[Maitre des epees] Comportement en RvR suivant classe chaos

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Publié par Elirion
De plus, un tank peut contrairement à un dps cac traverser les lignes adverses et aller faire chier tous les chamy/cultistes qui sont bien planqués tout au fond ><
Si il y va tout seul, les mecs en face ne perdent rien à le focus, donc y'a franchement pas de raison qu'ils ne pulvérisent pas en à peu près le même laps de temps qu'un MdE spé DPS.

J'utilise un mix Anni/Sentin actuellement, et j'utilises des anneaux +20 Force +20 PV +XX Spirit + XX Physique

Sauf un, qui est +26 Force +XX Spirit +XX Physique et + je ne sais plus quoi, soit du moral ou des APs. J'attends la broche d'inquisition de renommée, mais malheureusement, sur Brionne, ça cartonne surtout chez les Elfes pour l'instant.

Je tourne @ Epaulières Anni + Chest Senti + Gants Anni + Ceinture Senti + Bottes Senti + Casque Vert +Force.

J'attends désespérement de pouvoir drop ce foutu casque Senti, afin de pouvoir virer ces saloperies de bottes Senti bien nulles, et de mettre un truc +Force à la place. Je joue actuellement avec l'arme épique Ninth Peak, puisque mes deux talismans +16 Force sur Rougevent ont expiré (Et aussi parce que Ninth Peak donne des stats utiles + Un proc utile car non mitigated + un poids d'arme énorme, donc plus de burst sur les AAs.)

Je slot la peau de précurseur @ +30 Force +20 PV + Resists.

Evidemment, tout le renom dans la force (et dans deux tactiques de renommée pour tenter d'up renom plus vite, de toutes façons, pour ce que ça donnait Assaut, j'aurais eu quoi, +6 Force +6 Capacité de combat ?)

L'essayer, c'est l'adopter
Non mais quoiqu'il en soit il n'ira pas tout seul hein, c'est pas le seul tank du fight Mais la différence c'est que quand il se fera taper, s'il n'y a pas au minimum 5 mecs sur lui, un healeur seul pourra le tenir en vie contrairement au mde spé dps.

Bref je pense que ca peut être amusant à jouer aussi et je n'ai pas rejouer en spé dps depuis que je suis 40 donc je vais me faire un autre stuff et retest ca avec le nouveau BS

Tu joues avec quel enchantement? le khaine ou le hoeth? Perso j'ai pris rougevent en épée principalement par rapport à sa vitesse qui permet de proc plus souvent les enchantements de lame mais bon les coups blancs sont assez faibles c'est sur ><
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Elirion
Non mais quoiqu'il en soit il n'ira pas tout seul hein, c'est pas le seul tank du fight Mais la différence c'est que quand il se fera taper, s'il n'y a pas au minimum 5 mecs sur lui, un healeur seul pourra le tenir en vie contrairement au mde spé dps.

Bref je pense que ca peut être amusant à jouer aussi et je n'ai pas rejouer en spé dps depuis que je suis 40 donc je vais me faire un autre stuff et retest ca avec le nouveau BS

Tu joues avec quel enchantement? le khaine ou le hoeth? Perso j'ai pris rougevent en épée principalement par rapport à sa vitesse qui permet de proc plus souvent les enchantements de lame mais bon les coups blancs sont assez faibles c'est sur ><
Je joue avec l'enchantement Hoeth, parce que je n'utilise pas WoH. Donc sans celui-là et sans WoH, je serais dans le caca.

Mais il faudrait que je reteste vite fait le Khaine en scénarios. Sauf que là, il faudrait que j'utilise WoH à la place de PW , et ça ne m'enchante guère, la perte en burst est assez importante.
Après avoir testé une spé Khaine / Hoeth histoire de pas mourir idiot j'ai tout de même vraiment du mal à voir l'avantage de jouer une telle spé qui impose de jouer à la 2H en RvR.

C'est la seule spé qui ne nous apporte aucun CC, le burst gagné est pour le moins réduit parce qu'une Hoeth/khaine typiquement grâce au up du debuff boost plus BS qu'une spé Khaine / hoeth (ce qui est certe peut être contradictoire).

Mais encore il n'y aurait que cela on dire oui je préfére tout de même jouer en spé Khaine parce que le combo ED+ proc BS est puissant.

La ou ça fait mal c'est lorsqu'on se rend compte qu'en gardant le même stuff mais en passant en SnB on perd moins de 10% de dps pour gagner plus de 25% de bloc et la possibilité d'activer hold the line. La part la plus importante de notre dps provient de notre stuff et de loin.

En 2H j'ai Ninth Peak, qui n'est pas une arme épique, seulement une récompense de quete épique qui requiert un level 36, en 1H en rvr j'ai Bloodlord Falcata


Rentrer seul dans la mélée sous Holtd The Line et on est a 70% "d'avoidance" sur les attaques à distance est autrement plus puissant que d'y aller sous WOdS. ( sans compter qu'on donne un bonus aux cac derriére nous et qu'on est pas censé être le seul tank)

Forcer l'assist sur un tank a forcément des conséquences sur le groupe en face, perte de temps si changement d'assist sans compter qu'il y aura toujours "du péon" pour focus le tank pendant 30 sec. Perte de PA inutile qui impliquera forcément de la regen qui meme si elle est courte peut être décisive plus tard.

Bref pour une perte de dps "minable" (moins de 10%) on gagne 25% d'avoidance de base + une garde meilleure (car on prendra soi meme moins de dégats via le boubou) et hold the line pour le groupe. Je ne suis même pas certains qu'il y ai vraiment des avantages à être à la 2H à la place de SnB. C'est surement triste, c'est pas forcément l'esprit du MdE, mais pour le moment c'est comme ça...
Citation :
Publié par Shindulus
Après avoir testé une spé Khaine / Hoeth histoire de pas mourir idiot j'ai tout de même vraiment du mal à voir l'avantage de jouer une telle spé qui impose de jouer à la 2H en RvR.

C'est la seule spé qui ne nous apporte aucun CC, le burst gagné est pour le moins réduit parce qu'une Hoeth/khaine typiquement grâce au up du debuff boost plus BS qu'une spé Khaine / hoeth (ce qui est certe peut être contradictoire).

Mais encore il n'y aurait que cela on dire oui je préfére tout de même jouer en spé Khaine parce que le combo ED+ proc BS est puissant.

La ou ça fait mal c'est lorsqu'on se rend compte qu'en gardant le même stuff mais en passant en SnB on perd moins de 10% de dps pour gagner plus de 25% de bloc et la possibilité d'activer hold the line. La part la plus importante de notre dps provient de notre stuff et de loin.

En 2H j'ai Ninth Peak, qui n'est pas une arme épique, seulement une récompense de quete épique qui requiert un level 36, en 1H en rvr j'ai Bloodlord Falcata


Rentrer seul dans la mélée sous Holtd The Line et on est a 70% "d'avoidance" sur les attaques à distance est autrement plus puissant que d'y aller sous WOdS. ( sans compter qu'on donne un bonus aux cac derriére nous et qu'on est pas censé être le seul tank)

Forcer l'assist sur un tank a forcément des conséquences sur le groupe en face, perte de temps si changement d'assist sans compter qu'il y aura toujours "du péon" pour focus le tank pendant 30 sec. Perte de PA inutile qui impliquera forcément de la regen qui meme si elle est courte peut être décisive plus tard.

Bref pour une perte de dps "minable" (moins de 10%) on gagne 25% d'avoidance de base + une garde meilleure (car on prendra soi meme moins de dégats via le boubou) et hold the line pour le groupe. Je ne suis même pas certains qu'il y ai vraiment des avantages à être à la 2H à la place de SnB. C'est surement triste, c'est pas forcément l'esprit du MdE, mais pour le moment c'est comme ça...
"C'est la seule spé qui ne nous apporte aucun CC, le burst gagné est pour le moins réduit parce qu'une Hoeth/khaine typiquement grâce au up du debuff boost plus BS qu'une spé Khaine / hoeth (ce qui est certe peut être contradictoire)."

Besoin d'explication sur ça, parce que là, je ne vois tout simplement aucun sens à ta phrase. Comment une Hoeth/Khaine (Majorité de points en Hoeth) peut plus booster BS qu'une Khaine/Hoeth, qui elle a une majorité de points en Khaine, voie avec laquelle BS scale ? Si tu veux dire que y'aura plus de crits en Hoeth/Khaine, c'est totalement faux. WW est aussi buggué que ED avec BA, et en plus, ce n'est que deux attaques. Marrant parce que, le seul move Perfect Balance non buggué avec BA, c'est BS de toutes façons.

Grosso modo, la perte de DPS du 2H à la 1H est de 10-15%. Sauf que, ce que tu n'as pas pris en compte, la perte de burst est BIEN plus importante. Le damage en lui-même, ça ne sert à rien sans burst. C'est un peu comme les mecs qui font des gros scores en scénarios mais avec très peu de Killing Blows . La 2H nous donne une burst complètement incomparable à celle d'une 1H, que ce soit dans les capacités -> Ether Dance, ou dans simplement les mécanismes et autres statistiques de base, sans parler des auto-attaques.

De plus, WoDS, même s'il n'a pas l'utilité de groupe, reste bien plus utile que Hold The Line quand tu attaques quelque chose -> 50% parry, 50% esquive 50% Dissipation (avec du damage renvoyé en Parry), c'est sacrément utile, et pour attaquer, et pour une retraite.

Pour Ninth Peak, j'ai extrapolé, mais perso, les armes qui viennent des quêtes épiques, j'appelle ça les armes épiques, et je crois que les Ricains font pareil.
Citation :
Publié par Solf Aetheral

Besoin d'explication sur ça.[...]
BS est une attaque spirituel et les debuffs spirituels scale avec la voix 'hoeth' et donc augmente les dégats de BS.

Si vraiment BS perdait de sa puissance sur une spé 'hoeth/khaine" je serais presque prêt à dire que oui avoir WoDS + un burst plus important serait utile.

Or le burst du MdE il provient essentiellement de l'assist et du proc BS

fais le test par toi même en SnB avec une arme convenable et même sur ton potentiel de burst tu seras surpris.

Je tourne entre 10 et 20 coup finaux que ce soit SnB ou 2H, avec des dégâts équivalents, brefs mes stats sont très sensiblement les même, par contre de manière certaines j'encaisse beaucoup plus. Et encore là on parle de scenar mais en plaine c'est encore plus marqué parce que les assist sont plus violent.

Aprés c'est peut être une manière de jouer mais je trouve que soit :

- SnB ne fait pas perdre assez de dégâts (Ils devraient prochainement fix le fait que certains off hand bouclier/calice/livre apportent du dps).
- 2H ne fait pas gagner assez d'avantages sur du burst ou de dégâts (que le MdE en gagne plus que ce qu'il a actuellement est discutable).
j'ai vu dans le post un commentaire sur le cap endu 66% quezaquo? y a pas de pourcentage dans les stats endu, ca veut dire quoi concrètement?

Je dis ca car en rp je prend force et endu.
L'endurance ne peut pas réduire de plus de 66% les dégats provenant d'une même source.

Exemple simple :

Un mob te tape a 100 une fois que tu as réduit ses dégats à 44 avoir plus d'endu ne sert a rien.

Pour rappel 5 endu = 1 dps en moins.

Dans le cas précédent, il faut donc avoir 66*5 soit 330 endu pour atteindre un certain cap endu sur un mob qui tape a 100/sec.

Le "cap d'endu" si on veut l'appeler comme cela n'est pas un cap comme pour les autres stats ce cap dépend de la source des dégâts et non pas du personnage du joueur lui même.

Plus ton adversaire tapera fort (ce qui n'est pas la même chose qu'avoir un dps élevé) plus ce cap sera élevé.
tiens j'ai l'impression de deja avoir vu ce debat... qui n'a pas vraiment eut de conclusion d'ailleurs.

apres avoir testé une spé khaine\hoeth je reste sur mes positions. le gain en dps de cette spe ne vaut pas, selon moi, le controle apporté par une spé hoeth\khaine.

deja que le MdE a peu de chose pour lui pour entrer dans un groupe opti, se cantonner a un role de MDPS (qui est en fait clairement moins efficace qu'un vrai MDPS) c'est se tirer une balle dans le pied et par la meme occasion affaiblir le groupe. Pour ce type de jeu la spe Hoeth\Khaine me semble plus indiquée car le dps qu'elle apporte a la 2H combiné a ses controle est plus dangereux que seulement du dps et il est genant meme si il est seul. c'est mon point de vue, ce qui ressort de ce que j ai testé.

c'est vrai que solf a une argumentation convaincante et que je ne doute pas que d'autres personnes s'amuseront en jouant comme lui, mais j'engage tout le monde a voir surtout le type de jeu qu'il veut privilegier et ne pas oublier que ce jeu contrairement a d'autre ne se base pas que sur le dps.

un MdE ne protege peut etre pas aussi bien qu'un IB ou un KotBS de par son mecanisme, mais ca ne l'empeche pas de faire un boulot defensif correct. (boulot surement le plus ingrat du jeu car tres difficile et rarement reconnu mais qui fait bien souvent la difference)
Je ne comprends pas bien la notion de poids d'une arme, ou plutôt en quoi le poids de larme joue dans le calcul des dommages.

+ l'arme est lourde et + elle est lente. Du coup à stats et DPS équivalents ne vaut-il pas mieux prendre la + légère car on tappera au final + de fois?

Ou la vitesse d'exécution de l'arme n'est valable que sur des coups automatiques et là oui si on fait peu de coups de ce genre la vitesse importe peu...

Bref je ne vois pas en quoi avoir une vitesse + faible (donc une arme qui pèse une tonne) influe positivement sur le calcul des dégats.

PS @Solf: j'ai vu que tu jouais avec le truc -33% armure et +15% dégats...Euh, c'est fait exprès? perso je trouve que 33% d'armure c'est ENOOOORME. genre de 3000 tu passerais à 2000.... Autant jouer à poil

PS2 la comp qui sert à faire + de crit. ca marche vraiment? ca se ressent en jeu? avec ce genre de tactique j'ai tjs peur de me faire avoir..., que ca ne marche pas..

(Et un coup cri c'est cb de dégats en + exactement? qqun a le calcul?)
Citation :
Publié par Faelrune
Je ne comprends pas bien la notion de poids d'une arme, ou plutôt en quoi le poids de larme joue dans le calcul des dommages.

+ l'arme est lourde et + elle est lente. Du coup à stats et DPS équivalents ne vaut-il pas mieux prendre la + légère car on tappera au final + de fois?

Ou la vitesse d'exécution de l'arme n'est valable que sur des coups automatiques et là oui si on fait peu de coups de ce genre la vitesse importe peu...

Bref je ne vois pas en quoi avoir une vitesse + faible (donc une arme qui pèse une tonne) influe positivement sur le calcul des dégats.

PS @Solf: j'ai vu que tu jouais avec le truc -33% armure et +15% dégats...Euh, c'est fait exprès? perso je trouve que 33% d'armure c'est ENOOOORME. genre de 3000 tu passerais à 2000.... Autant jouer à poil

PS2 la comp qui sert à faire + de crit. ca marche vraiment? ca se ressent en jeu? avec ce genre de tactique j'ai tjs peur de me faire avoir..., que ca ne marche pas..

(Et un coup cri c'est cb de dégats en + exactement? qqun a le calcul?)
Focused Offense est compensée par l'utilisation de Aethyric Armor. Donc oui tu perd pas mal d'armure, mais de toutes façons, vu le nombre de classes qui ont un débuff armure avec lequel tu finis à poil, osef.

"Bref je ne vois pas en quoi avoir une vitesse + faible (donc une arme qui pèse une tonne) influe positivement sur le calcul des dégats."

Plus une lame est lourde, plus elle va infliger de dégâts en coups blancs (mais plus elle va frapper rarement aussi) N'empêche que l'apport en burst est plus qu'indéniable. Rappel, la burst, c'est avant tout ce que tu peux mettre en une-deux secondes par exemple, d'où l'appellation de Spike Damage, c'est un pic de dmg.

"BS est une attaque spirituel et les debuffs spirituels scale avec la voix 'hoeth' et donc augmente les dégats de BS.

Si vraiment BS perdait de sa puissance sur une spé 'hoeth/khaine" je serais presque prêt à dire que oui avoir WoDS + un burst plus important serait utile.

Or le burst du MdE il provient essentiellement de l'assist et du proc BS

fais le test par toi même en SnB avec une arme convenable et même sur ton potentiel de burst tu seras surpris.

Je tourne entre 10 et 20 coup finaux que ce soit SnB ou 2H, avec des dégâts équivalents, brefs mes stats sont très sensiblement les même, par contre de manière certaines j'encaisse beaucoup plus. Et encore là on parle de scenar mais en plaine c'est encore plus marqué parce que les assist sont plus violent.

Aprés c'est peut être une manière de jouer mais je trouve que soit :

- SnB ne fait pas perdre assez de dégâts (Ils devraient prochainement fix le fait que certains off hand bouclier/calice/livre apportent du dps).
- 2H ne fait pas gagner assez d'avantages sur du burst ou de dégâts (que le MdE en gagne plus que ce qu'il a actuellement est discutable)."

Totalement faux. Les débuffs améliorés en Hoeth ne gagne déjà pas grand chose par rapport à Khaine/Hoeth, mais en prime, un Destru intelligent ne se baladera jamais avec énormément de résistance spirituel. Ou alors, il est juste stupide. La Burst du MdE vient pas de BS, certainement pas. La burst que t'apportes à toi-même BS est non négligeable, mais c'est pas non plus LA capa de burst. BS donne juste plus de burst à toute ta team, et est une des meilleures aptitudes main assist du jeu. Le truc, c'est qu'il sera bien plus efficace en Khaine/Hoeth.

Ne pas voir l'apport de burst évident d'une 2H, c'est soit ne pas voir grand chose, soit en faire juste exprès. Enfin, j'en ai déjà parlé dans mon dernier post.

"deja que le MdE a peu de chose pour lui pour entrer dans un groupe opti, se cantonner a un role de MDPS (qui est en fait clairement moins efficace qu'un vrai MDPS) c'est se tirer une balle dans le pied et par la meme occasion affaiblir le groupe. Pour ce type de jeu la spe Hoeth\Khaine me semble plus indiquée car le dps qu'elle apporte a la 2H combiné a ses controle est plus dangereux que seulement du dps et il est genant meme si il est seul. c'est mon point de vue, ce qui ressort de ce que j ai testé.

c'est vrai que solf a une argumentation convaincante et que je ne doute pas que d'autres personnes s'amuseront en jouant comme lui, mais j'engage tout le monde a voir surtout le type de jeu qu'il veut privilegier et ne pas oublier que ce jeu contrairement a d'autre ne se base pas que sur le dps."

J'ai jamais dit que le jeu ne se basait que sur le DPS. Notre utilité en groupe actuellement, c'est main assist. Y'a que ça qu'on fait mieux que tout le monde, sinon tout ce qu'on peut faire, les autres tanks le font bien mieux que nous (mis à part le DPS'ing bien sûr). Que ce soit pour remplir un rôle de MDPS lourd ou de Tank léger, appellez-le comme vous voulez, ou remplir ce rôle de Main assist, la spé Khaine/Hoeth est justement celle qui nous offre le plus d'efficacité. Je n'ai jamais dit que je ne ferais que du dégât, j'entend aussi me rendre utile autrement (et donc par ce rôle de main assist). Un outil anti healer tel que Silence, c'est bien, mais face à un groupe opti, tu vas pas aller loin avec ça... Nos CCs et tactiques ne sont absolument pas adaptés à la mise à mort de healers, d'où la nécessité de main assist et de DPS. Nous ne sommes malheureusement pas aussi bien lotis contre les healers que notre role mirror (Et pas mechanic mirror, je sens qu'on va me sauter dessus si je ne précise pas), le Black Guard.

Mes dégâts n'étant absolument pas négligeables, tout comme mes débuffs, je suis une vraie plaie dans un groupe.

Et non Shindulus, Kaela a totalement raison. C'est même pas peut-être, c'est carrément sûr que dans l'état actuel des choses, si je pouvais choisir dans mon groupe entre un MdE spé tank, un Brisefer spé tank et un Plumeau spé tank, j'hésiterais entre ces deux derniers, mais j'éliminerais d'office le MdE. Enfin, ça c'est susceptible de changer, mais pour l'instant, c'est niet.
Citation :
Publié par Solf Aetheral

J'ai jamais dit que le jeu ne se basait que sur le DPS. Notre utilité en groupe actuellement, c'est main assist. Y'a que ça qu'on fait mieux que tout le monde, sinon tout ce qu'on peut faire, les autres tanks le font bien mieux que nous (mis à part le DPS'ing bien sûr). Que ce soit pour remplir un rôle de MDPS lourd ou de Tank léger, appellez-le comme vous voulez, ou remplir ce rôle de Main assist, la spé Khaine/Hoeth est justement celle qui nous offre le plus d'efficacité. Je n'ai jamais dit que je ne ferais que du dégât, j'entend aussi me rendre utile autrement (et donc par ce rôle de main assist). Un outil anti healer tel que Silence, c'est bien, mais face à un groupe opti, tu vas pas aller loin avec ça... Nos CCs et tactiques ne sont absolument pas adaptés à la mise à mort de healers, d'où la nécessité de main assist et de DPS. Nous ne sommes malheureusement pas aussi bien lotis contre les healers que notre role mirror (Et pas mechanic mirror, je sens qu'on va me sauter dessus si je ne précise pas), le Black Guard.

Mes dégâts n'étant absolument pas négligeables, tout comme mes débuffs, je suis une vraie plaie dans un groupe.

Et non Shindulus, Kaela a totalement raison. C'est même pas peut-être, c'est carrément sûr que dans l'état actuel des choses, si je pouvais choisir dans mon groupe entre un MdE spé tank, un Brisefer spé tank et un Plumeau spé tank, j'hésiterais entre ces deux derniers, mais j'éliminerais d'office le MdE. Enfin, ça c'est susceptible de changer, mais pour l'instant, c'est niet.
la ou on a un BS pour augmenter les degats d'une assist d autres tank pourront affaiblir l armure, nous ne somme pas non plus les seul a reduire les resist magiques. pire que cela si on est spé khaine\hoeth on a ni silence, ni KD pour gener la cible donc non les MdE ne font pas de meilleurs Main assist que les autres tanks.

quant a ta consideration du silence, je t engage a reroll healer pour bien en comprendre l'impact. n'importe quel healer qui sait jouer si tu ne mise que sur le dps pour le tuer tu n'y arrivera pas. un detaunt et au lieu de lui infliger 3k en 3 sec tu lui en inflige plus que 1k5 et la je compte pas sur la garde du tank qu'il pourrait avoir a coté de lui sans oublier qu'il peut te bump, continuer a se heal etc... j'ai pas envie de refaire le meme debat que la derniere fois.

si j'ai mit peut etre dans mon poste precedent c'est qu'en effet le MdE part dans la voie defensive avec un handicap, son mecanisme de jeu avec le manque de reactivité qu'il implique mais je prefere de loin avoir un MdE qui sait jouer defensif qu'un IB ou un KotBS qui n'a jamais tenu ce role .(et bizarement de ce que j ai vu jusqu'a maintenant en jouant healer, les joueurs MdE savent mieux tenir ce role alors qu'ils sont desavantagé la dessus...encore une fois c'est un constat qui ne tient qu'a mon archimage...ptetre que les IB prefere garder des pretres de runes...)
Citation :
Publié par Solf Aetheral
"deja que le MdE a peu de chose pour lui pour entrer dans un groupe opti"

deux choses :
  1. ne dénigre jamais ta classe ça te rendra plus fort
  2. les groupes opti ça n'a jamais existé sur War, le jeu ne s'y prête pas au 6vs6.
il n'y a pas de classes inutiles dans le jeu, avec un peu de matos toutes les classes sont puissantes, mais il est vrai qu'à bas niveau d'équipement il y a des classes qui s'en sortent mieux


après tout le monde jure par khaine pour dps , alors que c'est vault qui offre les deux meilleurs style pour dps.

Crashing Wave c'est deux tartes 214 en instant à comparer Ether Dance avec 6 tartes à 107 en 3 seconces

ajoutons le stun 3 secondes de
Crashing Wave et il n'y a même pas de comparaison . Dragon's Talon est presque plus intéressant que Ether Dance
Citation :
Publié par Shindulus
L'endurance ne peut pas réduire de plus de 66% les dégats provenant d'une même source.

Exemple simple :

Un mob te tape a 100 une fois que tu as réduit ses dégats à 44 avoir plus d'endu ne sert a rien.

Pour rappel 5 endu = 1 dps en moins.

Dans le cas précédent, il faut donc avoir 66*5 soit 330 endu pour atteindre un certain cap endu sur un mob qui tape a 100/sec.

Le "cap d'endu" si on veut l'appeler comme cela n'est pas un cap comme pour les autres stats ce cap dépend de la source des dégâts et non pas du personnage du joueur lui même.

Plus ton adversaire tapera fort (ce qui n'est pas la même chose qu'avoir un dps élevé) plus ce cap sera élevé.
ah d'accord, il est quand meme donc interressant d'avoir une grosse endu , car se qu on craind c'est pas les petits mecs qui tape po fort ^^
merci de ta reponse
Deux choses :

1) Je ne faisais que quote une phrase

2) "alors que c'est vault qui offre les deux meilleurs style pour dps."

Par pitié, on ne vient pas débattre en balançant de telles énormités. Et va te renseigner, parce que là tes chiffres, ils sont plus que risibles. J'ai rien contre les personnes débutantes ou peu expérimentées, mais j'ai un peu de mal avec ceux qui balancent des trucs totalement faux et qui peuvent amener une désinformation plus qu'inquiètante.

"quant a ta consideration du silence, je t engage a reroll healer pour bien en comprendre l'impact. n'importe quel healer qui sait jouer si tu ne mise que sur le dps pour le tuer tu n'y arrivera pas. un detaunt et au lieu de lui infliger 3k en 3 sec tu lui en inflige plus que 1k5 et la je compte pas sur la garde du tank qu'il pourrait avoir a coté de lui sans oublier qu'il peut te bump, continuer a se heal etc... j'ai pas envie de refaire le meme debat que la derniere fois."

Bah si justement, je le tue (Et je pensais que ça paraissait évident). C'est peut-être toi qui fait quelque chose de mal, ou alors les healers de mon serveur qui sont tous pourris (j'en doute fortement au passage). Faut savoir utiliser DS (qui est une excellente aptitude pour le DPS comme le CC), Shatter et taunt hein. Et dans le cadre d'un combat de groupe, de toutes façons, un silence sera bien moins utile qu'un main assist compétent, puisque de toutes façons, y'a toujours plus qu'un healer dans un groupe (les compos tri-heals sont même ultra-nombreuses.)

Les MdE sont d'excellents main assist à cause du combo HB + BS qu'aucun autre tank ne peut offrir. BS, c'est plus qu'énorme en groupe, le total de dégâts add est impressionnant dans un cadre d'assit, et HB débuff en prime, pour toujours plus de dégâts.

Par contre, j'ai jamais dit "Les MdE défensifs qui savent jouer sont moins utiles que des noobs Brisefers ou Plumeaux", je dit juste qu'à niveau de skill égal dans le cadre d'une utilité de tank défensif, le MdE < Brisefer/Plumeau.
Je dois admettre que de mon point de vue pour avoir beaucoup joué khaine/hoeth et hoeth/khaine, je trouve à présent la spé hoeth/khaine meilleurs.

Khaine/hoeth c’est génial en solo quand tu bg avec du pick up ou que tu roam seul : tu deals comme un porc, tu es a peu prêt capable de tout te faire (sauf les bonnes furies), bref c’est l’une des meilleures spés en 1 vs 1.
Par contre quand tu passes en team play et que tu tombes contre d’autres bonnes team en face, là ca devient tout de suite plus chaud, si tu commences à aller titillé les healers derrière les lignes, tu te prends une assist direct et le healer se retrouve très vite focus heal par ces autres potos healers. T’aura beau dealé comme un porc avec focus offense (donc tu mourras super vite car prenant 1/3 plus chère), si le healer en face se heal + se fait healé par ces autres potos healers, même avec un anti heal, il survit. Il m’est déjà arrivé de me faire /lol par des healers que je collais aux fesses pendant plus d’une minute en dealant comme un porc avec sa barre que remontait sans cesse plus vite que mes dommages, c’était vraiment décourageant…

Avec hoeth/khaine, quand tu balances ton silence, le healer que tu cibles ne pourra pas se healer et c’est la toute la différence, il ne devra compter que sur les heals d’apport extérieur pendant 5 sec et là il va vraiment paniquer. Perso je me sens vraiment plus utile avec ma team quand je crowd control un healer sur les 3 présents en face.

Pour celui qui demandait si Balanced Accurency était utile, c’est devenu un must have. De plus en plus d’objets apparaissent avec du % crit dessus (récompense d’influence T4 notamment les armes). Pour peu que l’on max cette compétence, on peut très vite atteindre les 40-45% crit en perfect stance. Actuellement j’attends d’avoir les épaulettes senti (2 mois et demi de farm crypte c’est chiant...) pour compléter mon set et je pars sur le 5/6 (+5% crit) avec les bottes sombre promesse (+3% crit) ou conquérant. Avec les armes d’influence naine 5% + 9% proc crit) et en se basant sur un taux de crit entre 10 et 15% de base (qui dépend de l’initiative de la cible en face, mais on peut tabler sur un mini de 10% crit), on a environ 23% (32% sous proc) en equilibre normal, 33% (42%) en équilibre amélio et 43% (52%) en equilibre parfait.
Il devient donc très intéressant :
1/ d’utiliser en permanence blurring shock au moins tout les deux cycles, si possible sur le premier, de manière a faire pleuvoir les dot a +150 par critique.
2/ de rester le plus longtemps possible en équilibre parfait pour :
a) faire crit le coup blanc, qui est d’autant plus important que la vitesse de l’arme est lente, cf. ninth peak qui monte à 900+ en crit sur coup blanc
b) utiliser break enchantement pour casser les hot des chamy et coller des 950+ en crit juste avant de placer son burst (ether dance ou Blurring shock ou silence).
En ce qui concerne quelle voie est la meilleure vu que le débat tourne vers cela, je ne pense que l’une de nos voie soit à dénigrer. L’important est de se plaire dans celle que l’on a choisi tout en ayant connaissance que les autres voies ont aussi leurs avantages comparables. J

J’admets après tester la voie de Khaine comme Solf que ca DPS bien etc etc. j’admets (et je fus drolement surpris) que Vaul DPS pas si mal que ca et résiste super bien. Et Hoeth aussi est bien avec ses silences, DZ, etc.

Ne dénigrons pas nos voies, cherchons à nous améliorer dans celle choisie en regardant les bienfaits des autres.

Moi en regardant grâce à Solf plus en détail et correctement la voie de Khaine, je me suis amélioré en Hoeth et y suis donc retourné. J

@Solf : tu veux dire qu’une arme avec 67 DPS et 4,2 en vitesse fait + de dégats qu’une arme 72 DPS avec 3,9 en vitesse sachant que sur 42 sec la 1ère fait 670 dommages(42/4,2*67) et la seconde 775 ? (42/3,9*72)


@Genjuro: merci pour ton explication sur le crit mais sais tu combien de dégats fait un crit par rapport à un non crit? j'en ai aucune idée... +15%? +30%? +100%?

PS edit: et sinon rappelons nous que le silence ne sert pas qu'à tuer les healers. c'est aussi utile quand ta team essaye de faire tomber un destru super bien healé, lui couper le heal ainsi et le voir crever c'est jouissif.
Oui disons que tu peux remplir plusieurs rôles avec ton mde et selon le rôle que tu aimes jouer une spé sera plus adapté qu'une autre.
Un spé hoeth peut aisément faire chier plusieurs healeurs et même s'il ne les tue pas, c'est un apport de taille dans la team qui va pouvoir focus un ennemi et le tomber sans souci.
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http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Faelrune
@Solf : tu veux dire qu’une arme avec 67 DPS et 4,2 en vitesse fait + de dégats qu’une arme 72 DPS avec 3,9 en vitesse sachant que sur 42 sec la 1ère fait 670 dommages(42/4,2*67) et la seconde 775 ? (42/3,9*72)
Non je veux juste dire que 4.2 en vitesse, ça nous donne des coups blancs sacrément puissants, donc plus de burst. Les coups blancs sont la seule chose affectée par la vitesse de l'arme au passage d'ailleurs

@Genjuro : Concernant Focused Offense, ta survivabilité ne va certainement pas drop de 1/3. Quand tu te prend un focus

1) Les dégâts les plus importants ne concernent même pas l'armure
2) Même en cas de damage dealers utilisant le physique (@ Furie, Marauders, Tanks), ils ont la plupart du temps de quoi débuff quasiment complètement ton armure sans FO. Donc que t'ajoutes FO ou non, quand tu tournes face à un bon groupe en face, faut pas s'attendre à ce que ton armure te sauve.

"
Avec hoeth/khaine, quand tu balances ton silence, le healer que tu cibles ne pourra pas se healer et c’est la toute la différence, il ne devra compter que sur les heals d’apport extérieur pendant 5 sec et là il va vraiment paniquer. Perso je me sens vraiment plus utile avec ma team quand je crowd control un healer sur les 3 présents en face."

C'est toi qui vois, mais sache qu'au niveau de jeu le plus important, en face, ils possèdent une parfaite synergie, et que cet état de panique ne va pas arriver aussi souvent que tu as l'air de le croire. Perso, je préfère largement être un bon main assist débuff et dealer.
Non mais le silence va te permettre de rendre useless un healeur pendant 5s sans pour autant te mobiliser toi pendant 5s. Tu passes à coté du cultiste, bing silence puis tu disorient un deuxième healeur à coté et pendant ce temps la tes alliés vont pouvoir tomber leur cible sans souci.

C'est l'eternel débat pour savoir s'il vaut mieux uniquement deal ou alors avoir de bon cc Perso je trouve ca beaucoup plus utile de pouvoir faire chier plusieurs healeurs à moi tout seul sans demander beaucoup de heal plutôt que d'être uniquement un damage dealeur.

Quand on y réfléchit, un lb à la place de ton mde, ca changerait quoi?
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http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Elirion
Non mais le silence va te permettre de rendre useless un healeur pendant 5s sans pour autant te mobiliser toi pendant 5s. Tu passes à coté du cultiste, bing silence puis tu disorient un deuxième healeur à coté et pendant ce temps la tes alliés vont pouvoir tomber leur cible sans souci.

C'est l'eternel débat pour savoir s'il vaut mieux uniquement deal ou alors avoir de bon cc Perso je trouve ca beaucoup plus utile de pouvoir faire chier plusieurs healeurs à moi tout seul sans demander beaucoup de heal plutôt que d'être uniquement un damage dealeur.

Quand on y réfléchit, un lb à la place de ton mde, ca changerait quoi?
Un main assist beaucoup moins efficace, et surtout un dealer avec beaucoup moins de potentiel... Comme déjà dit plus haut ED + BS avec un haut taux de crit, c'est une capa de burst juste insane pour un tank.
Citation :
Publié par basta
deux choses :
  1. ne dénigre jamais ta classe ça te rendra plus fort
  2. les groupes opti ça n'a jamais existé sur War, le jeu ne s'y prête pas au 6vs6.
il n'y a pas de classes inutiles dans le jeu, avec un peu de matos toutes les classes sont puissantes, mais il est vrai qu'à bas niveau d'équipement il y a des classes qui s'en sortent mieux


après tout le monde jure par khaine pour dps , alors que c'est vault qui offre les deux meilleurs style pour dps.

Crashing Wave c'est deux tartes 214 en instant à comparer Ether Dance avec 6 tartes à 107 en 3 seconces

ajoutons le stun 3 secondes de
Crashing Wave et il n'y a même pas de comparaison . Dragon's Talon est presque plus intéressant que Ether Dance

la phrase que tu a quote ne viens pas de solf mais de moi.

1: je ne denigre pas le MdE et quand bien meme je le ferais ca ne ferais pas de moi un moins bon joueur. je suis réaliste et je vois les faiblesses aussi bien que les avantagesde cette classe. occulter les faiblesses de ta classe par contre ne t'aidera pas a mieux jouer.

2: detrompe toi sur certains serveurs il y a des event 6v6 et tu peux tout a fait optimiser un groupe pour ce genre d evenement. Les resultats s'en ressentent.

Citation :
Bah si justement, je le tue (Et je pensais que ça paraissait évident). C'est peut-être toi qui fait quelque chose de mal, ou alors les healers de mon serveur qui sont tous pourris (j'en doute fortement au passage). Faut savoir utiliser DS (qui est une excellente aptitude pour le DPS comme le CC), Shatter et taunt hein.
la ce que je comprend dans ta phrase c'est que tu me dit que tu tue tous les healers de ton serveurs solo et que si je n'y arrive pas c'est qu'il faut que j apprenne a jouer...ca me semble un peu pretentieux. Ce que j essayais de te faire comprendre c'est que deja seul le healer a des armes pour se defendre et meme si DS et shatter aide a tuer un heal, ils ne sont en rien comparable a l'effet d'un silence pour la simple et bonne raison qu'il peuvent encore se defendre contre ces techniques alors que le silence les bloque totalement pendant 5sec.

Citation :
Et dans le cadre d'un combat de groupe, de toutes façons, un silence sera bien moins utile qu'un main assist compétent, puisque de toutes façons, y'a toujours plus qu'un healer dans un groupe (les compos tri-heals sont même ultra-nombreuses.)
qu'est ce qui est sensé me convaincre la dedans? tu va empecher les 2 healers de faire leur boulot avec ton dps sans qu'il y ai de silence? juste en ayant une bonne assist de 3 personnes qui frappent la meme cible avec un bon dps? met juste un tank defensif competent ou 2 chamans competent et le groups d'en face ne tombera jamais.

Citation :
Publié par Elirion
Non mais le silence va te permettre de rendre useless un healeur pendant 5s sans pour autant te mobiliser toi pendant 5s. Tu passes à coté du cultiste, bing silence puis tu disorient un deuxième healeur à coté et pendant ce temps la tes alliés vont pouvoir tomber leur cible sans souci.

C'est l'eternel débat pour savoir s'il vaut mieux uniquement deal ou alors avoir de bon cc Perso je trouve ca beaucoup plus utile de pouvoir faire chier plusieurs healeurs à moi tout seul sans demander beaucoup de heal plutôt que d'être uniquement un damage dealeur.

Quand on y réfléchit, un lb à la place de ton mde, ca changerait quoi?
ca tomberait plus vite en face
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