Le poid ??

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

jme demandais comment vont il gérer le poids sur un perso vis a vis des sacs, vu qu'on peux apparemment tout empiler, j'ai vu qq videos ou le type avait 3 4 armures, une panoplie d'armes etc dans son sac, sa fais pas un peu trop sur un mm perso, si qq'un a des infos sérieuse la dessus suis preneur.

Aldenor/Vanish

PS: pareil pour le poids dans l'eau et la natation si qq'un a des infos ...
Je pense pas que le poids du sac a une influence sur la vitesse du personnage (qu'il marche ou qu'il nage), par contre les armures qu'ils portent sur lui oui.

Le maximum transportable n'est pas réaliste, histoire qu'on puisse quand même looter quelques corps sans être déjà surchargé.

C'est possible de nager avec un ensemble d'armure plate (comme on peux le voir dans la vidéo de gameplay), pareil c'est pas réaliste, mais bon c'est un jeu quoi :]
Trop de réaliste tue le réaliste.

Quand on meurs faut racheter un jeu, recréer un compte... ^^
clair, imagine le réalisme poussé à la mort permanente et ca existe dans certains jeu. Chouette deux ans sans mourir, je doit recommencer à zéro suis mort en glissant ....

Le réalisme c'est très bien quand on s'en rapproche au max mais en gardant quand même certaines libertés ^^. c'est qu'un jeu et plus fun quand certaines choses restent possible, genre pourvoir looter plusieurs adversaires avant d'être en surcharge.
La mort permanente c'est un extrême ok mais une limite de poids à la baldur's gate ou un problème pour nager avec une grosse armure à la DDO ça peut être marrant.

J'ai un doute là, c'est bien dans bg qu'il y a un poids maximum
Oui, c'est bien dans BG... et dans bien d'autres jeux depuis.

Pour le poids de l'inventaire, c'est sûr que c'est pas un soucis d'en faire un minimum abstraction... de toute manière, le full-loot réglera le problème. Personne ne se baladera avec tous ses biens sur lui

Par contre, quelques restrictions en fonction de ce que l'on porte n'est pas pour me déranger.
Car ça la foutrait mal de voir 50 orques en plaques nager vers mon chalutier pour me le piller et me le couler
... pour le réalisme, contrairement à ce qu'on croit, on peut nager avec une armure de plaque. De nombreuses expérimentations ont été faites par des groupes de reconstitution médiévales en ce sens... bien sûr on ne dépasse pas la vingtaine de mètres, mais on peut parfaitement ne pas se noyer en armure.
Citation :
Publié par Docphil
... pour le réalisme, contrairement à ce qu'on croit, on peut nager avec une armure de plaque. De nombreuses expérimentations ont été faites par des groupes de reconstitution médiévales en ce sens... bien sûr on ne dépasse pas la vingtaine de mètres, mais on peut parfaitement ne pas se noyer en armure.
ça doit être beau tien ...
Grave, puis sérieusement a quoi ça sert de nager 20M en plaque ? Traverser une rivière a guet ? Pratique ça, pour se retrouver tout mouillé de l'autre coté, épuiser et obligé d'enlever l'armure pour la sécher et l'empêcher de rouiller

Je doute qu'a l'époque ou on portait ce genre de truc on s'amusait a faire ça, y a que des fanatiques de reconstitution pour tenter ce genre d'expérience.

Sinon espérons qu'il y ait au moins un système a la oblivion; quand on commence a être un peu trop charger on peu que marcher, puis quand on est vraiment trop full on peu même plus bouger. Un ptit malus endurance serait pas de refus aussi.

Ca permettrais de forcer les pk/bandits de grand chemin de trop squatter une zone en les forçant a faire de fréquent aller retour entre leur coffre et leur spot de frag
J'imagine bien le pauvre brigand bloqué par son butin, les corps encore fumant de ses victimes à ses pieds...

Ca me fait penser à un truc, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu une info à ce sujet :

Est-ce que les objets que nous jetterons à terre resteront visibles ? Combien de temps ?

En effet, il avait été dit que, près d'un boss, il y aurait tout le matos de ceux qui nous ont précédés et qui ont péris... Sera-ce pareil en pleine ville ou en rase campagne ?
Mais une reconstitution ça n'a rien d'amusant Nerv. Ca permet dans ce cas là d'imaginer que des personnes pouvaient réussir plus ou moins à sortir en vie d'une chute dans une rivière ou autre ...

Grâce à ces personnes, on sait que cela est possible de nager quelques mètres, c'est beaucoup plus important qu'on le pense de prime abord ...
D'après ce que j'ai entendu on peu tout simplement pas jeter d'objet a terre. Juste les détruire en gros.

Je pense que c'est pour des raisons évidente de lag serveur (En gros si tu full une zone d'items pourris au sol tu fait lagger tout ceux qui y passe), ça serait donc une porte ouverte a l'exploit.
Citation :
Publié par Docphil
Etant donné que la full armure de la période basse jusqu'à la période faste du Moyen-Âge (HMA), tu tombais par terre tu ne pouvais pas te relever tout seul, je veux bien savoir comment ce test a été réalisé...
Citation :
Publié par Zi'
Etant donné que la full armure de la période basse jusqu'à la période faste du Moyen-Âge (HMA), tu tombais par terre tu ne pouvais pas te relever tout seul, je veux bien savoir comment ce test a été réalisé...
+1 D'autant qu'il était impossible d'enfiler son armure tout seul, alors je vois mal quelqu'un nager lol.
Citation :
Publié par Zi'
C'est pas tout à fait vrais même si y a eu quelques cas, cela concerné surtout les armures de tournois, en général si tu te relevais pas c'est qu'on te laisser pas la possibilité de te relever...

Mais sur le fond je suis d'accord et j'aimerais bien un lien.

J'ai fait de la reconstitution médiévale pendant plus de 10 ans, et si je peut m'imaginer nager sur 20 mètres avec une simple cote de maille (10 à 20 kg) mais l'armure de plaque c'est le niet complet car en plus du poids (30-60 kg en général) tu n'est pas libre de tes mouvements (sauf armure du 16 ème et + mais la c'est le poids qui te coule direct).

Enfin j'ose pas imaginer le cauchemar pour derouiller l'armure après ça, déjà qu'après une simple averse tu pleure ta mère.

Pour ne pas être 100% HS (honte sur moi) pour moi y a pas besoin de limitation de poids puisque la place dans ton inventaire sera limité, ça ferais juste une double limitation bien inutile.
Hooo ce n'est pas tant pour une question de réalisme que j'aimerai une réelle influence du poids, mais plutôt pour des questions de tactiques et de stratégies.

Le choix de mon équipement en fonction de mon projet de soirée (donjon, pvp, escapade nautique, prise de fort, etc..)

Limiter une économie basée sur le vol/revente dû aux cout et risque du transport de lourde charge.

Ludiquement, prévoir une panoplie (en plusieurs exemplaires) d'armes, d'armures, de vêtements, de devoir faire un choix d'équipement au coffre ou mieux dans sa maison avant de partir à l'aventure serait une excellente chose pour les crafteurs, collecteurs de ressources.
Tactiquement parlant, s'imposer des limites/avantages de vitesse, nage, saut et grimpette en fonction de nos objectifs apporterait beaucoup plus de variables au jeu.
Citation :
Publié par Orlok
Limiter une économie basée sur le vol/revente dû aux cout et risque du transport de lourde charge.
Je ne crois pas que tu a déjà jouer a un jeu full pvp et full loot (de ton inventaire au moins).

Mais je peut te dire que la simple idée de te faire piquer tout le butin issue de tes exploits de pker/farmer et une limitation extra efficace et super réaliste en soit.
Car tu ressent physiquement la forte monté d'adrenaline quand tu vois arriver un bus ou que tu vient de te faire backstab par un gars sorti de nul part alors que 2 min avant tu t'était dit "allé encore une victime et je rentre banquer tous ces trésors".

C'est du vécu et revécu pour moi, et franchement pas besoin de limitation logicielles supplémentaires, les joueurs se chargeront eux même de te limiter !
Citation :
Publié par Docphil
En fait, il nage pas. Il marche sous l'eau sur 20 metres... oui oui, c'est possible ça
Citation :
Publié par Zi'
... et non, c'est le type d'absurdité que l'on trimballe en permanence sur le M.A.
Une full plate pèse environ 35 kg (armement compris) avec un poids réparti sur tout le corps, ce qui rend la chose beaucoup plus confortable qu'il n'y parait.
De plus le haut moyen âge, est une période qui va du V au Xème siècle, une période où on est loin de porter des armures complètes...

... pour l'expérience que je cite elle provient d'un article sur les armures dans la revue "histoire et images médiévales" mais je n'ai pas fouillé toute ma collection pour la retrouver

... sinon pour le poids une référence simple:
http://fr.encarta.msn.com/encycloped..._2/armure.html

...il est amusant de constater que le poids moyen transporté par un fantassin n'évolue quasiment pas des romains (et même avant) à nos jours: environ 30-35kg (en comptant la dotation en munition pour les soldats "modernes").

Pour ce qui est de la mobilité en armure, il ne faut pas oublier que l'objectif reste de combattre, pas seulement de prendre des coups mais surtout d'en donner...
J'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui ont eu la possibilité d'enfiler des armures authentiques et qui toutes font le même constat: elles sont bien plus confortables et mobiles que les reproductions modernes: le test définitif étant l'absence de bruit (cliquetis et grincements divers) avec les armures d'époque au contraire des reproductions.
Citation :
Publié par Orlok
Ludiquement, prévoir une panoplie (en plusieurs exemplaires) d'armes, d'armures, de vêtements, de devoir faire un choix d'équipement au coffre ou mieux dans sa maison avant de partir à l'aventure serait une excellente chose pour les crafteurs, collecteurs de ressources.
Tu vas y être obligé si tu ne veux pas te retrouver à poil très vite.
D'ailleurs je me demande comment cela va influer sur le commerce. Etant donné qu'on aura de grandes chances de perdre notre équipement en combattant, contre pj ou pnj, je me vois mal mettre des armures ou armes en vente.
Encore une fois je suis pour un Cap pour le poids !
Encore une fois j'ai de bon souvenir de " You are too fatigued too move" sur UO après avoir looter un peu trop de mec et devoir faire un choix avant que les potes rappliques
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés