Question aux couronniens et couronniennes :)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
je m'amuse bien 30 sec sur les def de fort quand ya arlequinne et pseudo qui me heal d'en haut pendant que je doom furies, healer et sorcière mais le soucis c'est qu'une fois les 30 sec passées ils se font bump car P2 est déjà ouverte
Il paraîtrait que tu vas avoir bientôt un autre healbot à ta dispo.
Qu'on dit hein...
En tant qu ancien druide hibernien j aime les combats de masse comme j ai pu le faire sur daoc .

Toutefois la ou je trouvais de belles batailles epiques et des defenses de fort acharnés je ne trouve plus sur war que des forts qui tombent plus vite qu un flag .

En resumé je m ennuie ferme que ce soit a etre a l arriere a attendre qu une porte tombe ou que ce soit ces longues minutes a voir les 3 map T4 complement rouge .

Je paie un abo pour vivre des combats intense et palpitants .

Le manque d'objectifs a prendre , le peu de defense de ses memes objectifs ou le desequilibre d effectifs rendant tout combat de plaine un simple zerg insipide et sans gout ruinent le fun que je pourrait prendre a faire du rvr sur warhammer.

Maintenant je ne jette pas la pierre aux ordres qui prefere ne pas affronter l etoile noir destru car je vois a quel point les combats peuvent etre frustrant pour eux ( a titre d example sur une bonne majorite les fort pris on peut compter 3 warband destru tranquille en se referant aux roll de la qp de prise de fort ).

Mais en etant pragmatique on se rend compte tres vite que le bus destru n est pas forcement quelque chose de souhaité mais creé par l addition des differents groupes en quete de combat et rp ( objectif/forts ) qui se ruent sur le premier truc bleu qui pop .

Je ne suis pas magicien , ni donneur de lecon : je ne sais pas comment faire pour enrayer ce phenomene qui pourri le rvr mais j espere sincerement que quelquechose sera fait dans un futur proche pour qu enfin on commence a jouer au digne successeur de daoc .
Le déséquilibre entre Ordre et destruction était largement prévisible.

Il n'y a qu'a voir dans les jeux de plateau warhammer battle et warhammer 40k combien de joueur ont une armée destruction et combien ont une armée ordre.

il est donc normal que la majorité des joueurs ont pris le personnage se rapportant le plus à leur armée.

Maintenant pour moi, le déséquilibre est moins important que dans les jeux de plateau.

maintenant, ce qui dérange le plus, c'est l'effet entonnoir que génére le RVR et le manque d'objectf annexe.
euh le rattachement de son perso a son armée de warhammer battle doit etre marginal a mon avis.. et puis souvent les gens ont plusieurs armées et/ou plusieurs préférences

par contre j'avoue qu'au choix de perso j'ai préféré la destruction parce que je trouvais les perso plus charismatiques... (entre un élu du chaos et un brisefer, y en a un qui a la classe et l'autre qui est intuable, j'ai pris le premier )

Le déséquilibre est une chose, le fait que ce déséquilibre pourrisse le plaisir de jeu en est une autre. Le fait est qu'être nombreux est un avantage, il faudrait faire en sorte que ça ne soit pas le cas. L'idéal serait même que le nombre soit un inconvénient et là ça rendrait les choses intéressante. Maintenant comment faire ça ? je n'en sais rien.
Citation :
Publié par Pouloum
Le déséquilibre est une chose, le fait que ce déséquilibre pourrisse le plaisir de jeu en est une autre. Le fait est qu'être nombreux est un avantage, il faudrait faire en sorte que ça ne soit pas le cas. L'idéal serait même que le nombre soit un inconvénient et là ça rendrait les choses intéressante. Maintenant comment faire ça ? je n'en sais rien.

Diviser le nombre de RP gagné sur un fort ou un flag au prorata du nombre de joueurs présents ?
pour repondre a Oxxy :
Quand on voit la map toute rouge, on ce dit premiérement : chouéte ! on va pouvoir reprendre ce faire de l'influence et peut étre avoir des loots ! c'est cool !
aprés 10 minutes P1 down, P2 suit on monte et la ho bah a peine on a commencé a tapé le boss que bah y'a 20 destru qui arrivent et qui defonce tt le monde...

Je pige pas le fait de def une forteresse lorsqu'on est loin de lock la zone... pour faire chier, ok ! pour empéchez les adversaires de se stuff et gagner des points... mais si on prend la forteresse vous gagnerez autant de point a la reprendre...
(je parle surtout en plein aprés midi pas le soir car def le soir ou ca bouge bcp c'est normal !)
laissé nous un peu de marge de manoeuvre et tout le monde y trouvera son compte !
Citation :
Publié par Ollatair
pour repondre a Oxxy :
Quand on voit la map toute rouge, on ce dit premiérement : chouéte ! on va pouvoir reprendre ce faire de l'influence et peut étre avoir des loots ! c'est cool !
aprés 10 minutes P1 down, P2 suit on monte et la ho bah a peine on a commencé a tapé le boss que bah y'a 20 destru qui arrivent et qui defonce tt le monde...

Je pige pas le fait de def une forteresse lorsqu'on est loin de lock la zone... pour faire chier, ok ! pour empéchez les adversaires de se stuff et gagner des points... mais si on prend la forteresse vous gagnerez autant de point a la reprendre...
(je parle surtout en plein aprés midi pas le soir car def le soir ou ca bouge bcp c'est normal !)
laissé nous un peu de marge de manoeuvre et tout le monde y trouvera son compte !
Je sais pas si tu te rend compte de ton raisonnement ?

Le jeu est très mal pensé je te l'accorde, mais de là à dire pourquoi vous nous laissez pas prendre le fort sans rien faire, et après on vous laisse le reprendre euh ba va jouer à un jeu sur console, revois ta notion de MMORPG.
Mais bien sur, il faut que chacun farme son fort dans son coin, Vive le pve non?

Si les destru te tombent dessus c'est pas pour "faire chier" c'est pour combattre du pj "un peu".
Oui,combattre du PJ un peu...sauf que si les joueurs destru changent,les cibles ordreuses ben c'est souvent les memes. Je veux dire que en une journée ca m'est deja arrivé de me faire aplatir,moi et mon groupe,par des bus destru differents,dans des zones differentes.

Ce que Olla essaye de vous dire c'est pas "laissez nous de la marge tout le temps" mais "l'Ordre est dans une situation délicate en ce moment,nous n'avons pas assez d'effectifs ,et encore moins d'effectifs motivés. Si personne n'y met du sien et que ca continue comme ca vous n'aurez plus d'adversaires sur ce serveur et on vera bien qui va se retrouver sur une console."
Oui je sais et c'est d'ailleurs un fait déprimant.

Mais on t'écoute,que propose tu toi ?
je propose d'essayer de finir l'année sans râler et radoter. Et je vous dis à l'année prochaine
C'est quand que vous comprenez que leur système de PvP a été fait pour satisfaire les joueurs qui on pleuré pendant des années contre les seuls sort qui permettaient de contrer le surnombre par le skill!
Dans War seul le nombre compte pour la victoire au nom de SON royaume!
Mais mythic a oublié que certain joueur (dont moi) qui en on rien a foutre de LEUR royaume et payent leur abo pour eux, préfèrent jouer pour le plaisir (je ne suis pas du tout RP ça n'a jamais été mon truc, mon plaisir étant le PvP le vrai celui ou on se tape dessus et qui prend en compte la notion de skill même si j'en ai pas!)
Donc plutôt que de crier au grand méchant loup en parlant de la destru vous feriez mieux de flood la FAQ mythic pour leur demander des amélioration sur le PvP (map beaucoup plus grande, contrôle de masse...)

J'en profite pour passer un message a mes amis de la destructions les gars qui a une dizaine prennent des points ou des fort sans le bus c'est pas forcement "des connards qui veulent vous privez de rpS" mais juste "des connards a qui vous pourrissez le jeu a busser et qui cherche a vous éviter a fin de s'amuser" c'est une question de pts de vue!
Je pense que coté ordre c'est la même chose, mais bon je parle de ce que je vois étant coté destruction...
Citation :
Publié par Bannwel
Oui je sais et c'est d'ailleurs un fait déprimant.

Mais on t'écoute,que propose tu toi ?
De dire la destru vous prenez le créneau horaire 14-18h nous 18-22h, histoire qu'on se croise pas et qu'on loot nos ptis sacs pepère, ça c'est déprimant. Tu peux pas empêcher les gens de jouer. Ce que tu propose c'est ni plus ni moins du pve dans une zone rvr et de manière égoiste.

Ca soule l'ordre d'être en sous nombre ok, mais ça soule aussi la destru d'etre en sur nombre aussi.

Tu tiendrais pas le même discours si t'étais coté destru, c'est d'ailleurs ce que je reproche à ta proposition, c'est de pas aborder le problème de manière objective.

Bases du jeu à refaire, virer toutes récompenses en fort si ce n'est le fait de faire bouger le front (pas de sac, pas d'xp pas de loot, pas de rp), les gens vont en rvr pour se stuff et pas pour se fight.

Virer deux ou tous les objectifs c'est de la merde ça sert à rien, ça sert juste à faire croire aux gens qu'ils font du rvr.

Refaire les maps, les tp, virer les trop nombreux goulots de merde qui forcent les gens à s'empiler sur 1m²

Mettre en place des cc de zone "léger".

Faire un système de craft à la daoc plutôt que de wowiser à outrance pour appâter le casu. Dans combien de mois l'ordre aura fini de farm son stuff ani ?

Mais c'est bien une démarche des développeurs, les joueurs changeront jamais tout seul.

Le jour où y'aura plus de sacs, où le seul moyen de gagner des rp ça sera de tuer des autres joueurs et que les maps feront 500km² y'aura plus d'intérêt à aller bus à 70 trois pauvres mecs, tu verras apparaitre du 6v6 du 12v12 des duos des solos, et ça empechera pas de faire du bus vs bus dans les forts ou dans les endroits chauds.
Citation :
Publié par Muuj
De dire la destru vous prenez le créneau horaire 14-18h nous 18-22h, histoire qu'on se croise pas et qu'on loot nos ptis sacs pepère, ça c'est déprimant. Tu peux pas empêcher les gens de jouer. Ce que tu propose c'est ni plus ni moins du pve dans une zone rvr et de manière égoiste.

Ca soule l'ordre d'être en sous nombre ok, mais ça soule aussi la destru d'etre en sur nombre aussi.

Tu tiendrais pas le même discours si t'étais coté destru, c'est d'ailleurs ce que je reproche à ta proposition, c'est de pas aborder le problème de manière objective.

Bases du jeu à refaire, virer toutes récompenses en fort si ce n'est le fait de faire bouger le front (pas de sac, pas d'xp pas de loot, pas de rp), les gens vont en rvr pour se stuff et pas pour se fight.

Virer deux ou tous les objectifs c'est de la merde ça sert à rien, ça sert juste à faire croire aux gens qu'ils font du rvr.

Refaire les maps, les tp, virer les trop nombreux goulots de merde qui forcent les gens à s'empiler sur 1m²

Mettre en place des cc de zone "léger".

Faire un système de craft à la daoc plutôt que de wowiser à outrance pour appâter le casu. Dans combien de mois l'ordre aura fini de farm son stuff ani ?

Mais c'est bien une démarche des développeurs, les joueurs changeront jamais tout seul.

Le jour où y'aura plus de sacs, où le seul moyen de gagner des rp ça sera de tuer des autres joueurs et que les maps feront 500km² y'aura plus d'intérêt à aller bus à 70 trois pauvres mecs, tu verras apparaitre du 6v6 du 12v12 des duos des solos, et ça empechera pas de faire du bus vs bus dans les forts ou dans les endroits chauds.
Plussoyage vigoureux. WAR n'a pour l'instant que peu de RvR et beaucoup de PvE qui a la particularité de se dérouler en zone frontière.
Ah mais je plussoie aussi. Seulement j'pense pas que les dev se cassent le cul pour changer integralement(ou presque) le systeme de jeu. Ce serait bien. Mais ils le feront pas.
Ah mais je plussoie aussi. Seulement j'pense pas que les dev se cassent le cul pour changer integralement(ou presque) le systeme de jeu. Ce serait bien. Mais ils le feront pas.
Bhaa, si tu ne compte par sur les DEV tu peux clos ton account!
Rien ne changera sans eux!
Sinon pK il ne le feraient pas ? Pour raviver les souvenirs old frontiere...> Nwe frontiere!
Ils l'ont déjà fait.. ils pourraient le refaire!
ce que je disais un peu plus haut c'est que la destru nous cassent dans toute nos tentative... voila LE truc, regardez, est ce que il y a des joueurs ordreux qui ont pour but de lock VDD pour aller a la zone destru suivante ??? (caledor nan ?)
Non, personne ou alors des illuminé, parce que a l'heure actuelle c'est pas possible, parce que quand on prend un point ou un fort c'est presque un exploit inouï !
moi ca me gave !
mais bon c'est qu'un jeu je m'amuse quand méme mais a force c'est lassant !

bonne année a tous !
Citation :
Publié par Ollatair
ce que je disais un peu plus haut c'est que la destru nous cassent dans toute nos tentative... voila LE truc, regardez, est ce que il y a des joueurs ordreux qui ont pour but de lock VDD pour aller a la zone destru suivante ??? (caledor nan ?)
Non, personne ou alors des illuminé, parce que a l'heure actuelle c'est pas possible, parce que quand on prend un point ou un fort c'est presque un exploit inouï !
moi ca me gave !
mais bon c'est qu'un jeu je m'amuse quand méme mais a force c'est lassant !

bonne année a tous !
Je comprend ce que peuvent ressentir les joueurs côté Ordre et que cela peut lasser fortement, j'aimerais vraiment que l'ordre contrôle plus souvent les points et les forts et puissent lock des zones, mais malheureusement de notre côté, la masse attend que çà qu'un point ou un fort soit pris par l'ordre,
si bien que dès qu'il y a un fort allumé ou un point de pris, la moitié (voir plus) des joueurs de la destruction se déplacent pour le reprendre .

Conclusion: je plussoie les idées de muuj

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés