Bonjour, je me presente avant tout IG, lighthsadow, xelor actuellement 154 sur silvosse.
Mon idée m'a l'air simple, le mode achat il reprends les bases du mode marchand.
Il est plus simple d'expliquer la chose en donnant un exemple.
Avant tout, le joueur devien en quelque sorte un tavernier, sauf que le tavernier achete nos ressources dont on veut se debarasser peu cher, et dispose un stock de kamas infini.
Moi lightshadow, possedant 5 million de kamas dans mon inventaire, souhaiterais acheter 4000 glands, 300 spormes de champ champ pour finir mon parchotage.
Tel un hotel de vente, j'utilise la commande "recherché", je selectionne mon objet desiré, j'indique la quantité dont je souhaiterai acheté ainsi que le prix unitaire.
Seulement, appart passer des annonces, ce qui est assez chiant, j'utilise alors mon mode achat, je fixe par exemple, le prix unitaire des glands a 100 kamas, et le prix des sporme unitaire a 5000 kamas.
Ainsi, les joueur regardent mon mode achat, et tel a un tavernier, me vendrait leur sporme, et mes kamas seront automatiquement debité sur le compte de l'autre(tel un mode marchand).
Le mode achat ne peut etre activé si la somme que je propose aux autres joueur est superieur a ma some réel.
Exemple: je met dans mon mode marchand que j'aimerais acheté une épine ougah a 6M alors que je n'en dispose que de 300 000.
La faille est evidemment la categorie equipement, un gelano 1PA 1PM n'a pas la meme valeur qu'un gelano sans PA.
Soit, dofus est capable de gerer la situation, et de permettre par je ne sais quel moyen de desiré son jet minimum. (peut etre peut il y avoir du flood au niveau des item, par exemple je peut pour le fun, desiré vouloir acheté un gelano fesant 1pa, 200 intell, 10 PO) et que donc, tout deviendrait vite nimporte quoi...
Il y a aussi la categorie du je fais n'importe quoi.
Exemple: je desirerais acheté une coiffe CM a 1 kamas..., a la limite, ceci pourrais peut etre etre evité si via un system, les objet desiré acheté devrait etre dans une tranche de 40% du prix moyen au minimum des hotel de vente de bonta et brakmar.
Exemple: La moyenne des prix moyen des hotel de vente bonta/brakmar est de 1M, je ne peut souhaité acheté une dora bora a moin de 600 000 kamas.
Bref, se systeme m'a l'air assez compliquer du coté de la categorie equipement, ce qui est bien dommage, mais je pense que le projet est realisable pour la categorie objet utilisable et ressources.
J'espere que vous participerez a ce sujet, et que la vie de dofus sera amélioré.
Merci d'avoir lu se post jusque au bout
.