes ne changent pas selon la région (je parle pas des gardes des camps de l'ordres, mais les mobs coté destru par exemple )

autre chose, altdorf, c'est à l'ouest, pas à l'est et il faut passer par nordland et ostland pour aller de altdorf aux désolations nordiques...
j'aurais bien aimé voir middenheim sur son rocher mais tant pis.

Je suis conscient que les besoins du jeu gnagnagna.

J'ai d'abord rejoins un serveur core, athel loren, et on se mettait joyeusement sur la tête. Et puis on me dit que sur les serv RP c'est la dèche. Mais que y a des guildes RP. Alors je franchi le pas, et me jette sur l'occase, je fonce sur le serv RP, je cherche une guilde, je trouve.
Mais là, tout ce qui taquinait sur les serv core, ça prend une ampleur démesurée sur les serv RP. Ha les elfes noirs apprivoisent des orques ? un disciple s'avance et demande à un orque noir de lui prouver sa force ? (ce qui normalement devrait être les derniers mots de l'elfe noir)...Ha la guilde est dirigé par un sorcier envoyé par Malékith ?

Mais on me dit que c'est pour le jeu.

Et je suis là pour le jeu. Alors j'ai un peu réfléchi dans mon coin, et je me suis dit : c'est pas un jeu games, c'est un jeu avec une licence, qui utilise les graphisme de games. Reste à savoir si la licence ne s'étant pas au delà des noms, aspects, mais aussi à l'historique général...Donc j'ai réfléchi, et je me suis dit (c'est vrai que ej suis épais comme un sandwich SNCF...non c'est pas ça...) je suis là pour jouer, je suis là pour rencontrer des gens, pour partager, et pour le fun.
Alors je passe sur mes principaux principes de hobbyiste frénétique et obtu, et finalement ça se passe bien. Je suis très content sur mon serv RP, dans la meilleure guilde du monde (c'est pour faire plaisir au modo ça non je rigole je le pense ), et avec de bons potos. J'aimerais juste que les elfes noirs puissent s'entre tuer, ce qu'on fait en rp, mais dnas le jeu, les duels manquent affreusement

Voilà voilà, beaucoup de négatifs, mais au final je suis accro, j'y passe 10h par jour, et suis bien fan quand même. J'aime warhammer, je retrouve une ambiance générale de l'univers dans le jeu, et je réfléchis aux prochaines races implémentables (elfes sylvains et hommes bete sur un 4e front ? ha zut les zom betes ont pas de capitale...skavens et hommes lézard en lustrie ? la classe )

Poutoux à tous, dsl pour la mauvaise humeur

Karlito
On peut dire que pour une adaptation vidéo-ludique du support, c'est quand même bien. Il est vrai que les connaisseurs de l'univers GW peuvent êtres déçus ou étonnés de certaines tournures.

Mais d'un autre coté, on critique certaines classes par exemple, mais il n'est marquer nulle part que le cultiste ou le disciple n'existent pas.

En figurines sur la version plateau ok, dans nos codex là aussi ok. Mais dans l'univers même, rien n'est moins sûr. L'univers WAR est bien plus vaste que ce que GW veut bien le dire, les vieux de la veille comprendront

La où par contre je suis sceptique, le sorcier elfe noir. Une histoire dans le BG expliquant que cette caste était quasi réservé aux femmes, Malékith étant le seul sorcier druchii.

Ce qui est le plus dommage, c'est d'implanter certains personnages historiques, et ne pas avoir fait plus d'effort ou d'y ajouter des incohérences (Teclis à Altdorf... Que ce soit le skin, le niveau, la conversation...).

Pour moi le plus regrettable est ça, le détail implanté mais pas peaufiner.
Citation :
Publié par Karl-Azytzeen;
J'ai regardé sur le site officiel les carrières qu'ils voulaient faire, j'ai eu du mal à en comprendre certaines, d'où elles sortaient (cultiste ? disciple ?) et puis après j'ai vu des abérations du style le garde noir avec bouclier, l'orque noir avec bouclier, ce genre de chose.
Et puis après, j'ai eu une crise cardiaque. J'ai vu un sorcier elfe noir.
J'ai même pas cherché l'excuse qu'il ont pu inventé pour le justifier. c'est juste trouvé ça...
Je vais me faire l'avocat du diable (et du coup je vais me contredire ) en disant que l'ajout de nouvelles classes ne me choque pas plus que ça, d'ailleurs pendant un moment il y a eu des rumeurs persistantes comme quoi il y aurait des cultistes dans le nouveau livre d'armée des guerriers du chaos.
Quand à l'orque noir, il a toujours eu accès au bouclier, donc ce n'est pas une aberration (comme tu peux le deviner à mon avatar, je joue les peaux vertes, je suis donc plus particulièrement attaché à tout ce qui touche à eux - d'où mon petit problème avec les trolls)

Citation :
Ensuite, j'ai lu un peu le bg de chaque faction, et de chaque race. Bon il ont choisi Tzeentch. Je suis surpris, Tzeentch étant le dieu le plus délaissé et depuis longtemps par games, j'ai d'abord pas compris pourquoi, et pourquoi pas khorne, le plus populaire (que ce soit à battle ou 40k d'ailleurs, suffit de voir les sorties des nouveaux guerriers du chaos et chez forge world...ha tzeentch est prévu ? pardon ? 2072 ?). Puis j'ai réfléchi, et j'ai compris après quelques mois de jeu, pourquoi ils pouvaient pas faire autrement que Tzeentch :

- khorne n'a pas de sorcier, donc fallait trouver un truc...et les soins, c'est pas son truc...au contraire (déjà que pour khaine je trouve ça tendancieux...les disciples qui soignent???)
- Slaanesh...hum oui mais le jeu est interdit aux moins de 18 ans alors sinon c'est pas du slaaensh
- nurgle ? hum les guerriers qui ressemblent à rien ? sans charisme ? tout dégoulinants ? et le beau chevalier noir des ténèbres obscure qui apporte l'apocalypse ? c'est pas ça le chaos ? ha non c'est le pus et la déchéance...bof bof.

Donc Tzeentch, et c'est tant mieux pour ma part.
Oui, je trouve aussi que Tzeench est un bon choix, même si je ne partage pas ton aversion pour Nurgle (et que Slaanesh peut être rendu sans tomber dans le SM à outrance, j'imagine)

Citation :
Après reste que y a beaucoup de choses qui me turlupinent dans l'univers :
les classes ne sont pas supposées être équivalentes du tout !
quand un gobelin est mis au même niveau qu'un élu, ça fait mal au derche...
quand l'élu est au meme niveau qu'un maraudeur....aie aie aie.
quand le maraudeur fait 10x plus de dégats que l'élu...?!?
le pire je crois, c'est un des premier bg, j'y connaissais pas grand chose, et on me sort que le maître des épées est un tank.

??????????????????????????
le maître des épées ?!? un tank ?!? mais ils ont fumé quoi ? c'est la chose la plus fragile de l'univers (apres un gob) !! au même titre que le garde noir d'ailleurs, même fargilité. alors que le maître des épées, c'est un truc fragile qui fait énormemment de dégats, ils en font un tank...alors que le brise fer est un truc super solide qui fait que dalle, il en font un truc super solide, qui fait très mal...

bon bref, passons pour les classes.
D'un coté, je suis bien d'accord, mais de l'autre, il fallait bien faire des classes équilibrées, et ne pas inclure des choses comme les gobelins ou les guerriers du chaos (sans aller jusqu'à prendre les élus) aurait été dommage. Là, ça rejoint les contraintes dont parle Slater et contre lesquelles Mythic ne pouvait pas faire grand chose.

Citation :
Ha si, un dernier truc qui m'a un peu déçu. C'est qu'il n'y ait qu'un aperçu de l'immense diversité de l'empire. Dnas le jeu, l'empire c'est le griffon, en rouge, et les mages feu. Avec une pointe de sigmar par ci par là.
ha ? y a 8 collèges de magie ?
ha ? y a des couleurs spécifiques à chaque régions de l'émpire ?

j'ai trouvé dommage que les uniformes des gardes ne changent pas selon la région (je parle pas des gardes des camps de l'ordres, mais les mobs coté destru par exemple )
Pour ce qui est des uniformes, je suis d'accord avec toi, surtout qu'il n'y a qu'a changer les couleurs. Je suis infographiste et je sais qu'avec un pauvre calque photoshop, tu peux faire tous les uniformes en une heure chrono une fois que tu as la texture de base.
Pour les autres mages, disons qu'il y en a d'autres, il y a au moins des mages de Jade en Ulthuan (bein oui, en Ulthuan...)

Citation :
autre chose, altdorf, c'est à l'ouest, pas à l'est et il faut passer par nordland et ostland pour aller de altdorf aux désolations nordiques...
j'aurais bien aimé voir middenheim sur son rocher mais tant pis.
Oui ça, je suis d'accord, mais c'est la faute au système de tier, et on mettra ça sur le dos des contraintes

Citation :
Je suis conscient que les besoins du jeu gnagnagna.
voila, comme je disais

Citation :
J'ai d'abord rejoins un serveur core, athel loren, et on se mettait joyeusement sur la tête. Et puis on me dit que sur les serv RP c'est la dèche. Mais que y a des guildes RP. Alors je franchi le pas, et me jette sur l'occase, je fonce sur le serv RP, je cherche une guilde, je trouve.
Mais là, tout ce qui taquinait sur les serv core, ça prend une ampleur démesurée sur les serv RP. Ha les elfes noirs apprivoisent des orques ? un disciple s'avance et demande à un orque noir de lui prouver sa force ? (ce qui normalement devrait être les derniers mots de l'elfe noir)...Ha la guilde est dirigé par un sorcier envoyé par Malékith ?

Mais on me dit que c'est pour le jeu.

Et je suis là pour le jeu. Alors j'ai un peu réfléchi dans mon coin, et je me suis dit : c'est pas un jeu games, c'est un jeu avec une licence, qui utilise les graphisme de games. Reste à savoir si la licence ne s'étant pas au delà des noms, aspects, mais aussi à l'historique général...Donc j'ai réfléchi, et je me suis dit (c'est vrai que ej suis épais comme un sandwich SNCF...non c'est pas ça...) je suis là pour jouer, je suis là pour rencontrer des gens, pour partager, et pour le fun.
Alors je passe sur mes principaux principes de hobbyiste frénétique et obtu, et finalement ça se passe bien. Je suis très content sur mon serv RP, dans la meilleure guilde du monde (c'est pour faire plaisir au modo ça non je rigole je le pense ), et avec de bons potos. J'aimerais juste que les elfes noirs puissent s'entre tuer, ce qu'on fait en rp, mais dnas le jeu, les duels manquent affreusement

Voilà voilà, beaucoup de négatifs, mais au final je suis accro, j'y passe 10h par jour, et suis bien fan quand même. J'aime warhammer, je retrouve une ambiance générale de l'univers dans le jeu, et je réfléchis aux prochaines races implémentables (elfes sylvains et hommes bete sur un 4e front ? ha zut les zom betes ont pas de capitale...skavens et hommes lézard en lustrie ? la classe )

Poutoux à tous, dsl pour la mauvaise humeur

Karlito
Tout d'accord avec toi là.
Juste pour info: pour les races d'une possible extension, il y a eu de lourds sous entendus que les skavens avaient énormément de fans chez Mythic, et qu'ils savaient que beaucoup seraient partant pour en jouer. Mais d'un autre coté, ils ont aussi signalé que les hommes-lézards, par contre, ce n'était pas trop ça... Hors la seule race qui ferait une bonne paire avec les skavens, c'est justement les HL.. ça coince, là
EDIT :
réponse à Urgat :

boubou pour les orques noirs ? ca me parait pas sûr du tout...mais je te fais confiance sur le coup, ca fait 10 ans que j'ai arrêté les orques et gobs...

j'ai pas dit que j'aimais pas nurgle, j'ai dit que les graphismes étaient moyennement dans la caricature du chaotique de base. et qu'ils faisaient pas dark knight comme les élus actuels.

Oui le coup des mages de jade, j'ai été content au début, puis en réalisant qu'on était chez les elfes j'ai été beaucoup moins content

sinon je pense vraiment que y a un truc a faire avec les hommes lézards, les news des nouvelles figos montrent qu'on peut faire des trucs bien avec un concept bancal (hommes lézard ? c'est nul !!!) Y a moyen de sortir des trucs stylés je pense. Les skinks seraient trop géniaux je pense...je vois bien :

gardes des temple en tank
Pretre skink en healer
Skinks sarbacanne ou javelot quoi en dps distance (bah ouai, ca tombe les géants ces petits machins )
pour la classe dps cac je sèche, mais comme le kostos, on peut trouver un saurus deux armes ? ou le kroxigor ? mais un peu surdimensionné quoi...au pire ils sortent à 3 classes et un event mdr...

================
pour répondre à Ahenur

En fait, j'ai longtemps réfléchi au sujet des disciples de Khaine notamment. A quoi on pouvait les rattachés, et est-ce qu'ils existent vraiment.

He bah je pense que oui.

Je prends comme référence majeure la série de Malus Darkblade. Pour faire short, un de ses frères fait partie du Temple, et peut clairement être décrit comme un disciple de Khaine, à ceci près qu'évidemment, il ne procure pas de soins, ce qui m'a toujours choqué (de voir un elfe noir soigneur).
Par contre, pour ce qui est de LA disciple de Khaine, je suis beaucoup plus sceptique. Le disciple est un homme qui a été sacrifié au chaudron de sang, qui a survécu, et qui a intégré le temple. La disciple ? la même histoire mène aux furies, pas aux disciplettes. Alors ?
si je reprends la même référence, il est fait mention d'Anwyr na Eruen, la fiancé du carnage, la soeur de malus, mais quand on la voit combattre, c'est bel et bien une furie...Pas une disciple. Et puis, elle ne fait pas partie du temple a proprement parler...c'est un peu flou.

Donc mon problème reste sur les disciplette. Quelle est la diférence entre une disciplette et une furie ? c'est une vraie question, mais je ne pense pas qu'il y ait de réponse.

Pour ce qui est du cultiste, oui le cultiste existe bien. Il est très bien décrit dans l'univers de jeu de rôle wjdr. J'en joue d'ailleurs un. Il faut partie de sectes, ou pas, et fou effectivement sa merde au coeur de l'empire, là où les forces du chaos restent en périphérie nord. Le cultiste est l'ennemi intérieur, que combattent les répurgateurs par exemple.

Pour rejoindre ce que tu dis Ahenur, je suis également un peu déçu des pnj archi connus. Le summum étant morathi. Elle ressemble à rien. et sûrement pas à l'image que Citadel en donne au travers des figurines, que ce soit celle a pied ou celle sur son pégase noir.
Malékith est sympa, même si il n'a rien à faire là où il est. Et Hellbron est correcte, mais j'ai remarqué qu'elle avait récemment changé de skin, passant d'un équipement renommée élevée à un truc bateau, c'est dommage.

Comme je l'ai déjà dit, ce qui me chiffonne le plus, c'est les classes non respectées, et pourquoi pas donner 8 branches de spécialisation au sorcier de l'empire ? ok j'ai fumé
J'attends Lothern et Tyrion pour m'achever (fait que Mythic lit ce message...) et voir le summum de l'architecture Elfe.

D'un autre coté, la priorité n'est pas au coté BG de WAR, mais à la stabilité serveur pour les Zones RVR (forteresses particulièrement). On as vue avec DAOC que les développeurs étaient capables au bout de quelques temps de nous refaire une zone quasi de A à Z juste pour la faire évoluer dans le sens magnifique (capitale, skin des persos/pnj).

Espéront, en attendant, ou j'ai mis mon pinceau 00 et ma peinture Citadel moi...
J'allais réponde à Ahenur, mais ton poste me permet de plus développer

Citation :
Publié par Karl-Azytzeen
En fait, j'ai longtemps réfléchi au sujet des disciples de Khaine notamment. A quoi on pouvait les rattachés, et est-ce qu'ils existent vraiment.

He bah je pense que oui.

Je prends comme référence majeure la série de Malus Darkblade. Pour faire short, un de ses frères fait partie du Temple, et peut clairement être décrit comme un disciple de Khaine, à ceci près qu'évidemment, il ne procure pas de soins, ce qui m'a toujours choqué (de voir un elfe noir soigneur).
Oui, Darkblade est la référence qui ressort souvent pour expliquer le disciple.
La où ton raisonement coince (enfin, je me permets de dire ça faute d'une meilleure tournure qui me vienne en tête), c'est la suite:

Citation :
Par contre, pour ce qui est de LA disciple de Khaine, je suis beaucoup plus sceptique. Le disciple est un homme qui a été sacrifié au chaudron de sang, qui a survécu, et qui a intégré le temple. La disciple ? la même histoire mène aux furies, pas aux disciplettes. Alors ?
si je reprends la même référence, il est fait mention d'Anwyr na Eruen, la fiancé du carnage, la soeur de malus, mais quand on la voit combattre, c'est bel et bien une furie...Pas une disciple. Et puis, elle ne fait pas partie du temple a proprement parler...c'est un peu flou.
Donc mon problème reste sur les disciplette. Quelle est la diférence entre une disciplette et une furie ? c'est une vraie question, mais je ne pense pas qu'il y ait de réponse.
Je rétorquerais que le pendant masculin de la furie n'est pas le disciple, mais l'un des grands absents de WAR: l'assassin

Citation :
Pour ce qui est du cultiste, oui le cultiste existe bien. Il est très bien décrit dans l'univers de jeu de rôle wjdr. J'en joue d'ailleurs un. Il faut partie de sectes, ou pas, et fou effectivement sa merde au coeur de l'empire, là où les forces du chaos restent en périphérie nord. Le cultiste est l'ennemi intérieur, que combattent les répurgateurs par exemple.
Voila, c'est à ça que je voulais répondre à Ahenur.
Les cultistes sont, en fait, probablement les adorateurs du chaos les plus répandu dans l'Empire (si on oublie les hommes-bêtes évidemment).

Citation :
Pour rejoindre ce que tu dis Ahenur, je suis également un peu déçu des pnj archi connus. Le summum étant morathi. Elle ressemble à rien. et sûrement pas à l'image que Citadel en donne au travers des figurines, que ce soit celle a pied ou celle sur son pégase noir.
Je vais dire, heureusement, car la figurine est môche (ils ne savent vraiment pas sculpter les visages).
Citation :
Malékith est sympa, même si il n'a rien à faire là où il est.
Ca c'est car la capitale des elfes noirs n'est pas encore implémentée, il fallait le mettre quelque part pour le suivi de certaines quêtes.
Citation :
Et Hellbron est correcte, mais j'ai remarqué qu'elle avait récemment changé de skin, passant d'un équipement renommée élevée à un truc bateau, c'est dommage.
Tiens, j'ai pas fait gaffe, mais d'un autre coté, l'intérêt d'aller la voir...

Citation :
Comme je l'ai déjà dit, ce qui me chiffonne le plus, c'est les classes non respectées, et pourquoi pas donner 8 branches de spécialisation au sorcier de l'empire ? ok j'ai fumé
Lol oui, imagine le boulot xD
oui, les assassins...t'as complètement raison.
Mais je reste sur le fait que les disciples existent, les disciplettes non. (toujours en référence au frère de malus.)

sinon pas d'accord avec toi, les figs de morathi, elles sont bien

Je me pose une question simple :
des disciples spé soins, y en a quelques uns, sont ils majoritaires ?
est qu'ils auraient pas mieux fait de sortir une classe qui existe vraiment de style assassin (qui serait furtif à la place de la furie, qui n'a rien à faire en furtif), ou l'ombre ? JE VEUX JOUER UNE OMBRE
bon j'ai encore fumé, faut que j'arrête. c'est dommage que les factions aient trop de classes miroirs non ?
Ce qui m´a heurté en commençant war, est

le manque d´animosité entre gobelins et entre orques.... la stupidité également....

Ensuite les squigs dociles... euh... oui... si mes souvenir sont bon, les chevaucheurs de squigs, allaient n´importe ou en gros, et les aiguillonneurs de squigs avaient un risque de se faire.... mmmmh... bouffer par les squigs...
La sous représentation des gobelins de la nuit... arffff ils me manquent cela... surtout les fanatiques

Les collèges de magie ca ca m´a également choqué, réduire 8 a 1.... dommage...

pour le reste vous en avez déjà bien parlé.... sauf Praag ressemble trop à Marienburg plus qu´a kiev ou à une ville russe
Citation :
Publié par Bastmanu
Ce qui m´a heurté en commençant war, est

le manque d´animosité entre gobelins et entre orques.... la stupidité également....

Ensuite les squigs dociles... euh... oui... si mes souvenir sont bon, les chevaucheurs de squigs, allaient n´importe ou en gros, et les aiguillonneurs de squigs avaient un risque de se faire.... mmmmh... bouffer par les squigs...
La sous représentation des gobelins de la nuit... arffff ils me manquent cela... surtout les fanatiques

Les collèges de magie ca ca m´a également choqué, réduire 8 a 1.... dommage...

pour le reste vous en avez déjà bien parlé.... sauf Praag ressemble trop à Marienburg plus qu´a kiev ou à une ville russe
Pour ce qui est de l'animosité, on va dire que c'est dû au fait que ça se passe en petit comité comparé à Warhammer (un warband, c'est une unité de warhammer, en gros, entre 20 et 30 gars). Dans warhammer, pas d'animosité sous 5 gars, pas d'animosité en escarmouche non-plus.
Et dieu merci, ça serait vraiment pénible, j'imagine, je veux balancer une skill, et WAR décide que j'ai fait un 1 à mon test d'animosité et c'est le chamy à coté de moi qui se prend mon "3 à la suite" xD

Pour ce qui est des squigs ce n'était (ce n'est même plus le cas) vrai que pour les chevaucheurs de squig. Les chasseurs de squigs (les bergers à squig, si on traduit direct de l'anglais, afin d'éviter toute confusion) ont toujours bien contrôlé leurs squigs. Non les euls qui se font bouffer par leurs bestioles, c'est les skinks avec leurs salamandres (et avant le canon infernal, d'ailleurs, dans tous les jeux pc, il n'est plus que ça, un canon... plus le machin en métal à moitié fou qui bouffe tout sur son passage quand il pète un plomb).
Non, si il faut dire quelque chose sur cette classe par rapport au fluff (j'ignorerais l'armure squig hein, expliquez-moi comment GW a accepté ça?), c'est le fait que ce sont des gobelins communs.
100% gob de la nuit, tout ce qui touche aux squigs, dans WAR. Dommage, d'ailleurs, ça aurait eu de la gueule, un gob de la nuit jouable. On a déjà le chamy comme gob commun, ça n'aurait donc pas été un problème (et puis du coup un squig comme monture )

Pis les "fanatiques", il y en a à Gunbad, mais je préfère ne même pas en parler (CA c'est du foutage de gueule, de toutes manières gunbad, niveau fluff, c'est le pire, entre les chevaucheurs de loup gob de la nuit, les fanatiques avec des lances et le reste... encore heureux que l'instance elle-même est belle).

Oula, j'ai pas vu qu'on était passé en page 2, j'ai raté plein de postes. Bon je regarderai plus tard.
Citation :
Publié par Ahenur
J'attends Lothern et Tyrion pour m'achever (fait que Mythic lit ce message...) et voir le summum de l'architecture Elfe.

D'un autre coté, la priorité n'est pas au coté BG de WAR, mais à la stabilité serveur pour les Zones RVR (forteresses particulièrement). On as vue avec DAOC que les développeurs étaient capables au bout de quelques temps de nous refaire une zone quasi de A à Z juste pour la faire évoluer dans le sens magnifique (capitale, skin des persos/pnj).
Oula oula, ne te méprends pas sur moi, je ne réclame rien, aucun changement, ce post est juste un compte rendu avec mes impressions, je ne vais pas aller militer sur le forum général pour qu'on grossisse les griffons ou je ne sais quoi, je voulais juste discuter un peu du fluff du jeu avec ceux qui comme moi aiment le jeu dont le mmo est tiré .
T'inquiètes pas c'était juste un commentaire général, mais à double effet (message subliminal inside... Implantez Lothern )

Je suis grand fan de WAR (plateau et jeux vidéos) depuis fort longtemps, au grand DAM de ma bibliothèque (premier livre d'armée : le Haut Elfe de 97 )
Citation :
Publié par Karl-Azytzeen
EDIT :
réponse à Urgat :

boubou pour les orques noirs ? ca me parait pas sûr du tout...mais je te fais confiance sur le coup, ca fait 10 ans que j'ai arrêté les orques et gobs...
Crois-moi, ils peuvent, je n'aligne jamais les miens sans, ils coûtent bien assez cher comme ça, une sauvegarde à 3+ en corps à corps, on crache pas dessus

Citation :
j'ai pas dit que j'aimais pas nurgle, j'ai dit que les graphismes étaient moyennement dans la caricature du chaotique de base. et qu'ils faisaient pas dark knight comme les élus actuels.
Ah, ok. J'avoue ne pas trop me rappeler à quoi ils ressemblent, dans le jeux, les guerriers de Nurgle.

Citation :
Oui le coup des mages de jade, j'ai été content au début, puis en réalisant qu'on était chez les elfes j'ai été beaucoup moins content
Allez, disons que c'est déjà ça

Citation :
sinon je pense vraiment que y a un truc a faire avec les hommes lézards, les news des nouvelles figos montrent qu'on peut faire des trucs bien avec un concept bancal (hommes lézard ? c'est nul !!!) Y a moyen de sortir des trucs stylés je pense. Les skinks seraient trop géniaux je pense...je vois bien :

gardes des temple en tank
Pretre skink en healer
Skinks sarbacanne ou javelot quoi en dps distance (bah ouai, ca tombe les géants ces petits machins )
Oui, y'a certainement à faire avec eux, en fait, ils ont même l'air très populaire outre-manche et outre-atlantique, et j'ai un peu la même vision que toi des classes possibles (enfin, j'ai aussi de gros délire genre skink avec salamandre comme ranged dps, mais on va pouvoir m'ignorer, là xD)

Citation :
pour la classe dps cac je sèche, mais comme le kostos, on peut trouver un saurus deux armes ? ou le kroxigor ? mais un peu surdimensionné quoi...au pire ils sortent à 3 classes et un event mdr...
Vu les rats-ogres et les ogres normaux, je ne pense pas qu'un kroxigor soit si gros que ça dans WAR, en fait, donc pourquoi pas.
effectivement, comme tu l'as déjà dit plusieurs fois, les monstres ont des tailles ridicules dans war (ca doit être pour pas faire d'ombre aux décors...), alors quand on voit les manticores et les griffons, peut être que le krox aurait la taille d'un saurus...et peut être que le skink pourrait avoir une sala en pet...immobile.
très honnêtement, y a moyen que les hommes lézards aient bcp plus de charme que les haut elfes...paradoxalement. Je trouve les hauts elfes de WAR complètement ratés point de vue graphisme. En même temps, je les aime pas non plus en figo
si ils sortent les hommes lézards, je vais devoir me trouver un serv ordreux moi

côté ratons ?

- prophète gris en heal ? type chaman quoi.
- vermine de choc en tank ? (ouarf je m'exclaffe)
- technomage en ingénieur like ?
- assassins en dps cac ?

je connais pas bien les skav en fait...

sinon pour les nurgleux, bah y a pas de figos spéciales (sauf persos) mais ils sont supposés être dégoulinants, verts, et pleins de bubons un peu lent et très mou. Pas vraiment l'archétype de chevalier de l'apocalypse
(ou tu parles de jeu online ?...je crois pas qu'on ait vu, sauf les pj teint en vert)
Citation :
Publié par Karl-Azytzeen
e trouve les hauts elfes de WAR complètement ratés point de vue graphisme. En même temps, je les aime pas non plus en figo
Je dois avouer que je ne les aime pas non plus. Ce qui me choque un peu, c'est qu'ils ont plus de gueule dans Mark of Chaos (un RTS :/)

Citation :
côté ratons ?

- prophète gris en heal ? type chaman quoi.
- vermine de choc en tank ? (ouarf je m'exclaffe)
- technomage en ingénieur like ?
- assassins en dps cac ?

je connais pas bien les skav en fait...
Nan, pas de prophète gris, ça serait comme faire un slaan jouable ( dans mon premier poste je déplore qu'ils soient présents en tant que trash mob)
Je dirais (je mets en premier ce que je pense, et ce qui pourrait être possible):
-tank: vermine de choc (c'est l'évidence)
-dps cac: assassin - coureur d'égout, moine de la peste, encenseur à peste (ça, ça serait énorme)
-heal: technomage (un peu bizarre, mais pas plus qu'un chamane) - sorcier du clan Moulder
-dps distance: sorte de mini jezzail - globadier, mini ratling? (non je déconne)

Citation :
sinon pour les nurgleux, bah y a pas de figos spéciales (sauf persos) mais ils sont supposés être dégoulinants, verts, et pleins de bubons un peu lent et très mou. Pas vraiment l'archétype de chevalier de l'apocalypse
(ou tu parles de jeu online ?...je crois pas qu'on ait vu, sauf les pj teint en vert)
Oui, je parle du jeu online
Les mecs de Nurgle ont l'avantage d'encaisser comme des brutes, quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés