respect de Warhammer?

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C'est marrant ca. Un post qui part sur "le background n'est pas respecte" et qui fini sur "quelles pourraient etre les classes skaven"

Je vais revenir sur le choix du dieu du chaos implique. Tzeench etait effectivement le meilleur choix parmis les 4, mais ca reste du domaine du ridicule. Un champion universel aurait ete bien plus judicieux.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est marrant ca. Un post qui part sur "le background n'est pas respecte" et qui fini sur "quelles pourraient etre les classes skaven"

Je vais revenir sur le choix du dieu du chaos implique. Tzeench etait effectivement le meilleur choix parmis les 4, mais ca reste du domaine du ridicule. Un champion universel aurait ete bien plus judicieux.
Pas forcément, car dans le BG, il est dit que les incursion du chaos arrivait dans l'empire quand les dieux du chaos arrivait à une pseudo entente et s'accordait sur le champion qui mènera la horde.

Donc dans warhammer, j'aurais plus vue:
Tank -> Guerrier de Nurgle (cause endurance)
DPS -> Guerrier de Khorne (soif de sang)
Heal -> Ouaih bof, mais slaneesh ou tzeench
Mage -> Magus de tzeench

Cela aurait contenter tout le monde, et nous aurions eu tout les dieux représentés.

Sinon le choix de tzeench est un bon choix, vu que c'est mon dieux Préféré.... Tzeench power... même si je préfère les nains...

Il y a des différences déjà dans les BG, en fonction des éditons de War battle ou WH40k, donc prenont War online comme une x ieme éditon de GameWorkshop.

Ps: Les meilleurs guerriers du chaos, sont les guerrier de Khorne sans hésitation. Les guerriers de Tzeench n'utilisent pas la magie, et les mage de tzeench ont des caractéristiques de mage. Seul des cadeau des dieux permettent au guerrier d'avoir un base en magie, ou à un mage d'avoir un peu de capacité de combat. Mais jamais, Tzeench a les meilleurs guerriers. Tzeench est trop subtil pour cela, il préfère manipuler un guerrier de khorne (beaucoup plus efficace)
Petite note: hier, j'ai soloté le sacellum avec mon orque (bein oui, j'avais un peu zappé, alors je voulais voir), et j'ai eu la bonne surprise de tomber sur une manticore héro d'une taille un poil plus convenable. Il y a aussi une grosse wyvern déjà plus convaincante niveau taille, même si ce n'est toujours pas ça (mais bon, la wyvern, c'est vraiment une grosse bestiole à la base, et puis le changement de design implique que les proportions sont différentes, donc l'effet peut être différent).
Par contre, pas à dire, je trouve toujours l'hydre super bien faite.

Draugtor:

Je suppose que le choix du mono-dieu peut aussi s'expliquer par le fait que mythic ne voulait pas que le chaos soit 100% guerriers du chaos (ce qui est aussi bien, en fait, ça aurait été un peu monotone, et ça permet de faire des quêtes jouant sur les rivalités, Nurgle semblant être le grand favoris dans le genre "bouh on aime pas Tzar'... heu... le grand chef de Tzeench, je préfère éviter de taper son nom plutôt que de l'écorcher ).
Pour ce qui est des meilleurs guerriers du chaos, dans le nouveau livre d'armée, ça a quand même pas mal changé.


Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est marrant ca. Un post qui part sur "le background n'est pas respecte" et qui fini sur "quelles pourraient etre les classes skaven"
C'était juste en passant, et c'est un sujet sur lequel j'aime bien spéculer
hem...

Tout dépend de ce que tu appelles "meilleurs". En nombre de kills, ouai c'est sûr c'est les khornieux, mais eux préféreront se jeter sur le premier venu (dans le mmo disons au pif le brise fer, dans le wargame disons les 5 éclaireurs qui serviront à les dérouter) pour tout massacrer. Il sont frénétiques quoi.

Et y a une nouvelle version du chaos, Tzeentch procure une invu, finie la supériorité légendaire de tzeentch en magie et les 19 dés de pouvoirs à 2000pts...bouh (ce trouve ca abhérant d'ailleurs). Tzeentch ! le maître de la magie, celui qui contrôle tout !!

-bon alors je joue nains, toi tzeentch, t'as combien de dés de magie ?
-heu bah 6 comme tout le monde quoi...
-ha bah c'est con j'ai 8 dés de dissip...

moi ca me broute. Alors certes le mago du chaos il a un profil de guerrier du chaos, donc il poutre assez, mais c'est pas un héro de tape quoi, avant le sorcier de tzeentch, c'était un punaiz de héro qui coûtait la peau du derche et qui faisait le café.
Pour l'anecdote : un paté kostos avec général orque noir charge mes 15 guerriers du chaos élus (à'lépoque ou ils pouvaient être élus), avec mon magicien a pied dedans.
Je dis, certes, je tiens la charge. Il me lance un défis avec son général sur mon sorcier : "je vais te marav ton sorcier merdique !!"
je dis certes, j'accepte.
Bon il doit avoir 3-4 attaques, touche sur 4+ (ha bon ? bah ouai j'ai CC7...QUoi ???) blesse sur 3+ (hein ?? bah ouai endu 4 - mais ca c'est tout le monde), bon j'ai ma save et mon invu hein. Ho j'ai pas perdu de point de vie. Bon à moi : j'ai 4 attaques touchent sur 3 blesse sur 2 bah ouai force 7...boum plus de général orque...le pauvre sorcier merdique

Bref, on s'en fiche

Qu'est ce qu'on disait ? ha oui

C'est vrai que ca aurait été sympa d'avoir tous les dieux dans la même race. C'est même ce qui aurait été le plus logique. Surtout que dans le nouveau bg de games, tous les dieux sont mixables, que ce soit en mortels ou en démons, sans restriction aucune...(oui ca me saoule aussi). Donc plus la peine de mettre un universel aux commandes. (pour ceux qui connaissent pas forcement, la marque du chaos universelle est pour les guerriers qui ne vénèrent aucun dieu en particulier mais chacun équitablement, comme un panthéon quoi. elle permettait au joueur qui la donne à son général d'aligner des troupes de tous les dieux, un général marqué ne pouvant aligner des troupes que du dit dieu).

Voilà vbiolà, dsl pour la digression

Karlou
Citation :
Publié par Karl-Azytzeen
Et y a une nouvelle version du chaos, Tzeentch procure une invu, finie la supériorité légendaire de tzeentch en magie et les 19 dés de pouvoirs à 2000pts...bouh (ce trouve ca abhérant d'ailleurs). Tzeentch ! le maître de la magie, celui qui contrôle tout !!


-bon alors je joue nains, toi tzeentch, t'as combien de dés de magie ?
-heu bah 6 comme tout le monde quoi...
-ha bah c'est con j'ai 8 dés de dissip...
Moi je dis tant mieux, et puis le coté "supériorité magique" de Tzeench est un truc de la 6ème édition, beaucoup de joueurs, du coup, pensent Tzeench=magie, mais dans le fluff ça n'a jamais réellement été ça, Tzeench c'est le changement, sa magie n'est pas sensée être supérieure à celle de Nurgle ou Slaanesh.

Citation :
moi ca me broute. Alors certes le mago du chaos il a un profil de guerrier du chaos, donc il poutre assez, mais c'est pas un héro de tape quoi, avant le sorcier de tzeentch, c'était un punaiz de héro qui coûtait la peau du derche et qui faisait le café.
Si on excepte la 6ème édition, c'était vrai pour tous les héros du chaos (Khorne excepté).

Citation :
Pour l'anecdote : un paté kostos avec général orque noir charge mes 15 guerriers du chaos élus (à'lépoque ou ils pouvaient être élus), avec mon magicien a pied dedans.
Je dis, certes, je tiens la charge. Il me lance un défis avec son général sur mon sorcier : "je vais te marav ton sorcier merdique !!"
je dis certes, j'accepte.
Bon il doit avoir 3-4 attaques, touche sur 4+ (ha bon ? bah ouai j'ai CC7...QUoi ???) blesse sur 3+ (hein ?? bah ouai endu 4 - mais ca c'est tout le monde), bon j'ai ma save et mon invu hein. Ho j'ai pas perdu de point de vie. Bon à moi : j'ai 4 attaques touchent sur 3 blesse sur 2 bah ouai force 7...boum plus de général orque...le pauvre sorcier merdique
Oui, et ça, ce n'était pas normal. Guerrier du chaos ou pas, un chef de guerre orque noir qui se faisait ramasser comme ça par un sorcier, c'était pas normal. Imbattable à la magie, imbattable au corps à corps alors que le blorc, c'est censé être un monstre de combat, mouais. Comme c'est maintenant, c'est mieux (pour moi, en tout cas ). Bon pis mon seigneur orque (dont je parle mais que je n'utilise presque jamais, 95% de mes armées sont 100% gob) se fait toujours marraver par les seigneurs du chaos cac, donc...


Citation :
C'est vrai que ca aurait été sympa d'avoir tous les dieux dans la même race. C'est même ce qui aurait été le plus logique. Surtout que dans le nouveau bg de games, tous les dieux sont mixables, que ce soit en mortels ou en démons, sans restriction aucune...(oui ca me saoule aussi). Donc plus la peine de mettre un universel aux commandes. (pour ceux qui connaissent pas forcement, la marque du chaos universelle est pour les guerriers qui ne vénèrent aucun dieu en particulier mais chacun équitablement, comme un panthéon quoi. elle permettait au joueur qui la donne à son général d'aligner des troupes de tous les dieux, un général marqué ne pouvant aligner des troupes que du dit dieu).

Voilà vbiolà, dsl pour la digression

Karlou
Je n'aime pas non plus le 100% de liberté niveau marques, maintenant. Un guerrier avec marque de Slaanesh et collier de Khorne? C'est quoi ça? :/
C'est encore pire que ce soit possible avec les démons, d'un autre coté.
Salut,

Je rejoins les emarques sur les trucs "faciles" à mettre en place et qui rajoute de l'immersion :
- changement des couleurs des uniformes des gardes
- Praag un peu plus zoli
- varié les types de sorcier dans l'empire, je ne pense pas que ça prennent 20 ans de faire qq nouveaux skin et une 10 de nouveaux sorts...
- un petit effort sur le bestiaire : taille, population

Après je comprends également les contraintes des MMO actuels concernant:
- bcp de licorne car la liconre c'est bô
- classe inégale dans le fluff : l'élu normalement, casse de l'humain à la chaine à main nu et à moitié endormi etc etc etc

Concernant les archétypes du chaos, c'est que l'on aurait pu orienté chacun sur un dieu différent histoire d'avoir un look un peu plus varié.
Idemn pour les gob, le chasseur de suik aurait pu être un gob de la nuit. On aurait pu aussi utiliser le système de champignon booster pour un chaman gob de la nuit...

Bon, je rêve un jour de jouer à un MMO ou justement ces équilibre ne sont pas le but ultime ou alors avec un système de carrière, enfin bref, un truc ou effectivmeent l'élu du chaos est un rooxor of the death et le maitre des épée un mixeur moulinex sur rapide :-)
Par exemple, Tabula Rasa était bien foutu au niveau des carrières, en gros, tous les 10 niveau (il me semble) on se spécialisait et on avait le choix entre 2 métiers différents.

voilou

Lotte
Bah, encore heureux qu'il y a un système d'équilibrage joueur à joueur.

quand je lis dans les histoires de warhammer (les livres enfin traduit en français) que les humains ont chargé à 250 et ont laissé plus de 2000 orcs morts

Je vois mal des joueurs jouer Orcs. Tout comme les gobs obligé d'attaqué à 2/1 un elf sinon impossible.. font trop peur les n'Elfes.

Donc oui, warhammer online n'est pas la copie de warhammer Jdr ou battle. Mais bon, les héros sont dans les 2 camps donc l'amusement de chacun doit prévaloir sur le respect du monde à la lettre
Citation :
Publié par draugtor
Bah, encore heureux qu'il y a un système d'équilibrage joueur à joueur.

quand je lis dans les histoires de warhammer (les livres enfin traduit en français) que les humains ont chargé à 250 et ont laissé plus de 2000 orcs morts

Je vois mal des joueurs jouer Orcs. Tout comme les gobs obligé d'attaqué à 2/1 un elf sinon impossible.. font trop peur les n'Elfes.

Donc oui, warhammer online n'est pas la copie de warhammer Jdr ou battle. Mais bon, les héros sont dans les 2 camps donc l'amusement de chacun doit prévaloir sur le respect du monde à la lettre

oui oui oui oui

complètement d'accord... mais j'imagine qu'il y a aurait un public (restraint sans aucun doute) qui serait vraiment motivé pour avoir un vrai mmoRPG

Après, une piste de "démocratisation" de cela serait une vrai évolution dans les carrière, comme dans je jdr il me semble ou comme dans Tabula Rasa...

SI je prend un exemple :
- on commence comme un humain de base
- qq level plus tard, on doit s'orienter vers plusieurs voie : une voie martiale, une voie de la prètrise et une voie de la magie.
- et on se respécialise un peu plus tard, avec éventuellement un choix supplémentaire

Exemple :
en ayant choisie la voie martiale, je suis un random garde, mais voila maintenant je peux sois joindre la voie des répurgateur, soit m'engager en tant qu'écuyer chez les chevaliers. Plus tard, je prendrai de plus en plus de "grade" et d'expérience dans chacune de mes voies.

Par contre en ayant choisie la prètrise, je peux d'abord être un moine itinérant, puis plus tard un vrai prêtre guerrier de sigmar aspirant, puis confirmé etc etc

Bref, ça permettrait un peu plus d'immersion peut être.. enfin voila juste un voeux pieux comme ça en passant.

Si on reprend l'exemple pour les gobelins: au début on est un gob de base, et puis au fur et à mesure notre perso prend un peu de maturité et devient plus coriace et plus courageux !!

Lotte
Ce que tu décris, c'est ce que devait être warhammer online à la base.

Un MMO basé sur Warhammer jeu de role.

C'a devait être un MMO PVE, ou les joueurs avait les 4 races de base du JDr, c'est à dire Humain, nain, Elfe (sylvain, pas les haute tapettes) et les hobbits.

La progression se faisait comme dans le JDR, c'est à dire via les carrières de métiers avec carrière de base puis les carrières avancés.

Mais, les lois économique (suppression du mmo, rachat par mythic/EA) et le marketing (ouverture aux classes méchantes) ont clairement enterré le MMO que tu décris. (je dirais dommage, car le JDr est pour moi le meilleur systeme de jdr sur table actuellement disponible)

EN tout cas, pour le respect du coté chaos, ma seule et unique référence est le couple de livre (en anglais) : Realm Of chaos 1&2. 2 livres collectors à avoir tant leur beauté et les histoires sont fun
Citation :
Publié par draugtor
Ce que tu décris, c'est ce que devait être warhammer online à la base.

Un MMO basé sur Warhammer jeu de role.

C'a devait être un MMO PVE, ou les joueurs avait les 4 races de base du JDr, c'est à dire Humain, nain, Elfe (sylvain, pas les haute tapettes) et les hobbits.
Des halflings stp (hobbits? pas bien ). Et si je me appelle bien le trailer c'était les ozelfes, pas les tapettes dansantes (désolé, j'ai une aversion pour les danseurs de guerre).
Je l'aimais bien aussi, le premier warhammer online. J'ai perdu le trailer ("I see you... I smell you... etc"), ça me désole, il était classe.
Pis super beau (les mobs en tout cas), c'était du niveau d'AOC. Bon ça faisait un peu plastique, mais il était loin d'être fini.

Edit: mouais, en fait, mes souvenirs ont embelli le truc, j'ai fait une recherche rapide, et en fait, c'est vilain sur les screenshots.

edit 2: j'ai retrouvé le trailer sur youtube:
http://fr.youtube.com/watch?v=EkQvPQJ1_Dk
en vidéo, ça passe nettement mieux, les graphismes, c'est de la que je me rappelais que c'était beau.
ce qui me semble contradictoire à la base, c'est de faire d'un jeu relativement peu connu, wjdr, ou wharmmer, un jeu à la prétention mondiale et grand public. On en sacrifie même les graphisme pour faire jouer le plus de monde possible.
A partir de ce constat, il est évident que le jeu ne pouvait plus avoir grand chose à voir avec un jeu de rôle.

Mais effectivement, je suis d'accord que le système des carrières à wjdr est un des meilleurs systèmes que je connaisse en jdr (celui de Dark Heresy reprenant un peu le même principe non ?jamais testé encore), et retrouver cette constante évolution dans le mmo aurait été grandiose ! de plus, ca permettait vraiment de pouvoir faire un jeu infinissable. Tout personnage évoluant infiniment. Alors certes, je suppose que y a trop de contraintes, mais, vraiment ? C'est si compliqué de changer les 3 branches de spécialisation quand arrivé au lvl 10n (n compris entre 1 et 4) on choisit une carrière différente ? évidemment en rapport avec la précédente, comme dans le jdr. Il y aurait même pu y avoir les mêmes "dependencies" des carrières, où il faut que le joueur trouve ci ou ca pour débloquer les carrières suivantes (commes les attributs par exemple dans le jdr - et puis ca permettrait de donne un sens à tout ce qu'on loot et qu'on ne fait que revendre... "un bout de ficelle ? trop bien je voulais devenir chasseur", par exemple.)

COmme je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est dommage que WAR ne soit qu'un mmo avec des graphismes et noms de Citadel et Games Workshop.
[quote=Karl Tazar]
Mais effectivement, je suis d'accord que le système des carrières à wjdr est un des meilleurs systèmes que je connaisse en jdr (celui de Dark Heresy reprenant un peu le même principe non ?jamais testé encore),
[quote]
Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais joué au jeu de rôle, juste au jeu de plateau. Malheureusement, Dark Heresy étant mort, je pense que ça n'arrivera jamais.

Citation :
C'est si compliqué de changer les 3 branches de spécialisation quand arrivé au lvl 10n (n compris entre 1 et 4) on choisit une carrière différente ? évidemment en rapport avec la précédente, comme dans le jdr.
Sans aller jusqu'à reprendre exactement le jeu de role, j'aurai bien vu un système du genre
étape 1 (lvl 1): maraudeur du chaos.
étape 2 (lvl 11): guerrier du chaos (hargh, je n'ai pas d'autre idée d'évolution à part choisir un dieu ><)
étape 3 (lvl 31): élu/forsaken (je ne me rappelle pas le nom en français)
Ensuite, pour une éventuelle extension:
étape 4 (lvl *1): aspirant champion/ sorte d'aspirant champion super muté
extension suivante (on va tabler sur deux extensions, hein, c'est peut-être même voir très large)
étape ultime: champion du chaos/sorte d'enfant du chaos à la Scylla (donc pas complètement décérébré)

C'est tout con, un système à la Ragnarok Online, ou à la lineage 2.
Mais bon là c'est mon délire, rien de plus.

Citation :
Il y aurait même pu y avoir les mêmes "dependencies" des carrières, où il faut que le joueur trouve ci ou ca pour débloquer les carrières suivantes (commes les attributs par exemple dans le jdr - et puis ca permettrait de donne un sens à tout ce qu'on loot et qu'on ne fait que revendre... "un bout de ficelle ? trop bien je voulais devenir chasseur", par exemple.)
Jamais trop pigé l'intérêt des trash loots de toute manière, à part se faire quelques pièces de cuivre.
Citation :
Publié par Urgat
Citation :
Publié par Karl Tazar
Mais effectivement, je suis d'accord que le système des carrières à wjdr est un des meilleurs systèmes que je connaisse en jdr (celui de Dark Heresy reprenant un peu le même principe non ?jamais testé encore),
Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais joué au jeu de rôle, juste au jeu de plateau. Malheureusement, Dark Heresy étant mort, je pense que ça n'arrivera jamais.
Faudrait penser à se mettre à jour urgat

Dark heresy n'est pas mort... depuis octobre, les VF sont entrain de sortir ^^

Dark Heresy reprend des principes de Warhammer JdR. Il y a quand même quelques différences, du fait de gérer plus de situations de tirs que de CaC
Il y a aussi le système de carrière qui est un peu différent. Tu choisis une carrière, et au fur et à mesure, tu montes en grade, et donc a accès à plus de compétences. Il y aussi des branches en parallèles. Genre le PJ qui choisit d'être un soldat, passera par différents grades et pourra à choisir au final de s'orienter soit vers les officiers, soit vers les snipers, soit vers les troupes de chocs.

Bref pas juste le choix d'une voie (lettré, voleur, guerrier) de Warhammer JdR, avec un un choix vaste de possibilités au niveau des carrières.
Citation :
Publié par Urgat;17753184
edit 2: j'ai retrouvé le trailer sur youtube:
[URL
http://fr.youtube.com/watch?v=EkQvPQJ1_Dk[/url]
en vidéo, ça passe nettement mieux, les graphismes, c'est de la que je me rappelais que c'était beau.
CA c'est une P**** de vidéo, je la trouve SUPERBE et je la chercher depuis un bail.

Désoler d'être HS sur le sujet qui me plaît beaucoup d'ailleurs, j'ai tout lu en long et en large, plus que intéressant. Ha oui, une faction en plus ? moi j'aimerais les Roi des Tombes ou les Comtes Vampires, parce que j'adore tout ce qui touche au domaines de la mort ou de la nécromancie.

Merci.
Citation :
Publié par Villitrar
CA c'est une P**** de vidéo, je la trouve SUPERBE et je la chercher depuis un bail.
Malheureusement, cette vidéo était certainement bourrée de scripts. Pour avoir vu d'autres vidéos du jeu tourner (suite à ma recherche de la vidéo au dessus), c'était vraiment pas ça... Mais c'est vrai que cette vidéo là claque bien.
Citation :
Publié par Urgat
Attention, je préviens, ce sujet est réservé aux maniaques de Warhammer comme moi, pas la peine de venir si c'est pour dire "onsef" ou ce genre de chose.

Mon idée par d'un fait tout simple: si je joue à WAR, c'est parce que, justement, c'est basé sur Warhammer. Je ne connais pas DAoC, et les autres MMO auquel j'ai joué n'avaient pas de RvR, ou, encore, le pvp ne m'intéressait pas, tout simplement. WAR a changé ça, je le reconnais (c'est marrant de poutrer d'autres joueurs, je le reconnais volontiers), mais bref, je voulais jouer dans le monde de Warhammer, et c'est l'unique raison qui m'a fait jouer, à la base.

Du coup, je me tourne vers ceux qui ce sont lancés dans WAR pour la même raison, et je leur demande: vous en pensez-quoi, de cette adaptation de l'univers de Games Workshop?

Evidement, je vais vous donner mon opinion à moi ()

On va d'abord passer sur l'alliance Ordre/Destruction, fallait bien faire quelque chose dans ce genre là, donc voila, on va oublier que mon orque noir accepte de prendre des ordres d'un sale nelfe qui lui parle comme si il avait fait bac+5, tout en le considérant comme un moins que rien.

Je vais d'abord me pencher sur les zones:
Là, il faut bien l'avouer, c'est, en général, très subjectif. Il faut le reconnaître, Games Workshop ne s'est jamais très étendu sur la descriptions de certaines régions. On a droit à des choses genre "Naggaroth est une terre aride, froide, etc etc", mais visuellement, ça reste plutôt laissé à l'imagination du joueur.
Alors je ne vais pas m'appesantir sur le fait que je n'imaginais pas du tout les Terres Arides ou les Désolations du Chaos comme ça.
Je vais plutôt me concentrer sur les choses qui, pour une raison ou une autre, bénéficient d'une bonne description. Par exemple, Kislev et, plus particulièrement, Praag.
Alors Praag, il faut être honnête, est une très belle zone en elle-même. Une ville bien fichue et tout.
Mais... ce n'est pas Praag. Sur Praag, des infos, il se trouve qu'on en a des tonnes. En premier lieu, on en a des cartes détaillées (http://www.cobraworld.net/nico/warha...y-of-praag.jpg , par exemple). Praag, c'est une architecture moscovite, avec des domes dorés, les bulbes, tout ça. Avec, petit détail, le Lynsk qui traverse la ville. Enfin bref, Praag dans WAR, c'est une bonne grosse ville médiévale générique, mais je trouve ça un peu triste.
Bon, je ne vais pas passer 80 lignes à comparer des cartes et le jeu, ça va être ennuyeux, et Praag suffit largement, comme exemple.
Je trouve ça juste un peu dommage que des gens qui se réclament super fans de Warhammer n'aient même pas essayé de rendre ne serait-ce qu'un peu une des villes les plus emblématiques de l'univers Warhammer.
Bon, tout n'est pas raté, hein, les zones peaux vertes/nains sont plutôt bien fichues je trouve (bon le Col du Feu noir n'est pas un col...), Ulthuan est aussi pas mal. L'Empire, je suis plus mitigé, c'est censé être couvert de forêts profondes et ténébreuses, mouais, on a l'Ostland, avec ses arbres de 800mètres de haut, à la WoW.

On passe aux races: pour moi, si, comme je l'ai dis avant, on passe sur les alliances douteuses, c'est pas loin du sans faute.
Bon il y a les sang-froids comme montures des elfes noirs. A part les seigneurs, personne ne monterait un sang froid, certainement pas une sorcière en tout cas (plus ou moins explicitement liées au Culte du Plaisir - sacrifier ses sens tactiles, du gout, tout ça, pour une sorcière, j'y crois pas, mais pas du tout). A la rigueur, les gardes noirs, mais pas les autres classes.
Les nains, il leur fallait bien une monture. Le disque des magus, justement, c'est une monture, mais bon, je comprends l'idée que ça peut paraitre "cool" que le magus soit non stop sur son disque. Mais un disque, c'est comme un cheval, c'est juste une monture.

Sauf que:
les skavens: vas-y que je te mouline du prophète gris à tour de bras. LES seigneurs des Skavens, que l'on ne devrait jamais voir en grade inférieur à seigneur, donc. Mais non, le moindre caster trash skaven est un Prophète Gris. Et qu'on ne me sorte pas le "fallait bien des casters skaven", parce que ce n'est pas ce qui manque, entre les sorciers du clan Moulder et les technomages du clan Skryre...
Les rats-ogres sont juste de gros skavens, j'ai été très déçu quand j'ai vu mon premier :'(

Bon, ce qui m'agace, c'est le bestiaire.
Il y a des trucs qui me paraissent assez aberrants.
On commence par mes chouchous: les trolls.
Pourquoi, pourquoi avoir inversé les skins des trolls de pierre et des trolls normaux? Du coup les trolls normaux se retrouvent avec des écailles, et les ex-trolls de pierre perdent les leurs. Ca sent franchement le trip d'un gars qui a décidé qu'il préférait ça comme ça, et rien d'autre :/

L'horreur: les hommes-arbres. Dieux merci, ils sont quasiment invisibles dans le jeu. Ils ne ressemblent à rien, on dirait qu'ils ont étés baclés. la plupart sont d'ailleurs plus petits que des lémures.

En parlant des lémures, on a droit à plein de nouvelles races (les ptits lutins qui sont souvent avec les dryades, les lutins elfes noirs, les espèces de tentacules). Pourquoi ne pas mettre certaines races qui semblent assez répandues? Ok, les lémures, ça ne court pas les rues (mais, normalement, il y en a plus que d'hommes arbres... on a une zone entière d'hommes arbres dans la zone à l'est du mont du tonnerre... enfin bref). On a plein de bêtes de Khorne, de Nurgle, tout ça. Rien à dire, le design est cool, ils sont sympa. Mais les enfants du chaos tout simple, ceux que l'on trouve normalement partout dans le pays des trolls, les désolations du chaos, les cavernes perdues au coeur des forêts de l'Empire? Ils en ont fait des très biens dans Mark of Chaos, on ne va pas me dire qu'ils ne pouvaient pas les faire (il y a des trucs très impressionnants dans WAR quand-même).

Ce qui fache: les gros monstres. On a les hydres, très bien faites, en fait, elles sont parfaites, je trouve. Et puis on passe aux griffons et aux manticores.
Et là, ouille. Ce sont (normalement) d'énormes monstres, assez rares, qui devraient sans problème faire office de boss. Mais non, dans WAR, ils ont eu peur qu'on les accusent d'essayer d'avoir la plus grosse, je ne sais pas, et hop, ils ont été rétrécis au point d'être de la même taille qu'un simple cheval, et ce sont des trash que l'on peut passer à la moulinette par dizaines... Des GRIFFONS? Des MANTICORES? Les manticores sont des bestioles qui s'attaquent même aux dragons tellement elles sont sauvages et agressives, et, souvent, elles gagnet (bon, ptet pas contre des dragons, ok). Dans WAR, on verrait une manticore attaquer ne serait-ce qu'une hydre, on se dirait qu'elle est juste très bête.
Pareil pour les wyverns, d'ailleurs. Normalement elles peuvent avaler un orque d'un coup, là y'a même pas la place pour la tête d'un orque, dans leur bouche...
Au passage, chez Mythic, on aime pas les dards, ceux des manticores et des vouivres ont été remplacées par une poignée d'épines. Ah bon.
Il faut vraiment que je crée un perso Ordre pour aller voir si Griffe Mortelle, le griffon de Karl Franz, a eu droit au même traitement...

Pour finir, il y a le buveur de sang, qui ressemble à un "simple" prince démon de Khorne, pas à la monstruosité bestiale qu'il est censé être. Bizarre, car les trois autres démons majeurs sont superbes (pour le gardien des secrets, choisir de reproduire la version de forgeworld était une très bonne idée, d'ailleurs).
Les autres démons sont pour la plupart très bien faits (à part l'incendiaire, vraiment pas impressionnante, c'est censé être une sorte de masse de flammes, pas un poireau mollasson).

Pour finir (bis, j'ai oublié):les licornes, l'un des animaux magiques les plus rares de Warhammer, se retrouve partout, je dis bien PARTOUT en Ulthuan dans WAR. Il y a eu comme un problème de clonage, là, je crois.

Voila, c'est du ouin-ouin pur et dur, ça, c'est sûr. Mais je suis venu pour jouer à WARHAMMER online, et quand je tombe sur d'énormes libertés comme celles-ci, je suis légitimement déçu...

Suis-je le seul, dois-je faire une cure de désintoxication?
Finalement de cela je retire de cet analyse un bilan positif si c'est le point de vue d'une personne à fond sur le roleplay. Je croyais que le jeu avait de Warhammer que le nom (j'exagère un peu) .
Il est vrai que WAR est peu comparable à Warhammer JDR et battle sur beaucoup de points :
- Magie
- Classe
- carte et zone des mondes (l'ostland ressemblant au reikland et inversement je trouve)


mais bon le monde de Warhammer est vaste et riche et comme dit draugtor - War en est qu'un chapitre.

bon n'empêche dans les déceptions :
- Hache de Gotrek mal pixelisé
- les nains qui n'ont pas le matos runiques (j'aurai bien vu le prêtre des runes qui comme l'ingé avec sa tourelle, cast son enclume du destin ... )
- Ahh mon BF avec son armure de gromril

- Qu'etre de khorne c'est être anti magie grobill (colier + hache de khorne bobo les flamby )
- Qu'etre du Chaos c'est un chemin semé d'embuhe entre don et mutations du chaos...CA ca Aurait donné de la gueule aux élus un système de roll aléatoire qui détermine si ton dieu est content ou pas pour chaque quête fini.
- Qu'être cultiste Tzeentch, c'est manipulation et politique de l'Empire.....bref des gars qui peuvent se balader dans altdorf et j'aurai bien vu le répurg avec son armée de paysans le traquant dans altdorf.
- Que le BG de Warhammer l'ennemi intérieur n'est pas été suivi... (m'énerve de voir Karl Franz a chaque fois alors que c'est un feiblard qui a un fils mutant mwahahah VIVE MIDDENHEIM !)
- Que certaines ville (Middenheim et Nuln surtout) ne soit pas implémenté (extension ??).

Bref ce qui fait un ptit peu mon bonheur dans le monde de WAR JDR.

Et pourtant je m'y plait a fond dans ce jeu, comme quoi
Citation :
Publié par Karl Tazar
Et puis après, j'ai eu une crise cardiaque. J'ai vu un sorcier elfe noir.

Ils auraient put faire encore pire


Le mâle de la furie ===> un furieux ou un furax ?
je vais rajouter un autre truc assez idiot. Ils décident qu'on joue du Tzeentch, mais infestation démoniaque fait pop un... nurgling? Là ça sent la feinéantise, genre bah le nurgling ça le fera bien, pas la peine de chercher plus loin :/
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