Libérez le T1 !

Répondre
Partager Rechercher
Je ne cite personne, mais quand on regarde la stratégie de recrutement de joueurs du blockbuster des MMO, on ne peut que se dire que Mythic devrait faire pareil : des versions d'éval dans les supermarchés, des programmes de recrutements d'amis, etc. Bref le MMO dont il ne faut pas donner le nom mais dont l'initiale est la même que WAR fait ce qu'il faut pour attirer de nouveaux joueurs et, c'est la rançon du succès, faire revenir ceux qui ont arreté. Un ex membre de guilde m'a envoyé récemment une invitation pour évaluer WOTLK (mais non je ne l'ai pas dit) gratuitement histoire de me faire revenir.

Bref, j'ai cru entendre parler d'une éval de WAR, mais je pense que la meilleure solution, ce serait de rendre le T1 gratuit, avec limite au niveau 10 max. Franchement, atteindre le niveau 10, c'est fait en 2 soirs et on a une bonne vue d'ensemble du jeu. Et puis ça permettrait de repeupler les niveaux de départ avec autre chose que des tanks.

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par pachelbel
Je ne cite personne, mais quand on regarde la stratégie de recrutement de joueurs du blockbuster des MMO, on ne peut que se dire que Mythic devrait faire pareil : des versions d'éval dans les supermarchés, des programmes de recrutements d'amis, etc. Bref le MMO dont il ne faut pas donner le nom mais dont l'initiale est la même que WAR fait ce qu'il faut pour attirer de nouveaux joueurs et, c'est la rançon du succès, faire revenir ceux qui ont arreté. Un ex membre de guilde m'a envoyé récemment une invitation pour évaluer WOTLK (mais non je ne l'ai pas dit) gratuitement histoire de me faire revenir.

Bref, j'ai cru entendre parler d'une éval de WAR, mais je pense que la meilleure solution, ce serait de rendre le T1 gratuit, avec limite au niveau 10 max. Franchement, atteindre le niveau 10, c'est fait en 2 soirs et on a une bonne vue d'ensemble du jeu. Et puis ça permettrait de repeupler les niveaux de départ avec autre chose que des tanks.

Qu'en pensez-vous ?
tres bonne idée
Justement parceque ca ressemble à Dofus, je suis contre... les gars vont camper le T1 à vie en rerollant à l'infini.

je plus partant pour une période d'essai gratuite comme c'est déjà le cas...
Sinon t'as le système de parrainage qui est possible avec en gain pour le parrain et le filleuil, une babiole inutile du style trophée etc.
Je n'avais pas pensé à Dofus, je n'y avais jamais joué, mais en y réfléchissant, je trouve que ça ne leur réussit pas trop mal.

Je ne pense pas que ce soit un problème d'avoir du monde qui campe le T1. Un joueur qui reroll en permanence au T1 est un joueur qui quoi qu'on fasse n'achètera jamais le jeu, donc perte pour personne.

Pach
Non ce serait bien quand même. Tu sais dans Dofus t'as beau t'amuser dans la partie gratuite, tu as trop de désavantages par rapport aux abonnés.

Le problème c'est que j'en connais qui seraient capable de farmer le BG T1 en boucle, donc faudrait une belle limitation pour les comptes gratuits.

Les zones sont découpées ... autant que ça serve à quelque chose alors encore une fois ; pourquoi pas.
Très bonne idée, en limitant l'accès tout de même pour éviter que les gens passent leur temps à jouer en T1 gratuitement en rerollant éternellement.
WAR a du potentiel, mais acheter un jeu pour le tester, ça peut en rebuter plus d'un.
En raison des possibilités de dérive déjà évoquées, je suis plus pour une limite temporelle, mais à la rigueur, plutôt en terme de /play qu'en terme de temps IRL.

Pour les gens qui ne peuvent jouer que le week-end, un trial de 15 jours c'est plutôt frustrant, et pour peu qu'un des week-ends saute pour raison irl, ben ça laisse deux jours pour tester le jeu.. ouais.
Je trouve aussi que c'est une bonne idée. Avec ça, tu loque les boites aux lettres, la fenêtre de commerce et les fly vers les zones autres que T1 (sauf la capitale, peut-être, mais là, faut leur loquer les commissaires priseurs, les banquiers, etc), et si pour une raison ou une autre ils accèdent à une zone T2 (y'a bien des T1->T2 sans warp, me semble, non?), ils sont transformés en poulet/autre chose.

Déjà à la base, ça ferait plein de populace en T1, ça serait sympa, et puis le T1 étant bien foutu en général, ça attirerait plus de gens pour un abonnement, dans l'idéal.
Le problème de la zone de départ gratis c'est qu'on atteint très rapidement les limites, certes on peut tester toutes les classes mais cela laisse surtout un arrière goût de :
"ouai sa pourrai être bien comme jeu, j'aurai aimé pousser juste un peut plus tel ou tel classe,avoir plus de compétences, voir une autre map, mais je ne prendrai pas le risque de payer"

Le must c'est le t1 gratuit + une possible période d'essai. = nouveaux abonnés garanti
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Le problème de la zone de départ gratis c'est qu'on atteint très rapidement les limites, certes on peut tester toutes les classes mais cela laisse surtout un arrière goût de :
"ouai sa pourrai être bien comme jeu, j'aurai aimé pousser juste un peut plus tel ou tel classe,avoir plus de compétences, voir une autre map, mais je ne prendrai pas le risque de payer"

Le must c'est le t1 gratuit + une possible période d'essai. = nouveaux abonnés garanti
Et puis 2 mois gratuit pour etre sur qu'au lvl 40 sa te plait, puis ensuite 6 mois gratuit parce que sinon tu va aller à la concurance ...

On vous tend la main, vous prennez le bras avec ... faut arreter aussi de prendre les gens pour des cons un peu .... tu le test, en quelques heures tu as ton opinion sur un jeux, pas besoin d'y passer des lustres pour savoir si tu va t'abonner ou pas ...
Citation :
Publié par SNIPERtusog

Justement j'aurais plutôt pensé que les mecs diraient: " j'ai bien aimé ce début de jeu, ça me donne envie de continuer l'aventure et de découvrir d'autres choses!"
Ca me semble une très bonne idée, qui pourrait sauver le jeu qui souffre d'un faible renouvellement de sa population (faut pas le nier, d'après leurs forums même des serveurs US jadis haut/haut commencent à se dépeupler et souffrir de la raréfaction des BG T1/2).

Maintenant tout dépend du modèle commercial adopté par EA/mythic/goa ; selon qui se sucre le plus sur les boîtes (EA ?) et qui s'engraisse sur les abonnements (la filiale/le partenaire gestionnaire, ici Goa) ça peut les intéresser ou pas.

S'ils sont pessimistes, ils préfereront éviter ce genre d'offre d'essai pour vendre plus de boîtes, se disant que beaucoup arrètent au terme d'un ou deux mois.
J'en dit que cela est une très bonne idée , ouverture du T1 gratuit pour test avec un nombre de reroll max .
Cela ferait venir du monde qui pour certains s'abonneraient et pour d'autres non , mais en plus cela peuplerait le T1 .

Très franchement c'est un Tiers rapidement fait donc dans lequel WAR est très vite obsolète autant le mettre en test gratuit pour appâter de nouveaux joueurs .
Excellente idée, bien que qu'une frange de la population Jolienne va couinner car ça va attirer des "kévins" comme ils disent; alors qu'ils préfèrent rester entre gens "matures" qui jouent "pour de vrai".

En même temps, une version d'éval, c'est à double tranchant, si le jeu ne plais finalement au plus grand nombre, ça risque de faire une mauvaise pub.

C'est peut etre pour ça que beaucoup ne le font pas (et qu'ils ne veulent, bien sur, pas claquer un centime de plus pour des serveurs plus costaud pour accueillir les trials players).
Lightbulb
Je ne trouve pas l'idée bonne.

Le mieux pour avoir des zone T rempli serait de pouvoir bloquer la monté d'XP de nos personnages.

Le T1 se fait en en gros en 12H, sauf que une fois T2, revenir en T1, c'est lourd.

Je trouve que Si l'on veut découvrir les zones, il faut pouvoir à un moment donner dire. Je bloque l'Xp pour pas passer T2. et ainsi faire les QP, ou autres joyeuseté qui existe en T1

De même qu'il sera de ce fait possible aussi de choisir de bloquer ces personnages en T1/T2 ouT3.

Et si nous poussions la réflexion plus loin, en mettant les objectif RVR T1/T2et T3 en relation avec les objectif en T4.

Nous pourrions avoir une guerre sur tous les T. les gros joueurs ayant X perso, au moins un dans chaque T et les casual, 1 voir 2 perso. un en T4, un autre bloque au T du choix.

Ainsi, les nouveaux joueurs trouveront des zone RVR T1 ou T2 avec du monde dedans essayant de forcer les Lock pour le T4
Citation :
Publié par Babalouman
Hors de question, ya déjà assez de monde qui passe leur temps à reroll.
Hors de question de leur donné un /xp off.
Une offre d'essais bridé dans le temps, pas de problème.
Tu trouves?

pourtant, étant un nouveau joueur, je trouve les zones T1/T2 bien vide et pour les nouveaux joueurs c'est plutot déprimant surtout pour un MMO.

Si pour commencer à s'amuser il faut être 40, autant mettre tout le monde à ce niveau dès le début.

l'avantage d'avoir /xp off, permettraient aux gros joueurs de rester T1 ou T2 plus longtemps en ayant des objectifs à remplir pour ouvrir certains objectifs pour leur LVL 40. Et aux nouveaux joueurs d'avoir du monde pour faire du RVR avec eux.

Même si la montée en lvl est très rapide, c'a peut faire fuir les nouveaux de voir personnes du T1 au T3.

Alors comment compte tu garder des zones T1/T2 voir T3 (au final) pleinnes dans 6 mois?
Citation :
Publié par draugtor

Alors comment compte tu garder des zones T1/T2 voir T3 (au final) pleinnes dans 6 mois?
Ben parce que tout les mois, des milliers de nouveaux joueurs s'abonnent à WaR bien sur ...

Bon, ils ne doivent pas aimer couronne, car mis à part les deux premiere semaine du lancement, ou forcement il y avait du monde en T1/T2, c'est TRES vite devenu le desert.

Je ne compte plus les QP fait en duo avec ma moitié faute de participant. Avec la sempiternelle replique, "Allez, patience, tu va t'éclater au lvl 40" ... ben ouep, mais je suis fait trop chier avant, du coup, j'ai leave ...

Si pour s'amuser il faut être lvl 40, ba qu'on pop 40 directement.
L'intérêt d'un xp off ?

Ben comme quartz, des lvl 40 raté, qui ce lock en T1 full stuf, pour farmer des gens qui ne font que passé, ou qui commence le jeux.

PS: Sinon un amis qui à reroll ma dis que les tiers inférieur sont remplie , en tous cas sur athel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés