Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Allez j'apporte mon expérience..qui peut servir à certains

Ma config(bouhh)

core2x2.33ghz
E6550
2Go ram
geforce 8600gt 256mo

Avce ca, je fais tourner le jeu quasiment a fond..sans antialiasing en 1900x1050 en pve------------quasiment sans lag..le jeu est déjà magnifique (je joue 50% du temps avce ca)

Après en ce qui concerne les villes et phases de combat en rift (j'ai pas encore teste les abysses..bientôt) si il y a du monde (plus de 30 personnes au même endroit)..ca lag pas mal parfois donc je baisse au 3/4 de la qualité et baisse un peu la résolution..ce qui est encore vraiment acceptable...les ciels ne sont pas pixelisés non je vous rassure XD

A mon avis en pvp, prise fort etc...faudra baisser encore un peu

Enfin je suis assez surpris vu ma config qui est loin d'être exceptionnelle..voir useless... du rendu magnifiquedu jeu...

Nb: Si Crysis marche(meme en low)..vous pouvez jouer à Aion c certain
Jsuis tout a fond, en 1920 x 1200
Mais j'suis en dual screen !
Et sur mon second ecran 1280 x 1024

Tout a l'heure, j'etais full option,AAX 8x/Bloom 3/full screen sur le 1920x1200,et la télé TNT, avec un programme assez lourd d'affichage ( Pinnacle Tv Center Pro ) en full screen sur le PC d'a coté.

FPS à 90.

E6750
ATI HD 4870 1Go
3Go de Ram
P35-DS4
Bonjour à tous, j'aimerais bien un avis sur ma config je pense personnellement qu'elle reste très limite voir useless mais bon plusieurs avis en valent mieux qu'un
Alors :
- Intel Pentium Dual CPU T2330 @ 1.60GHz
-
NVIDIA GeForce 8400M G (GeForce 8400M G)
- 2Go de RAM
J'avoue mon pc date un peu...
Dois-je réinvestir ? Merci de vos conseils
Bonsoir,j'aimerais avoir votre avis sur ma configuration, si j'arriverais oui ou non a faire tourner aion et faire un peu de pvp

Intel Pentium Dual CPU 2140 @ 1.60Ghz
NVIDIA GeForce 8600 GS
2Go de RAM

Et une seconde configuration que je n'ai pas pour le moment mais que je compte peut être avoir.

Intel Core 2 Quad Q6600 4x2,4GHz
Geforce 9800GTX 512Mo DDR3
2 Go DDR2

Merci d'avance
Salut , voila ma configuration , croyez vous que sa passe sur Aion :
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
3.00 GHz , 448 Mo de RAM.
VIA/S3G UniChrome Pro IGP

Et sinon des conseils pour améliorer sa et le changer par quoi .
Donc ton conseil c'est de changer carrément ma configuration ?
Sa apporterais rien de changer ma carte graphique et de rajouter de la RAm.
Salut , j'aurais besoin d'un avis ou deux pour savoir si je pourrais jouer
avec cette configuration Aion à fond ou si je devrais changer un truc :

-Processeur Intel Core 2 Quad Q8200 à 2,33 GHz
-Carte graphique nVidia GF 9500 GS 512 Mo
-3Gb ram

ou sinon

-Processeur Intel Pentium Core2Duo E8200 à 2.67GHz
-Carte graphique nVidia9600GT 512Mo
-3Gb ram.
Citation :
Publié par Crowzer
Hum, je pense que si tu veux profiter pleinement d'Aion, tu devrais investir dans une nouvelle config.

Ton système a l'air assez ancien, tu peux toujours ajouter une carte graphique et ajouter 2Go de ram.
Ajouter une CG n'améliorera pas grand chose: le processeur est trop ancien, et bridera la CG. Là, il vaut mieux changer le tout (ce qui peut se faire pour pas trop cher).

Citation :
Publié par Raîten
Salut , j'aurais besoin d'un avis ou deux pour savoir si je pourrais jouer
avec cette configuration Aion à fond ou si je devrais changer un truc :

-Processeur Intel Core 2 Quad Q8200 à 2,33 GHz
-Carte graphique nVidia GF 9500 GS 512 Mo
-3Gb ram

ou sinon

-Processeur Intel Pentium Core2Duo E8200 à 2.67GHz
-Carte graphique nVidia9600GT 512Mo
-3Gb ram.
Prend la deuxième. Le quadcore de la première ne te servira à rien, et la cg de le deuxième est mieux. Si tu peux prendre une ATI HD4850 à la place de la nVidia, n'hésite surtout pas. Même prix, et perfs largement supérieures.
Citation :
Sa apporterais rien de changer ma carte graphique et de rajouter de la RAm.
Si, mais sur le long terme non. Mieux vaut investir dans une nouvelle configuration et être tranquille pour quelques temps.

Citation :
Ajouter une CG n'améliorera pas grand chose: le processeur est trop ancien, et bridera la CG. Là, il vaut mieux changer le tout (ce qui peut se faire pour pas trop cher).
Un petite Radeon X1950 PRO ICE3 512 AGP, ça fait amplement l'affaire. Avant j'avais un barton 3200+, j'avais mis cette carte et je n'avais pas trop de problème dans les jeux récents. Testé & approuvé !

Citation :
Au point ou t'en est, pour 300€ tu a mieux que la tienne ^^
On va dite plutôt 400€
Je me demande si avec ma config, si je pourrais etre un full détail, tout en étant fluide, durant les grosses bastons?

core 2 duo E6850 fsb 1333 mhz (3giga)
CM: lga775 ga ex38-ds4
ram : 4giga (2 barettes) pc 6400
CG :9600gt 512 Mo ddr3
win xp sp3
Citation :
Publié par Rivalz08
Tu est en quel résolution? hum au moins 1Go de Ram pour ta CG j'dirais. Et puis je ne sais pas si XP SP3 est en 32 ou 64 bits?
écran 22'
et xp 32 bit
Pour ma part :

Core 2duo E8400
dd750 giga
4 giga de ram
vista OEM 32 bits
carte graphique HD4870 512 mo

Je galère sur Warhammer , jeux parfait sur wow , idem sur daoc.
Citation :
Publié par Gwalew
Pour ma part :

Core 2duo E8400
dd750 giga
4 giga de ram
vista OEM 32 bits
carte graphique HD4870 512 mo

Je galère sur Warhammer , jeux parfait sur wow , idem sur daoc.
Tu sais moi je galère sur warhammer quand on est dans un fort dire que j'ai:
AMD athlon 64 X2 4800+ dual 2.51Ghz
3 giga Ram
Geforce 8600GT 512Mo
Win xp
( jvais quand même changer ma CG pour une 9600Gt de MSI)

Obligé de tout mettre au minimum et de désactiver tout les effets sous peine d'avoir des fps de moule (ce qui quand meme anormal).... donc je pense que warhammer est optimisé comme une merde Ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'Aion (pour des graph vachement plus beau le pire).
Warhammer est très mal optimisé. Y a des gens chez qui ça tourne très bien, d'autres où un peu de joueurs rendent le jeu injouable...

Shald'dun, même conseil qu'auparavant, troque plutôt ta carte nVidia contre une HD4850 d'ATI, roi du rapport qualité/prix en ce moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés