[The buzz] Le mode achat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me presente avant tout IG, lighthsadow, xelor actuellement 154 sur silvosse.

Mon idée m'a l'air simple, le mode achat il reprends les bases du mode marchand.

Il est plus simple d'expliquer la chose en donnant un exemple.

Avant tout, le joueur devien en quelque sorte un tavernier, sauf que le tavernier achete nos ressources dont on veut se debarasser peu cher, et dispose un stock de kamas infini.

Moi lightshadow, possedant 5 million de kamas dans mon inventaire, souhaiterais acheter 4000 glands, 300 spormes de champ champ pour finir mon parchotage.

Tel un hotel de vente, j'utilise la commande "recherché", je selectionne mon objet desiré, j'indique la quantité dont je souhaiterai acheté ainsi que le prix unitaire.

Seulement, appart passer des annonces, ce qui est assez chiant, j'utilise alors mon mode achat, je fixe par exemple, le prix unitaire des glands a 100 kamas, et le prix des sporme unitaire a 5000 kamas.

Ainsi, les joueur regardent mon mode achat, et tel a un tavernier, me vendrait leur sporme, et mes kamas seront automatiquement debité sur le compte de l'autre(tel un mode marchand).

Le mode achat ne peut etre activé si la somme que je propose aux autres joueur est superieur a ma some réel.

Exemple: je met dans mon mode marchand que j'aimerais acheté une épine ougah a 6M alors que je n'en dispose que de 300 000.

La faille est evidemment la categorie equipement, un gelano 1PA 1PM n'a pas la meme valeur qu'un gelano sans PA.

Soit, dofus est capable de gerer la situation, et de permettre par je ne sais quel moyen de desiré son jet minimum. (peut etre peut il y avoir du flood au niveau des item, par exemple je peut pour le fun, desiré vouloir acheté un gelano fesant 1pa, 200 intell, 10 PO) et que donc, tout deviendrait vite nimporte quoi...

Il y a aussi la categorie du je fais n'importe quoi.
Exemple: je desirerais acheté une coiffe CM a 1 kamas..., a la limite, ceci pourrais peut etre etre evité si via un system, les objet desiré acheté devrait etre dans une tranche de 40% du prix moyen au minimum des hotel de vente de bonta et brakmar.

Exemple: La moyenne des prix moyen des hotel de vente bonta/brakmar est de 1M, je ne peut souhaité acheté une dora bora a moin de 600 000 kamas.

Bref, se systeme m'a l'air assez compliquer du coté de la categorie equipement, ce qui est bien dommage, mais je pense que le projet est realisable pour la categorie objet utilisable et ressources.

J'espere que vous participerez a ce sujet, et que la vie de dofus sera amélioré.
Merci d'avoir lu se post jusque au bout .
Ben comme tu l'a dit coté équipement et jet c'est irréalisable puisque il y aurait trop d'arnaque . Et sinon une fois que quelqun t'a vendu ses glands, d'autres pourront t'en revendre, et perdre de l'argent .

Moi je suis contre ca m'a l'air trop compliqué .
l'idée est intéressante, mais je pense que ça ferais une programmation trop lourde à faire!
de plus avec les divers jets des équipements, le système serait vite défaillant

la crié reste le système le plus simple actuellement, même si pour ma part; c'est ch**** de voir des maps pleines :/
"d'autres pourront t'en revendre, et perdre de l'argent ."

Pourquoi dit tu sa? si j'achete mes sporme 10 000Kamas/u que je possede 200 000 kamas, qu'un joueur passe, et vois que j'en recherche 20 il m'en vend 10 , mon compte sera debité alors de 100 000 kamas pour aller dans son compte tel un mode marchand classique, et moi j'aurais alors 10 sporm, il sera marquer alors au prochain arrivant que je n'en recherche plus que 10(vu que l'autre m'en a deja vendu 10), et des que tout les item que je recherchais sont partit, alors mon mode achat ne sera plus visible .

La categorie equipement ne serais donc pas disponible (on en sais rien, a ankama lui meme de nous le dire) mais de mon point de vue(peu fiable vu que je ne suis pas un expert en la matiere) la categorie equipement ne sera donc pas realisable.

Meme sans cette gategorie, rien qu'avec les ressources, et les objet utilisable, ce peut etre un grand pas pour le monde de dofus.
Bonne idée à mon avis, et assez simple à implanter, mais à réserver aux ressources je pense.

Ressources au sens large bien sur.

PS : J'ai souvent espérer voir l'implantation d'un tel système qui s'oriente surtout vers le parchotage (comme le montre ton premier exemple). On pourrait toutefois lui reprocher de diminuer les flux de marchandises qui transitent par les hdv, et rendre l'échange un peu moins euh "social" .
Cependant je pense que si ce système est un jour implanté, il devrait se limiter aux ressources et aux objets utilisables.
Inutile, le système d'hôtel de vente est juste parfait. Un lieu où tout le monde, acheteur ou vendeur, peuvent potentiellement se rencontrer.

Je ne vois pas ce qu'apporterait en plus un mode achat où le prix est fixé par l'acheteur, car:

Si on passe par ce mode achat pour acheter une ressource Y à un prix X, c'est qu'il n'est pas disponible en hôtel de vente directement.
S'il n'est pas disponible en hôtel de vente, c'est que ceux possédant la ressource Y et souhaitant la vendre ne veulent pas le vendre au prix X car ils jugent ce prix trop bas.
Donc la personne désirant acheter la ressource Y au prix X n'y arrivera pas plus avec son mode achat, vu qu'au final personne ne veut vendre la ressource Y au prix X.
Donc le mode achat ne sert à rien.

CQFD.
Citation :
Et vive la FM ratée pour ruinner les items et les revendre a de gens qui offrent un bon prix
Faudrai lire le sujet un petit peu, quand même, non ?
Citation :
Publié par -Lightshadow-

Bref, se systeme m'a l'air assez compliquer du coté de la categorie equipement, ce qui est bien dommage, mais je pense que le projet est realisable pour la categorie objet utilisable et ressources.
Citation :
Publié par -Lightshadow-
La categorie equipement ne serais donc pas disponible
Citation :
Publié par ElementK
Bonne idée à mon avis, et assez simple à implanter, mais à réserver aux ressources je pense.
Citation :
Publié par Choudar
Cependant je pense que si ce système est un jour implanté, il devrait se limiter aux ressources et aux objets utilisables.
Citation :
Publié par Nunolinho
Comme dit Choudar; pour éviter toute arnaque, on ne pourrait acheter que des ressources ou objets divers, et pas d'équipement ?
Ton système n'est pas viable pour les équipements, encore pour les ressources je veux bien mais pour les équipements c'est impossible un système comme ça car il y a trop de facteurs à prendre en compte, par exemple il y a la diversité des "jets" de l'équipement, des overmax et etc...

Donc idée ingénieuse mais fonctionnant seulement pour les ressources.
Pour et contre, les ressources ce serait parfait mais certains objets utilisable ne serait pas possible à mettre en mode achat, les objets d'enclos, à cause des résistances.

Exemple: Joueur X cherche un baffeur en bambou sombre à 10 000k, joueur Z voit ce qu'il cherche et dit: eum eum je vais allé voir hdv brico si il y a pas des 1résistances. Donc joueur Z passe en hdv 1résistance pour 200k et là arnaque total.
Je l'ai déjà proposé sur le Board officiel y'a 3, puis y'a environ un an, refusé pour diverses raisons telles que gérer un outil de recherche adapté à chaque utilisateur du Mode Achat, et personnalisé.
Pour les Items, compliqué à mettre en place. Je n'avais pas pensé aux complications dues aux objets d'élevage, de cette sorte aussi on peut penser aux armes Etherées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés