[Mariage] Un outil a développé

Répondre
Partager Rechercher
Ougaaa!

j'ai pas réfléchi pour le coté flash/objet et tout, mais je trouve l'idée pas mal, bien que quelque chose me turlupine..

Tu parle bien de mariage dans ton titre? Eh bien MOI j'aimerais que mon mutant puisse rouler des galoche et embrasser qui il veut >< et autant de femelles qu'il le veut en une soirée >< et tout en restant LIBRE!

Mutant.

Citation :
Publié par Cheops
Donc je propose : Une nouvelle émote (Non n'allais rien imaginer) -> Emote "Enlacer" Cet émote consisterais a enlacer son partenaire , mais pour cela on lui enverrais en mp [Enlacer] (Comme pour les vieilles émotes [rock] et [love]) le personne appuierais sur [Enlacer] qui se mettrais en gras , comme pour regarder un objet , et il y aurais deux petits boutons 'oui' et 'non' du moment que la personne dis oui , un petit message en vert qui se renouvellerais a chaque fois (au bout de 5 fois par exemple) Et les deux personnages s'enlaceraient biensur , je ne crois pas que ce soit dur a dévelloper

- X enlace Y passionnément
- X enlace Y avec amour
- X enlace Y , qu'ils sont beaux :')
Sa me fait penser aux Sims toussa
z'avez quoi avec vos Sims ?
de mon côté non : je pense pas que ça fait penser au Sims, quoi...
Citation :
Publié par Nazhell
WoW, c'est nul.

Je plussoie.
J'aime bien ton développement.

Bref,sinon ça fait trop sims, mais inutile, donc indispensable.
Hoy,

L'émote "embrassade de mariés" ne m'emballe pas plus que ça, mais il est sur que des améliorations / ajouts autour du mariage ne seraient pas de trop.

Actuellement, qu'apporte le mariage de 2 persos? Pas grand chose... On peut se téléporter à côté de son/sa cher(e) et tendre, mais à condition de ne pas être trop loin, et... Ah ben c'est tout!
On pourrait peut-être imaginer autre chose?
Et, si possible, quelque chose qui ne puisse pas immédiatement être détourné en avantage pro-mule( oui, je sais, j'en demande trop)?

Moi, ce que j'apprécierais, c'est que, quand deux persos soient mariés :
- ils aient la possibilité d'avoir une "maison de couple" au même titre que les maisons de guilde,
- un message un peu différent s'affiche à la connexion de son mari / de sa femme (en rose? Avec un coeur?),
- si une interaction de persos n'est pas possible en émote, on peut imaginer une variante : l'émote "mariage" qui, lorsque l'époux/lépouse est présent sur la même map, déclenche une attitude spéciale : des yeux en forme de coeur, des p'tits coeurs qui s'envolent au dessus de la tête des mariés), un peu comme l'émote "champion", donc techniquement, ça doit être possible?
- une impossibilité d'agresser son époux/épouse, ou même de le défier (moui, c'est bof, mais bon, je propose...).

Je suis sûre qu'il y a encore bien d'autres propositions à faire, lachez-vous!

Oh, et ne confondons pas 'RP' et 'émote' : l'un va sans l'autre, et inversement.
Quand à refuser une proposition sous prétexte "qu'on peut déjà faire comme ci ou comme ça" en bidouillant, c'est moyen... A ce rythme là, des "solutions" ayant été trouvées pour palier à tous les "manques" du jeu (un système de poste, par exemple... Hm, je suis déjà sortie! ^^), autant ne plus rien proposer, hein... Bonjour la sclérose!

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Le mariage ne sert pas qu'aux mules à pods, à rejoindre un combat plus rapidement, voir à se déplacer gratuitement et rapidement ?
Ben non, parfois, ça sert à s'amuser avec ses amis IG, en faisant une belle cérémonie de mariage (ou pas), et en jouant RP son statut d'époux / d'épouse...
Mais bon, merci d'être passé...
La possibilité d'un compte commun en banque serait bien mignon quand même

dans le genre truc sympa à mutualiser :
compte en banque de mariés
enclos de mariés
maisons de mariés
+1 mais pourquoi réserver ce nouveau smiley que aux gens mariés ? Moi je veux pouvoir enlacer ma maitresse aussi \o/

Sinon +1 aussi pour l'idée de la maison et du compte. C'est vrai qu'on pourrait créer plein de choses autour de ce concept de mariage qui reste sous exploité.

(Ps : et puis au passage Dofus manque un peu de smiley a bon entendeur)
Revaloriser le mariage et d'autres vieilles fonctions, oui, mais avec ce genre d'émote, non. Je pense que les baisers suffisent, mais il est vrai que permettre aux "couples" de profiter au mieux de leur mariage serait une bonne idée.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Le mariage ne sert pas qu'aux mules à pods, à rejoindre un combat plus rapidement, voir à se déplacer gratuitement et rapidement ?
Ou pas ...

Pour l'idée de départ je la trouvais sympa mais visiblement elle sera difficilement réalisable ...

Par contre d'autres propositions sur le mariage pourraient être assez cool .

PS : faut pas supprimer les défis entre conjoints ça défoule des fois

Edit pour ganjalo : bonne idée
Citation :
Publié par Dgrey-Man
+1 mais pourquoi réserver ce nouveau smiley que aux gens mariés ? Moi je veux pouvoir enlacer ma maitresse aussi \o/
Plutôt une limitation du même acabit que celle de la commande /whois, alors : limité aux gens qui se sont réciproquement rajoutés dans leur liste d'amis.
Tout à fait d'accord pour améliorer le concept du mariage même si je trouve, à mon avis, qu'il faudrait un peut plus d'idée et reformulation de tes arguments pour que AG est envie de se pencher sur ce sujet.
Citation :
Publié par Sécotine
Ben non, parfois, ça sert à s'amuser avec ses amis IG, en faisant une belle cérémonie de mariage (ou pas), et en jouant RP son statut d'époux / d'épouse...
Mais bon, merci d'être passé...
Même que à la base ça sert à ça
Citation :
Publié par Gniarkeuse
Même que à la base ça sert à ça
Voui, mon message était ironique.
*appelle crevette : "j'ai trouvé une fiente!" * (humour, pas taper)
Le mariage est censé être purement RP, mais vu les "bonus" associé, c'est vite devenu une institution pour faire venir ses mules plus vite.
D'où l'intérêt de réfléchir à d'autres bonus, qui peuvent développer le côté fun de la chose, ou du moins le côté logique, après, chacun en fait ce qu'il veut!
En tout cas, il me semble normal qu'un couple marié partage une maison, un enclos, voire un compte en banque.
Pour le reste, même si nos propositions en sont pas formidables, elles ont au moins le mérite de nous faire rêver et discuter un coup!
Il est vrai que le mariage est un point important dans le RP pour les jeux comme Dofus.

Des emotes devraient être disponible après s'être marié avec une personne.

Ainsi qu'un, ou plusieurs lieux consacrés aux mariages.

Je prend l'exemple de Ragnarök Online, vous connaissez sûrement, ou une île est uniquement disponible pour les mariages, et de temps en temps (Uniquement pour les unions à grandes envergures) un Maître de Jeu assiste au mariage.
Citation :
Publié par Kuro
La possibilité d'un compte commun en banque serait bien mignon quand même

dans le genre truc sympa à mutualiser :
compte en banque de mariés
enclos de mariés
maisons de mariés
Par principe je serrais ok. Mais connaissant le public de dofus, ça va encore créer des problèmes avec des "hacks" en série...
Je en vois le rapport entre un hack et la mutualisation des comptes en banque / maisons / enclos, sur le même principe que les enclos et maisons de guilde.
Tu dois sans doute parler de vol, d'abus de confiance?
Rien à voir avec le hack, donc, et d'ailleurs, ce serait une option, une possibilité, pas une obligation en cas de mariage, donc bien quelque chose du même registre que les enclos et maisons de guilde.
On ne peut pas non plus rejeter toutes les propositions sous prétexte qu'il y aura toujours des naïfs pour se faire avoir...
Citation :
Publié par Dying Fetus
Par principe je serrais ok. Mais connaissant le public de dofus, ça va encore créer des problèmes avec des "hacks" en série...
Faut pas voir le mal partout ^^

Citation :
Ps pour l'auteur du sujet : tu peux éviter les couleurs trop flashies, et qui changent tout le temps ? C'est assez pénible de te lire :/
Ton ordinateur doit-être mal réglé , chez moi les couleurs sont assez sombres
Citation :
Publié par Dying Fetus
Faut pas te marier avec n'importe qui aussi ...

L'histoire de la maison de couple j'aime ça évite de payer un zaap a chaque fois que tu veux aller rendre visite à ton(ta) conjoint(e) et de te réveiller dehors tout plein de courbatures et de frissons, le compte en banque mouhais, par contre l'enclos c'est le privilège des guildes donc de toute façon on l'aura pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés