Difficultés "relatives" de la Faille...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Herwinn
C'est pas de High End qu'a besoin lotro, c'est de la difficulté.

Souvenir de il y a un peu plus d'un an, premier soir de sortie de la Faille, en une soirée on avait clean tout jusqu'à thrang avec seulement un wipe sur thrang.

Dsl mais je ne peux pas te croire lorsque tu dis que vous avez reussi à faire tous les boss jusqu'à thrang sans soucis... à moins de connaitre la strat à l'avance...

Nous quand on a commencé, chaque boss etait une decouverte, avait ses particularités, ses scripts, ses vagues d'adds... Les wipes etaient nombreux, les reparations chers et nous progressions au rhytme de 1-2 boss par soir... jusqu'à Thrang...

Rien que Thrang nous a pris 1 mois et on a du se creuser les méninges ... alors c'est impossible qu'aprés seulement 1 wipe vous le descendiez "figher in the nose" en sachant comment par magie gérer Thrang et les 4 mechants qui se healent...

Et si vous connaissiez la strat à l'avance, inutile de se plaindre de la relative facilité des boss de lotro, vous vous êtes vous même gâché tout le plaisir en suivant une stratégie élaboré par d'autres, vu que le gros du travail et le plaisir retiré a été fait par d'autres...

Nous on y a pris du plaisir, le challenge était là, on prenait notre pied à chaque nouvelle tentative... pas vous...

Ca me rappelle les petits nouveaux de notre guilde qui nous accompagne à la faille, qui vont jusqu'à Thrang dès le premier soir et qui disent "wouah c'est trop facile la faille..." Limite ils ne prennent aucun plaisir...

Wiper sur les fumerolles etait un passage quasi obligé pour un groupe qui decouvrait... on ne connaissait pas leur emplacement, forcement y'en a un qui s'ecarte du groupe et "oh une deuxième fumerolle qui a pop derriere nous" ... hop re-wipe...

Oui facile maintenant qu'on connait les scripts, mais au début... on en a passé des nuits blanches, chaque nouveau boss etait un casse-tête, la progression etait perilleuse...
Je n'ai jamais dis qu'on avait tombé thrang, on a wipe une fois dessus et après on était vers les 1h-2h du mat donc on a stop.

Et pour info on ne connaissait aucune des strat, juste que tout le monde venait de jeu ou le spoil était assez présent et les scripts de boss toujours quasi les mêmes tout mmo confondu.

De plus du plaisir on en a prit, on prend du plaisir a finir vite une instance des gens le comprennent pas, ben tant mieux pour nous. Nous on s'était fixé un challenge qui était de clean l'instance rapidemment, ça nous donnait une carotte supplémentaire et cela a bien payé (1er down thorog V2 / 1er down Baba fr).

Et pour info on a quasi jamais fais les fumerolles, on a préféré passé par la lave à côté.
Citation :
Publié par Herwinn
Je n'ai jamais dis qu'on avait tombé thrang, on a wipe une fois dessus et après on était vers les 1h-2h du mat donc on a stop.

Et pour info on ne connaissait aucune des strat, juste que tout le monde venait de jeu ou le spoil était assez présent et les scripts de boss toujours quasi les mêmes tout mmo confondu.

De plus du plaisir on en a prit, on prend du plaisir a finir vite une instance des gens le comprennent pas, ben tant mieux pour nous. Nous on s'était fixé un challenge qui était de clean l'instance rapidemment, ça nous donnait une carotte supplémentaire et cela a bien payé (1er down thorog V2 / 1er down Baba fr).

Et pour info on a quasi jamais fais les fumerolles, on a préféré passé par la lave à côté.
J'ai rien contre ceux qui veulent rusher les instances, mais contre ceux qui disent "à notre première sortie faille nous on n'a pas wipé a part 1 fois sur Thrang", c'est simplement impossible !

Nous aussi aujourd'hui on rush, c'est normal, on va pas s'arreter pour admirer le décor... mais toi tu disais que vous avez rush à votre première sortie faille sans wiper jusqu'à Thrang et ca c'est impossible... même en étant super bien informé, il faut de la pratique, certains automatismes, ca s'apprend pas en ecoutant/lisant des spoilers... à moins que dans votre groupe, y'avait 4-5 habitués, donc c'etait pas la 1ere sortie faille pour tout le monde...

Le wipe fait parti de tout challenge, un challenge par definition est qque chose de difficile ou la moindre erreur est sanctionnée (wipe), je vois pas de challenge sans wipe...

Le challenge du rush ne peut se faire que si l'instance est maitrisée, donc il a bien fallu passer par la case "instance normale ou presque" (passer par la lave pourquoi pas, c'est pas ca qui fait perdre le plus de temps...).

Donc vous saviez qu'il y avait des fumerolles et qu'il y avait un raccourci, vous saviez pour Thrang, vous saviez tout sur tous les scripts des boss... donc ou reste-il du challenge puisque vous saviez tout?

Donc en résumé vous n'avez rien découvert par vous-même, et après vous osé affirmer que la faille est trop facile alors que vous n'avez pas fait l'effort de chercher une stratégie...

Va dire ca à ceux qui payaient 1po de reparations par soir, pendant 1-2 mois, et qui vous ont pondu vos strats pour vous permettre de rusher la faille sans wipe jusqu'à Thrang...
Citation :
Publié par cubinou
Nous aussi aujourd'hui on rush, c'est normal, on va pas s'arreter pour admirer le décor... mais toi tu disais que vous avez rush à votre première sortie faille sans wiper jusqu'à Thrang et ça c'est impossible... même en étant super bien informé, il faut de la pratique, certains automatismes, ca s'apprend pas en ecoutant/lisant des spoilers... à moins que dans votre groupe, y'avait 4-5 habitués, donc c'etait pas la 1ere sortie faille pour tout le monde...
Dis moi ou est la difficulté avant Thrang ? Oui en effet on a eu des moments chaud avec des morts mais fort heureusement y'a les rez combat qui existent. Maintenant que des gens se soient renseigné sur des sites je pense que c'est impossible car c'était le premier soir de la sortie Faille.

Citation :
Publié par cubinou
Le wipe fait parti de tout challenge, un challenge par definition est qque chose de difficile ou la moindre erreur est sanctionnée (wipe), je vois pas de challenge sans wipe...
Pour moi le challenge c'est quelque chose qui n'est pas surmontable si un minimum d'expérience de jeu n'est pas présent parmis les joueurs. Hors on était tous 50 depuis bien longtemps a la limite du full set helegrod.

Citation :
Publié par cubinou
Le challenge du rush ne peut se faire que si l'instance est maitrisée, donc il a bien fallu passer par la case "instance normale ou presque" (passer par la lave pourquoi pas, c'est pas ca qui fait perdre le plus de temps...).

Donc vous saviez qu'il y avait des fumerolles et qu'il y avait un raccourci, vous saviez pour Thrang, vous saviez tout sur tous les scripts des boss... donc ou reste-il du challenge puisque vous saviez tout?
Non, on s'est avancé sur la passerelle et on a fait pop environ 2 fumerolles, on aussi vu que en faisant de la zone on s'auto détruisait, et on a aussi vu qu'en faisant de l'interrupte sur les fumerolles elles ne faisaient plus pop de ces trucs, mais l'heure était avancé et on voulait aller le plus loin possible alors un capitaine a proposé d'essayer de passer par la lave pour gagner du temps, un champion a fait le test et il est passé niquel donc on a enchainé. Bah oui on a wipe sur Thrang car on commencé a dps le géant qui finalement ne tombait quasi pas.
Pour ce qui est des scripts des boss, ben désolé mais y'a aucune innovation, si tu as fais le tour en entier des instances de lotro tu y retrouves un bon paquet de scripts présent dans lotro (aller je t'accorde Thrang et le Balrog )

Citation :
Publié par cubinou
Donc en résumé vous n'avez rien découvert par vous-même, et après vous osé affirmer que la faille est trop facile alors que vous n'avez pas fait l'effort de chercher une stratégie...

Va dire ca à ceux qui payaient 1po de reparations par soir, pendant 1-2 mois, et qui vous ont pondu vos strats pour vous permettre de rusher la faille sans wipe jusqu'à Thrang...
Pour info on a trouvé des stratégies, et si tu cherches un peu tu verra que le spoil sur lotro sur le net n'existe quasi pas. Ensuite si on avait attendu d'avoir la strat du balrog, tu m'expliques pourquoi nous avions été les 1er fr a le down ? (et rien que pour toi ! : 4eme mondial, 2eme européen).
Comme ça part largement en HS par rapport au sujet initial, instances raid moria, je crée un fil distinct.

Néanmoins je trouve que le ton utilisé ici est plus que limite et je vous invite, tous, à faire preuve de retenue dans vos propos, et de respect envers autrui. Dans le cas contraire, le sujet sera purement et simplement fermé.

Pour les HS qui ont tendance ces derniers jours à se développer, il serait également de bon ton d'y mettre le holà, avant que cela ne soit nous qui y remédions, et pas forcément de la façon qui plairait.

Bon débat.
Enge
Citation :
Publié par Herwinn
Dis moi ou est la difficulté avant Thrang ? Oui en effet on a eu des moments chaud avec des morts mais fort heureusement y'a les rez combat qui existent. Maintenant que des gens se soient renseigné sur des sites je pense que c'est impossible car c'était le premier soir de la sortie Faille.
Le premier soir de la sortie Faille vous allez jusqu'à Thrang sans wiper? Et le lendemain il est down? Quelques morts mais y'a les rez combat... mais voyons...

Tu sais j'ai moi aussi suivi l'évolution des premiers jours de la faille sur les fofos us et fr, aucune team n'a reussi le premier soir a aller aussi loin que le 4ème boss... et encore avec des wipes...

Bien sur les scripts sont archi-connus et sont les memes qu'à carn dum ou barad gularan:
- C'est connu y'a partout des trolls berserk avec leurs gardiens à carn et des boss qui te 1-shot en te rongeant les os...
- A barad y'a plein de mobs et de fumerolles qui te renvoient les degats...
- L'interrupt etait courant et même necessaire sur tous les boss de carn pre-moria si on voulait avoir une chance de les down...
- Y'avait des peuples pâles qui couraient partout et te mettait des baffes à 1500 buffés par la présence dégats +400% du gros elite...
- Y'a des manges-ombres / pierres qu'il faut down quasi en même temps et qui font poper des tenebreux qui se transforment en elites 10k... (ca vous l'avez compris tout de suite aussi)

Le boss de barad tu l'as aussi réussi du 1er coup je suppose ^^

Citation :
Publié par Herwinn
Non, on s'est avancé sur la passerelle et on a fait pop environ 2 fumerolles, on aussi vu que en faisant de la zone on s'auto détruisait, et on a aussi vu qu'en faisant de l'interrupte sur les fumerolles elles ne faisaient plus pop de ces trucs, mais l'heure était avancé et on voulait aller le plus loin possible alors un capitaine a proposé d'essayer de passer par la lave pour gagner du temps, un champion a fait le test et il est passé niquel donc on a enchainé. Bah oui on a wipe sur Thrang car on commencé a dps le géant qui finalement ne tombait quasi pas.
Pour ce qui est des scripts des boss, ben désolé mais y'a aucune innovation, si tu as fais le tour en entier des instances de lotro tu y retrouves un bon paquet de scripts présent dans lotro (aller je t'accorde Thrang et le Balrog ) .
Rassure toi j'avais tout fait, et justement je cherche encore, comme marqué plus haut la comparaison avec les scripts de la faille... à toi de me montrer en quoi c'est du réchauffé...

Citation :
Publié par Herwinn
Pour info on a trouvé des stratégies, et si tu cherches un peu tu verra que le spoil sur lotro sur le net n'existe quasi pas. Ensuite si on avait attendu d'avoir la strat du balrog, tu m'expliques pourquoi nous avions été les 1er fr a le down ? (et rien que pour toi ! : 4eme mondial, 2eme européen).
Euh les strats sur les fofos ont toujours existé et sont très facile a trouver avec un moteur de recherche... C'est d'ailleurs pour ca que la balise spoil existe, suffit de passer la souris et le texte apparait ^^

J'ai jamais dit que vous n'etiez pas les 1er fr a down le baba, juste que vous n'avez pas pu aller jusqu'à Thrang le 1er soir de l'existance du raid faille sans 1 seul wipe... les rez en combat c'est bien mais ca fait pas tout...

Les scripts n'avaient rien a voir avec les scripts déjà existants, ou alors faudra me montrer en quoi... ah oui y'a des vagues d'adds ^^
Citation :
Publié par cubinou
Le premier soir de la sortie Faille vous allez jusqu'à Thrang sans wiper? Et le lendemain il est down? Quelques morts mais y'a les rez combat... mais voyons...

Tu sais j'ai moi aussi suivi l'évolution des premiers jours de la faille sur les fofos us et fr, aucune team n'a reussi le premier soir a aller aussi loin que le 4ème boss... et encore avec des wipes...
Dans ce cas si tu t'y connais si bien en tant que conf et ordre des conf, cite moi donc les premieres conf a avoir avancé dans la faille.

Citation :
Publié par cubinou
Bien sur les scripts sont archi-connus et sont les memes qu'à carn dum ou barad gularan:
- C'est connu y'a partout des trolls berserk avec leurs gardiens à carn et des boss qui te 1-shot en te rongeant les os...
- A barad y'a plein de mobs et de fumerolles qui te renvoient les degats...
- L'interrupt etait courant et même necessaire sur tous les boss de carn pre-moria si on voulait avoir une chance de les down...
- Y'avait des peuples pâles qui couraient partout et te mettait des baffes à 1500 buffés par la présence dégats +400% du gros elite...
- Y'a des manges-ombres / pierres qu'il faut down quasi en même temps et qui font poper des tenebreux qui se transforment en elites 10k... (ca vous l'avez compris tout de suite aussi)
Ben sinon tu peux regarder la ligne de buff des monstres et tu vois que le troll a l'air content d'être à côter de son coupain le maitre, donc tu les sépares.

Les fumerolles on l'a vite comprit (bah oui y'a une fenetre de combat elle n'est pas là pour faire jolie comme beaucoup de gens le pensent.)

Commencer une instance dit qu'il faut aussi essayer de chose nouvelle, donc oui a chaque mob on a interrupt et on a même finit par piger que un des mobs du début se buffait après une phrase, tiens en testant l'interrupte il arrête de cast, magique !

Jamais vu de peuple pale frappait aussi fort à la faille, ou alors presente moi un screen.

Le dernier était valable que pour un seul boss, et au pire tu peux les mezz et roots et la premiere fois qu'on la down on ne l'as pas tué en même temps et ça nous pas empeché de l'avoir quand même.

Citation :
Publié par cubinou
Le boss de barad tu l'as aussi réussi du 1er coup je suppose ^^
Hors sujet, on parle de la faille pas de barad.

Citation :
Publié par cubinou
Euh les strats sur les fofos ont toujours existé et sont très facile a trouver avec un moteur de recherche... C'est d'ailleurs pour ca que la balise spoil existe, suffit de passer la souris et le texte apparait ^^
Aujourd'hui peut être et c'est regrétable mais il ya un an aucun spoil sur la faille n'existait, comme la strat du thorog V2.

Citation :
Publié par cubinou
J'ai jamais dit que vous n'etiez pas les 1er fr a down le baba, juste que vous n'avez pas pu aller jusqu'à Thrang le 1er soir de l'existance du raid faille sans 1 seul wipe... les rez en combat c'est bien mais ca fait pas tout...
Ben je te ramenerai bien toute ma conf si ils jouaient encore à lotro pour te le prouver, maintenant je demande personne de rallier a ma cause, a la base je parlais de la difficulté des instances et pas de faire une enquête version Les Expert. Tu n'y crois pas, ben c'est cool pour toi ça fait plus d'un an donc bon.

Citation :
Publié par gotmaug
hey et le guetteur tu va me faire croire que tu le down aussi les doigts dans le nez?
Je trouve ce troll caché assez marrant vennant de la part d'un admin JoLotro
Concernant Helegrod, puisque j'ai eu la chance d'organiser un des deux raids le premier soir de la sortie, sur Estel, les scripts ont été détaillés dans les 3 jours excepté pour Thorog, tout cela était très facile à trouver sur le net.

Pour la Faille, aucune idée, je n'ai pas participé à sa toute première découverte.

Cela dit, j'aurais bien vu des instances à difficulté variable, mode normal, mode épique, mode héroïque, mode légendaire et que sais-je encore. Disons différents modes de jeu avec des challenges de plus en plus difficiles. J'ai donné quelques idées dans un autre sujet il y a quelques jours.

[Edit : Et gotmaug est rédacteur, pas admin ]
Je pense que pour les grosses confréries / les joueurs "hardcore" la difficulté n'est pas vraiment là.

En revanche pour ce qui me concerne je trouve qu'elle est juste bien dosée, c'est sûr qu'on ne peut pas être en full set bleue dès le premier soir, mais en prenant son temps et en tentant de comprendre toutes les astuces d'une instance je trouve cela beaucoup plus plaisant, découvrir les scripts par soi-même, trouver la bonne méthode sur les nommés...

Dire qu'avec mon confrérie nous n'avons fait que 2-3 instances, nous n'avons même pas une pièce de set bleue par membres mais merci aux développeurs qui se sont donnés du mal pour fournir des instances passionnantes au niveau du déroulement et assez variées.

Après bien sûr chaque confrérie à sa propre vision du jeu et ses propres objectifs.

Ceci était un message fournit par Or Azur, Or Azur toujours assure !

PS : Mon Petron, un jour on ira à la Faille et tu prendras plein de screen
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00010.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 438,5 Ko
ID : 64628  
Citation :
Publié par Cirdor
J
D'ailleurs au vu du screen et de ce qui est marqué sur les send, quelqu'un a lu l'elfique et nous en a sorti une traduction lambda?

Y'a moyen d'moyenner et d'savoir ce qu'il y a marqué sur le mur?

Ou pas
Ah lala....comment se prendre le choux pour un sujet quui date d'un an....voir plus.......
Difficulté de la faille au début : tout dépendais des groupes de joueurs qui y allait et de leur façon de jouer.
Allez réfléchissez plutot au guetteur.....

http://unieridan.origins-return.fr/signz/99816a20d774c493772ded44f67be5da.png

historique des raid d'une conf morte depuis : http://www.dae-guilde.fr/dkp/listraids.php

Phase 1 a 5 validée le soir de la sortie de l'instance - (sans wipe mais c pas précisé) - arreté faute de combattants, phase 6 validée le lendemain, phase 7 (thrang) validée 2j plus tard.

Donc inutile de dire que c'est impossible d'aller jusqu'a thrang sans spoil des le premier soir, cette guilde ne l'a pas fait mais d'autres ont tout a fait pu le faire...

Quand aux strats... il y a les strats actuelles archi connues, et il y a les wahou-wahou-nimportenawak-qui-marchent-quand-meme des premiers down

Exemple :
- mangepierre-mangeombre, down au moins 10 fois en les faisant l'un apres l'autre et en gérant le surcroit de difficulté
- thrang down 2 fois alors qu'on etait tous en vue de lui pendant la phase 4-shaman-qui-heal et qu'on se mangeait ses aoe (avec un chp qui le "tankait")
etc...
Chui assez d'accord sur le fait que la faille ne présente quasiment aucunes difficultés pour des joueurs ayant déjà participé à des raids sur d'autres mmo.
Pas pour des néophites en revanche.
j'ai eu l'occasion d'aller 3 fois à la Faille et avec un groupe qui ne se connait à peine, la moitié des joueurs qui n'y avait jamais mis les pieds. Résultats, des wipe sur des boss, quelques morts sur des packs, on réussit 2-3 boss le 1°soir (3h de jeu +/-).
Donc, pour parvenir à l'exploit de down quasi tout le 1° soir, il faut une mécanique bien huilée où chacun connait exactement son rôle, maîtrise parfaite de sa classe en groupe, un lead excellent, un bon équipement pour chacun. Cet ensemble étant difficile à réunir, il faut cultiver dans la confrérie un certain état d'esprit pour y parvenir (compétitivité, coordination, efficacité, ordonnance) et que chacun s'y plie.
Citation :
Publié par Herwinn
Dans ce cas si tu t'y connais si bien en tant que conf et ordre des conf, cite moi donc les premieres conf a avoir avancé dans la faille.

Ben sinon tu peux regarder la ligne de buff des monstres et tu vois que le troll a l'air content d'être à côter de son coupain le maitre, donc tu les sépares.
Désolé pour toi mais c'est l'inverse qu'il faut faire... il ne faut pas les séparer justement...
Pas grave ca doit faire longtemps, t'as du oublier...

Citation :
Publié par Herwinn
Jamais vu de peuple pale frappait aussi fort à la faille, ou alors presente moi un screen.
Dsl pas de screens, mais vu que vous lisiez tous les buffs et trouviez "in realtime" la parade adéquate, je pensais que tu connaitrais celui du maitre esclavagiste qui augmente les degats des mobs a proximité...
Si le maitre esclavagiste n'est pas isolé ou mezz, un simple peuple pâle peut 3-4shooter n'importe quel héros...

Citation :
Publié par Herwinn
Hors sujet, on parle de la faille pas de barad.
Ok je voulais juste avoir l'avis d'un pro concernant sa difficulté "relative"...

Citation :
Publié par Herwinn
Aujourd'hui peut être et c'est regrétable mais il ya un an aucun spoil sur la faille n'existait, comme la strat du thorog V2.
Bah si y'avait les strat des premiers boss sur les forums US, très facile de les trouver jusqu'à Thrang... les guildes FR s'en sont bien inspirées lorsqu'elles coincaient... d'ailleurs le 1er down balrog n'est pas FR...

Citation :
Publié par Herwinn
Ben je te ramenerai bien toute ma conf si ils jouaient encore à lotro pour te le prouver, maintenant je demande personne de rallier a ma cause, a la base je parlais de la difficulté des instances et pas de faire une enquête version Les Expert. Tu n'y crois pas, ben c'est cool pour toi ça fait plus d'un an donc bon.
Allez je te crois sur parole, vous n'avez pas wipé car le chassou du raid a fait fuite éperdue
Je me demande qui tu peux bien être Herwinn, mais la guilde dont tu parle est l'Alliance non?

J'y étais aussi présent quand on a démarré la faille (grosmoch)

Sur le first thorog v2 et le first thaurlach fr je suis ok!

Par contre sur le fait que le premier soir on est arrivé a thrang sans wipe, faut arreter de déconner....

Premièrement on a mis 2 soirs a arriver a thrang, j'etais la sur les 2 soirs^^

Deuxièmement, on s'est payés un nombre de wipes sur les premiers packs avec les enrages des maitres, j'en étais même mort de rire de me prendre mes premieres baffes a 2k. Sans oublier l'enrage de barz et les wipes sur le boss avec les drakes (environ 2 avt de le down)

Finalement, la technique de passer par la lave, on l'a faite bien plus tard apres avoir tombé thrang quelques fois.

PS : thrang on a mis quasi 8 jours a le down

Ta mémoire te joue des tours mon ami
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés