|
Attention, je préviens, ce sujet est réservé aux maniaques de Warhammer comme moi, pas la peine de venir si c'est pour dire "onsef" ou ce genre de chose.
Mon idée par d'un fait tout simple: si je joue à WAR, c'est parce que, justement, c'est basé sur Warhammer. Je ne connais pas DAoC, et les autres MMO auquel j'ai joué n'avaient pas de RvR, ou, encore, le pvp ne m'intéressait pas, tout simplement. WAR a changé ça, je le reconnais (c'est marrant de poutrer d'autres joueurs, je le reconnais volontiers), mais bref, je voulais jouer dans le monde de Warhammer, et c'est l'unique raison qui m'a fait jouer, à la base. Du coup, je me tourne vers ceux qui ce sont lancés dans WAR pour la même raison, et je leur demande: vous en pensez-quoi, de cette adaptation de l'univers de Games Workshop? Evidement, je vais vous donner mon opinion à moi ( ![]() On va d'abord passer sur l'alliance Ordre/Destruction, fallait bien faire quelque chose dans ce genre là, donc voila, on va oublier que mon orque noir accepte de prendre des ordres d'un sale nelfe qui lui parle comme si il avait fait bac+5, tout en le considérant comme un moins que rien. Je vais d'abord me pencher sur les zones: Là, il faut bien l'avouer, c'est, en général, très subjectif. Il faut le reconnaître, Games Workshop ne s'est jamais très étendu sur la descriptions de certaines régions. On a droit à des choses genre "Naggaroth est une terre aride, froide, etc etc", mais visuellement, ça reste plutôt laissé à l'imagination du joueur. Alors je ne vais pas m'appesantir sur le fait que je n'imaginais pas du tout les Terres Arides ou les Désolations du Chaos comme ça. Je vais plutôt me concentrer sur les choses qui, pour une raison ou une autre, bénéficient d'une bonne description. Par exemple, Kislev et, plus particulièrement, Praag. Alors Praag, il faut être honnête, est une très belle zone en elle-même. Une ville bien fichue et tout. Mais... ce n'est pas Praag. Sur Praag, des infos, il se trouve qu'on en a des tonnes. En premier lieu, on en a des cartes détaillées (http://www.cobraworld.net/nico/warha...y-of-praag.jpg , par exemple). Praag, c'est une architecture moscovite, avec des domes dorés, les bulbes, tout ça. Avec, petit détail, le Lynsk qui traverse la ville. Enfin bref, Praag dans WAR, c'est une bonne grosse ville médiévale générique, mais je trouve ça un peu triste. Bon, je ne vais pas passer 80 lignes à comparer des cartes et le jeu, ça va être ennuyeux, et Praag suffit largement, comme exemple. Je trouve ça juste un peu dommage que des gens qui se réclament super fans de Warhammer n'aient même pas essayé de rendre ne serait-ce qu'un peu une des villes les plus emblématiques de l'univers Warhammer. Bon, tout n'est pas raté, hein, les zones peaux vertes/nains sont plutôt bien fichues je trouve (bon le Col du Feu noir n'est pas un col...), Ulthuan est aussi pas mal. L'Empire, je suis plus mitigé, c'est censé être couvert de forêts profondes et ténébreuses, mouais, on a l'Ostland, avec ses arbres de 800mètres de haut, à la WoW. On passe aux races: pour moi, si, comme je l'ai dis avant, on passe sur les alliances douteuses, c'est pas loin du sans faute. Bon il y a les sang-froids comme montures des elfes noirs. A part les seigneurs, personne ne monterait un sang froid, certainement pas une sorcière en tout cas (plus ou moins explicitement liées au Culte du Plaisir - sacrifier ses sens tactiles, du gout, tout ça, pour une sorcière, j'y crois pas, mais pas du tout). A la rigueur, les gardes noirs, mais pas les autres classes. Les nains, il leur fallait bien une monture. Le disque des magus, justement, c'est une monture, mais bon, je comprends l'idée que ça peut paraitre "cool" que le magus soit non stop sur son disque. Mais un disque, c'est comme un cheval, c'est juste une monture. Sauf que: les skavens: vas-y que je te mouline du prophète gris à tour de bras. LES seigneurs des Skavens, que l'on ne devrait jamais voir en grade inférieur à seigneur, donc. Mais non, le moindre caster trash skaven est un Prophète Gris. Et qu'on ne me sorte pas le "fallait bien des casters skaven", parce que ce n'est pas ce qui manque, entre les sorciers du clan Moulder et les technomages du clan Skryre... Les rats-ogres sont juste de gros skavens, j'ai été très déçu quand j'ai vu mon premier :'( Bon, ce qui m'agace, c'est le bestiaire. Il y a des trucs qui me paraissent assez aberrants. On commence par mes chouchous: les trolls. Pourquoi, pourquoi avoir inversé les skins des trolls de pierre et des trolls normaux? Du coup les trolls normaux se retrouvent avec des écailles, et les ex-trolls de pierre perdent les leurs. Ca sent franchement le trip d'un gars qui a décidé qu'il préférait ça comme ça, et rien d'autre :/ L'horreur: les hommes-arbres. Dieux merci, ils sont quasiment invisibles dans le jeu. Ils ne ressemblent à rien, on dirait qu'ils ont étés baclés. la plupart sont d'ailleurs plus petits que des lémures. En parlant des lémures, on a droit à plein de nouvelles races (les ptits lutins qui sont souvent avec les dryades, les lutins elfes noirs, les espèces de tentacules). Pourquoi ne pas mettre certaines races qui semblent assez répandues? Ok, les lémures, ça ne court pas les rues (mais, normalement, il y en a plus que d'hommes arbres... on a une zone entière d'hommes arbres dans la zone à l'est du mont du tonnerre... enfin bref). On a plein de bêtes de Khorne, de Nurgle, tout ça. Rien à dire, le design est cool, ils sont sympa. Mais les enfants du chaos tout simple, ceux que l'on trouve normalement partout dans le pays des trolls, les désolations du chaos, les cavernes perdues au coeur des forêts de l'Empire? Ils en ont fait des très biens dans Mark of Chaos, on ne va pas me dire qu'ils ne pouvaient pas les faire (il y a des trucs très impressionnants dans WAR quand-même). Ce qui fache: les gros monstres. On a les hydres, très bien faites, en fait, elles sont parfaites, je trouve. Et puis on passe aux griffons et aux manticores. Et là, ouille. Ce sont (normalement) d'énormes monstres, assez rares, qui devraient sans problème faire office de boss. Mais non, dans WAR, ils ont eu peur qu'on les accusent d'essayer d'avoir la plus grosse, je ne sais pas, et hop, ils ont été rétrécis au point d'être de la même taille qu'un simple cheval, et ce sont des trash que l'on peut passer à la moulinette par dizaines... Des GRIFFONS? Des MANTICORES? Les manticores sont des bestioles qui s'attaquent même aux dragons tellement elles sont sauvages et agressives, et, souvent, elles gagnet (bon, ptet pas contre des dragons, ok). Dans WAR, on verrait une manticore attaquer ne serait-ce qu'une hydre, on se dirait qu'elle est juste très bête. Pareil pour les wyverns, d'ailleurs. Normalement elles peuvent avaler un orque d'un coup, là y'a même pas la place pour la tête d'un orque, dans leur bouche... Au passage, chez Mythic, on aime pas les dards, ceux des manticores et des vouivres ont été remplacées par une poignée d'épines. Ah bon. Il faut vraiment que je crée un perso Ordre pour aller voir si Griffe Mortelle, le griffon de Karl Franz, a eu droit au même traitement... Pour finir, il y a le buveur de sang, qui ressemble à un "simple" prince démon de Khorne, pas à la monstruosité bestiale qu'il est censé être. Bizarre, car les trois autres démons majeurs sont superbes (pour le gardien des secrets, choisir de reproduire la version de forgeworld était une très bonne idée, d'ailleurs). Les autres démons sont pour la plupart très bien faits (à part l'incendiaire, vraiment pas impressionnante, c'est censé être une sorte de masse de flammes, pas un poireau mollasson). Pour finir (bis, j'ai oublié):les licornes, l'un des animaux magiques les plus rares de Warhammer, se retrouve partout, je dis bien PARTOUT en Ulthuan dans WAR. Il y a eu comme un problème de clonage, là, je crois. Voila, c'est du ouin-ouin pur et dur, ça, c'est sûr. Mais je suis venu pour jouer à WARHAMMER online, et quand je tombe sur d'énormes libertés comme celles-ci, je suis légitimement déçu... Suis-je le seul, dois-je faire une cure de désintoxication? ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
respect de Warhammer?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|