[Flippant] Où sont les traders?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les amis...

Dites donc, j'ai eu comme un gros flip là ce soir en discutant avec ma compagne...

Où qu'ils sont donc passés les traders?

Ceux qui spéculaient sur le pétrole, et qu'on a tous bouffé notre merde à cause de ça...

Ceux qui spéculaient sur les matières premières et qu'on a tous bouffé notre merde à cause de ça...

Ceux qui spéculaient sur les sub-primes et qu'on bouffe tous encore notre merde pour ça...

Ceux qui ont spéculé sur la bulle internet et que beaucoup de gens ont bouffé leur merde pour ça...

Et là, d'un coup, j'ai peur... qu'est-ce qu'ils font aujourd'hui et qu'on va bientôt bouffer de la merde à cause de ça?
Citation :
Publié par Le Nonce
Salut les amis...

Dites donc, j'ai eu comme un gros flip là ce soir en discutant avec ma compagne...

Où qu'ils sont donc passés les traders?

Ceux qui spéculaient sur le pétrole, et qu'on a tous bouffé notre merde à cause de ça...

Ceux qui spéculaient sur les matières premières et qu'on a tous bouffé notre merde à cause de ça...

Ceux qui spéculaient sur les sub-primes et qu'on bouffe tous encore notre merde pour ça...

Ceux qui ont spéculé sur la bulle internet et que beaucoup de gens ont bouffé leur merde pour ça...

Et là, d'un coup, j'ai peur... qu'est-ce qu'ils font aujourd'hui et qu'on va bientôt bouffer de la merde à cause de ça?

Ils bossent toujours, y a un max de fric à se faire pendant les crises.
Citation :
Publié par Grobélix
Tous bouffés de la merde ?

Je vois tres peu de personnes dans la merde hormis les jeunes qui galere interim/chomage...Sinon pour la plupart des francais ca roule pour eux...
et les ouvriers ?
Citation :
Publié par Grobélix
Tous bouffés de la merde ?

Je vois tres peu de personnes dans la merde hormis les jeunes qui galere interim/chomage...Sinon pour la plupart des francais ca roule pour eux...
Ça va venir, attendons le printemps pour voir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oxylon
et les ouvriers ?
Je parle de ce que je vois et connais, et hormis quelques exemple dont on nous baratines dans les medias je vois toujours des cadies bien remplis pour tout le monde dans les magasin, des rués sur les soldes aussi par exemple.Alors que les soldes sont le moment ou souvent on achete des chose inutiles en croyant faire des affaires.

Les gens ont peur des grosses dépenses donc les secteur batiments et tavaux publics sont beaucoup touchés mais bcp moins les autres voir pas du tout.
Ceux qui ont deja un boulot on juste peur mais la vie ne change pas pour eux. Pour mon experience personelle ca me fais bien marrer d’entendre dans mon entourage des gens ayant un boulot et pour qui la vie continu normalement dire que la vie est dur ou va le devenir pour eux…


ps pour charlouf : tes exemple ce sont des choses dont les gens se plaignaient avant la crise deja..c'est dans la nature de l'homme ca, mais sinon ce sont bien les gens qui recherchaient du boulot avant la crise qui sont encore plus dans la merde de ne pas en trouver donc beaucoup de jeune.
Il y a un très bon film sur arte qui vient de finir.

Il parlait, entre autres choses, des erreurs irréparables qui résultaient de la haine incontrôlée, de la croyance dans les médias et des mouvements de foules. Je trouve que ça colle bien à tous les clichés lisibles ici.
Citation :
Publié par Grobélix
...
C'est parce que tu ne fais pas le lien...

Tu ne fais pas le lien que si ton litre d'essence est monté à 1.50€, c'est à cause des traders.

Tu ne fais pas le lien que si ton paquet de nouilles est passé de 75 centimes à 1.20€, c'est à cause des traders.

Tu ne fais pas encore le lien que quand ta banque va devoir éponger ses pertes sur ton dos, ça sera encore à cause des traders...

Moi, ce que je me dis, c'est qu'on peut imaginer ce qu'on veut.... L'immobilier dans le tiers monde, par exemple... Imaginez... Aujourd'hui, dans le tiers monde on peut surement faire 30% de plus value par an sur l'immobilier.
Pendant 5 ans...
Et après, tout l'immobilier du tiers monde sera côté à 50% ou 100% au dessus de sa valeur.
A ce moment, les traders se retirent, les prix s'effondrent, les économies sont déstabilisées, les gens ne peuvent plus payer leurs crédits, les maisons sont récupérées par les banques, elle les revendent au tiers du prix où elle se sont engagées, elles coulent. crise mondiale. sub-prime en afrique 2, le retour...

Mais le problème, c'est que si on peut l'imaginer, ils l'ont sûrement dépassé depuis longtemps... Ce qui est vraiment flippant, c'est que je suis à peu près sûr qu'on peut imaginer tout ce qu'on veut, mais que la vérité sera pire...

Tiens, bonne année au fait... eske je vous avais dit bonne année?
Citation :
Publié par Le Nonce
Tu ne fais pas le lien que si ton litre d'essence est monté à 1.50€, c'est à cause des traders.
[/SIZE]
et le litre d'essence a 0.95 c'est aussi les traders. Ahh c'est complexe le monde hein?
Message supprimé par son auteur.
Je travail dans une boîte de maîtrise d'oeuvre (conduite de chantier) dans le bâtiment et travaux public et on ressens les effets de la crise dans le milieu. Certains clients ne nous payent pas depuis qu'elle est arrivée et du coup notre trésorerie en pâtie sévèrement
Citation :
Publié par Cilar
et le litre d'essence a 0.95 c'est aussi les traders. Ahh c'est complexe le monde hein?
C'est vicieux comme réponse. Et en plus c'est gratuit !
Citation :
Publié par Charlouf !!

-"mais a quoi qu'ils servent les traders ? a par faire grimper les prix de tout ce qu'on achete ? O_o

un tradeur en 1998 avec évenement réel et chiffres factices :
-" oh tiens, un ouragan a fait 15 000 mort en chine !!! en plein dans les usines de fabrication de RAM !! LOL TROP GG Jvais acheter des actions et jles revend dans 3mois !! jme suis fais 10M de dollarz pour 2M d'investissement GG la nature"

des idées sur leurs utilité au final ?
Paye tes préjugés.

Un trader est avant tout quelqu'un qui place des capitaux dans l'achat d'actions/obligations, on est d'accord, il le fait à court, moyen ou long terme (le spéculatif c'est le court terme, donc).
Un trader place de l'argent, a fortiori l'argent des ménages, càd de nous.

Si il n'y a pas de trader, on aura pas le plaisir de voir son petit capital fructifier, on investira donc pas. Ewé on va préférer caler ses lingos sous l'oreiller.
Si on investit pas, il n'y a plus d'épargne, si il n'y a plus d'épargne, les entreprises ne peuvent plus investir (enfin si, via emprunt bancaire et auto-financement mais la plus grosse part c'est sur le marché boursier)
Si les entreprises n'investissent plus, plus de croissance.

Et là, le consommateur et les médias qui étaient tout fier de trouver une belle tête de turque, se retrouve bien emmerder.


Bon, je stigmatise mais c'est trop simple de désigner les "traders" (d'ailleurs terme trop large) pour responsable de l'ensemble des problèmes financiers puis économiques mondiales.

Je trouve déjà beaucoup plus de responsabilités dans le gouvernement américain et surtout dans certaines institutions en particuliers:

- Rendre juste possible ces subprimes, ces crédits a haut risque, c'était une idiotie sans nom. Ils ont joué avec le feu et quand les économistes ont tirés la fenêtre d'alarme ils ont fermé les yeux.

- Une économie américaine sur-endettée, mais sur-endettée à mort, que ça soit du côté des entreprises, de l'État ou des ménages, et ce depuis des années et des années, c'était une bombe a retardement. Si le dollar n'avait pas la place qu'il avait sur la scène mondiale l'État aurait été en faillite.

Et ça, ça n'a rien à voir avec les traders.
Citation :
Publié par Charlouf !!
j'adore le truc du :
-Bah tout va bien les francais fonce au magasin pendant les soldes !

et aussi du "caddie bien plein" après ca depend si c'est un caddie par semaine ou pour 3 ^o^

je crois que tu te fais une fausse idée quand meme, ca va pas si bien que ca, meme si le francais moyen se plains tout le temps de tout.

y'a 15ans le salaire était a tres peu de chose pres le meme que maintenant, les clopes sont passé de 16francs a 33francs ( et bientot 45) le prix du kilo de patate a doubler ou tripler, comme les tomates, la viande j'en parle pas, la pizza avant c'étais 25francs maintenant plus du double 10euros...

un sandwich a la con, c'étais 15francs, maintenant c'est 5euros, meme un quick and toast ca coute 5euros soit 35FRANCS, sachant qu'un happy meal y'a 15ans c'étais 24francs, le cinoche, pareil avant... 18/24francs, maintenant 10euros soit 65balles:/

l'essence ... 6francs y'a 10ans... 11francs maintenant par litre >_<

je crois que mon loyer c'étais a 3000francs y'a 10ans pour un 70M² region parisienne, maintenant ca doit tapper dans les 600/700euros soit autour de 4300 ( a peu pres au pif )

avant le salaire de base c'étais 7500francs, maintenant c'est 1200euros a peu pres soit 7900francs, en gros tout double, mais le salaire lui a prix 5% ? 10%?

a mon avis tu te rend vraiment pas compte, après c'est ptete pas juste a cause des trader jte l'accorde.

Attention je cherche pas a démolir ton argumentation on a tous un point de vue different mais le salaire de base c'est le smic et c'est plutot 1020 € environ en net ce qui donne 6700 francs a peu pres et l'essence elle a baissé vraiment pas mal depuis peu.
Pour le prix de l'essence, une petite précision, en 1981 1h de SIMC permettait de s'acheter 4,3 litres d'essence; en 2008, la même heure, 5,7 litres.... Techniquement, l'essence a donc largement baissée...

Maintenant, peut être qu'en 2008 les gens roule plus, mais les consos des voitures ont baissées (environ 30% depuis 1981)...
hé oui, c'est bien ça le problème, l'essence a baissé, les matières premières ont baissé, l'immobilier baisse, donc on sait pas où ils sont en train de mettre leur argent, et que ça va mal tourner après. (puisque c'est visiblement plus dans le pétrole, ni dans les matières premières etc...)

Mince je sais pas si je suis clair: alors pour l'être:
L'essence est montée à 1.5€ le litre parce que le pétrole était à plus de 150$ le baril. Le pétrole était à plus de 150$ le baril parce que des gens, dans des bourses achetaient du pétrole en pensant le revendre plus cher plus tard. Donc les prix grimpaient, tout le monde achetait, mais personne ne vendait. c'est le principe même de la bourse, mais appliqué directement au pétrole.
Aujourd'hui, le pétrole est retombé à des niveaux... presque trop bas, c'est parce que plus personne ne veut acheter du pétrole pour spéculer.
Et effectivement si le prix de l'essence a baissé, c'est juste parce que des gens ont arrêté de spéculer sur le pétrole.

@Fried: oui, t'as raison, je ne veux pas stigmatiser les traders dans cette discussion...
Les traders font gagner des sous aux banques (beaucoup plus qu'aux épargnants ) et globalement, ils suivent les mouvements.

Mais en fait, je voulais parler de ceux qui lancent les mouvements... Ceux qui commencent à spéculer sur des trucs où il y a normalement pas (trop) de spéculation, ceux qui se font des couilles en or en déréglant toute l'économie mondiale, ceux qui l'ont fait une fois, deux fois, trois fois, et qui vont recommencer encore et encore...

ils sont moins nombreux que les traders en fait..., les traders, ils suivent le mouvement, mais ils y participent juste, on va pas les blâmer, c'est le système qui est comme ça.

Là, vraiment, sans chercher à accuser qui que ce soit, je me demandais vraiment quel domaine est vraisemblablement en train de monter démesurément aujourd'hui, puisque plus personne n'achète de pétrole, de matières premières ou de maisons...
Et donc, qu'est-ce qui va nous tomber dessus la prochaine fois?

edit@Numéro6: ouais mais là, c'est pas une augmentation structurelle, mais bien une augmentation confoncturelle liée à la spéculation, qui a fait monter le baril à plus de 150$. (et retomber à 50-60)
Citation :
Publié par Le Nonce

ouais mais là, c'est pas une augmentation structurelle, mais bien une augmentation confoncturelle liée à la spéculation, qui a fait monter le baril à plus de 150$. (et retomber à 50-60)
Oui mais là je ne parle pas d'augmentation, je compare le prix de l'essence en 81 et maintenant, elle est moins chère maintenant. A plus forte raison si le baril est à 50 dollars.
Salut Le Nonce
Bon le topic est moisi et mal posé mais bon, je vais te repondre brievement quand meme : la bulle actuelle c est celle de l obligataire americain. Et quand elle petera (non pas a cause des traders que tu stigmatises mais a cause de la betise des US, ou de la fin de la complaisance des chinois), ben ca fera passer les subprimes et ses conséquences pour du pipi de chat.

NB : je suis trader
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés