Solf's Lullaby |
Trouver plus de messages par Solf's Lullaby |
Aller à la page... |
[Maitre des epees] Comportement en RvR suivant classe chaos
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Solf's Lullaby |
Alpha & Oméga
|
Après avoir testé une spé Khaine / Hoeth histoire de pas mourir idiot j'ai tout de même vraiment du mal à voir l'avantage de jouer une telle spé qui impose de jouer à la 2H en RvR.
C'est la seule spé qui ne nous apporte aucun CC, le burst gagné est pour le moins réduit parce qu'une Hoeth/khaine typiquement grâce au up du debuff boost plus BS qu'une spé Khaine / hoeth (ce qui est certe peut être contradictoire). Mais encore il n'y aurait que cela on dire oui je préfére tout de même jouer en spé Khaine parce que le combo ED+ proc BS est puissant. La ou ça fait mal c'est lorsqu'on se rend compte qu'en gardant le même stuff mais en passant en SnB on perd moins de 10% de dps pour gagner plus de 25% de bloc et la possibilité d'activer hold the line. La part la plus importante de notre dps provient de notre stuff et de loin. En 2H j'ai Ninth Peak, qui n'est pas une arme épique, seulement une récompense de quete épique qui requiert un level 36, en 1H en rvr j'ai Bloodlord Falcata Rentrer seul dans la mélée sous Holtd The Line et on est a 70% "d'avoidance" sur les attaques à distance est autrement plus puissant que d'y aller sous WOdS. ( sans compter qu'on donne un bonus aux cac derriére nous et qu'on est pas censé être le seul tank) Forcer l'assist sur un tank a forcément des conséquences sur le groupe en face, perte de temps si changement d'assist sans compter qu'il y aura toujours "du péon" pour focus le tank pendant 30 sec. Perte de PA inutile qui impliquera forcément de la regen qui meme si elle est courte peut être décisive plus tard. Bref pour une perte de dps "minable" (moins de 10%) on gagne 25% d'avoidance de base + une garde meilleure (car on prendra soi meme moins de dégats via le boubou) et hold the line pour le groupe. Je ne suis même pas certains qu'il y ai vraiment des avantages à être à la 2H à la place de SnB. C'est surement triste, c'est pas forcément l'esprit du MdE, mais pour le moment c'est comme ça... |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Besoin d'explication sur ça, parce que là, je ne vois tout simplement aucun sens à ta phrase. Comment une Hoeth/Khaine (Majorité de points en Hoeth) peut plus booster BS qu'une Khaine/Hoeth, qui elle a une majorité de points en Khaine, voie avec laquelle BS scale ? Si tu veux dire que y'aura plus de crits en Hoeth/Khaine, c'est totalement faux. WW est aussi buggué que ED avec BA, et en plus, ce n'est que deux attaques. Marrant parce que, le seul move Perfect Balance non buggué avec BA, c'est BS de toutes façons. Grosso modo, la perte de DPS du 2H à la 1H est de 10-15%. Sauf que, ce que tu n'as pas pris en compte, la perte de burst est BIEN plus importante. Le damage en lui-même, ça ne sert à rien sans burst. C'est un peu comme les mecs qui font des gros scores en scénarios mais avec très peu de Killing Blows ![]() De plus, WoDS, même s'il n'a pas l'utilité de groupe, reste bien plus utile que Hold The Line quand tu attaques quelque chose -> 50% parry, 50% esquive 50% Dissipation (avec du damage renvoyé en Parry), c'est sacrément utile, et pour attaquer, et pour une retraite. Pour Ninth Peak, j'ai extrapolé, mais perso, les armes qui viennent des quêtes épiques, j'appelle ça les armes épiques, et je crois que les Ricains font pareil. |
![]() |
|
Solf's Lullaby |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Je ne comprends pas bien la notion de poids d'une arme, ou plutôt en quoi le poids de larme joue dans le calcul des dommages.
+ l'arme est lourde et + elle est lente. Du coup à stats et DPS équivalents ne vaut-il pas mieux prendre la + légère car on tappera au final + de fois? Ou la vitesse d'exécution de l'arme n'est valable que sur des coups automatiques et là oui si on fait peu de coups de ce genre la vitesse importe peu... Bref je ne vois pas en quoi avoir une vitesse + faible (donc une arme qui pèse une tonne) influe positivement sur le calcul des dégats. PS ![]() ![]() PS2 la comp qui sert à faire + de crit. ca marche vraiment? ca se ressent en jeu? avec ce genre de tactique j'ai tjs peur de me faire avoir..., que ca ne marche pas.. (Et un coup cri c'est cb de dégats en + exactement? qqun a le calcul?) |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
"Bref je ne vois pas en quoi avoir une vitesse + faible (donc une arme qui pèse une tonne) influe positivement sur le calcul des dégats." Plus une lame est lourde, plus elle va infliger de dégâts en coups blancs (mais plus elle va frapper rarement aussi) N'empêche que l'apport en burst est plus qu'indéniable. Rappel, la burst, c'est avant tout ce que tu peux mettre en une-deux secondes par exemple, d'où l'appellation de Spike Damage, c'est un pic de dmg. "BS est une attaque spirituel et les debuffs spirituels scale avec la voix 'hoeth' et donc augmente les dégats de BS. Si vraiment BS perdait de sa puissance sur une spé 'hoeth/khaine" je serais presque prêt à dire que oui avoir WoDS + un burst plus important serait utile. Or le burst du MdE il provient essentiellement de l'assist et du proc BS fais le test par toi même en SnB avec une arme convenable et même sur ton potentiel de burst tu seras surpris. Je tourne entre 10 et 20 coup finaux que ce soit SnB ou 2H, avec des dégâts équivalents, brefs mes stats sont très sensiblement les même, par contre de manière certaines j'encaisse beaucoup plus. Et encore là on parle de scenar mais en plaine c'est encore plus marqué parce que les assist sont plus violent. Aprés c'est peut être une manière de jouer mais je trouve que soit : - SnB ne fait pas perdre assez de dégâts (Ils devraient prochainement fix le fait que certains off hand bouclier/calice/livre apportent du dps). - 2H ne fait pas gagner assez d'avantages sur du burst ou de dégâts (que le MdE en gagne plus que ce qu'il a actuellement est discutable)." Totalement faux. Les débuffs améliorés en Hoeth ne gagne déjà pas grand chose par rapport à Khaine/Hoeth, mais en prime, un Destru intelligent ne se baladera jamais avec énormément de résistance spirituel. Ou alors, il est juste stupide. La Burst du MdE vient pas de BS, certainement pas. La burst que t'apportes à toi-même BS est non négligeable, mais c'est pas non plus LA capa de burst. BS donne juste plus de burst à toute ta team, et est une des meilleures aptitudes main assist du jeu. Le truc, c'est qu'il sera bien plus efficace en Khaine/Hoeth. Ne pas voir l'apport de burst évident d'une 2H, c'est soit ne pas voir grand chose, soit en faire juste exprès. Enfin, j'en ai déjà parlé dans mon dernier post. "deja que le MdE a peu de chose pour lui pour entrer dans un groupe opti, se cantonner a un role de MDPS (qui est en fait clairement moins efficace qu'un vrai MDPS) c'est se tirer une balle dans le pied et par la meme occasion affaiblir le groupe. Pour ce type de jeu la spe Hoeth\Khaine me semble plus indiquée car le dps qu'elle apporte a la 2H combiné a ses controle est plus dangereux que seulement du dps et il est genant meme si il est seul. c'est mon point de vue, ce qui ressort de ce que j ai testé. c'est vrai que solf a une argumentation convaincante et que je ne doute pas que d'autres personnes s'amuseront en jouant comme lui, mais j'engage tout le monde a voir surtout le type de jeu qu'il veut privilegier et ne pas oublier que ce jeu contrairement a d'autre ne se base pas que sur le dps." J'ai jamais dit que le jeu ne se basait que sur le DPS. Notre utilité en groupe actuellement, c'est main assist. Y'a que ça qu'on fait mieux que tout le monde, sinon tout ce qu'on peut faire, les autres tanks le font bien mieux que nous (mis à part le DPS'ing bien sûr). Que ce soit pour remplir un rôle de MDPS lourd ou de Tank léger, appellez-le comme vous voulez, ou remplir ce rôle de Main assist, la spé Khaine/Hoeth est justement celle qui nous offre le plus d'efficacité. Je n'ai jamais dit que je ne ferais que du dégât, j'entend aussi me rendre utile autrement (et donc par ce rôle de main assist). Un outil anti healer tel que Silence, c'est bien, mais face à un groupe opti, tu vas pas aller loin avec ça... Nos CCs et tactiques ne sont absolument pas adaptés à la mise à mort de healers, d'où la nécessité de main assist et de DPS. Nous ne sommes malheureusement pas aussi bien lotis contre les healers que notre role mirror (Et pas mechanic mirror, je sens qu'on va me sauter dessus si je ne précise pas), le Black Guard. Mes dégâts n'étant absolument pas négligeables, tout comme mes débuffs, je suis une vraie plaie dans un groupe. Et non Shindulus, Kaela a totalement raison. C'est même pas peut-être, c'est carrément sûr que dans l'état actuel des choses, si je pouvais choisir dans mon groupe entre un MdE spé tank, un Brisefer spé tank et un Plumeau spé tank, j'hésiterais entre ces deux derniers, mais j'éliminerais d'office le MdE. Enfin, ça c'est susceptible de changer, mais pour l'instant, c'est niet. |
![]() |
|
Solf's Lullaby |
Solf's Lullaby |
|
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
En ce qui concerne quelle voie est la meilleure vu que le débat tourne vers cela, je ne pense que l’une de nos voie soit à dénigrer. L’important est de se plaire dans celle que l’on a choisi tout en ayant connaissance que les autres voies ont aussi leurs avantages comparables. J
J’admets après tester la voie de Khaine comme Solf que ca DPS bien etc etc. j’admets (et je fus drolement surpris) que Vaul DPS pas si mal que ca et résiste super bien. Et Hoeth aussi est bien avec ses silences, DZ, etc. Ne dénigrons pas nos voies, cherchons à nous améliorer dans celle choisie en regardant les bienfaits des autres. ![]() Moi en regardant grâce à Solf plus en détail et correctement la voie de Khaine, je me suis amélioré en Hoeth et y suis donc retourné. J PS edit: et sinon rappelons nous que le silence ne sert pas qu'à tuer les healers. c'est aussi utile quand ta team essaye de faire tomber un destru super bien healé, lui couper le heal ainsi et le voir crever c'est jouissif. ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() 1) Les dégâts les plus importants ne concernent même pas l'armure 2) Même en cas de damage dealers utilisant le physique (@ Furie, Marauders, Tanks), ils ont la plupart du temps de quoi débuff quasiment complètement ton armure sans FO. Donc que t'ajoutes FO ou non, quand tu tournes face à un bon groupe en face, faut pas s'attendre à ce que ton armure te sauve. " Avec hoeth/khaine, quand tu balances ton silence, le healer que tu cibles ne pourra pas se healer et c’est la toute la différence, il ne devra compter que sur les heals d’apport extérieur pendant 5 sec et là il va vraiment paniquer. Perso je me sens vraiment plus utile avec ma team quand je crowd control un healer sur les 3 présents en face." C'est toi qui vois, mais sache qu'au niveau de jeu le plus important, en face, ils possèdent une parfaite synergie, et que cet état de panique ne va pas arriver aussi souvent que tu as l'air de le croire. Perso, je préfère largement être un bon main assist débuff et dealer. |
![]() |
|
Solf's Lullaby |
Solf's Lullaby |
Héros
|
Oui donc on revient au même, je ne vois pas trop l'interet du mde dps par rapport à un LB justement.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|