[Maitre des epees] Comportement en RvR suivant classe chaos

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Je teste depuis maintenant 2 semaines ma nouvelle spé Khaine, que j appelle d ailleurs spé "dps" lors des discussions alliance , a opposer aux spé "tanks".

Je me suis focalisé sur la force, et pour le moment j en suis a 635 , mais avec les prochains morceaux de set senti/annhi prevues , ca devrait bien augmenter.

Premier constat en RvR . Je prendrais deux cas distincts.

- Le RvR Open :


Que cela soit en alliance ou en Pick up, la plupart du temps, c est bus ou mini bus. Je tente parfois de me ballader solo en recherche des furies , mais le plus souvent ce sont elles qui me sautent dessus donc cela m evite de chercher . Aucune classe ne pose probleme, a part le Disciple. Lors des combats de masse , je choisis des cibles tuables rapidement, histoire de faire une percée, puis de revenir dare dare dans la masse ordre.


- Les BG :


Je ne parlerais pas des BG en Pick up qui sont une horreur, avec un taux de "loose" frolant les 100%. En BG Alliance , c est le bonheur . Je me suis trouvé un boulot de garde du corps de healer . Pour le BG caledor, je reste au flag avec le heal, et bien sur, c est pop de furie a la chaine. Parfois on s ennuie un peu vue qu apres 3/4 essais ca se calme .

Second constat, les sorties PVE.

Alors la... c est au autre son de cloche. Meme si le stuff est prépondérant, et que je ne suis qu avec 2 anni/1 senti , la sortie d hier aux cryptes a été un enfer. meme en mode "tank", c est a dire avec une épée un main et un bouclier, je morfle comme pas possible en ne recupérant qu un seul des mobs du tank principal. La spé Khaine n est vraiment pas faite pour le PVE. Votre mélange de DPS plus que correct sans etre en carton ne sert pas a grand chose face aux mobs que vous rencontrez. La il faut de preference etre spécialisé tank.

Voila voila
Citation :
Publié par Zomas
Second constat, les sorties PVE.

Alors la... c est au autre son de cloche. Meme si le stuff est prépondérant, et que je ne suis qu avec 2 anni/1 senti , la sortie d hier aux cryptes a été un enfer. meme en mode "tank", c est a dire avec une épée un main et un bouclier, je morfle comme pas possible en ne recupérant qu un seul des mobs du tank principal. La spé Khaine n est vraiment pas faite pour le PVE. Votre mélange de DPS plus que correct sans etre en carton ne sert pas a grand chose face aux mobs que vous rencontrez. La il faut de preference etre spécialisé tank.
D'où mon absence notoire de fric. Spec/respec. Spec/respec. Etc...
Citation :
Publié par Hiroshimaze

parce que pour avoir beaucop de résistances magiques il faut faire je sais pas quoi mais j'ai encore rencontré aucun mde qui ai plus de 700

J'ai plus de 1000 en physique et spirit ce qui ne m'empeche pas d'atteindre les 600 force et les 600 endu.
Je suis spe hoeth/khaine, je deal plutôt bien, je resist bien, je peux aisément siwtch entre la 2h et la 1h sans être handicapé comme le vaul et le khaine qui ne peuvent plus utiliser certains skills avec le mauvais type d'arme.

Résultat, je suis largement assez chiant pour que les healeurs demandent à leur copains de l'aide quand je leur tombe dessus ===> on me focus, mais je ne suis pas en carton donc je resiste, avec un healeur seul derrière moi et gràce à mur de lame, PoH et GW avec la tactiques vents améliorés, je peux resister sans problèmes à un focus de 7 ou 8 ennemis.

Et bien pendant qu'on me tape, on ne tape pas mes alliés plus fragiles

===> rôle du tank rempli.


Après je ne dis pas que les full tank vaul ou les full dps khaine sont useless, loin de là. Seulement à mon avis ils n'ont vraiment pas le même impact dans une team.

P.S: En 1v1 je gagne la grande majorité de mes duels également et j'ai surement beaucoup moins de mal que les full khaine à tomber des healeurs gràce au silence.
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http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Le burst est certes utile pour tomber un healeur, mais le burst d'un mde même full off est il suffisant (quand le healeur sait jouer bien sur)? Permet moi d'en douter

Surtout sachant que les heal disposent de bien des outils pour casser le burst u_u
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Citation :
Publié par Elirion
Surtout sachant que les heal disposent de bien des outils pour casser le burst u_u

Vi mais, ça tu t'en fous, car en étant spé autre que Khaine, tu as les outils pour casser les outils anti-burst.
Citation :
Publié par Elirion
Le burst est certes utile pour tomber un healeur, mais le burst d'un mde même full off est il suffisant (quand le healeur sait jouer bien sur)? Permet moi d'en douter

Surtout sachant que les heal disposent de bien des outils pour casser le burst u_u

En 1vs1, je suis tout à fait à même de buter des healers avec ma seule burst, et pas des clampins en plus
Oui mais les spé khaine n'ont rien De plus, la spé khaine offre certes un burst plus conséquent, mais à savoir que le dps entre un hoeth/khaine et un khaine/hoeth avec les mêmes stats est le même.
Car si tu as ED dans l'un des cas, dans l'autres cas tu te sers beaucoup plus souvent de EB qui est notre principale source de dps. De plus EB est boosté par hoeth tout comme DS qui est LE skill à spamm en duel qui est lui aussi boost par hoeth.
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Citation :
Publié par Elirion
Oui mais les spé khaine n'ont rien De plus, la spé khaine offre certes un burst plus conséquent, mais à savoir que le dps entre un hoeth/khaine et un khaine/hoeth avec les mêmes stats est le même.
Car si tu as ED dans l'un des cas, dans l'autres cas tu te sers beaucoup plus souvent de EB qui est notre principale source de dps. De plus EB est boosté par hoeth tout comme DS qui est LE skill à spamm en duel qui est lui aussi boost par hoeth.
En fait la question n est plus de savoir quelle spé tue le healeur vue que les deux le font, mais laquelle le tue en premier .

A vos chronométres
Citation :
Publié par Zomas
Second constat, les sorties PVE.

Alors la... c est au autre son de cloche. Meme si le stuff est prépondérant, et que je ne suis qu avec 2 anni/1 senti , la sortie d hier aux cryptes a été un enfer. meme en mode "tank", c est a dire avec une épée un main et un bouclier, je morfle comme pas possible en ne recupérant qu un seul des mobs du tank principal. La spé Khaine n est vraiment pas faite pour le PVE. Votre mélange de DPS plus que correct sans etre en carton ne sert pas a grand chose face aux mobs que vous rencontrez. La il faut de preference etre spécialisé tank.

Voila voila
Là ce n'est pas ta spé le plus gros problème, c'est ton équipement. 40% de dégats en plus par pièce manquante, ca se ressent quand on joue le sac à baffes. en outre tu fais moins de dégats, même si en instance c'est rarement ton rôle, c'est toujours ça en moins pour ton groupe.
Citation :
Publié par Elirion
Oui mais les spé khaine n'ont rien De plus, la spé khaine offre certes un burst plus conséquent, mais à savoir que le dps entre un hoeth/khaine et un khaine/hoeth avec les mêmes stats est le même.
Car si tu as ED dans l'un des cas, dans l'autres cas tu te sers beaucoup plus souvent de EB qui est notre principale source de dps. De plus EB est boosté par hoeth tout comme DS qui est LE skill à spamm en duel qui est lui aussi boost par hoeth.

J'utilise autant EB en spé Khaine qu'en spé Hoeth. Faut être taré pour utiliser Gryphon's Lash tbh. C'est sûr que DS est très important à spam, mais seul son damage est amélioré par Hoeth, son CC, qui est la chose la plus importante dans son cas, reste le même. Et perso, pour kill un healer débuff BS + Ether Dance juste après DS + Taunt > All.
perso je joue le MdE comme Elirion (Hoeth/khaine1H+boubou) et alors que je suis moins bien stuff que lui je peux confirmé que cette voie là tue parfaitement les tissus en tout genre très rapidement et qu'en vs1, c'est le pied.

En khaine on tue certainement ce même healer 15% plus rapidement mais quand on se fait focus on creve 50% + rapidement. (pourcentages au doigt mouillé juste pour donner un ordre d'idée)

Enfin, les deux voies sont très sympathiques à jouer, et Vaul aussi. C'ets ca qui est bien avec le MdE, chacune de ses voies est appréciable.
Très honnêtement, quand tu te fais focus assist, à moins d'être en groupe opti, t'es fini, et tu vas pas mettre beaucoup plus de temps à te faire tuer en Hoeth/Khaine qu'en Khaine/Hoeth. Enfin, t'as une chance de t'en sortir, et c'est WoDS. Que tu sois Khaine/Hoeth ou Hoeth/Khaine, j'ai envie de dire que le meilleur moyen de survivre à un focus c'est la 2H. Tu m'aurais dit survie en générale, bah 1H + Bouclier c'est bien mieux, Hoeth/Khaine aussi, mais face à un focus -> WoDS > All.
Face a un focus, le bouclier reste superieur a une 2h et y a pas photo.

Solf, tu ne t'en souviens sans doute pas mais avoir un bouclier donne accès a Hold the line :

+45% blocage+parade+esquive+dissipation > +50% parade+esquive+dissipation
Ouep en bg ou rvr petit comité je suis toujours à la 2h pour avoir plus de dps et pouvoir utiliser mur de lame.
Par contre en rvr de masse je passe au boubou car quoiqu'on en dise, même les bonnes teams sont moins organisées en 50v50 donc moins de focus mais à coté de ca tu te prends des dommages qui viennent d'un peu partout.
Il est donc plus interressant d'avoir plus "d'endurance" que de pouvoir mieux tenir un focus.

@ Solf: Le spé hoeth/khaine ne va pas certes tenir beaucoup plus longtemps que le khaine, c'est surtout au niveau du stuff je pense que cela fait la différence.
Si tu tues les healeurs plus vite que moi, ce n'est pas par rapport à ta spé mais par rapport à ton stuff.

Tu sacrifies énormément de resists magiques et de l'endurance pour gagner 100 à 150 de force par rapport à moi. Je ne suis pas sur que ce soit forcément interressant
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Citation :
Publié par Elirion
Tu sacrifies énormément de resists magiques et de l'endurance pour gagner 100 à 150 de force par rapport à moi. Je ne suis pas sur que ce soit forcément interressant
Endurance ? Boarf, quand j'ai besoin d'endurance, je vire Potent Enchantements et je mets Rugged.

Les résists magiques, je me contente de celles que j'ai (550 Spirit + 400 Corporel), et ça me va très bien. Et mon dieu, quelle burst
Sauf que, on le sait déjà, l'endu cap à 66% de dégâts mitigés. Autant te dire que dans ton état, mettre Rugged ne servira à rien en raison de ton total déjà haut d'endu. Alors que dans mon cas, c'est que du bonus .

Pour info, la valeur optimale d'Endu à avoir (après mieux vaut stacker autre chose pour survivre) se situe entre 500 et 600. Aucun intêret de mettre Rugged si on a déjà ça.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Les résists magiques, je me contente de celles que j'ai (550 Spirit + 400 Corporel), et ça me va très bien. Et mon dieu, quelle burst
Ca veut dire quoi "burst" ? Sinon, y a t il une valeur de cap pour les resists comme cela semble etre le cas pour l endurance.

En endu je suis a 510, mais en spirituel je monte a 832.. et 310 en corpo .

Mon stuff a changé depuis ce soir, je suis en 4 annihilateur ( casque/gant/bottes/torse) + 1 senti (ceinture).

J attaque Skaven en team alliance depuis cette semaine.
d'ou vient ce dps monstrueux sur le coup ' Lancer' svp?
je e suis pris 2 fois 30 , puis 2 fois 350 sur le lancer du mde, puis le duel d'apres , un critique de 650 , tjs sur le meme coup : le lancer

merci d'avance
C'est notre unique attaque à distance. 65 feet de portée, 1s de cast mais peut être lancé en courant. Les dégats sont minables sauf si l'ennemi est de dos et low life, ca peut à ce moment la faire de très gros coups.
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Citation :
Publié par bonnea
d'ou vient ce dps monstrueux sur le coup ' Lancer' svp?
je e suis pris 2 fois 30 , puis 2 fois 350 sur le lancer du mde, puis le duel d'apres , un critique de 650 , tjs sur le meme coup : le lancer

merci d'avance
C'est un coup commun a tous les tanks, le lancer a des chances de voir ses dégâts multipliés par 10 si on vise une cible avec très peu de PV (surement moins de 10~15%) et de dos.
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