[Reflexion] De l' utilité de " Prix du craft + xx%

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hell_rogues
Quitte a me répéter on est sur Jol et un debat constructif est ouvert et ne dérape pas ... C' est vraiment super de votre par .
A force de te répéter on dirait que t'as envie que ça dérape ou qu'alors t'es tout excité d'avoir pondu un sujet de plus de 10 posts...

Citation :
Publié par Hell_rogues
Je rajouterais aussi quelque chose . Dans le Debat lancé on remarque facilement les gens venant post pour post et faire les durs( +1/ pareil que dessus toussa hein ) et ceux qui veulent post pour donner leurs avis .
"Houla le dur il a dit +1".

Citation :
Publié par Hell_rogues
Ya pas de personnes qui post beaucoup sur les sujets d' estimation dans le but de faire up le grade Jol ... La on le voit c' est frappant comme le paf de Zoudoul ^^'
Même si j'arrive pas toujours à comprendre ce que t'as écris (genre là j'ai l'impression que tu veux dire que des mecs postent pour up leur postcount alors qu'en fait tu dis l'inverse) je remarque ta psychose par rapport au grade jol.
Je sais pas, t'as l'impression qu'un mec avec un grade élevé est vraiment plus crédible qu'un autre ?

Sinon pour ce qui est des estims osef un peu non ? Le mec qui veut estimer en valeur absolue ou en pourcentage il fait sa vie, libre aux autres de le lire ou pas quoi.

[Ça c'est un poil de trop quand même. ] [Modéré par Zoudoul ]
Citation :
Publié par Hell_rogues
Dans le Debat lancé on remarque facilement les gens venant post pour post et faire les durs( +1/ pareil que dessus toussa hein ) et ceux qui veulent post pour donner leurs avis . Ya pas de personnes qui post beaucoup sur les sujets d' estimation dans le but de faire up le grade Jol ... La on le voit c' est frappant comme le paf de Zoudoul ^^'
Donc en résumé les gens qui postent pour dire qu'il sont d'accord avec l'estimation de quelqu'un d'autre sont des floodeur, mais dans ton premier post tu trouve que le mec qui post une estimation (en kamas) alors que la même à déjà été faite 2 fois, lui c'est un type cool pas floodeur. Pourtant leur message à le même sens...

Faut arrêter de croire que les gens sont là que pour up leur postcount, si quelqu'un fait la même estimation que moi mais avant moi je vais quand meme donner mon avis. Quand je demande à faire estimer un objet et que beaucoup de monde post la même chose, ou que certains sortent des "+1 avec bidule", je me dis que si X personne sont d'accord avec ce prix c'est qu'il est certainement cohérent.

Faut arrêter de voir le mal partout .
Ouais voila c'est comme si tu vas sur FIA-NET et que t'as 2 sites avec 9/10 mais qu'un a 10000 avis et l'autre 10, ils auront toujours 9/10 mais je serai plus tenté de commander sur l'un que sur l'autre à prix égal.

Là le posteur sera plus tenté de suivre l'avis général (majoré ou minoré d'un pourcentage qu'il se fixera lui même puisqu'il parait que les estims jol sont souvent complètement à l'ouest).
J'trouve ça plustot util le craft+%
Ca donne un avis qui va durer dans le temps (bah ouais il m'arrive souvent d'estimer un item et le vendre quelques jours/semaines après et j'ai donc une estimation qui dure dans le temps).
Ca restera un prix approximatif mais qui dure dans le temps (un bien pour un mal ).
Citation :
Publié par Hell_rogues
Ok ok donc le % est plus utile celons vous ?

D'après moi c'est utile de chiffrer le craft et la plus-value ou moins-value une fois l'item crafté, après, c'est mieux sans %age mais c'est plus délicat.

Citation :
Publié par judoBoy
Soit dit en passant (et parce que j'aime bien flamm), il est trèèès amusant de voir des gens poster un prix complètement différent de celui en HDV, ce qui devrait les décrédibiliser pour toutes leurs estim' à venir, mais en fait non .

Je sais, c'est mal o/
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=17660408#post17660408
Prix en "X millions de kamas" = prix sec d'une certaine facon ne tenant pas compte de la fluctuation des ressources du craft.

Prix en "base craft + X%" = ca te donne une fourchette honorable quand au prix "de suite" de ton objet et aussi, celà te permet de pouvoir garder une idée viable sur le prix de ton item sur un plus grand laps de temps.

Perso je le vois comme ça et je trouve l'estim avec % plus utile.

Ca glisse déjà dehors donc pas besoin que ca glisse ici aussi namého
Perso je ne joue pas sur jiva, mais il y a bien souvent des objets qui sont estimés sur ce forum et pour lesquels j'ai envie de dire mon avis. L'économie étant fort différente d'un serveur à l'autre je préfère me baser sur le prix que je serais prèt à mettre pour l'objet sur mon serveur, comparer avec le prix du craft sur mon serveur, et donner l'estim en %du prix du craft, ça fait une estimation qui reste valide.

De même si j'ai envie de savoir la valeur d'un objet et que je vois une estim similaire sur un autre serveur, les estims en kamas sont toutes faussées vu que je ne connais pas le prix du craft, alors que si quelqu'un donne une estimation en % je peux directement convertir avec l'économie de mon serveur.

M'enfin là je m'attend déja aux réponses "bah t'es bête, pourquoi tu vas estimer des objets sur un autre serveur" ou "pourquoi est ce que tu t'intéresse aux estims d'un serveur qui n'est pas le tien, ça n'a pas d'intéret", mais bon là c'est une autre question
On pourrait d'ailleurs discuter sur l'utilité des messages "Post à lock" étant donné que la modération a clairement dit qu'elle ne fermait pas un message sur demandeur du poster.
Pour ma part, j'aime bien donner les deux avis mais j'utilise surtout le prix du craft +X% quand je connais tout de l'item sauf son prix de vente en HDV. Ca permet au posteur de se faire une idée des jets que les gens recherchent.
Pour les items dont le prix varie beaucoup, les estimations en prix fixe sont en fait utiles. En effet, même si le prix des ressources change beaucoup, le prix de l'item au final varie peu.

Edit :
Je me moquais de Hell_ dans mon message, c'est dommage qu'un modérateur n'arrive pas à repérer ça

Citation :
Publié par Toadette <o/
On pourrait d'ailleurs discuter sur l'utilité des messages "Post à lock" étant donné que la modération a clairement dit qu'elle ne fermait pas un message sur demandeur du poster.
Pas besoin de discuter de ça, les "Post à lock" ne servent à rien. C'est même pas une question de modération, un post appartient à toute le monde et non uniquement à son créateur tout simplement.
Je pense que quelqu'un qui vient faire estimer quelques choses à souvent envi de le vendre dans les prochains jours, donc je pense que faire une estim en kamas est inévitable et mètre à coter le pourcentage du prix du craft.

Comme sa quelqu'un qui veut faire estimer le même item quelques mois plus tard, fait une recherche, se renseigne sur le prix du craft et peut se faire une idée de son item en beaucoup moins de temps que d'attendre plusieurs réponses.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés