[Projet] Sram Feu

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjours a tous , bonjours a toutes.

Je me présente, Nekusei joueur de Dofus sur l'humble serveur de Silouate en manque de sensations fortes.

Je vient vous presenté un projet bien reflechi et très bien rodé.

Ce projet s'appelera "Fire and Steal". En Francais Feu et Vol,donc je vient de Raval ou la bas j'avais un Sram Terre/Feu(plus terre >__<) que j'ai lachement abandonné au profit de mon Enutrof Terre.6 Mois ce passe(ou je n'est pas play a Dofus mais je suis resté a l'info),donc je vient ici vous presentez mon projet, le voici en detail:

Donc je voudrait creer un Sram pur Feu orienté CC,comme stuff je prevoit sa:

Coiffe br +70 intel

guenille +10 cc

amulette de silicate +10 cc

kwakanneau flammes +30 int

anneau mental +30 int

Ceinture intel je ne sais pas encore.

blessdagues FM 80% feu

bwak flammes +80 int.

Si vous avez toute propositions de stuff tout en gardant une bonne base d'intel et avoir 29 cc n'hesitez pas^^.

Et niveau sorts le "train-train" habituel (attaque trompeuse,flamiche,invisibilité ect.)

Donc j'attend vos impressions, critiques ect.

Je le creerait dans la semaine

Nekusei.
Moi ce qui m'embête, c'est la sagesse, je me dit toujours de trouver une pano qui sait mixer la sagesse, l'élément que tu veux et 2 PA, avec Pm, pour taper fort et xp un peu aussi ^^.
Moi je vois un enorme problème : Le manque de sort feu pour le sram, pas de tackle, et devoir fm des dagues auquel tu taperais plus fort en étant terre/CC tout en profitant des pièges ...

Donc ton build a l'air d'etre pas mal mais moi je m'interroge plus sur la viabilité du personnage
Je ne peux que t'encourager pour ce brave et fou projet ^^
Par contre full feu limite un peu les possibilités du sram je trouve par contre un bi-éléments serait peut etre encore plus jouable ne trouves-tu pas? Feu/air à dominance feu ou feu/eau

En tout cas bon courage pour ton sram
Y'a un moment j'avais passé mon sram feu / cc à l'arc de kuri , c'était pas mal , puis un peu après ayant joué avec un ami je lui ai passé mon équipement , plus un gelano , et un flan des étoiles . Il a alors équipé une [Baguette du Scaraboss Doré] pour soigner . L'équipement était pas du tout optimisé feu / soin (Juste full feu , un peu de cc pasque j'étais à l'arc) mais les soins montaient relativement hauts , puis c'était marrant de voir un sram soigner .

Maintenant , viable ? Ben oui mais alors je pense qu'il faudrait un mix agi / feu ou feu / terre . Pasque soigner avec un baguette tous les persos peuvent le faire , et les autres sorts sram servent quasi à rien (Benwi faire 20 au piege de masse , 50 sur arnaque c'pas super (Même si à coté on soigne un peu))
Le problème d'un personnage Feu, c'est que s'il n'a ni sort de soin ni sort de réduction, l'investissement est quand même peu utile, même moins utile que la chance, tu as juste le potentiel de soigner et le potentiel de réduire. Même si c'est pratique quand tu joues avec un Féca, le fait de soigner est quand même plus problématique. De plus, le Sram n'a pas tellement de sort soutien. Et pour terminer, les paliers du Sram ne sont pas très bon.

Pour cela, il faut que tu t'investisses beaucoup, et donc passer par la case : parchemins. Et oui, surtout que ceux à l'intelligence, c'est pas facile à faire. Mais ça vaut vraiment le coup. Si j'en crois le site de la communauté, le coût est de 3 de 51 à 150, et de 4 à 151 à 200 puis 5 au delà. En admettant que tu investisses jusqu'à 150, il te faudra 147 points soit 30 niveaux. Et 40 niveaux pour passer à 200 points. Au delà, c'est vraiment du gâchis, même jusqu'à 200 ! Mais le reste des points, tu ne vas pas l'investir uniquement en Vitalité ou en Sagesse tout de même...

Je pense que tu devrais faire un mélange Intelligence avec un fond d'Agilité tout de même pour assurer de la mobilité et de boucher quelques CC manquant. Tu surprendras les joueurs car la majorité des personnes essaies de gérer les Sram à distance. Avec une Cape d'Elya Wood et une Ceinture des Vents, tu leurs en mettra plein la vue !
Je te souhaite bon courage, sache que cela a être tactique. Mais as-tu pensé de jouer à l'arc ?
Arrêtez de décourager Nekusei, y a 3 personnes qui ont posté quelque chose d'intéressant pour l'instant... Je pense que le sram feu sera dur à monter, mais il n'est pas inintéressant de mettre des points en intel au début, pour ensuite restat et parchotter à 101, ça t'évitera trop de pressions au début ; et tu remarqueras que même sans être parchotté, tu seras efficace (mais moins qu'un autre sram, c'est évident).
Ensuite je vois un gros problème dans ton stuff : pas de vita, pas de PO, pour un sram jouant à distance c'est un gros problème. Mes conseils :
- Oublie la coiffe br, c'est une coiffe "kikoo j'ai 70 intel mais que dalle à côté". Rien qu'un Lorko Kasko avec un overmax intel et un bon jet vita ; sinon cherche avant tout un bon compromis entre intel et au moins une autre carac.
- Rien à proposer sur les items cc, enfin je suis pas fana de l'amulette de silicate, ça ira peut-être mieux si tu pouvais trouver des cc ailleurs.
- Le kwakanneau de flamme et l'anneau mental sont inutiles... prends plutôt un Blopanneau Griotte et un Abranneau Mou
- En ceinture, mention spéciale à la Ceinture Tortue Rouge qui vaut mieux qu'une geloture selon moi
- Le bwak flamme est bien, une Dragodinde Orchidée serait encore mieux.
Par contre, je n'ai pas trop pensé à la sagesse, mais ça me semble aussi être une caractéristique importante, vu que tu vas devoir pas mal exploiter les pertes de PA/PM des pièges pour gérer tes adversaires.
Je suis d'accord avec tazuul.

Sinon je crois que à ta place je parchoterais int/sage, et si tu as les kamas 101 agi.
Ensuite tu monte intell à 150 et après beaucoup de points dans la sagesse pour bien garder les enemis à distance avec le piège pm, et pourquoi pas les affaiblir avec le piège pa.

Je dis beaucoup, je verrais tous les points sauf si tu veux mettre des points dans l'agi pour le tacle, mais si c'est pas trop nécessaire vu le jeu à longue-portée. Si tu investis en agi, j'te recommande le parchottage

Je crois que si tu réussis à avoir une bonne quantité de pm/po/int/sagesse et tout en ayant un CaC pas trop mal, je crois qu'il pourrait être très très viable voir plus. De plus, en ayant coiffe/cape objivejiant (euh.. sa s'écrit comment \o/), tu vas grandement profiter de l'effet de surprise

Bonne chance dans ton projet et j'te souhaite de clouer le bec à tous ceux qui te diront que sram feu sa suxXx et que sram terre(ou agi) c'est 100x mieux.
@ Aurelesk: Non je n'est jamais tenté l'arc mais lequel Kuri ? sinon je pense que je vais faire une spé feu/agi pour avoir du tacle et des sorts en plus mais pourriez vous me donnez des items donnant agi et feu ? (hors panoplie vassale et ceremoniale bien sur )
Euh niveau 80 par la ?^^'' j'avais pensé a Bertheuze et d'autre objets non ?
j'ai pensé a feu/air car comme sa j'aurais 2 3 sorts en plus(arnaque,marteau de moon,la possibilité de prendre des armes a double degats et du tacle
La Bertheuze
Cape d'Elya Wood
Gelano
Ceinture des Vents
Bracelet Magique de Shika/Craquanneau Légendaire selon si tu veux de la po, ou etc
Amulette du Craqueleur Légendaire
coté bottes tu as beaucoup de choix:
Bottes Du Craqueleur Légendaire/Bloptes Griotte Royales/Geta Feudala

coté CaC je crois que tu avais dit blessdags, mais bon c'est pas trop cc mes trucs \o/

Je vais aller voir sa.

Sinon pour le stuff, j'lai monter en 5 min, j'te garanti rien xD
Mais bon tu as la base, 8 pa 4 pm po int agi
Bon, y'a plusieurs trucs possibles, Excellent Bâton des Rois, pour un gros bonus en intel, mais une frappe bof.

Marteau Mato, pas une frappe phénoménale non plus, mais en zone et de bons bonus.

Même une Hachette Savante est envisageable.

Les arcs, je ne suis pas sur que sa vaille la peine étant donné que tu as déjà ton attaque trompeuse, et avec tous tes bonus po, tu vas aller facilement dans les 11-12 po. Je vois plus ton sram rester loin et taper a l'attaque trompeuse et si l'ennemi réussi à s'approcher, bah tu as un CaC qui tape pas mal.

EDIT: Dsl pour les posts un à la suite mais je voulais utiliser les balises :S
A la limite, le stuff bas lvl tu t'en fiche un peu, a moyen lvl tu pourras être full cérémo tu auras donc de l'agi et de l'intel, après le choix du cac s'offre a toi ainsi que la possibilité de jouer cc, perso je vois bien une fushia ou des meloro.
Tente feu/agi en pano craq légendaire. Moi je pense que sram feu c'est gâché un personnage.

Citation :
Publié par Nekusei
pas assez rentable ? 250*2 au dagues lvl 59 et si j'arrive a 9 pa lvl 80 250*3
Avec des blessdagues n'importe quel sram agi ou terre atteint ces gets là . Essaye sram terre ou si tu veut être un peut plus originale agi mais tu ne seras pas toute seul.
__________________
Ne néglige jamais la lame du Sacrieur, se pourrait-être ta dernière erreur ...
Oui mais l'intérêt est justement la

De plus, je crois que sa pourrait être assez fort puisque une portée hors de l'ordinaire pour un sram (avec le stuff que j'ai proposé tout à l'heure, on arrivait entre 12 et 14 po, ce qui est pas mal pour niveau 8x) et avec les items obji, crois-moi, tout le monde vas penser que tu es terre ou air, ce qui provoque l'avantage de l'effet de surprise.
Est-ce que sa te dit vaguement quelque chose?

Alors je suis d'accord sur le fait qu'il va taper moins fort, mais je crois que sa devrait devenir assez roxatif avec de l'investissement. En fait, si je ne serais pas fauché, je commencerais volontier ce sram, seulement je peux pas vraiment me payer un parcho 101 intell et sagesse présentement (et peut-être même agi).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés