[Débat/Cra (multi)] Flèche explosive 6

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après quelques semaines sans wiki j'avoue que les débats qui s'y trouvaient me manquent un peu. Je vais donc profiter d'une question que je me pose pour relancer un peu ça le temps de temps messages et éventuellement mettre en avant "le cra multi" pour ceux ne se doutant même pas de son existance.
Je ne pense pas que ce type de message soit interdit par les nouvelles règles, si c'est le cas je m'en excuses d'avance.

Je m'adresse dans ce début de messages aux cra les plus expérimentés. Etant tout fraichement passé niveau 190 je me suis empressé d'aller faire quelques emplettes afin de monter Flèche explosive lvl6. J'ai toujours douté de son utilité, sa maniabilité en combat et ne voulait même pas en entendre parler il y a quelques jours. Peu à peu je me suis convaincu et l'ai monté pour l'essayer.

Résultat prévisible pour ma part, elle manque cruellement de maniabilité et est très difficile à placer en combat multi:
- On se tire dans les pieds quand les monstres sont proche et ont de résistances eau (je lui préfère sa consoeur eau).
- En multi il faut éviter les alliers se qui est difficile vu la zone (de la taille d'une glyphe enflammée)
- En multi toujours on devra souvent utilisé le bord moisi de la flèche pour taper un ennemi avec (et pas conséquent on utilisera un autre sort )
- Ca fait perdre 5 précieux points de sort

Points positifs parce qu'il en faut:
- Pour farmer des mobs genre pour des ressources à parcho ('fin pas vrai je pense qu'on fait difficilement mieux
- La zone (paradoxal je sais )

Je ne suis pas là pour me plaindre ou quoi que ce soit, je suis sûr que bon nombre de cra l'utilise très bien tel quel, je voudrais justement savoir quel niveau vous l'avez? Si vous l'avez monté? Si vous pensez autrement que moi? Est-ce que vous l'utilisez souvent or farm (pvp, gros combats...)

Pour l'instant je la garde ainsi, je n'ai pas assez de recul pour pouvoir jugé du bon ou du mauvais de cette flèche donc je vais l'essayer et peut être changer d'avis, qui sait.

J'avais d'autres sujets à aborder mais j'ai un trou, on se reverra.
A vous.

PS: Je suis toujours à la recherche d'une mine de diamant
Je me posais la même question du lvl 180 au 190 (ce fut une très longue réflexion d'ailleurs ^^).Quand je suis arrivé au lvl 190 je l'ai passé lvl 6.
Dans certains cas cela peut être très désavantageux: pvp multi et pvm lorsque tu as tout tes coéquipiers au cac... Mais dans d'autres cas, la zone est avantageuse: farming notamment, mais la zone est plus grande donc tu peux avoir plusieurs monstres qui sont plus éloignés que si elle était lvl5...

Personnellement, je ne regrette pas mon choix de l'avoir passé lvl 6 puisque je l'utilise généralement qu'en début de combat ensuite pour taper feu j'utilise la glacée qui retire des PA ou flamiche, c'est sur ça tape moins fort mais le rôle premier de mon cra en pvm n'est pas de taper comme un bourrin.

Il faut regarder si on parle pvm ou pvp aussi car dans un cas je la trouve plutôt utile mais dans l'autre peu d'intérêt. Je pense que certains te diront qu'il la trouve inutile tandis que d'autres penseront qu'elle est mieux lvl 6 puisque tu as un sort de substitution (ralentissante). Ce qui est sur c'est que la monter lvl 6 n'est pas une nécessité, cela peut juste te procurer un avantage dans certains cas.
Ayant egalement monté cette fleche j'ai les memes problemes que toi mais a noté que les degats au centre de la zone augmentent un peu lvl6, etant plus axés cra agi je l'utilise que rarement sinon sur des mobs a grosse faiblesse feu (glacé parfois mieux), ou bien oui pour farm :/
Pour moi explo 6 est extremement utile pour farm ou tuer des mobs plus éloignés comme vous le dîtes.

Pour la placer, bah je trouve pas ça si difficile, faut juste mieux viser

Avec la taille tu peux frapper 2 mobs qui sont devant et sur le côté alors qu'avant il fallait se taper avec.

Question pvp, bah dépend si y'a bcp de monde, ça permet de bien commencer le combat^^
De temps en temps les joueurs essayent de sa cacher pour pas qu'on les explo sans savoir qu'on l'a lvl 6 et se font avoir
Elle est super pour farmer, ça, rien à dire. C'est mon prochain sort à monter et je pense le faire même si son utilité semble assez limité. La zone lui donne tout de même un petit plus comparé à la ralento.

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Disons qu'il faut un peu de temps pour s'habituer à sa zone (comme il faut du temps pour s'habituer à l'explo quand on l'obtient au 90 et qu'on a utilisé aucun sort de zone avant) mais que c'est quand même super utile.

Enfin bref, il me manque encore 4 lvl pour passer explo lvl 6, mais j'ais déjà mes 5 pts de réservés.

En pvp multi, caller 2 explo d'entrée de jeu sur 8 persos ça peut être avantageux (bon l'eni aura déjà tout soigné dans le tour) et en pvm, la capacité à farmer encore plus vite est aussi un avantage.

Mais bon, ce qui fait l'avantage du lvl 6 en est aussi l'inconvénient: la zone. En tout cas, je ne pense pas que ça soit une erreur de booster explo 6 (bien au contraire).

[Modéré par Shua : Etait-il réellement nécessaire de flam ? ]
J'ajouterais un dernier avantage : la zone (ok j'me cache). En pvp 1 VS 1, elle permet de gérer des srams, ce qui n'est pas rien :/ pas bien difficile de deviner "en gros" (la zone quoi) ou sont les srams pendant leurs longue invisi, et ca permet de les taper au minimum une fois par tour, et de prendre de l'avance/equilibrer les dommages des pieges (s'il lui reste encore de la po), pour finir a la cinglante dès qu'ils redeviennent visible x)

Pour résumer, j'avais les mêmes appriori, mais depuis mon vrai passage multi (stats a 200/200/200), je m'en sers de plus en plus, et la zone est principalement un avantage (en pvm on peut taper un peu un collegue au pire, 200 pv de moins sur ses 2500...)

[Modéré par Shua : Non. ]

imo explo 6 apporte plus d'avantages que d'inconvénients, en pvp solo y a pas photo (que ce soit contre sram, sadi ou osa, ça va faire bien plaisir) en multi y a des avantages et quelques inconvénients, mais les avantages prennent nettement le dessus.

En pvm solo, kedubonheur, et en multi ptetre un poil moins maniable, mais au besoin le bourrinage à la glacée est toujours bien sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés