De la glyphe de silence

Répondre
Partager Rechercher
Pour commencer, je tiens a préciser que je ne joue pas féca, je suis simplement a la recherche d'explications.

Dernièrement je regardais les sorts niveaux 100 des différentes classes pour voir lequel vaut vraiment le coup de Up 100.

Bref, je tombe sur les féca, et je vois la glyphe de silence, je vais sur le niveau 5, et la, j'ai, pour la première fois de ma vie, plains les fécas.
6pa, une zone plûtot... faible pour le prix, un retrait énorme, mais bon le nouveau système de retrait amortie l'efficacité du sort, la Po' est M.i.n.a.b.l.e... et le nombre de tour entre chaque lancer est simplement énorme.

Voila les questions: ce sort date d'une époque révolue pour le retrait de PA/PM, et perd donc son peu d'intérêt, déjà qu'avant y'en avait pas beaucoup si mes souvenirs sont bons. Ne faudrait-il pas rééquilibré ce sort? Lui mettre une relance plus avantageuse, plus équilibré avec la glyphe d'aveuglement (qui est bien plus efficace ._.)? Augmenté sa PO et réduire sa surface? Mais surtout, baissé ces PA au lancement?

Ce sort est absolument obselète tel qu'il est actuellement, quel que soit le build. N'importe qui préférera certainement la glyphe aveuglement (niveau 54 au passage, qui ne coute que 3 pa). Est-ce la glyphe d'aveuglement qui est trop puissante?

Oui, blabla, les féca sont busay, patati patata, mais je ne peux pas comprendre pourquoi les féca devraient être la seul classe avec un sort level 100, le plus puissant normalement, totalement inutil.
PS: l'exemple du cadran de xel' ne marche pas, svp, il est très util.

De plus, pourquoi les féca et les Iops n'ont pas le droit a une invocation? Ne serait-il pas judicieux de remplacer la Silence par ce type de sort, avec une invocation de type 'mur' qui correspondrait plus au BG de la classe, que ce côté vazykejtenlaivdéPAs.

A vos claviers.
Sort inutile au niveau 100 la plupart du temps, à THL, les Feca ont une sagesse plus qu'honorable et là, ce sort est un bulldozer. (cela dit j'avoue que c'est très moyen étant donné qu'à moyen lvl, personne ne s'en sert).
De que j'en ai marre des De

De que les sorts level 100 il n'y a pas que chez les fecas que il sert à rien (lolilol le coffre c'est trop bien pour pvp) alors avant de dire ça faut regardé les autres sorts qui rattrape bien le fait de que le sort level 100 est pas utile

Faut être logique hein , aprés si tu veux mettre glyphe enflammée level 100 je suis d'accord mais je crain que les fecas le soient moin
@Kary: le problème c'est qu'une grosse sagesse, on l'a souvent que en pvm, ou je ne vois pas trop l'interet de la glyphe a 6pa, surtout contre des mobs qu'on a tendance a enchainer sans s'attarder sur les degats. En pvm multi/donjon, il sert un peu plus, mais 3 tours d'effet pour 7 de relance... jvois pas trop quelqu'un balancer 10-15 points pour un sort qu'on passe son temps a attendre, alors qu'on a un sort bien plus efficace, 46 level plus tôt. Le nombre de PA qu'il enlève est très élevé, c'est vrai, mais c'est le reste des caractéristiques qui bloque tout.

De plus, en pvp, meme si les féca ont cette avantage du 'beaucoup de sagesse' cette glyphe ne gagne d'interêt qu'a haut level, ou tout le monde est parchotté, donc l'effet est moindre, bien que présent.

Il y a aussi le problème que les fécas doivent avoir beaucoup d'autres sorts a monter (surtout les armures/protections) et qu'un tel sort ne rentre pas vraiment en premier dans une liste de up-sort.

@Serifas: si tu es faché contre le drop des enus, alors oui le sort est inutil. Mais pas pour tout le monde. La Silence est inutil, pour tout le monde par contre
Pour la glyphe enflammée, je suis d'accord que son level est bien trop bas... Je me suis toujours demandé pourquoi l'ordre des sorts féca était glyphe E, Bouclier, Glyphe Immo, Silence au lieu de Bouclier glyphe immo, glyphe E, glyphe silence, voir glyphe silence, glyphe E...

@Clesgow: il est malheuresement d'utilité publique que le féca ne joue pas en retrait de PA en multi, notament a cause des zones. Rares sont les possibilités ou le féca se révèle util a lancé aveuglement/silence en enchainant les deux. De plus, c'est vraiment ce qui m'interroge le plus, les 7 tours de relance sont beaucoup trop handicapes pour que le sort soit viable.
Par pitié, c'est un glyphe ...
Bon pour l'intérêt du sort, ça dépend pas mal du niveau. Cependant, j'pense qu'un feca qui ait suffisamment de sagesse peut se permettre de "sacrifier" un tour (ou presque) pour lancer une réduction massive de zone. En solo j'vois pas trop l'intérêt, mais en multi pourquoi pas ?
Mais, ces posts commencent à envahir notre doux asile qu'est Jol u_u

"de l'utilité de force de l'age"
"de la monstruosité des enis" pour n'en citer que quelqu'un un

Sinon, pour tes reponses, jouant aussi feca auparavant, je n'ai pas eu le suppreme plaisir de gouter à ce soir lvl 200...mais je le dis clairement, autant attendre le 154 et glyphe aveuglement 6...Sinon, utilité trop réduite pour le coût, comme tu l'as si bien dit.
Citation :
Publié par reinequipleure
Pour l'arrêt des post en "de la" +1
Sinon il n'y a pas a plaindre les feca car en effet tous leurs sorts mériteraient d'être boosters.
Ce post n'a pas pour but de whinner 'les féca sont abusés et tout leurs sorts roxx' mais plutôt essayer de comprendre l'utilité et la viabilité d'un sort de classe qui ne rentre pas trop dans le BG de ladite classe. L'humour narcissique, -1?

(et les post commencant par 'De la', ca roxx question de goût)

@Zaran: ce n'est pas tellement le cout en PA qui me dérange (quoiqu'un peu élevé, mais ca se comprend) c'est surtout la relance totalement affreuse.
Bah en multi, quand tu peux poser silence, aveuglement, enfla+ une glyphe d'immo le tour précédent, ca dresse...

Bien sur a thl, quand la plupart des feca sont restats mule, stuff agi (ou intel)/sagesse avec kikoo 170% esquive mini...

Mais sinon je suis d'accord sur le fait qu'avant ce stade elle ne sert pas des masses...mais bon les feca on tellement d'autres sort roxatif...faudrais pas vouloir le beurre et l'argent du beurre..
Attention, si on part comme ça, on va aussi parler de la nouvelle impossibilité a parler les attaques indirects des fécas, et la, on y est pour des heures...

Je les plains un peu aussi, mais comme dit plus haut, un féca 200 est un monstre surtout 1/2 CC gerse avec tutu, laissant l'accès a equipement sagesse

Un monstre! c'est tout!
C'est également un des aspects critiques de la classe et du sort. Totalement inutil jusqu'au haut niveau, puis risque d'être fumé une fois a THL.

C'est pour cela que je me demandais pourquoi faire 2 glyphes a retrait de PA au lieu d'une petite invoc, ou une glyphe avec un autre aspect, genre glyphe eau/force, histoire de rentrer dans un build autre que le feukipetenpvm.
Citation :
Publié par Time
Ce post n'a pas pour but de whinner 'les féca sont abusés et tout leurs sorts roxx' mais plutôt essayer de comprendre l'utilité et la viabilité d'un sort de classe qui ne rentre pas trop dans le BG de ladite classe. L'humour narcissique, -1?
Ba tu aurai voulu quoi? un sort de protection? ils en on assez, et ils réduisent assez comme sa ( en dessous du lvl 100, casi impossible de les toucher de loin, et de 10x a 12x de loin ils perdent vraiment, pas des mass m'enfin c'ets le but.... )

La seule chose qu'il manque au feca, ets le principe " force= booste les reductions d'armure terrestre, agilité = booste les reductions du bouclier venteu etc etc etc" sinon, il est parfait
Comme je l'ai dis, je ne joue pas féca, je ne vois donc pas pourquoi je les avantagerais plus.

Simplement, je ne vois pas l'intérêt d'un sort qui est inférieur a un autre dans la même classe, alors qu'on pourrait simplement remplacer ce sort par un autre qui rentrerais mieux dans un build viable, vu que le build feu est déjà très avantagé.
Citation :
Ba tu aurai voulu quoi? un sort de protection? ils en on assez, et ils réduisent assez comme sa ( en dessous du lvl 100, casi impossible de les toucher de loin, et de 10x a 12x de loin ils perdent vraiment, pas des mass m'enfin c'ets le but.... )

La seule chose qu'il manque au feca, ets le principe " force= booste les reductions d'armure terrestre, agilité = booste les reductions du bouclier venteu etc etc etc" sinon, il est parfait
C'est la que tu te rends compte que un féca basique parchotté 101 partout en pano CM (donc on va dire 15x) c'est un monstre...une brute! Tu peux pas battre ce truc, les Les classes forces n'ont aucune chance
Rendez-vous compte quand même qu'un féca comme ça c'est :
- 700 Intel sur jets excellent de la pano
- 300 Fo sur jets correct de la pano

Donc déja, tu as bouclier féca, et puis tu as la reduction de 120 a peu près...un monstre!

Sans oublier sa vita qui avoisinera les 2000...Vous screenez si vous battez cette bete sans coco hein ^^
Je veux dire que limite on s'enfou , question logique oui enflammée devrait être 100 et silence 70? ça ferais juste chié les gens mais bon :°

Toute classe a des sorts intutiles, on dirait que ça vous étonne!

Le sram et son trés puissant piege de desinvoquation par exemple

Pas oublié que les feca sont chanceux d'avoir casi que des sorts fonctionnant avec le même element

un iop terre il fait quoi avec épée du destin ?
Un sadi eau fait quoi avec ronce?

Enfin j'en passe
Citation :
Publié par Serifas
Toute classe a des sorts intutiles, on dirait que ça vous étonne!

Pas oublié que les feca sont chanceux d'avoir casi que des sorts fonctionnant avec le même element

un iop terre il fait quoi avec épée du destin ?
Un sadi eau fait quoi avec ronce?
Sauf que la tu parles de sorts inutils pour un build. Le sadi force, il adore ronce. Le iop feu ou force/feu adore épée du destin hein... Inutil pour ceux qui ne font pas un build basé sur l'élement. Quitte a penser comme ca, j'aurais gueuler: ouais ma frappe de xelor me sert pas, je suis feu. Il suxx. Je veux la même en version intel.
Lol?

Je ne nie pas que pas mal de sorts dans le jeu sont inutils, mais silence est surtout le seul sort haut niveau inutil (de toutes les classes) pour tout les builds des fécas. (quoique la surpuissante suxx aussi un peu)

De plus l'argument: les fécas ont du cul d'avoir que des sorts feu... ba c'est un peu pour ca qu'on voit beaucoup de feu, et qu'on préfèrerait voir un sort level 100 qui valoriserait un autre type de féca, plus atypique et moins désavantagé.
Citation :
Sauf que la tu parles de sorts inutils pour un build. Le sadi force, il adore ronce. Le iop feu ou force/feu adore épée du destin hein... Inutil pour ceux qui ne font pas un build basé sur l'élement. Quitte a penser comme ca, j'aurais gueuler: ouais ma frappe de xelor me sert pas, je suis feu. Il suxx. Je veux la même en version intel.
Lol?
C'est exactement ça ; conclusion : ce sujet est pas reflechis

Qui plus est qu'il soit au niveau ou pas on s'enfou, ils ont la chance d'avoir un sort puissant plus bas et on arrive à ce plaindre, je reve?

Le glyphe de silence peut être utile pour un feca air (si , on ma même dit dans une discussion d'abus pour me contredire que un feca air c'était hyper roxxatif de la mort!) au niveau 6


Tu as bien ignoré mon passage sur le piege de desinvoquation sram, qui inutile pour tout type de sram
Citation :
Publié par Serifas
C'est exactement ça ; conclusion : ce sujet est pas reflechis Euh... Lol? Je montrais juste la que c'était surtout ton exemple qui servait a rien, mais je t'en veux pas, ca t'arrive de t'embrouiller.

Qui plus est qu'il soit haut niveau ou pas on s'enfou, ils ont la chance d'avoir un sort puissant plus bas et on arrive à ce plaindre, je reve? Les féca se plaignent pas, c'est moi qui me plaint. D'ailleurs cpas tellement une plainte, juste une remarque sur l'inutilité de ce sort, et ca a d'ailleurs évolué sur des idées pour le changer/revaloriser (bien que je doute que la revalorisation serve).
De plus, qu'il est des bons sorts a moins haut niveau ne rentre pas en ligne de compte. Ce qui compte, c'est qu'un sort qui doit être soit disant ultime se retrouve inutil, et que ca doit changer. Tu as quelque chose contre les féca, ca altère ton raisonement, c'est bien dommage.

Le glyphe de silence peut être utile pour un feca air (si , on ma même dit dans une discussion d'abus pour me contredire que un feca air c'était hyper roxxatif de la mort!) au niveau 6. Au niveau 6. Hum. Chouette, level 200. Au risque de te redécevoir, on a déjà mentionné ce léger problème de niveau du sort. Le féca air rosk, mais je pense qu'un changement du sort permettrait de revaloriser malgré tout ce build peut utilisé.


Tu as bien ignoré mon passage sur le piege de desinvoquation sram, qui inutile pour tout type de sram Si je l'ai ignoré, c'est simplement parce qu'il rentre dans deux catégories, que j'ai mentionné: Ce sort n'est que niveau 54, soit très bas, de plus sa base (neutre) est de 50. Avec un peu de force, ca permet de faire un joli jet (fixe en plus) sur les invocs qui pourrait nous gêner. Mais bon, les invocs ont pas trop tendance a gêner nos amis les srams. Ce qui en fait un excellent sort level 1, pas de boost a mettre dessus. Regarde les stats de Silence au niveau 1 (sort niveau 100, je te le rerererappele) et tu comprendras pourquoi tes interventions dans ce thread sont les seuls choses que je lis d'irréfléchie ici.
C'pas comme si j'insistais pour que ca rentre, hein.
Jouant feca depuis le tout début de dofus, je ne me suis jamais pleint de la glyphe de silence que l'on avais au lvl 100 qui est vraiment obsolette.
Car comme le dit serifas, on a l'enflamée dès le lvl 70, et quand on obtiens l'enflamée, on xp bien plus rapidement que n'importe quel classe.

Donc quite à avoir une la silence lvl 70 et la enflamée lvl 100 bah je prefert avoir mon sort useless au lvl 100 et le meilleur sort au lvl 70!

Faut pas oublier que les armures tu les a à bah lvl et sa permet déja d'xp dans des zonne que d'autre ne peuvent pas, donc je pense que nous les feca avons assé de sort puissant a bah lvl pour qu'on nous réausse la silence.

Surtout que je trouve le feca très tactique et je voudrais pas voir ma classe nerf parce qu'un mec veux réausser un sort useless (faut pas croire, quand ankama réausse un perso il lui baisse autre chose a coté!)
Citation :
qu'un sort qui doit être soit disant ultime se retrouve inutil
Ici je suis d'accord, cependant mon trés timeounait d'amour, c'est pas le cas chez le 3/4 des classes, donc c'est pas ici uniquement qu'il faut voir ça

Et si ça vous empeche de dormire à ce point il suffit d'échanger un sort puissant avec celui là (Bouclier Feca je trouve que ça donne pas mal comme Sort de niveau 100 , ça sonne bien en plus)

Le remonter? pourquoi pas faire que les fecas tapent avec tous les sorts aussi
Citation :
Publié par Intou
Surtout que je trouve le feca très tactique et je voudrais pas voir ma classe nerf parce qu'un mec veux réausser un sort useless (faut pas croire, quand ankama réausse un perso il lui baisse autre chose a coté!)
Le nerf des fécas ne serait que justice, mais passons, c'est un autre débat.

D'facon, sur jol, on est rarement écouté, je pense que tu n'as pas a t'en faire =D Et si Ankama cherche a rééquilibré les sorts, ils le feront avec leurs sauces.
Mais ton post reflète plutôt bien l'abus que constitue l'enflammée et l'inutilité de la Silence.

@sly: si on rentre dans cette optique, il faut voir si l'aveuglante n'est pas un peu trop poussé =)

@Sefira: j'ai vraiment du mal a voir quel(s) sort(s) >80 (voir même >90) est inutil pour la totalité de l'éventail des builds d'une classe? Exemple plixxx.
Citation :
plutôt bien l'abus que constitue l'enflammée et l'inutilité de la Silence.
J'avoue que là je dis +1 xD

ça n'empeche que Silence doit pas être augementé pour autant à mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés