teamspeak? mumble?... ou autre?

Répondre
Partager Rechercher
bon bha voila ma question est très simple avec ma guilde on va se mettre à utiliser nos cordes vocales plutôt que nos doigts pour communiquer en jeu

alors sachant que ça ne me gène pas de payer (vu que ça à pas l'air trop cher) vous me conseillez quoi?
ha oui, aussi je suis novice pour utiliser ce genre de choses, donc même si y'a pas besoin d'avoir fait de longues études pour apprendre à gérer, un plutôt simple ça serait pas mal

merci de vos réponses
Perso, notre guilde à eu son serveur gratuitement sur mumble.
Meilleur qualité sonore
Quasiment pas de temps de latence.

Ayant testé les deux, je pense que mumble est mieux
Mumble ou TS ?

Mumble est meilleur en terme de qualité sonore, il est aussi un peu plus gourmand sur la bande passante (mais le rapport qualité sonore/consommation de la bande est ridicule par rapport a TeamSpeak)

Mumble possede aussi beaucoup plus d'option, avec notamment un overlay intégré, cela permet d'afficher les noms des personnes qui parlent directement sur l'écran de jeu. Apres c'est comme tout logiciel un peu nouveau, faut prendre le temps de mettre le nez dans les options pour voir se qui est faisable/réglable.

EDIT : d'autres avis ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=940720
Citation :
Publié par Dr.korig
Mumble ou TS ?

Mumble est meilleur en terme de qualité sonore, il est aussi un peu plus gourmand sur la bande passante (mais le rapport qualité sonore/consommation de la bande est ridicule par rapport a TeamSpeak)
Pour avoir admin plusieurs serveur Mumble et avoir bien creusé TS également:
- Mumble n'est pas forcément plus gourmand en bande passante, tout dépend des réglage de ton Mumble, il descend même en dessous de TS pour une qualité bien meilleure.
- Mumble a ENORMEMENT de potentiel, que ce soit dans la hiérarchisation des canaux, la définitions des droits. Si tu veux le maîtriser pour masteriser il vaut mieux utiliser un tuto.