Que faire après le lvl 30 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir bien galéré du lvl 30 au 34 pour continuer à progresser malgré les quêtes bugguées, je me retrouve finalement pour la première fois dans la situation où je n'ai vraiment plus une seule quête faisable... et je n'ai fait que la moitié du chemin jusqu'au lvl 35.

Serais-je passé à côté d'une quête cachée quelque part ? En dehors des quêtes reçues par courrier, est-ce qu'il y en a qui nécessitent d'aller voir un pnj dans un lieu improbable ?
J'en ai fait quelques-unes qui auraient facilement pu m'échapper, je suis tombé par hasard sur les pnj qui les donnaient, par exemple : les 3 quêtes de chasse au camp au nord-est de Gravesbow, et la quête donné par un chasseur au petit camp paumé dans Hoggsridge (vraiment le coin où à priori on a aucune raison d'aller à ce niveau). Connaissez-vous d'autres quêtes du même type ?

Heureusement le monde est vaste, il me reste beaucoup de zones inconnues à explorer, mais j'aurais préféré que des quêtes m'y mènent.
30->40 aucun farm à faire théoriquement, en tout cas je n'ai fait que des quêtes pour faire ces niveaux.

Depuis le début, dès que je n'ai plus de quêtes à faire je reparcours l'ensemble des maps pour voir si un ou plusieurs pnj ne donnent pas des quêtes et jusqu'à maintenant j'en ai toujours trouvé pour continuer.
Ouh la ca me fait peur ce genre de posts

Je repose aussi ma question :
Et au level 50 on fait quoi? .

Car dans les ajouts j'ai rien vu qui se portait sur le HL, or si pas de HL plus de jeu (Les MMO qui se cassent la figure c est toujours dû au bug et manque de contenu HL).
Serieux je ne comprend pas comment on peut "galérer" pour passer du 30 au 34, ca prend du temps certes mais bon y a aucun trou.

Citation :

Car dans les ajouts j'ai rien vu qui se portait sur le HL, or si pas de HL plus de jeu (Les MMO qui se cassent la figure c est toujours dû au bug et manque de contenu HL).
commence par y parvenir, comme ca tu nous fera les retours
Citation :
Publié par Albator45

Ce genre de post a le don de m'exaspèré
Level 50, le seul à ma connaissance est un joueur allemand depuis au moins une semaine.

Après le level 40 crois moi tu vas être occupé pour avancer donc ne t'inquiète pas sur le contenu post 50 pour l'instant. Le level 50 ne signifie pas fin du jeu non plus car on peut très bien l'atteindre sans avoir fini les quêtes proposées.

Les plus hauts sur le serveur pvp sont level 42 quelques uns sont 40 ou 41 mais tous les autres sont bien en dessous de ces niveaux donc pas d'inquiétude. Et d'ici qu'il y ait un nombre raisonnable de joueurs à ce niveau pour faire du HL ça prendra encore pas mal de temps.
Citation :
Publié par charognard66
Serieux je ne comprend pas comment on peut "galérer" pour passer du 30 au 34, ca prend du temps certes mais bon y a aucun trou.
Il y avait tout juste le nombre de quêtes suffisant pour passer chaque niveau sans farmer, et parmi ces quêtes beaucoup ont des bugs (ou des mauvaises descriptions dans le texte de la quête) qui font perdre énormément de temps pour trouver une solution pour continuer.
ca fait deja 4-5 posts sur différent fofo qui relatent ce problème.
ce n'est pas très encourageant.

Perso je vais attendre pour l'abo, chacun ses gouts mais le mien n'est pas de galérer à trouver des quêtes qui seront buggées. J'ai déja donné sur un autre jeu.
Citation :
Publié par Albator45

Perso je vais attendre pour l'abo, chacun ses gouts mais le mien n'est pas de galérer à trouver des quêtes qui seront buggées. J'ai déja donné sur un autre jeu.
Change un peut le son de ta musique , car si c'est pour poster toujours la même chose ca commence a être.......
On s'est que tu doute du HL , c'est bon on a compris.
Le jeu est loin d'être rapide et tu serais surpris de la courbe d'xp. Certes la quête principale de Maison reste bloqué après quarterstone, mais ça n'est pas grave avant le niveau 27 aucunes quête ( ou presque) ne sont buggées.

Alors oui on ne sait rien du HL, oui du contenu sera ajouté et non au lvl 7 il n'y'a aucune peur a avoir car d'ici 2semaines tu sera a peine niveau 18 ( ou 20 mais croyez pas pouvoir rushez le 1-50 comme sur WoW hein ^^ ), Spellborn est old-school et j'irais même jusqu'a dire hardcore
Aloha,

Honnêtement, je me demande toujours comment les autres joueurs 'montent' si rapidement. En six semaines, j'ai atteint le niveau 18.

Bon, j'avoue, je flâne. Oui, je m'arrête dés que je peux pour papoter (en /say ou en 'spatial'). D'accord, je prends une quête à la fois, quelques fois deux (j'ai horreur d'un livre de quête 'encombré'), car ça m'évite de me disperser et me permet de 'vivre' plus intensément la quête en cours (je vous l'accorde, j'ai tendance à faire une soupe avec toutes les histoires racontées par les différentes quêtes si j'en fais plus d'une/deux à la fois). Oui, oui, je fais des aller-retour Ringfell/Quarterstone-Parlement juste pour le plaisir de venir en aide aux recrues.

Ben quoi ?! Vous jouez pas ainsi vous ?
Level 27-30, il y a un creux niveau quêtes/xp, pas nouveau ça a été écrit depuis pas mal de temps un peu partout. La dernière mise à jour a dû corriger un peu le problème et la suite continuera dans ce sens avec leurs corrections et la nouvelle instance level 25.

Level 30-40, je n'ai pas eu de gros problèmes niveau quêtes/xp. L'avancement n'est plus aussi rapide comparaît aux level précédents mais on finit toujours par trouver quelque chose même si pour ça on doit refaire et refaire encore à chaque level up l'ensemble des cartes. Il y a plus de quêtes bugguées dans cette tranche (des goulots d'étranglement pour certaine), on perd du temps à chercher la solution, un moyen de contournement pour au final conclure pour certaines qu'on ne peut pas et qu'il faudra attendre un correctif pour la finir. Mais pendant ce temps, on a tué pas mal de mobs pour se frayer un chemin, pour explorer une piste, etc. Au final, on a fait de l'xp qui nous rapproche du niveau suivant et de ses nouvelles quêtes.

Étant en avance par rapport à la grande majorité des joueurs, mon constat est sûrement un peu faussé car peu de personnes pouvaient me dire si telle quête est bugguée ou non (encore le cas pour la tanche suivante). Le fait de signaler qu'une quête bug sans possibilité de résolution ou en donnant un moyen de la réaliser du premier coup fera qu'au final les personnes suivantes feront moins d'xp ce qui engendrera parfois un manque pour passer au niveau suivant.
Citation :
Publié par Albator45

Il n'y a pratiquement aucun bug avant le lvl 27, ça te laisse le temps. La progression est lente dans Spellborn. Même si tu atteignais le lvl 27 avant le patch qui résoudra les bugs, il reste la possibilité du reroll, qui est vraiment intéressante dans Spellborn car le style de jeu selon les classes est très différent.

Perso j'ai un gros rythme de jeu, je progresse vite, et je râle par rapport aux bugs mais en aucun cas je ne regrette d'avoir acheté le jeu et de payer un abonnement. J'ai joué à une dizaine de mmorpg depuis EQ1 voilà presque 10 ans, et Spellborn est à mon avis le mmorpg le plus original auquel j'ai eu l'occasion de jouer.
Certes c'est l'un des problème majeur des MMO, faire la part entre version aboutie et buggé, ou stable mais avare. L'un comme l'autre les MMO ont leur qualité comme leur défauts.

Si je devais qualifier TCoS, il serait plus dans la catégorie des jeu stable, buggé mais aboutie quand même. Alors je m'explique un peu, hein j'vous vois venir.

Le jeu est stable sans conteste, les serveurs tournent très bien , peu de lag, des déconnections et freezes rares, mais pas mortels ( ou alors pas souvent ).

Beaucoup de bugs, entre autres les quêtes qui mettent au point mort l'intrigue savoureuse pour certains, diabolique pour d'autres, les bugs de classes, les transformations buggés, les quêtes qui ne se reset pas, les mauvaises traductions ou erronées. de ce côté TCoS a certes du travail a fournir.

Enfin abouti, car le joueur s'immerge complètement dans le jeu, il y'a certes des périodes et lieu vide, mais quand bien même il y'a toujours un " truc" qui te fais avancer car tu veux savoir.
Même si la difficulté est très dur, le jeu est très sympa en groupe, et le level maximum est loin, très très loin, et au lvl 7 on ne se rends pas bien compte qu'on a plus besoin de 20k xp pour passer un niveau ( mais pluton de l'ordre de 400-500k au lvl 27).

Alors comme je me tue a le répéter, TCoS n'est pas exempt de défaut, il lui faut beaucoup de travail, et d'optimisation pour arriver a une experience de jeu quasi irréprochable. La fin de janvier approche et les annonces vont en se sens, Oui TCoS a un avenir. Mais en aucun cas celui d'un jeu vite jugé, car 7 lvl sont trop peu ( a mon unique opinion ) pour juger.

Alors entre temps changez d'activité, faites du rerolling, partez a la chasse au ressources, ou attendez le patch, mais ne descendez pas le jeu plus qu'il ne l'est déjà. Enfin pour les niveau supérieur a 40, je comprend votre frustration vous approchez du saint graal, la délivrance ou l'inconnue ( au choix ), mais c'est vous les pionniers, et vous avez pas le choix ou alors ne faites plus de renommé
Citation :
Publié par Mako D'argetlam
Le souci c'est que maintenant , certains veulent tout et tout de suite .

Vous vous rendez pas comptes un MMO qui a pas/peut de contenu HL a sa sortie va a sa perte ......Oulala !!!!! vite vite aux abris
A mon avis si les MMO sortent si souvent incomplet c'est surtout parce que tu es obligé d'avoir une connexion internet pour y jouer et donc les développeurs se font pas trop chier à tout implémenter et à tout tester
Y'a 10 ans aucun dev, aucun éditeur ne pouvait se permettre ce genre de chose

En plus quand tu vois la nouvelle mode des "anti-ouinouin" ça arrange pas les choses et quand un jeu sort incomplet/inachevé, je trouve que les gens qui le dénonce ont raison

J'aime bien ce jeu, jusqu'à maintenant je m'y amuse, je me suis abonné un mois et j'en suis pas déçu
Mais il est sorti incomplet et très buggé je trouve : c'est quand même un manque de respect, de sérieux et si ils rattrapent pas le coup rapidement je vais pas attendre des mois

Malheuresement tout les éditeurs de MMO font la même chose mais ce n'est pas pour ça que c'est normal
Comme j'ai lu quelque part sur le forum : on est des clients, pas des mécènes
Tu n'as pas entièrement tord, mais :

Citation :
Publié par Watchy
A mon avis si les MMO sortent si souvent incomplet c'est surtout parce que tu es obligé d'avoir une connexion internet pour y jouer et donc les développeurs se font pas trop chier à tout implémenter et à tout tester
Y'a 10 ans aucun dev, aucun éditeur ne pouvait se permettre ce genre de chose
Ca par contre, ce n'est pas vrai. D'une part il y a 10 ans, un jeu pesait quelques megas, aujourd'hui ça se compte en gigas (même si une grosse part est pour le graphisme, le coeur du jeu et les bases de données ont des proportions incomparables). De plus les premiers mmorpg "moderne", c'est à dire graphiques et non plus en mode texte (Meridian59, Ultima Online, puis EQ...) étaient eux-aussi très très loin d'être exempt de bugs à leur sortie, on peut même dire qu'ils n'étaient pas jouables du tout et qu'ils le sont devenus grâce à la communauté qui les a mûrit.
Tout simplement parce qu'un mmorpg ne peut se tester qu'en grandeur nature. On peut déceler des bugs avec une équipe interne d'une dizaine de personnes, d'autres plus subtiles surviennent en bêta lorsque ce sont quelques centaines, et c'est encore une autre aventure incomparable quand le jeu doit être déployé réellement sur différents serveurs qui n'ont pas forcément la même architecture, avec plusieurs centaines, milliers, dizaines de millier ou centaines de millier de joueurs pour certains.

Ce qui a changé en 10 ou 20 ans ce n'est pas la volonté des développeurs, c'est d'une part la pression économique qui fait que les investisseurs réclament une rentabilité (eux non plus ne sont pas des mécènes) précipitant bien souvent les sorties.
D'autre part, la communauté qui veut tout, tout de suite, prend et jette aussitôt. Tout est dans la mesure, avant on était capable d'attendre 6 mois/un an avant de savoir si le jeu allait être bon, aujourd'hui, une semaine après la sortie ça gueule déjà de partout au scandale parce qu'il y a un pixel de travers (j'exagère à peine !).
Et enfin le nombre de joueurs que se doit d'être capable de gérer un mmorpg aujourd'hui, internet et le genre mmo s'étant considérablement développés, est lui aussi incomparable.
Précisons aussi qu'il y a 15 ans, seuls les gens n'ayant pas peur des factures téléphoniques absolument astronomiques pouvaient se permettre de jouer plus de quelques heures par semaine, et c'était la fiesta quand on passait le lvl 10 !

Citation :
En plus quand tu vois la nouvelle mode des "anti-ouinouin" ça arrange pas les choses et quand un jeu sort incomplet/inachevé, je trouve que les gens qui le dénonce ont raison
Tout est dans la façon de le dire.
Bien sûr qu'il faut signaler les problèmes, les faires connaître, les dires, mais il n'y a aucun intérêt à "dénoncer" un jeu incomplet/inachevé. Soit on aime y jouer, dans ce cas, les euros investis sont rentabilisés et on participe à son amélioration. Soit on y prend pas de plaisir parce qu'il est trop bugué où qu'on y sent pas de potentiel et on y joue pas.
Gueuler pour gueuler, ça n'a jamais rien fait avancer.

Citation :
si ils rattrapent pas le coup rapidement je vais pas attendre des mois
Ce genre de réflexion, par exemple, tout le monde s'en contrefout et tu peux la répéter autant de fois que tu veux, elle fera jamais rien avancer. Si tu ne veux plus jouer, libre à toi, personne ne t'y oblige. Je ne pense pas que les développeurs souhaitent que leur jeu coule, ils font donc tout ce qu'ils peuvent pour que le jeu plaise, évolue dans le bon sens, attire et garde ses joueurs, c'est dans leur intérêt.
Faire un tel chantage sur un forum de fansite n'a pas grand sens.

On est des clients et pas des mécènes, certes, mais n'importe quel vendeur ou prestataire de service te confirmera qu'il y a le genre de client à qui on est content d'offrir des services et pour qui on va se démener, et ceux qu'on aimerait bien envoyer bouler.

EDIT : on est passé compéltement hors sujet là en fait...
bon un +1 a dorcha, mais pour en revenir au sujet, que faire apres le lvl30, dire qu'il n'y a rien a faire c'est mentir. Il est peut etre possible de ne plus avoir de quete ( cela n'a pas été mon cas, je suis actuellement 35 ) mais y a plein de choses a faire, ne serait ce que de l'exploration, aider les guildy, chercher des ressources, crafter...

En ce qui concerne le fait de devoir basher 100 a 200k d'xp pour ding et decouvrir de nouvelle quetes, je vous encourage a trouver les bons spots et ca va tres tres vite (+1000xp/ mob qui arrivent par pack de 3/4 = +4000xp le pack, combat qui dure environ 30sec faites le calcule ) sans parler du nombre de ressources qui tombent c'est que du bonheur ^^

Mas apres c'est vrai que quelques quetes sont buguées et incoutournables, et que comme tlm j'attends avec impatience le patch de fin janvier, ainsi que tous ceux qui doivent suivre ^^

Tcos reste tout de meme l'un des jeux les moins bugué auquel j'ai joué, et la realase est vraiment de tres bonne facture ! J'ai un guildy qui est actuellement 44 et il ne c'est jamais plain, allez l'expliquer...
Citation :
Publié par Dorcha
De plus les premiers mmorpg "moderne", c'est à dire graphiques et non plus en mode texte (Meridian59, Ultima Online, puis EQ...) étaient eux-aussi très très loin d'être exempt de bugs à leur sortie, on peut même dire qu'ils n'étaient pas jouables du tout et qu'ils le sont devenus grâce à la communauté qui les a mûrit.
Rien à voir avec ce que je mentionne car pour ces jeux la à l'époque ils se reposaient déjà sur le fait qu'un client avait besoin d'une connexion internet, donc les patchs n'étaient plus trop problématiques.
Aussi pour ces jeux, c'était "beaucoup plus normal" d'être buggé car c'était des vrais précurseurs sur des techniques qui n'étaient pas bien maitrisées.
Je parle des jeux solos dont 99% des gens qui en achetait n'avaient pas le net, si le jeu avait un bug bloquant ou de très gros bugs : il ne sortait pas dans cet état

Citation :
Publié par Dorcha
Tout simplement parce qu'un mmorpg ne peut se tester qu'en grandeur nature. On peut déceler des bugs avec une équipe interne d'une dizaine de personnes, d'autres plus subtiles surviennent en bêta lorsque ce sont quelques centaines, et c'est encore une autre aventure incomparable quand le jeu doit être déployé réellement sur différents serveurs qui n'ont pas forcément la même architecture, avec plusieurs centaines, milliers, dizaines de millier ou centaines de millier de joueurs pour certains.
Sauf que majorité des bugs sont des bugs grossiers qui n'ont rien à voir avec les raisons que tu évoques, sauf pour WAR.
Des compétences qui ne fonctionnent pas et des quêtes buggées ca devrait pas se détecter "grandeur nature"

Citation :
Publié par Dorcha
Ce qui a changé en 10 ou 20 ans ce n'est pas la volonté des développeurs, c'est d'une part la pression économique qui fait que les investisseurs réclament une rentabilité (eux non plus ne sont pas des mécènes) précipitant bien souvent les sorties.
D'autre part, la communauté qui veut tout, tout de suite, prend et jette aussitôt. Tout est dans la mesure, avant on était capable d'attendre 6 mois/un an avant de savoir si le jeu allait être bon, aujourd'hui, une semaine après la sortie ça gueule déjà de partout au scandale parce qu'il y a un pixel de travers (j'exagère à peine !).
Il y'a 10 ou 20 ans les développeurs étaient surement beaucoup plus passionnés/impliqués que les devs actuels, ce n'était pas une "industrie" comme maintenant
Vu que les projets sont plus grands maintenant un dév est souvent un salarié comme un autre, enfin j'imagine...

Aussi mon père et moi travaillons dans l'informatique et si tu compares avec y'a 10/20 ans, les devs travaillent n'importe comment maintenant
On est passé d'un monde qui avait des méthodes de travail très rigoureuses à un monde où on blablate sur la qualité logiciel en façade pour cacher les coulisses
Je parle de l'informatique en général donc ça à au moins déteint sur le dév des jeux

Citation :
Publié par Dorcha
Précisons aussi qu'il y a 15 ans, seuls les gens n'ayant pas peur des factures téléphoniques absolument astronomiques pouvaient se permettre de jouer plus de quelques heures par semaine, et c'était la fiesta quand on passait le lvl 10 !
Tu compares encore avec des jeux qui étaient à l'époque des ovnis, maintenant le MMO c'est un genre bien développé dont les problématiques sont connues et ils devraient à ce titre être aussi bien testés que les jeux solos d'il y a dix ans

Citation :
Publié par Dorcha
Tout est dans la façon de le dire.
Bien sûr qu'il faut signaler les problèmes, les faires connaître, les dires, mais il n'y a aucun intérêt à "dénoncer" un jeu incomplet/inachevé. Soit on aime y jouer, dans ce cas, les euros investis sont rentabilisés et on participe à son amélioration. Soit on y prend pas de plaisir parce qu'il est trop bugué où qu'on y sent pas de potentiel et on y joue pas.
Gueuler pour gueuler, ça n'a jamais rien fait avancer.
Si je te vends une voiture qui tombe en panne au bout de 50km car il manquait une pièce et que personne t'ai averti, tu vas en penser quoi?
Et là tu te plains, on va te répondre : "Vous aviez/avez qu'à acheter chez telle autre marque !!"

Si je paye même 10€ pour quelque chose d'annoncé, je le paye pas pour la moitié ou sinon c'est de l'arnaque/du vice caché/de la publicité mensongère

Citation :
Publié par Dorcha
Ce genre de réflexion, par exemple, tout le monde s'en contrefout et tu peux la répéter autant de fois que tu veux, elle fera jamais rien avancer. Si tu ne veux plus jouer, libre à toi, personne ne t'y oblige. Je ne pense pas que les développeurs souhaitent que leur jeu coule, ils font donc tout ce qu'ils peuvent pour que le jeu plaise, évolue dans le bon sens, attire et garde ses joueurs, c'est dans leur intérêt.
Faire un tel chantage sur un forum de fansite n'a pas grand sens.
Beaucoup de gens vont faire exactement la même chose que moi et c'est bien normal. Si le jeu "floppe", je suis pas sur que tu t'en contrefoutra
Et ce n'est pas un chantage, je sais très bien que les devs lisent pas le forum, c'est l'interpréter comme tel qui n'a pas grand sens

Citation :
Publié par Dorcha
On est des clients et pas des mécènes, certes, mais n'importe quel vendeur ou prestataire de service te confirmera qu'il y a le genre de client à qui on est content d'offrir des services et pour qui on va se démener, et ceux qu'on aimerait bien envoyer bouler.
Tu me parles d'artisanat la, on parle d'un éditeur de jeux...pas d'un plombier ou d'un boulanger
Une grande entreprise qui vends du service/des biens de masse ne s'interesse pas tant que ça à ses clients et de savoir lesquels sont plus ou moins sympas

Sinon après le level 30, il reste que la ballade et le pvp sauvage à priori?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés