teamspeak? mumble?... ou autre?

Répondre
Partager Rechercher
bon bha voila ma question est très simple avec ma guilde on va se mettre à utiliser nos cordes vocales plutôt que nos doigts pour communiquer en jeu

alors sachant que ça ne me gène pas de payer (vu que ça à pas l'air trop cher) vous me conseillez quoi?
ha oui, aussi je suis novice pour utiliser ce genre de choses, donc même si y'a pas besoin d'avoir fait de longues études pour apprendre à gérer, un plutôt simple ça serait pas mal

merci de vos réponses
Perso, notre guilde à eu son serveur gratuitement sur mumble.
Meilleur qualité sonore
Quasiment pas de temps de latence.

Ayant testé les deux, je pense que mumble est mieux
Mumble ou TS ?

Mumble est meilleur en terme de qualité sonore, il est aussi un peu plus gourmand sur la bande passante (mais le rapport qualité sonore/consommation de la bande est ridicule par rapport a TeamSpeak)

Mumble possede aussi beaucoup plus d'option, avec notamment un overlay intégré, cela permet d'afficher les noms des personnes qui parlent directement sur l'écran de jeu. Apres c'est comme tout logiciel un peu nouveau, faut prendre le temps de mettre le nez dans les options pour voir se qui est faisable/réglable.

EDIT : d'autres avis ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=940720
Citation :
Publié par Dr.korig
Mumble ou TS ?

Mumble est meilleur en terme de qualité sonore, il est aussi un peu plus gourmand sur la bande passante (mais le rapport qualité sonore/consommation de la bande est ridicule par rapport a TeamSpeak)
Pour avoir admin plusieurs serveur Mumble et avoir bien creusé TS également:
- Mumble n'est pas forcément plus gourmand en bande passante, tout dépend des réglage de ton Mumble, il descend même en dessous de TS pour une qualité bien meilleure.
- Mumble a ENORMEMENT de potentiel, que ce soit dans la hiérarchisation des canaux, la définitions des droits. Si tu veux le maîtriser pour masteriser il vaut mieux utiliser un tuto.
- je n'ai vu aucun programme qui soit aussi fiable que mumble concernant la qualité du son. 20/20
Je ne doute pas que Mumble puisse etre meilleur en tout point que TS, mais comme je l'ai dis, il faut mettre le nez dedans =)

Autre point en passant, si quelqu'un a une solution pour utilisez un systeme de chat vocal en TCP (via un tunnel SSH en fait), rien qu'en simple écoute deja ça serait assez énorme.
Citation :
Publié par Dr.korig
Mumble possede aussi beaucoup plus d'option
Je n'ai pas vu la possibilité de whisp quelqu'un ou de créer des listes de gens a whisp...

Ce qui me parait quand même faire partie des options indispensable pour rendre mumble utilisable... tout le monde qui parle a tout le monde, dés que tu dépasses 15-20 personnes, c'est complètement inutilisable.

Donc pour ceux qui veulent gérer un war-band en vocale de façon pas trop bordélique, ce sera forcement TS !
Citation :
Publié par Marlay
Perso je préfère Ventrilo.
Idem , TS a une qualité sonore d'un autre age ^^
Citation :
Publié par Elrey
Je n'ai pas vu la possibilité de whisp quelqu'un ou de créer des listes de gens a whisp...

Ce qui me parait quand même faire partie des options indispensable pour rendre mumble utilisable... tout le monde qui parle a tout le monde, dés que tu dépasses 15-20 personnes, c'est complètement inutilisable.

Donc pour ceux qui veulent gérer un war-band en vocale de façon pas trop bordélique, ce sera forcement TS !
Effectivement, je ne connaissais pas cette fonctionnalité sous TS, j'ai vu que l'on pouvait linker les channels sous Mumble mais ça reste bien moins pratique que le whisp de TS.
TS est vieux et dépassé c'est clair et net si on le compare a des logiciel type ventrillo ou mumble, cependant il as l'avantage d 'etre ultra répandu et ce n'est pas peu dire

Ts a surtout l'inconvénient comparé a Ventrillo par exemple detre moin bien réactif , en effet le temp de delai nécéssaire pour que les autres entendent ce que tu ai dit est environ 2 fois plus élevé sur ts, ce qui fait que quand tu joue a des jeu multi ou il faut etre super réactif style str ou fps , il est dépassé
Citation :
Publié par Sadd Black
Petite question pour les utilisateurs mumble / ventrilo :

Lequel de ces 2 logiciels a la meilleurs latence ?

Parce-que les 2sec de delay de TS ça commence à sérieusement me gaver.

Ne jamais généraliser. La grande majorité des serveurs ts sont de très bonne qualité. Après si vous devez faire un choix faites le en fonction de votre guilde et / ou amis. Les problèmes éventuels ne doivent pas rentrer en ligne de compte car totalement insignifiants si la personne qui a acheté le serveur ne l'a pas acheté en solde chez Kiabi.
Au Conventus, c'est Mumble, nous avons notre propre serveur, que nous administrons tant bien que mal.
Concernant l'histoire des Whisp, et bien il "suffit" d'un canal ou seul quelques uns ont le droit de parler, et ou les autres ecoutent.
Le tout est de se discipliner un minimum, c'est pas plus co^mpliqué, faut arreter de vouloir regler par la techno des problèmatiques humaines
Je préfère Ventrilo.

Ensuite si tu as le courage et vu que ça revient moins cher, mumble.

TS est une bouze, lag et son dégueu et ceci sur tous les serveurs teamspeak du monde. J'ai pourtant joué avec pendant des années sur différents jeux, mais maintenant je ne supporte vraiment plus!
comme dit plus haut, ts a quand meme un avantage non négligeable : c'est tres repandu, ça permet (tres facilement) d'inviter des gens d'autres guilde, et une fois installé (ts client) de se rendre sur les serv de la majeure partie des gens avec qui vous êtes susceptible de jouer
Citation :
Publié par christcat
on m'a aussi parlé de x-fire!

les différences sont importantes?
X-fire c 'est autre choses. mais il contient aussi un logiciel de tchat vocal que je trouve pas convaincant surtout IG.

Perso, je reste sous TS.
j' ai testé Ventrilo, mais les voix métallique, j' ai pas apprécié.
on trouve des serveurs gratuit sous mumble ?

j'ai vu des tarifs VeryGames, sa ma refroidit d'un coup.

Alors oui , soigner ça peut-être long parfois !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés