[Idée] "Bloc-note" de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je viens développer une petite idée que j'ai eu récemment, excusez moi si on en a déjà parler, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

La vie d'une guilde est compliqué, et celle d'une bonne guilde encore plus
Donc, mon idée est celle d'un bloc note de guilde par exemple:
J1:"On s'organise un pti donjon cette aprèm?"
J2: "Ouai pourquoi pas de problème pour moi!"
J1:"Par contre j'aurais très peu de temps et sa serait bien que tout soit pré dès ma connection "
J2:"Ba je laisse un message sur le bloc-note, 15heure cette aprèm!"

Bon, sa se résumerais donc à un nouvel onglet dans la guilde, une forme de "chat" mais ou tous les messages écrient par les joueurs seraient conservés.
Après on peut également prévoir l'ajout d'un droit: "écrire sur le bloc-note".

Bon d'accord, c'est un peu simple et l'intérêt est vraiment limité à la simple guilde, mais selon moi, sa serait une nouvelle façon de gérer sa guilde et d'y vivre.

Vous allez me dire de faire un fofo de guilde, mais selon moi, un outil tel que bloc-note rendrait beaucoup plus simple l'échange de messages alors qu'un joueur est déconnecter.

Bien sûr, c'est mon avis mon idée, elle est peut-être complètement naze et inutile, mais moi j'apprécierais

J'attend vos arguments, pour ou contre.

Cordialement,

Tibeus
Citation :
Publié par Tibeus
Bien sûr, c'est mon avis mon idée, elle est peut-être complètement naze et inutile, mais moi j'apprécierais
+1, comme tu dis, y a le fofo qui est fait pour ça.
Message supprimé par son auteur.
L'idée est sympa, même s'il y a les fofos qui sont présents. Mais bon à choisir je préférerais un système de poste avec possibilité d'envoyer des lettres à n'importe quel personnage mais aussi à sa guilde.
Un "forum" de guilde je suis contre (c'est ce que tu semble proposer) par contre un bloc-notes tout simple, que seul le meneur peut modifier, je suis pour.

Je suis sur un serveur international et ma guilde n'est composée que de joueurs francophones, pourtant j'ai beaucoup de mal à parler aux joueurs canadiens (on a pas les mêmes horaires de jeu) donc ça serait très pratique pour passer des messages pour les donjons, modifications des droits, rangs, etc.
complètement POUR ^^, hum par contre je préférerais un onglet en plus du style maison/enclo/perco. Avec une couleur pour les truks importants du genre : bleu/vert/jaune/orange/rouge. ça pourrait être très util pour les guildes qui s'entraident et oû la confiance est total.
Citation :
Publié par KeThA
L'idée est sympa, même s'il y a les fofos qui sont présents. Mais bon à choisir je préférerais un système de poste avec possibilité d'envoyer des lettres à n'importe quel personnage mais aussi à sa guilde.
Owii MSPSPD !!!
Sinon, +1 pour le concept.
L'idée m'avait déjà traversé l'esprit et je pense que ça pourrait effectivement être un + dans l'organisation de certaines guildes, d'autant que toutes n'ont pas un Forum.

Par contre, je pense qu'il faudrait associer un droit de modification de cette zone de saisie de texte "Bloc-notes" de guilde.
Citation :
Publié par Tibeus
Bonjour tout le monde,

Je viens développer une petite idée que j'ai eu récemment, excusez moi si on en a déjà parler, je n'ai rien trouvé à ce sujet.


Tibeus
Tu joue a WoW?
Ba ui mon idée c'est de simplifier la vie des guildiens, ce "bloc note" pourrait permettre de mettre un reglement accesible à n'importe quel moment, de se passer des messges très simplement.

Après on pourrait s'etendre sur la création d'une messagerie pour chaque joueur dofus, mais c'est sans doute beaucoup plus compliqué.
Bonsoir bonsoir.

Effectivement cette idée ou une similaire avait déjà été évoquée quelque part, je ne me souviens plus vraiment de l'endroit mais il me semble qu'il s'agissait du forum évolutions sur l'Off.

En tous cas ce qui est sûr c'est que j'y avais aperçu quelque chose comme ça :

noteguilde.png

L'idée consistait à remplacer la zone vide que j'ai entourée en rouge par un message personnalisable à souhait (pour lequel un nouveau droit serait créé, donc), du genre :

noteguilde2.png


J'ai trouvé l'idée plutôt top, je comprends pas vraiment ceux qui refusent catégoriquement une telle évolution sous prétexte d'un "le fofo est la pour ça"
Je fais partie d'une guilde qui a un forum plutôt actif, et je vois pas en quoi une telle idée pourrait lui faire de l'ombre.

C'est plutôt un petit plus convivial histoire d'organiser des trucs rapidement et d'animer un peu l'interface de guilde ma foi un peu vide

Après l'idée d'une grif...d'un onglet de chat... ça me laisse perplexe, faudrait pas que ça se transforme en msn dofus, quoi.
A la limite si on veut laisser des messages "permanents" aux autres joueurs, vaut mieux approfondir l'idée de service des Postes.

Tout ça pour dire que l'idée est là, et ça vaut vraiment la peine d'y réfléchir !
j'avais proposé un idée similaire dans le fofo officiel de dofus(ancienne version)...

l'idée consisté a mettre un tableau noir dans une maison de guilde, et ce qui possède le droit d'écriture, pouvez par exemple organiser un dj ou voir demander de l'aide pour finir un dj otomai, ou drop,etc...

bref j'avais poster a 2 reprises cette idée pour qu'un jour je vois ce systeme en place IG, beaucoup etaient pour cette idée, mais aucune réaction au niveau des devs...

bref je souhaite juste voir cette idée en place...

sinon les fofo de guilde y a rien de plus pourrit, je prefere m'organiser IG...

Edite:
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post17546786
un poste pas si vieux que ca
Il existe déjà plein de système de tableaux (whiteboard) blancs ou de mur d'affichage (wall) qui permettent à un groupe de partager un espace commun en temps réel.

Mais en effet une telle fonction serait appréciable. Ou au minimum un MOTD (Message Of The Day) à la sauce IRC.
Oui, par exemple, un message qui apparaît dans la fenêtre de chat avec le MOTD dés que chaque membre se connecte.
Celui-ci serai modifiable par le chef de guilde et ceux à qui il a donné le droit de le faire.
Bon sa me rassure c'étais pas trop venu de n'importe où mon idée

Ba au niveau de l'organisation par les dev's c'est clair que sa ne doit pas être très compliqué à réaliser (bien que je n'y connaisse absolument rien), la sauvegarde des messages me semble possible, apres bien sur il ne faut pas que cela remplace le canal guilde.

Mais je trouve également non négligable l'idée d'un système de "poste" dans le jeu.
En effet, j'ai moi même des messages à faire passer à de nombreux joueurs de ma connaissances et quelle est ma déception lorsque je vois qu'il ne sont pas connecter
Bon évidemment après il faudrait peut etre réduire les messages au "amis", car rien que d'imaginer le nombre des messages que pourrait recevoir un lvl 200 par jour

A réfléchir
Citation :
Publié par Crepe-Malade
Oui j'ai également pensé à un systême ci dessus avec un message violet qui apparait dès qu'un membre se connecte. Enfin bref très bonne idée je trouve c'est pratique.
Une sorte de poste de guilde quoi??

Sinon ouai pourquoi pas,même si c'est pas une priorité selon moi.
Je trouve l'idée excellente, surtout que pas mal de joueurs ont la flemme d'aller voir sur le forum, et peu de gens écrivent (en tout cas pour les forums que j'ai visité) dans ces parties là, préférant recruter IG.
Citation :
Publié par Kinakiri
+1, c'est utile et tes sur que y aura pas de ouin ouin a propos de ça
whaa trop abusay...

la guilde "biloute du sud" sont trop puissant, ils ont une organisation de fer, grace au bloc note...

personnellement je suis pas trop pour que le message apparaisse dans notre canal...

j'aimerai plutot avoir un gros livre dans la maison de guilde(et ce qui ont pas de maison de guilde devront en acheter), comme un agenda(vendredi 10: dropez vos carapace de tortue on va faire le moon a 14h), et il faut passer par la maison pour voir le message(bien sur un alerte sera donner dans le canal:"nouveau message dans la maison de XXXX), et plus la maison est grande et plus on pourra poster de message dans le meme journée...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés