[Magus - template] Aspi ou changement ?

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Bonsoir,
voila ma question étant, principalement l'hésitation entre 2 templates pour le level 40.
Une qui intègre le célèbre aspi, mais qui me fait un peut peur par son potentiel de DPS

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:8528:671:672

et celle ci plus classique de spé changement:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:8528:671:672

Dans les cas je garde le pet en instant et la tactique qui rajoute de l'endurance.
Que pensez vous qui soit le plus viable ? Le magus doit-il se cantonner au rôle d'aspi ? quelle est la spé qui apporte le plus au groupe ?
En spé changement, la portée est vraiment trés faible, comment gérer vous ça ?
N'est ce pas trop pénalisant en prise de forteresse ?
Citation :
Publié par Sawres
Bonsoir,
voila ma question étant, principalement l'hésitation entre 2 templates pour le level 40.
Une qui intègre le célèbre aspi, mais qui me fait un peut peur par son potentiel de DPS

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:8528:671:672

et celle ci plus classique de spé changement:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:8528:671:672

Dans les cas je garde le pet en instant et la tactique qui rajoute de l'endurance.
Que pensez vous qui soit le plus viable ? Le magus doit-il se cantonner au rôle d'aspi ? quelle est la spé qui apporte le plus au groupe ?
En spé changement, la portée est vraiment trés faible, comment gérer vous ça ?
N'est ce pas trop pénalisant en prise de forteresse ?
Honnetement la seule spe viable pour l'instant est la spe aspi pour son utilité dans un groupe moi je suis spé aspi/ravage et c'est pas mal du tout a - de 65 de portee j'apire je stun pbae avec le pet puis je pbae. A plus de 65 je nuke avec la spe ravage.

Après dit toi que le magus c'est vraiment une classe de soutien qui est super sympa a jouer en groupe organisé mais super chiant a jouer en solo car un dps trop faible et un manque de cc.
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http://sig.planetside-universe.com/Ome.png
Le problème de l'aspi c'est qu'il nécéssite une très bonne team avec toi , et une fois qu'on ta calculer en face il est très difficile a placer( silence / disarm / et grosses assist dés que tu approche ). Je viens de lâcher cette spécialisation que pourtant j'adore pour une autre plus orienté dps et je suis plutôt satisfait :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:8528:671:672
Rofl non je ne suis pas 80 mais 46 c'était juste l'optique , la je joue comme ça :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:8528:671:672

et c'est trés récent , y a 2 jours je jouais comme ça :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:8528:671:672

Le soucis c'est qu'en open rvr et en solo c'est pas évident , pareil pour faire de l'instance bof quoi.
Mais je suis pas obtu si vous avez mieux a proposer je suis preneur
La seule spé valable c'est changing

Voilà mon template:
Changing 15 + seed of chaos + indigo fire + wild changing + dissolving (19 points)
Havok 6 + peril of the warp (7 points)
Tactiques rvr: Wild changing (comment peux tu envisager de ne pas la prendre??)-endless knowledge-swift flames- devour energy
Demonologie ne vaut que pour l'aspi... c'est fort mais pas suffisant
En changing, contrairement aux idées reçues, le dps est très bon
Le nuage est un outil tout simplement formidable et ce dans toutes les situations (pve, bg, rvr plaine ou prise d'objectif)

Les quelques points en spé havok + swift flames servent à achever les fuyards et/ou à faire peur aux heals adverses (ils voient qu'ils prennent des dégats--->ils bougent)

La courte portée se gére en étant beaucoup en mouvement et en orientant son stuff PV pour gérer les baffes que tu prends forcément à un moment.

M'enfin le plus important quand tu joue Magus c'est de bien accepter que tu ne vaux rien en 1vs1.
Par contre l'apport à un groupe est phénoménal
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"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
démonologie vaut pour le rift et la survie, tout le monde semble l'oublier
y-a-t-il autre chose que les +160endu pour la survie?

parce que comme ça, je vois rien d'autre et vu que l'endu est useless...

mais je peux me tromper

ceci dit dans l'absolu j'avoue qu'une spé qui t'oblige à aller eu cac avec un magus, j'ai du mal à faire le rapprochement avec la survie
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"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Il y a juste le sort "aegis of orange fire" qui augmente de 1000 t'es pv pendant 20 sec (ou 30 avec tactique) toutes les 30 secondes.
D'ailleurs c'est quoi le sort "Boon of tzeench" qui va avec la tactique +10 sec ?

Vous en pensez quoi de seed of chaos et dissolving mist ? Personnelement j'ai souvent mieux a lancer que seed of chaos, qui fait moins de degats que les dots mono en havoc pour un degat de zone mitigé. Dissolving mist me laisse perplexe aussi, la seule utilité étant en prise/defense de fort ou en groupe pour farmer une qp (ou alors a 2 magus aspi+mist ca doit faire bien mal aussi).

Pour l'instant je suis parti en spe changing et un peu en havoc pour essayer perils of the warp et le bolt 150 feet, mais les temps de cast me laisse perplexe.

Peril of the warp est un sort byzarre d'ailleurs, le plus souvent il est suivent du double dot 100 feet, ce qui fait que le caster le plus souvent se barre en courant sans lancer de sort ce qui est assez frustrant. Par contre sur un flamby qui fait pas gaffe et spam instant on peut esperer du 1000 de dmg en 10 sec, ce qui n'est pas negligeable.

Sinon il est toujours possible d'aller chercher l'aegis orange et de tout mettre en changing avec endless pandemonium pour tout miser sur les aedot et de rester en vie. Apres ce qui est un peu genant c'est que deamonology est pas trop utile dans les forts.

Pour ceux qui trouve que le magus deal pas beaucoup faut arreter de taper que du tanks, en changing tant que je fais pas silence j'arrive a tuer des gens (et je parle pas du kikimetre a la fin du bg).
juste pour dissolving dont je suis fan

en prise/def de fort je pense que l'interet est évident pour tout le monde.

en bg, il y a toujours un objectif sur lequel poser le nuage.
par exemple au passage du serpent, un nuage sur la relique et voilà 30sec pendant lesquelles il est impossible que l'ordre la ramasse...

en rvr en plaine, deux emplois principaux: défensif sur nos healers/tissus ou "gagne terrain" afin d'interdire aux heals/tissus adverses de se placer à un endroit.
un troisième usage est de le placer sur la mélée des cacs... c'est très difficile car la mélée de cac est toujours en mouvement, mais lorsque tu y arrive c'est ravageur

en pve... ben vu l'intelligence moyenne d'un mob inutile de dire que tu trouve toujours à t'en servir de ce nuage, c'est trèèèès pratique en instance capitale


concernant seeds... c'est un dot de plus, qui se lance en instant, donc utile lorsque tu poursuis.
ne pas negliger l'explosion qui acheve relativement souvent.
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"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul
y-a-t-il autre chose que les +160endu pour la survie?
Citation :
Publié par calistonls
Il y a juste le sort "aegis of orange fire" qui augmente de 1000 t'es pv pendant 20 sec (ou 30 avec tactique) toutes les 30 secondes.
D'ailleurs c'est quoi le sort "Boon of tzeench" qui va avec la tactique +10 sec ?
question / réponse.

la seconde partie de la tactique est toujours bug, le sort était un sort de mag en béta.

sinon pour la survie, entre l'endu et les pv, faut avoir le stuff qui va avec. pour arriver à des stats genre 450-500 endu, 2k5 armure, 7k+ pv, je t'assure qu'en face ils s'arrachent les cheveux à essayer de te tomber
post au dessus totalement illisible...
Un petit effort de mise en page serait apprécié stp.

Je n'ai pas spécialement de commentaires à faire vu que je monte en changement et que tout semble avoir été dit plus haut.
Mais il ne faut pas négliger cette voie en effet qui a une efficacité toute discrète mais bien réelle.
Dans un scénario, il set facile de faire pencher la balance de notre coté avec des dots de zone bien puissants quand en face il n'y a pas forcement assez de heal pour stopper l'hémorragie que l'on crée avec ceux ci.

Pour les amateurs de compteur de frag, je suis bien souvent classé dans les premiers en terme d'ennemis tués et très souvent premier en terme de dégâts cumulés.
Alors oui, le DPS (le vrai) n'est pas monstrueux mais la somme des dégâts effectués est assez intéressante pour permettre de dire que notre action est non négligeable.

Après, face à des groupes opti toussa toussa, c'est sûrement plus la même histoire...

Quand à la spé démonologie et chaotique rift, pour moi c'est une pure stupidité qui ne devrait pas avoir sa place dans ce jeu...
Je milite pour la suppression des aspirateurs...
Citation :
Publié par Vinodis
Je milite pour la suppression des aspirateurs...
tu milites aussi pour la suppression totale des CC ?

Citation :
Publié par Anester
desole encore j arrive pas a passer des lignes avec entree sa marche pas
essaie les balises < br >
Citation :
Publié par goji
tu milites aussi pour la suppression totale des CC ?
Tu lis entre les mots comme ça t'arranges toi ?
Donc non, je ne milite pas pour la suppression des CC mais l'aspi engendre un style de jeu de lammer sans aucun intérêt à part pour celui qui le fait...

C'est un jeu de décérébré sans aucune envergure...
bref, j'appelle pas ça un CC ...

Le simple fait qu'il ait été nerf montre à quel point c'était un grand n'importe quoi.
Le simple fait que la plupart disent que la seule voie viable du magus c'est démono pour l'aspi montre à quel point le : "je fait l'aspi, mon groupe opti tue tout on roxx" est pitoyable au possible et réduit la classe à un seul sort.

Enfin bon, chacun joue bien comme il veut, il y a un sort débile il est pas interdit de l'utiliser mais cela sera sans moi.

On pourrait inclure le coup du grappin aussi. Mais celui là, il ne vient pas pourrir la vie de 6 gars d'un coup.
Alors il dérange déjà beaucoup moins.
Je vois pas l'interet que les joueurs ont pour la spe aspi en rvr, ya vraiment rien d'interessant dans cette spe, a part aspi des que le cd est up tu fais rien.Puis depuis le nerf ya beaucoup trop de resist et le nombre de joueurs est limité.

C'est que mon avis mais pour moi ya que la spe changement vraiment sympa a jouer. En 1v1 bien geré ya pas mieux , bien sur faut gerer le run&dot ^^,les cc au bon moment etc..Tu te solotes n'importe quoi.Les seuls classes qui posent problement sont les healers qui se heal plus que tu les dps .
.En prise de fort faut faire + attention parceque la portée est pas enorme mais ca passe sans probleme.tu peus ae dots les remparts comme un bourrin et finir les fuyards avec le pet a travers les murs!


La spe ravage est pas mal mais les temps de cast sont beaucoup trop longs pour les dommages infligés, difficilement gérable en 1v1 ou pour burst un mec.Apres jai pas vraiment retesté depuis le dernier patch ..
Citation :
Publié par Hartifiss
Je vois pas l'interet que les joueurs ont pour la spe aspi en rvr, ya vraiment rien d'interessant dans cette spe, a part aspi des que le cd est up tu fais rien.Puis depuis le nerf ya beaucoup trop de resist et le nombre de joueurs est limité.

C'est que mon avis mais pour moi ya que la spe changement vraiment sympa a jouer. En 1v1 bien geré ya pas mieux , bien sur faut gerer le run&dot ^^,les cc au bon moment etc..Tu te solotes n'importe quoi.Les seuls classes qui posent problement sont les healers qui se heal plus que tu les dps .
.En prise de fort faut faire + attention parceque la portée est pas enorme mais ca passe sans probleme.tu peus ae dots les remparts comme un bourrin et finir les fuyards avec le pet a travers les murs!


La spe ravage est pas mal mais les temps de cast sont beaucoup trop longs pour les dommages infligés, difficilement gérable en 1v1 ou pour burst un mec.Apres jai pas vraiment retesté depuis le dernier patch ..
Malheuresement c'est complètement faut ce que tu dit.

J'ai tester les 3 spe et mon constat est la :

La spé aspi est utile et pas cheaté, je dirai même que c'est la meilleur spe pour faire de l'open. Croire que la spé aspi est mono touche est complètement fausse y'a des bonne combo a faire du genre ( aspi + pet instant + explosion du pet = 5 sec stun pbae + pbae + dot ae en cone instant + 2 eme pbae.) Avec ca tu peut virer la moitier de la vie a un heal ou un mage et 1/4 sur du tank, bien sur il faut que tu soit heal et un tank en garde sur toi n'est pas de refu.

En 2eme spe j'ai pri ravage pour pouvoir dot et nuke a 100 de portée tranquille tres utile en def et prise de fort.

Voila que dire de la spe changement des sort a 65 de portée qui font des dégât pitoyable moue, pour du support je dit pas mais n'esperer pas servir a quelque chose ou tuer le moindre gard.

Mon constat du magus au level 40, perso je regrette pas. Une classe très complexe a jouer (je me sert de 3 barre de cast = 36 sort en fight) qui sont tous binder. Mais c'est une classe très sympa car vraiment utile dans un groupe organisé et un éventail très large de possibilité (toujours un sort dans sa poche pour contrer n'importe quelle occasions).

Les gens qui résume le magus a un aspi on décidément rien compris .
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Ome.png
oui oui, il n'est pas dit que la spé demonologie est limité à un seul sort en effet et ton analyse le démontre fort bien.
Il est juste signalé (de ma part en particulier) que cette voie est à 99% recommandée pour l'aspi.
Et vas y que dans certains cas, quand tu vois certains magus dans certains groupe, tu peux être sûr que la touche du clavier la plus utilisée est celle du bind de l'aspi...

Ce qui est dommage convenons en.

Il reste que si tu joues souvent seul ou en pickup, la spé la plus favorable à l'amusement est la spé changement à mon gout.
Je suis LVL35 spé demonologie, et j'utilise l'aspi sans aucune retenue
Quand en face je vois que le lion d'un lion blanc te propulse même hors de vue de celui-ci, j'utilise cette skill sans scrupules.
Pour le reste, j'utilise toutes les skills en fonction de la situation/portée.
hum..


petit info en Havoc Tzeentch's Firestorm pique bien j arrive a faire des tic a plus de 1K
plus Roiling Winds ( moral 2 ) en même temps .. en gros carnage !

havoc et bien juste le Game play et pas le même que les deux autres arbre
Citation :
Publié par Vinodis
C'est un jeu de décérébré sans aucune envergure...
bref, j'appelle pas ça un CC ...

Le simple fait qu'il ait été nerf montre à quel point c'était un grand n'importe quoi.
Le simple fait que la plupart disent que la seule voie viable du magus c'est démono pour l'aspi montre à quel point le : "je fait l'aspi, mon groupe opti tue tout on roxx" est pitoyable au possible et réduit la classe à un seul sort.

Enfin bon, chacun joue bien comme il veut, il y a un sort débile il est pas interdit de l'utiliser mais cela sera sans moi.

On pourrait inclure le coup du grappin aussi. Mais celui là, il ne vient pas pourrir la vie de 6 gars d'un coup.
Alors il dérange déjà beaucoup moins.
Citation :
Publié par Ome
Malheuresement c'est complètement faut ce que tu dit.

J'ai tester les 3 spe et mon constat est la :

La spé aspi est utile et pas cheaté, je dirai même que c'est la meilleur spe pour faire de l'open. Croire que la spé aspi est mono touche est complètement fausse y'a des bonne combo a faire du genre ( aspi + pet instant + explosion du pet = 5 sec stun pbae + pbae + dot ae en cone instant + 2 eme pbae.) Avec ca tu peut virer la moitier de la vie a un heal ou un mage et 1/4 sur du tank, bien sur il faut que tu soit heal et un tank en garde sur toi n'est pas de refu.

En 2eme spe j'ai pri ravage pour pouvoir dot et nuke a 100 de portée tranquille tres utile en def et prise de fort.

Voila que dire de la spe changement des sort a 65 de portée qui font des dégât pitoyable moue, pour du support je dit pas mais n'esperer pas servir a quelque chose ou tuer le moindre gard.

Mon constat du magus au level 40, perso je regrette pas. Une classe très complexe a jouer (je me sert de 3 barre de cast = 36 sort en fight) qui sont tous binder. Mais c'est une classe très sympa car vraiment utile dans un groupe organisé et un éventail très large de possibilité (toujours un sort dans sa poche pour contrer n'importe quelle occasions).

Les gens qui résume le magus a un aspi on décidément rien compris .
merci de répondre quand je suis absent, je partage ton point de vue

j'ajoute aussi :
si tu crois que le rift ne sert à rien / est un compétence de noskill, t'as rien compris
heureusement que le magus peut se jouer de différentes manières, comme ça tu pourras toi aussi te faire plaisir en jouant le tien

@+
Pour ma part je te conseillerais plutot aspi avec un groupe bien soudé, sort qui etait trop puissante avant le nerf et qui est maintenant assez equilibré.
Il peu changer la donne en tres peu de temps tout en restant relativement difficile a caser.Bien sur il faut une bonne syncro avec le reste de l equipe.
Moi je prends l aspi + tempete de tzenntch + morale 2 (pour ne pas etre silence ou pour boost les dommages) normalement ca tombe facilement.De plus une spé elevee en revage te permet de suivre les decharges entre les aspi.

Sinon je prefere quand meme la spé ravage en solo qui me permet de nuker les tanks assez vite .
Je complete cela par quelque sorts monocibles en changements comme le feu indigo

~sara
Citation :
Publié par Varic
hum..


petit info en Havoc Tzeentch's Firestorm pique bien j arrive a faire des tic a plus de 1K
plus Roiling Winds ( moral 2 ) en même temps .. en gros carnage !

havoc et bien juste le Game play et pas le même que les deux autres arbre
Pas mieux, je tic aussi a plus de 1K bien souvent (entre 800 et 1200).
Perso je préfère la spe havoc(jouant souvent en défense de fort).
Me permet de placer mes pet nains et mes tzeentch's firestorm le plus souvent sur les soutiens sans être vu et ciblable.
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