Oblivion - Débuter et pas s'emmerder

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Je viens d'installer Oblivion, que j'ai emprunté à un copain, et je voulais savoir quelque chose notamment à propos des classes, qui a certainement déjà été demandé 100.000 fois.

Je ne sais pas trop quelle race commencer, à priori après avoir lu les succinctes descriptions, j'aurais bien fais un archer, un rougegarde qui a l'air sympa, ou un magicien (breton donc?).

Jouant vraiment pour m'amuser pour le coup, vous auriez quelque chose à me dire par rapport à ces classes? J'aime bien les personnages plutôt complexes à jouer, avoir pleins de macros, les trucs assez complets et autonomes quoi, adaptables.

Sinon, j'entends beaucoup parler de modes, ils sont obligatoires pour jouer? Parce que j'ai juste mis le jeu pour l'instant, rien de plus.

Voilà, j'attends avec impatience vos commentaires.

Bonne nuitée,
A.
Pour les mods, va sur wiwiland
http://oblimods.wiwiland.net/
installe ça http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article11

Après, les autres mods, je conseil plutôt de les installer une fois que tu as bien finis le jeu.

Ton personnage reste dans le jeu, même une fois la quête principale terminée, donc tu pourra t'amusai un peu avec des mods à ce moment là.
Après, tout dépend de la puissance de ton PC. Avec un bon petit PC, tu pourra installer certains mods graphiques intéressant : http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article66 (par exemple)
En mods graphique, la série des paysages uniques sont vraiment bien :
http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article171

Pour le personnage... Personnellement, je me suis fait beaucoup chié avec un guerrier.
Tu prend un assassin Khajiit (mettre le mod pour le khajiit) c'est vraiment fendard à jouer. (Pour l'assassin prendre le mod qui multiplie les dégâts quand on est en mode discrétion (Deadlier Sneaking qu'il s'appelle je croie))
Parce que les quêtes des guildes des assassins et des voleurs sont

Une classe overcheaté et ultra bourrine est le mage aldmer. Pour chaque situation il aura un sort, marcher sur l'eau, respirer sur l'eau...
Et puis balancer des boules de feu, des éclairs et tout, c'est vraiment fendard.
Citation :
Publié par Aiina
Je vais jeter un oeil sur ces mods merci.

Sinon, le gameplay de l'assassin ressemble à quoi à peu près dans ce jeu? Il a des poisons, des pièges, des trucs comme ça?
L'assassin ne pose pas de pièges, il me semble qu'il y a des fioles de poison dont tu peux enduire ta lame, mais je m'en suis jamais servis.
En fait, l'assassin, faut être dans le trip.
Tu joue accroupi, et tu reste dans l'ombre, un peu comme dans un splinter cell, la luminosité joue vachement. Mais on est loin d'un gameplay d'un véritable jeu d'infiltration.
Tu peut te mettre derrière un ennemi et lui filer un bon coup de lame (comme t'as réussi ton attaque en mode discrétion, y'a une multiplication des dégâts).

Ou tu peut te servir d'un arc.
Et l'arc est juste extraordinaire à jouer, en partie grâce au moteur physique d'ailleurs.
Tu plante une flèche dans du bois, elle y reste fichée et tu peut la récupérer, contre un mur en pierre elle rebondit sur le sol. il faut prendre en compte la distance de la cible est relevé son arc en conséquence. Tu peut faire des tirs vachement lointain quand tu sait t'y prendre.

Le problème avec les classe d'archers, c'est qu'à haut niveau (à cause du système de leveling automatique des ennemis, le truc que tout le monde déteste dans Oblivion) tu fait en proportion de moins en moins de dégâts.
C'est pour ça qu'il faut à un moment installer le mod Deadlier Sneaking.

De toute façon, la difficulté n'est pas vraiment un problème, elle se change en cours de jeu sans souci.
Tu trouve le jeu trop facile ou au contraire trop dur? Suffit d'aller dans les options et de relever ou baisser la difficulté et de revenir direct dans le jeu.
Si tu joues assassin il y a pas mal de modes intéressants dont un qui permets de modifier une 30 aines de paramètres du jeu , de la durée des flèches a la distance de captation des crimes (le truc le plus important) , avec ça fini les gardes qui rushent de l'autre bout de la ville quand vous agressez un mendiant par exemple.

Sinon j'avais un mod sympa qui rajoutait une enorme cave pleine de coffre et autre sous les maisons qu'on possedait et la cave etait commune , ce mod couplé à celui des mannequins pour amures permettait de s'éclater à se faire une galerie d'arme et de collection d'armures sympatoches.

Le mod arena battle (ou un truc du genre) est aussi vachement interessant si tu aimes bien les combats dans l'arène il te permets de faire des matchs quand tu veux même après l'avoir gagné et en equipe.

Et super important , ce sont les differents mods qui enlèvent le leveling automatique des mobs , pour un bon réalisme du jeu c'est vital , il y en a plusieurs sortes MMM(mart monster truc) et un autre sur wiwiland , je ne sais te dire lequel est le meilleur.

Désolé pour l'absence de lien mais il se fait tard , tu pourras tout trouver sur wiwiland ou le site officiel .
Merci pour vos conseils... J'ai vu le choix de classe, je vois pas mal de trucs qui ont l'air bien en fait, notamment les hybrides mage/combattant qui ont l'air sympa.

Mais j'ai fais un assassin khajit, le signe zodiacal au début vous en conseillez un particulier? Celui qui rajoute 20 agilité ou l'autre qui me permet de devenir invisible non ?
Pas celui qui fait devenir invisible, il sert à rien. Avec un kahjiit t'auras peu de souci pour être discret, t'ajoute à ca les tenues et les sorts qui te donnent des bonus de discrétion.
Prend pas non plus Seigneur, ça donne une vulnérabilité à la flamme et t'as pas besoin de ça. Il me semble que les kajiits ont un malus avec le feu.
Celui qui donne +20 agilité est bien, comme celui qui file +20 en rapidité, (le destrier), parce qu'en début de jeu tu te traine quand même.
A la fin, tu deviens tellement rapide et acrobate que t'as même plus besoin de cheval, tu courre comme un taré dans le monde, en faisant des sauts de ouf, assez fendart faut avouer.
Ah ok, tout simplement... Parce que je suis encore niveau 1, et je viens de fermer la porte Oblivion, de trouver le duc mort etc là je dois retourner galoper pendant 10 minutes pour retourner à Weynon...

Dîtes, autre question. La quête principale est toujours la même? Le truc ou il faut aller chercher Martin et tout? Parce que j'ai bien envie d'essayer une autre classe mais vu le temps qu'il faut courir en Chirrol et Kvarth j'ai une de ces flemmes... J'aurais bien essayé un chasseur de sorcières ou un mage lame, enfin une classe hybride quoi.

Dernière question : rentrer dans une guilde ça a quel effet? Je cherche la guilde des assassins du coup je ne l'ai pas encore trouvée, à Chirrol il n'y avait que guerriers et mages.
Tu veux qu'on te spoile sur la manière d'entrer dans la brotherhood (comme si les dialogues bancals des pnjs ne spoilaient pas assez) ?

Quête principale toujours la même ? Moi pas comprendre ta question. Ta classe, en fait, n'a pratiquement aucune incidence sur ton personnage au final qui sera plus déterminé par ce que tu as fait durant ton temps de jeu. Donc tu prends ce que tu veux, et tu fais ce que tu veux.
Ce sont les signes et les races qui doivent être bien choisies.
Par exemple, le rougegarde, pour les guerriers, y a rien de mieux.
Pour les mages, on s'orientera plutôt vers les brétons, ou les haut-elfes.
Pour les voleurs, on prendra l'impérial ou le khajiit.
Et au niveau des signes, les meilleurs restent le destrier (parce que c'est chiant de se déplacer à deux à l'heure), l'atronach (le plus bourrin de tous & de loin), le mage & l'apprenti.

Enfin, rentrer dans telle guilde ou telle autre n'a aucun effet contrairement à Morrowind où il pouvait y avoir des tensions entre les différentes guildes en fonction de ce que tu faisais. Ne pas oublier qu'Oblivion est un jeu d'aventure orienté RPG, pas un RPG (c'est mon côté fanboy déçu qui ressort là).
Heureusement, il existe tout un tas de mods pour corriger ça.
Perso j'ai créé une classe custom que j'ai appelée magevol... c'est pas un mage avec des ailes c'est mage avec des talents de voleur

Ses talents majeurs ce sont les skills magiques dont alchimie + discrétion et sécurité. Equipement armure légère, et épée longue, ça tient plutôt bien la route.

Les guildes c'est comme tu le sens moi ça m'a bien aidé au début quand j'avais pas le sou pour éviter de dormir dehors. Par contre ne laisse rien dans les coffres ça disparaît au bout d'un moment.

Tu peux également te trouver une grotte et la réquisitionner en priant gentiment ses habitants de quitter les lieux, mais même problème au niveau des coffres il faut faire gaffe...

Sinon après tu auras possibilité d'acheter une maison avec des coffres permanents.

Pour la guilde des assassins c'est spécial tu as un truc à faire... mais tu auras l'indication tôt ou tard si tu lis les écrans d'aide car c'est indiqué sur l'un d'eux.
C'est quoi la brotherhood Angora?

Quand je parle de quête principale, enfin qui a l'air principale, je parle de celle ou il faut trouver Martin, le ramener etc (c'est tout ce que j'ai fais pour l'instant donc voilà)...

Sinon, une autre question encore, j'ai tué un garde du royaume au tout début du jeu, ça a quelle influence sur le reste? Je l'ai boité derrière une maison discretos mais apparrement tout le pays est au courant du coup. -_-'

Dernière question, mage lame, lame noire, chasseur de sorcière, ces classes qui ont l'air polyvalantes, elles donnent quoi?
Chauqe classe a des talents majeurs différents, c'est indiqué...

La Brotherhood c'est la confrérie des assassins, encore appelée la Main Noire...

Pour le garde c'est normal tu dois avoir une prime sur ta tête maintenant.
Citation :
Quand je parle de quête principale, enfin qui a l'air principale, je parle de celle ou il faut trouver Martin, le ramener etc (c'est tout ce que j'ai fais pour l'instant donc voilà)...
Si la quête principale te soule, t'as qu'à la faire un peu, et après tu l'arrête, et faire d'autres trucs, comme aller dans une guilde, celle des voleurs est pas mal.
T'est pas forcé de la faire dès le début non plus.
Quant tu sort des égouts, tu peut choisir d'aller directement dans les villes pour chercher des quètes.
Et oui, la quète principale est toujours la même.
Citation :
Sinon, une autre question encore, j'ai tué un garde du royaume au tout début du jeu, ça a quelle influence sur le reste? Je l'ai boité derrière une maison discretos mais apparrement tout le pays est au courant du coup. -_-'
Quant tu tue quelqu'un qui n'était pas agressif envers toi, tu as une prime sur la gueule, tu peux choisir de payer l'amende, d'aller un peu en prison, ou d'installer le mod qui fait descendre les primes au fil du temps.
Parce qu'avec une prime, dès que tu croise un garde, il te saute dessus.
Citation :
Dernière question, mage lame, lame noire, chasseur de sorcière, ces classes qui ont l'air polyvalantes, elles donnent quoi?
Tout dépend de ta façon de jouer et de ce que tu veux faire.
Ce qui change c'est les talents principaux, certaines classes ont armures lourdes et légères comme talent principaux, ce qui est idiot, soit tu choisit l'un ou l'autre.
Pour un guerrier faut prendre armure lourde, pour un assassin mage voleur, faut prendre armure légère, sauf pour le mage de guerre bien sur.
Personellement, je me fait une classe sur mesure, mais c'est dû à mes préférences, j'ai toujours trouvé l'alchimie et l'invocation inutile, le combat à main nue lui est vraiment inutile.

tiens, un lien :
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php..._:_Aide_de_jeu
Le seul truc à faire gaffe avec les classes c'est que plus tu vas monter de niveau plus ça sera difficile...

Donc soit tu prends des talents majeurs utiles qui vont te servir en combat soit des talents majeurs que t'utilises jamais comme ça t'es tranquille tu montes pas de niveau...

Par contre si tu prends plusieurs talents majeurs que t'utilises beaucoup et qui servent à pas grand chose voire rien en combat comme armurerie ou marchandage là tu risques d'avoir des soucis parce que tu vas être haut niveau et bon à rien. Et à haut niveau ça fait mal les monstres. Si tu as l'impression que c'est trop dur avec ta classe tu peux toujours baisser la difficulté.
Perso, ma dernière classe je l'ai appelée Ravageuse, c'est une aldmer (j'en ai chié pour lui faire une tronche sympa ) voie des armes +5 force + 5 endu en armure lourde + parade + lames et le reste c'est de la magie je crois bien, genre destruction + alté + illusion + guérison, signe astra atronach, j'ai fait ce qu'il fallait pour avoir que des +5 au début le max possible en intell/force/endurance, puis après j'ai monté des skills secondaires en même temps pour up rapidité agilité et surtout volonté pour le deal magique, tout en forçant sur armurerie pour monter endu et avoir la condition améliorée au delà de 100 % sur les objets... l'alchimie je l'ai montée tranquillement en parallèle pour les points en intel.

Le pire c'est quand j'ai joué en mode vampire, me suis amusé comme un petit fou, c'était la guerre dans Cyrodil, avec tous les buffs stats high end lancés, les armes empoisonnées, la grosse AF + bouclier de dégats et les points de vie très satisfaisant + resist magique à fond plus le pool mana de malade, elle est immortelle ou presque, faut jouer sur le niveau de difficulté sinon c'est relou. :>

Là j'ai pex invocation, mais c'est chiant je trouve et pas pratique/très efficace quand tu as déjà un perso monstrueux, par contre c'est kikoo...

Mais c'est le genre de perso qui lasse, les plus amusants sont les fufu genre assassin qui joue sur le deal + switch poison, les marchandeurs sont vite soulants comme les tanks purs qui sont de bons gros galèriens, bref... Un peu comme dit au dessus, le côté RPG n'étant plus dominant, le jeu est finalement assez répétitif et ça devient presque une sorte de sous GTA médiéval où on finit par se demander pourquoi on s'embête à pex son perso, voire à le jouer tout court.
Invocation tu rames au début mais quand tu maîtrises ça déménage bien l'astronach des tempêtes.

Le seul truc qui me saoule c'est les portes d'oblivion en fait, le reste ça me plaît assez. Certaines quêtes de guilde sont vraiment cool.

Je pense que ceux qui n'aiment pas trop explorer doivent se lasser assez vite en effet.

Sinon pex son perso c'est pas vraiment indispensable, on peut faire une classe qui ne monte pas de niveau et jouer tranquillement avec, c'est au choix
Citation :
Publié par Aiina
En fait le jeu je l'ai simplement emprunté, il apporte quoi de beau l'add-on?
Une nouvelle zone inédite, un bon nombre de quêtes et surtout une ambiance fantastique avec des petits coins qui rappellent morrowind, et surtout un personnage haut en couleur : le seigneur daedra de la folie Sheogorath avec une ville tout bonnement incroyable remplis par des habitants tous complètement cinglé.
http://www.youtube.com/watch?v=o3RKgpzlqXA
http://www.youtube.com/watch?v=fFI9IoXyGxc
je te conseille un Nordique, au début a l'épée puis quand tu la mis lv 40 tu l'entraîne a la masse (de Molag Bal qui est très roxxante) ou sinon tu lui met une hache a une main style hache de folie qui est pas mal. Au niveau magie, la magie de destruction semble pas mal mais j'ai préféré une magie D'altération assez pratique d'ailleurs.

Enfin bref tout les perso sonts égaux lorsque qui'ils ont tout leurs talents au lv 100

Après c'est par rapport a l'image des persos qu'ont le choisis.
En fait la façon d'entrer dans la guilde des assassins est "spéciale", donc soit tu veux qu'on te spoil, soit t'attends de trouver par toi-même (via des dialogues de pnj ou des loading tips) :>

En tout cas c'est bien la guilde qui me fait le plus tripper, enfin c'est aussi moi qui aime les trucs d'assassin, d'ailleurs c'est toujours ma classe préférée dans Oblivion. Un assassin/voleur en armure lourde. (Que j'appelle "sicaire" )
(Bon, au début c'est la merde l'armure lourde, faut être maître pour plus la sentir )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés