Sondage : Rejouer sur Abo?

Répondre
Partager Rechercher
(ps les modos : pouvez vous éditer et créer ce post en sondage, je ne peux pas)
(ps2 : je me suis trompé de Forum si vous pouviez déplacer dans La 4eme prophetie/Abomination merci)

Seriez-vous prêt à rejouer sur Abo?

-Oui, je pense revenir très bientôt indépendamment du reste.
-Oui, si la population est au minimum de 50 personnes connectées en même temps.
-Oui, si la population est au minimum de 100 personnes connectées en même temps.
-Peut-être mais plus tard.
-Non, jamais.
Personnellement, je crois qu'on assiste a la mort d'Abo ...
Un serveur "Hardcore PVP" ne peut vivre avec 15-20 personnes aux heures de pointes (sachant que sur 15-20, yen a peut-etre 5 en ZO, 2-3 en ZL, 1-2 a LH (noob) et le reste au temple/xp ailleurs que ZO... sans parler de ceux qui ne pvp pas car pas équiper ou what ever, lol.)
Sincerement, je ne croirais pas revenir sauf si la population réaugmente (phénomène qui m'étonnerais énormément, mais toujours possible !)
La question n'est pas "est ce que vous allez rejouer ?" mais "qu'est ce qui vous ferait revenir ?", car les gens ont arrêté pour diverses raisons pour aller sur d'autres serveurs t4c (formules dégats, vol de comptes, grandes gueules, indrop, ramassage sous sanctu, lags...). Je pense que la plus grosse raison est le déséquilibre (ou formules qui n'ont rien a voir avec les autres serveurs), beaucoup s'en sont rendu compte, mais personne ne veut revenir la dessus (trop tard tout ca...) et on décide finalement de ne plus jouer.

Bien sur il faudrait que le staff fasse aussi les actions correspondantes, mais ils ont l'air de s'en foutre royalement. En attendant, la situation est la pire depuis le début du serveur.
La principale raison du grand départ des Archelunes (de 90%, pas tous.) est le cheat non punis comme il se devrait.

On donne pas le droit à un mec de cheater et de revenir quand il veut soit disant car il a orné une robe blanche de curé, qui lui donne le droit de faire croire à une image plus sage alors que dans le dos il volait encore des comptes, et participer à la mauvaise ambiance du serveur.

Plusieurs fois j'ai été tiré la sonnette d'alarme à Destiny, ça n'a pas bougé après nombreuses promesses. C'est dommage car on était bien nombreux et bien motivé. Maintenant, c'est trop tard, même si il s'est barré.
A vous lire, la situation du serveur semble catastrophique et qu'il est au bord de la fermeture... Sérieusement ?

Citation :
Je pense que la plus grosse raison est le déséquilibre (ou formules qui n'ont rien a voir avec les autres serveurs)
Je ne comprend pas cet argument. Le T4C de base est aujourd'hui assez connu (en tout cas par les adeptes du pvp) de sorte qu'il ne reste plus que quelques templates compétitifs se comptant sur les doigts d'une main que tout le monde monte... Si des changements ont été effectués, ce n'est non pas pour invalider ces templates mais en rajouter d'autres histoire d'avoir du pvp suffisement varié... je me trompe ?
Citation :
Publié par Jeska
je me trompe ?

Oui.
sur abo ya qu'une classe pour pvp correctement c'est war 590 str, grace a parade.

Avec un perso typé 125 end 64/114 ou 102/76 tu peux tenir de 2 a 6 personnes sans probleme si tu sais popoter, et en tuer une ou deux dans le tas.

Si tu drop tu drop pour 3M a tout casser.

Un archer long est devenu obsolète

PS pour manalia :

Apres le lock de mes persos Yoyo Night et Zaeron j'ai arreté un bout de temps, libre a vous de croire que j'ai continuer car mes comperes jouaient DjiNN et Elude lol. donc ta raison est un peu nulle sachant que j'ai jouer uniquement de debut novembre a mi novembre puis repris mi decembre pour stop definitivement en fin d'année =)

Apres c'est vrai que depuis mon retour on avait former une sacré equipe et vous etes beaucoup morts, je pense que si tu as stop c'est par manque de stuff et honte de down avec des persos Long/HE contre des persos a la vipere (selix/djinn) hehe
Citation :
Publié par Marek
Apres c'est vrai que depuis mon retour on avait former une sacré equipe et vous etes beaucoup morts, je pense que si tu as stop c'est par manque de stuff et honte de down avec des persos Long/HE contre des persos a la vipere (selix/djinn) hehe
On sait mieux que toi pourquoi on a arrêté, ty.
Citation :
Publié par Manalia
La principale raison du grand départ des Archelunes (de 90%, pas tous.) est le cheat non punis comme il se devrait.
Tu as des exemples concrets ? Je suis peut être un peu sympa c'est vrai, mais en ce qui me concerne toute triche avérée et dont il a été possible d'en prouver les faits a été punie selon son degré de gravité et le degré de responsabilité du tricheur vis à vis de la victime dans le cas où il y a une victime directe.

C'est bien beau de dire que les tricheurs sont pas punis. Mais il est tout aussi facile d'accuser des gens sans preuve recevable, on ne peut pas simplement locker ou punir les gens sur des présomptions.

90% des plaintes que je reçoit c'est ça :
-Florilège-

Citation :
Joueur : "ouin on m'a hacké/volé/piraté mon compte"
BL : Tu avait prété ton compte ?
Joueur : "bah oui, mais que à des gens de confiance"
BL : -_-"
Citation :
Joueur : "ouin XXXX m'a hacké mon compte"
BL : Pourquoi ton email n'est pas celle indiquée dans le compte ?
Joueur : "je l'avait acheté à XXXX y a 2 mois pour 60 euros"
Citation :
Joueur : "ouin on m'a vidé mon coffre mule"
BL : Tu prete ton compte ?
Joueur : "jamais de la vie"
BL : Visiblement c'est une IP qui se connecte souvent sur ton compte qui s'en est chargée
Joueur : "Mince je pensait avoir prété mon compte à qqun de confiance"
BL : Et moi je croyait que tu prêtait pas ton compte
Joueur : "oui mais lui c'est pas pareil c'est mon frère/cousin/copain"
Citation :
Joueur : "ouin XXXXX a repris le perso qu'il m'a vendu"
Citation :
Joueur : "ouin, on a voulu échanger nos persos XXX contre YYY, j'ai envoyé XXX mais j'ai pas recu YYY et l'autre a dit : ah ah ah tu es niqué"
Citation :
Joueur : "Ouin, j'ai vu un joueur qui triche : il peut boire mes potions/parchos/manastones/hammers à ma place !"
Citation :
Joueur : "ouin, y a 1 an des joueurs ont pu XP plus facilement à la liche que maintenant, car la compétence/arme/sort/autre n'était pas pareil que maintenant"
BL : Et on doit faire quoi ? remettre le bug ? supprimer les persos en question ?
Joueur : "on peut pas leur enlever de l'XP ? ou nous en ajouter à nous ?"
Les seules triches vraiment graves que j'ai pu voir sur Abo ont étés :

- L'abus du bug potion-au-sol aux tempos pour XP un pretre => le perso a été lock 2 mois.
- Le speedhack par certains joueurs, nous n'avons pas pu chopper tout le monde mais ceux qu'on a pu on leur a expliqué pourquoi c'était mal et on les a locké 1 à 5 semaines selon la gravité.
- La duplication d'items, au tout début du serveur, y a 1 an et demi, tous les comptes impliqués de près ou de loin ont étés : lockés/deletés/vidés.
- Le vol d'un compte GM par Squall et son pote et la vaporization en boucle des joueurs au temple SH => lock+ban des IP pendant 1 an sur tous les serveurs Dialsoft + divulgation de l'IP à blacklister aux autres sysops de serveurs officiels.

Donc, merci de m'expliquer quelles "triches graves et non punies" ont motivé comme tu le prétend le départ de 90% des archelunes ?
Ok, le post a fait l'inverse de ce que j'attendais, je voulais simplement créer un sondage sans commentaire, pour avoir des chiffres concrets et voir si une relance de la population était possible. Quelqu'un peut-il le faire? Mon 1er PS
Merci
Citation :
Maintenant effectivement, nous avons pris la décision de lui laisser une seconde chance et de le laisser rejouer sur le serveur. Queles sont les conditions que nous avons imposées? Des conditions afin que nous puissions le tracer sur ses faits et gestes et surtout que nous puissions le contacter en cas de dérive. De plus en cas de dérive, nous serions vraiment très très méchants. (en tout cas pour ma part j'aime pas me faire avoir plusieurs fois...)
Destiny quoté ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=918029

j'étais mdr la premiere fois jai lu et je lui suis encore surtout que ce post à été écrit AVANT qu'il speedhack mass perso en zone liche? je crois que si ohohoh!

Des mecs qui trichent/abuse de debugs/truc zone grise (tjs les memes) et tjs la

Des mecs qui font chier les gens pour rien a repétition

Un parade mitigé

Un Marc qui laisse les serveur privée rouler

Un serveur veillissant ou certain on fini l'xp et pvp pas

Tout ceci jumelé a l'Effet que des players qui partent attirent dautres players a partir car ya plus de players

Faut pas s'étonner que sa va pas bien

Edit pour Eric C. : Les gens normaux s'en foutent bien ils veulent juste venir relaxer et passer du temps a autre chose et ya tellement de gens '' trop dedans '' que sa plus stress que détendre

Enfin j'hésitais entre dire ca et dire : Ah voila! quel génie, oui c'Est ca!
Salut tout le monde,
Perso je joue toujours.
BL Les personnes qui ont cheat ont certes été punies mais je pense que les gens auraient préféré une punition plus sévère car t4c à trop souvent été au coeur de problèmes de cheat.(Perso je suis un peu un tyran quand il s'agit de punition)

On ne peut t'enlever ton implication et ton professionnalisme quant à la gestion du serveur je n'aurait pas fait mieux moi même. Pour cela nous t'en remercions tous.

Pour les autres dites moi si vous êtes d'accord:

-->Le manque d'une modération juste mais sévère manque cruellement au serveur. Le problème des gens qui insultent ou ne cessent de te provoquer cause un réel problème dans la sérénité pour jouer. C'est un jeu non pas un endroit ou on se connecte pour stresser.

-->Le réel problème du serveur est parade un trop boosté peut être. Je confirme tenir une ab3, un arche HE, un fleau HE et un long ca fait un peu beaucoup quand même.

-->Un gros soucis de lagg qui à causé parfois du tort à un peu tout le monde. Par contre pour ce problème BL avait demandé à tester une béta mais personne n'est venu jouer sur cette béta.

Je ne parle pas dans tout ca les soucis du bug AP qu'il y a eu au début et m'a dégoûté de jouer Phebus. Je m'explique Shoub arrivait à me 2 shot au même level que maintenant. Un peu dur à avaler quand on a 3K hp et 250 de CA.

Malgrés tout ça, ABo vaut toujours la peine de venir y jouer car c'est bel et bien le seul serveur stable avec un staff impliqué qui cherche sans arrêts l'amélioration pour donner du plaisir à ses joueurs. Libre à vous de trouver un serveur tel que Mémoria où vous ferez de la prison pour avoir voulu freepk.

J'aurais du plaisir à vous voir sur Abo que cela soit pour me faire drop ou tout simplement déposer vos items au sol
Vous dites vraiment n'importe quoi, c'est affolant. Je corrige un peu.

-War HE tiens pas 2 à 6 personnes. Dann tiens 1/2 personne par exemple.

-War HE c marrant temple SC oui je valide, mais sa a c avantage et c inconvéniants, un fenox est useless en 1v1 un superyou ne revel pas, enfin les 2 ont peu de PV et meurent souvent (tres souvent meme). En comparaison on peu prendre les 300 endu qui sont devenu impossible à tué. Donc les 300 endu qui ont déja été modifié et résist 10x plus c pas la peine de pleuré davantage, on peu pas tenir et faire aussi mal qu'un Superyou meme si vous aimeriez bien.

-War HE en zl c useless, donc non les arché sont pas obselete. 2 arc HE revel 1 mage en zl sa poutre 3 War HE. Par contre oui en 1v1 un arché long est obselete vs un war HE, mais bon c'est pas nouveau ahah. faut pas non plus rêver les gosses.

-War HE sa parry bcp plus que ts les autre type perso, normal c influencé par la force, mais c'est pas non plus la peine de grossir la chose x100, je parry 1 coup sur 5 1 coup sur 6 en moyenne c pas non plus un truc de OUF, quand jai dla chance 2 coup sur 4 OK waouuuu génial.

-Ya pas eu de triche sur abo a par yoyo qui a speedhack et qui est tjs lock si je ne m'abuse, encore une fois woaw argument de choc les archelunes.

-Les settings et le staff sont irreprochable

Il y aurait encore des millions d'autre correction à faire mais votre infidèle serviteur la banque a à faire.

Salut les kids
Citation :
Publié par Phebus Issar
-->Le réel problème du serveur est parade un trop boosté peut être. Je confirme tenir une ab3, un arche HE, un fleau HE et un long ca fait un peu beaucoup quand même.
M D R , du grand n'importe quoi ! aehuaheuaheau, ça en devient pathétique vos remarque mdr
ta oublié de rajouté que pendant ces fameux combat sanglant a 5 vs 1, ta le temps d'enche a chaque coup d'allumé une clope et boir un coup et de remetre tes instints bien sur, et avec chance t'en a un qui pete
Citation :
Publié par Superyou
-Ya pas eu de triche sur abo a par yoyo qui a speedhack et qui est tjs lock si je ne m'abuse, encore une fois woaw argument de choc les archelunes.
Relis le post de BL mdlol.

Sinon le seul cheat avéré que j'ai, c'est le perso Matador qui nous (moi et Laly, donc exit l'excuse du lag, surtout que j'ai déjà lagué et c'était pas ça) mettait quelques pas d'avances à intervalles réguliers, genre « salut j'me casse, a+ lal ».

Sinon clairement que Squall joue sur le serveur c'est moisi comme décision. Le mec hack un compte GM, fout le bordel et reviens jouer, wtf. Et je maintiens que je suis sûr que le serveur se porterait mieux si vous aviez été plus sévère avec lui.

Et lol les gars détendez-vous, c'est un jeu beaucoup de personnes viennent pour jouer se détendre, si on meurt c'est pas grave hein, mon perso n'est pas relié à moi IRL je vis toujours!

Et Osmis osef de ton idée de post de départ, on fait c'qu'on veut²
Citation :
Publié par Mimu
Et lol les gars détendez-vous, c'est un jeu beaucoup de personnes viennent pour jouer se détendre, si on meurt c'est pas grave hein, mon perso n'est pas relié à moi IRL je vis toujours!
c'est pas de notre faute si t un peace & love métaleux avec un esprit de soumis bonhomme. Heureusement il faut de tout pr faire un monde, et il existe donc des gens qui ont une vision autre que toi et prefere faire du PVP hardcore, conquérir et provoquer, plutot que de parler des zolie fleurs d'althéa au temple.

Sinon oui, exuse moi il y a eu 2 autre cas de speed hack, seigneur dieu! Sur chaos ya eu tellement mais tellement pir, pourtant les archelunes ont fait la fermture du serveur si je ne m'abuse ?
Citation :
Publié par Superyou
Renseigne toi mec.
Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés