Aller à la page... |
Le poid ??
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ok merci mais c'est dommage ...
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Trop de réaliste tue le réaliste.
Quand on meurs faut racheter un jeu, recréer un compte... ^^ |
![]() |
|
#221816 |
|
|
![]() |
|
|
+1 D'autant qu'il était impossible d'enfiler son armure tout seul, alors je vois mal quelqu'un nager lol.
|
![]() |
|
|
Citation :
Une full plate pèse environ 35 kg (armement compris) avec un poids réparti sur tout le corps, ce qui rend la chose beaucoup plus confortable qu'il n'y parait. De plus le haut moyen âge, est une période qui va du V au Xème siècle, une période où on est loin de porter des armures complètes... ... pour l'expérience que je cite elle provient d'un article sur les armures dans la revue "histoire et images médiévales" mais je n'ai pas fouillé toute ma collection pour la retrouver ![]() ... sinon pour le poids une référence simple: http://fr.encarta.msn.com/encycloped..._2/armure.html ...il est amusant de constater que le poids moyen transporté par un fantassin n'évolue quasiment pas des romains (et même avant) à nos jours: environ 30-35kg (en comptant la dotation en munition pour les soldats "modernes"). Pour ce qui est de la mobilité en armure, il ne faut pas oublier que l'objectif reste de combattre, pas seulement de prendre des coups mais surtout d'en donner... J'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui ont eu la possibilité d'enfiler des armures authentiques et qui toutes font le même constat: elles sont bien plus confortables et mobiles que les reproductions modernes: le test définitif étant l'absence de bruit (cliquetis et grincements divers) avec les armures d'époque au contraire des reproductions. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|