Nouveau joueur War !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Comme bon nombre d'entre vous ici, j'ai décidé de stopé l'aventure WoW pour venir sur Warhammer Online. Cependant avant de claqué 50 € dans le jeu, j'aimerais que vous repondriez a quelques unes de mes questions pour conforter mes idée :-)

Tout d'abord je voulais avoir l'avis des gens qui faissaient du PvP du WoW et ce qu'il pensaient de celui proposé sur War.

J'aimerais aussi savoir si une classe est "en manque", un peu comme les tanks sur WoW^^

Apres je voulais savoir si le lvl up 1-40 était long, ennuyeux ? ammussant ...

Ensuite je suis un pêu du genre "casual" cad je joue juste un peu le week-end, je voulais savoir si avec ces horraires là je pourrais arriver a quelque chose.

derniere question, est-ce que, comme sur Dofus ou WoW, le jeu est peuplé de kévin ??? car pas envie de me retrouver sur un jeu de kev ...

En éspérant avoir assez été clair, j'attends avec impatience vos réponses, et vous souhaite de bonnes fêtes.

Steamboy31
Pour te répondre de manière plus diplomatique, il existe effectivement des sujets du même genre où tu trouveras quelques réponses. Mais comme je ne garanti pas qu'ils contiennent une réponse pour chacune de tes questions, je vais laisser le topic ouvert.
Bonjour.

Je ne suis pas une grande joueuse, je ne te donnerais donc qu'un avis d'amateur

Oui, tu peux jouer à War en casual sans souci, mais tu n'arriveras pas à te faire des amis réguliers... sauf en intégrant éventuellement une guilde de casuals (ça se trouve).

Je n'ai jamais joué à WoW, impossible donc de comparer le PvP.
Mais moi qui ne suis pas très PvP, j'aime bien celui de War : je le trouve varié car 2 frmes différentes (défense de royaumes et petits scénarios). Mais il semble très critiqué par des vrais gros joueurs

La progression est assez longue je trouve, en tout cas pour moi qui suis aussi une joueuse casual (et qui aime esssayer plusieurs professions, je dois dire... ). Mais pas ennuyeuse (en tout cas, une fois encore, avis très perso).

Peu de Kévin mais, malheureuseument, comme partout, quelques beaufs qui viennent de temps en temps de gâcher le plaisir de jouer. Mais on ne changera pas le monde à travers le jeu vidéo, hein...

En résumé : essaye-le car toi seul sais ce que tu attends d'un jeu vidéo

A bientôt, j'espère que les terres de War et... joyeux Noël !
Bien que ce post soit un fake, je vais quand même y repondre... disons avec moins "d'agressivité"

Citation :
Publié par Steamboy31
Comme bon nombre d'entre vous ici, j'ai décidé de stopé l'aventure WoW pour venir sur Warhammer Online.
Déjà non, le nombre de joueurs ayant stop WoW pour aller sur War est loin d'être un "bon nombre"

Citation :
Publié par Steamboy31
Tout d'abord je voulais avoir l'avis des gens qui faissaient du PvP du WoW et ce qu'il pensaient de celui proposé sur War.
Le gameplay est sensiblement similaire... mais disons qu'on joue des classes différentes (quoi que pour certaine pas trop).
Le RvR consiste par la participation de BG qui apportent un nombre de point si gagner pour conquérir une zone, ou bien par la prise de position en open. ( Après les prises de fort les joueurs sont récompensés par un espèce de système de loterie, celui qui a le plus grand nombre gagne un des 5objet)

Citation :
Publié par Steamboy31
J'aimerais aussi savoir si une classe est "en manque", un peu comme les tanks sur WoW^^
Dans WoW il ne manque pas de tank, dans warhammer non plus.

Citation :
Publié par Steamboy31
Ennuyeux.

Citation :
Publié par Steamboy31
Ensuite je suis un pêu du genre "casual" cad je joue juste un peu le week-end, je voulais savoir si avec ces horraires là je pourrais arriver a quelque chose.
Oui.

Citation :
Publié par Steamboy31
derniere question, est-ce que, comme sur Dofus ou WoW, le jeu est peuplé de kévin ??? car pas envie de me retrouver sur un jeu de kev ...
Il y a un pourcentage identique de Kévin sur Warhammer que sur WoW et Dofus.
Je vais tacher de répondre à tes questions sans volonté de polémique (parce que dès qu'on commence à parler de comparaison, ça dégénère en gueguerre "c'est moi qui ai raison/z'etes tous des cons").

Citation :
J'ai fait très peu de PvP sur WoW (je n'ai joué que quelques mois), mais si on retrouve des mécanismes similaires dans WAR (scénario, global cooldown), l'aspect RvR de WAR est très different : Les deux camps s'affrontent pour capturer des objectifs sur le terrain et faire avancer/reculer un front.

Citation :
Les furies sont "en manque" : ces chiennes lubriques dévétues sautent sur tout ce qui bouge !
Hum, les classes les moins jouées sont les ingénieurs, les lions blancs et les maîtres des épées coté ordre, et les magus, les chasseurs de squig et les gardes noirs coté destru.
Citation :
C'est très subjectif, mais d'une façon générale les gens qui trouvent que monter son perso jusqu'au niv max dans un MMO est long et ennuyeux devraient changer de jeu, à mon avis.
Dans WAR tu peux alterner PvE/RvR et scénarios pour monter. La partie PvE est moins aboutie que celle de WoW, mais il y a un contenu conséquent. LEs quêtes publiques sont très nombreuses et bien scriptées mais malheureusement généralement déserte et ennuyeuses en solo. Le RvR est l'activité principale à haut niveau. Les scénarios permettent de l'action PvP immédiate et rapportent pas mal d'xp et de pts de renommé (trop te diront certains joueurs).
Pour le temps nécessaire à up 40, ça dépend du style de jeu de chacun. Il y a des joueurs qui montent un niv 40 en deux semaines IRL, d'autres qui 4 mois après la release n'ont pas dépassé le niv 30.
Un casu qui joue uniquement les WE mettra sans doute 3-6 mois selon l'acharnement.
Citation :
Le WE est une période d'activité intense sur les serveurs, donc tu trouveras du monde pour jouer (enfin passé un certain niveau, les zones de départ sont vides). La réponse est donc oui, si tes prétentions sont réalistes.
Citation :
Il n'y a ni plus ni moins de kevin sur WAR que sur les autres MMO payant.

Maintenant, si tu joues à un rythme casual et que tu cherches une ambiance mature mais détendue, je te conseille de tester Har Ganeth, le serveur roleplay francophone (Nehekhara, l'autre serveur RP étant appelé à s'éteindre depuis les migrations offertes par GOA). C'est un serveur type "normal" mais RP, avec une grosse activité oRvR en T3 et T4 (les zones RvR niv 28+).
Juste pour rebondir sur un point :

Citation :
et les magus, les chasseurs de squig et les gardes noirs coté destru.
C'est une blague , rassure-moi ???

Ou alors ils se sont tous donné rdv sur AL... En tout cas, pour ce qui est des classes en manque côté destru, ce ne sont certainement pas les elfes noirs de tout poil qui ont à se plaindre : combien de Bg ais-je vu avec au moins 90% d'oreilles pointues gothiques chez les destrus...
hello,

Citation :
Publié par Steamboy31
Tout d'abord je voulais avoir l'avis des gens qui faissaient du PvP sur WoW et ce qu'il pensaient de celui proposé sur War.
C'est la meme chose en plus mou. On passe sa vie a attendre de pouvoir utiliser ses skills.
A une epoque, il n'y avait pas de rvr, c'etait farm bg en boucle, 100% wow.
Maintenant, ca fighte environ 100 vs 75 a base de gros bus entassés dans 10 m2 mais la stabilité du jeu fait que les forteresses sont imprenables car les serveurs crashent, quand ca ne rame pas en plus... Par contre les bg se lancent bcp moins souvent.

Citation :
Publié par Steamboy31
magus et maitre des epees sont certainement les moins représentés.

Citation :
Publié par Steamboy31
Moins long que sur wow à la release. (Tant mieux donc). Par contre du fait qu'il y ait moins de bg maintenant, des qp desertes, du rvr qui gagne pas grand chose en xp et peu de mondes dans les tiers inferieurs, tu vas mettre bcp plus de temps a xper que nous à l'epoque.
Ennuyeux ? surement car aucun challenge malgré une ambiance sympa. Tout est solotable tout en regardant la tele, tu ne mouilleras jamais ton pantalon.

Citation :
Publié par Steamboy31
sans pb. c'est une des forces principales de war avec ses classes sympas. A noter quand meme que pour le contenu hlvl, tu vas devoir farmer bcp vu le random des sets. Donc en etant casual, tu vas quand meme mettre tres longtemps a te stuffer si tu n'as pas de bol (pas de craft et ah useless car items lies comme wow). Et sans sets, les boss pve te one shot et en pvp tu seras quand meme moins bien stuffé donc en inferiorité sur tes ennemis.

Citation :
Publié par Steamboy31
Ca se vaut. D'un, t'as bcp de gens sur war qui viennent de wow. De deux, les kevins ne viennent pas d'un jeu , c'est un pourcentage de la foule et le ratio est identique partout. Lire jol war et voir des insultes regulieres entre joueurs te feront prendre conscience de ca

Citation :
Publié par Steamboy31
En éspérant avoir assez été clair, j'attends avec impatience vos réponses, et vous souhaite de bonnes fêtes.
Bonne année 2009 a toi aussi
Citation :

Coté Ordre, oui ! il manque des gars en plate. car a la différence de WoW, tu as une gestion des collisions entre les personnages et rien ne vaut un bon "body block" pour protéger un objectif (genre lord) ou un soutien (genre healer ou DPS tissu).

Citation :
Apres je voulais savoir si le lvl up 1-40 était long, ennuyeux ? amusant ...
ça .. ça dépend sûrement des classes ...

Long ... pas forcement, quand tu vois que Mythic a donné accès a 2 nouvelles classes et qu'il ya a deja des 40 (en moins d'une semaine).

Amusant... ça dépend ... les QP c'est amusant je trouve ... mais a bas level je sais pas trop si tu auras la possibilité de faire beaucoup de QP.
NB: je suis Pretre des Runes jouant depuis la sortie et je ne suis pas encore 40 car je suis spé heal avec un equipement spé heal limitant sérieusement le leveling à cause d'un DPS de moule). Mais comme je trouve aussi important le rang RvR que le level, ça me gêne pas trop de ne pas être level 40.. du moment que mon rang de renommé augmente.
PS: pour faire un parallèle avec WOW .. a quoi ça sert d'être level 80 full vert en PvP ?

Citation :
Quelque soit l'heure de la journée, il ya toujours des combats .. après tu constateras (comme dans WoW) des sérieuses différences en fonction des heures (par exemple sur mon serveur,l'après midi je suis souvent en face de groupe fixe, genre les equinoxes tout moche, et j'ai encore les traces des 45 fillettes de leurs Orcs sur la tronche).

Citation :
dernière question, est-ce que, comme sur Dofus ou WoW, le jeu est peuplé de kévin ??? car pas envie de me retrouver sur un jeu de kev ...
Quand tu te retrouves a 100 VS 100 et qu'on loot tombe, si tu regardes bien, il y a pas mal de ninja loot (sûrement parce que le gars se dit vu le boxon ça va passer inaperçu).
Sinon à part ça ...

Citation :

Steamboy31

ben a toi aussi... sinon une dernière chose ... va coté Ordre ...
Citation :
je dirais que c'est quand même que les décors sont plus varié a chaque tiers tu change de "bg" en suite le gros plus c'est qu'un bg se fini au bout de 15 minute tu n'est pas obligé de remplir l'objectif du bg pour qu'il se finissent.

Citation :
je ne pense pas non

Citation :
je ne le trouve pas ennuyeux longs serte pour un casu mais très diversifié entre quête publique / RvR / BG / et quête en tous genre en PVE

Citation :
dernière question, est-ce que, comme sur Dofus ou WoW, le jeu est peuplé de kévin ??? car pas envie de me retrouver sur un jeu de kev ...
malheureusement rien n'échape au kevin mais ci tu préfères les taper que de jouer a leur cotés go destruction .
Citation :
Publié par Steamboy31
Desolé mais je ne comprends pas que cette phrase ne soit pas editée par un moderateur.

Enfin bref....
Je joue à wow. (Ouais bon sa on s'en fou.)

Je vais répondre à seulement une seule question, celle du PvP, celui de WoW est plus développé (Avis purement subjectif), surtout depuis la naissance du Joug.

Celui de War ne réunis jamais assez de joueurs des deux côtés. Si c'est seulement pour le PvP, je préfère encore rester sur Wow.

Pour la question des Kevins, ils sont sur tous les MMO même si certains le "démontre".
Citation :
Publié par Nazhell
Celui de War ne réunis jamais assez de joueurs des deux côtés. Si c'est seulement pour le PvP, je préfère encore rester sur Wow.

"Assez" ??? a combien tu estimes "assez" ???

SI pour toi, se retrouver a plus de 200 combattants dans une même zone c 'est pas assez .... en tout cas c 'est souvent "assez" pour faire rebooter les serveurs
Citation :
Publié par Steamboy31
Bonjour à tous,

Comme bon nombre d'entre vous ici, j'ai décidé de stopé l'aventure WoW pour venir sur Warhammer Online. Cependant avant de claqué 50 € dans le jeu, j'aimerais que vous repondriez a quelques unes de mes questions pour conforter mes idée :-)

Steamboy31
Alors, mon petit avis.

Concernant la phase d'XP pour atteindre le lvl max (J'étais sur le serveur couronne).

A la base il était varié et sympathique , mais maintenant (sauf avis contraire) trés ennuyeux, car ... solotaire. Du coup, les quetes publiques deviennent beaucoup moins droles... Bien, sur, on va dire que c'est un MMO, qu'il faut avoir des amis, tout ca... bref, en pratique ... faut aimer jouer seul (au debut bien sur)

Cette phase est d'autant plus ennuyeuse que c'est souvent une partie PVE (standard, comme wow ou autre) mais que la gestion des mobs est ... minimaliste (pour etre poli). Du coup, rien de vraiment captivant.

Il est également difficile de faire du PvP à ce moment la, le nombre de BG étant réduit au minimum (si j'en avait un toutes les 45 minutes a bas niveau, c'était le bout du monde).

Concernant le fait d'arriver a quelque chose: Ben, vu qu'il n'y à pas de pénalité, dans TOUT les cas tu ne fera que progresser, donc, casu ou pas, tu finiras par atteindre le lvl 40 pour participer au VRAI rvr comme ils disent.

Quand aux "Kevin", ou plutot, mecs chiant, ben, y en a partout, quelques soit le jeu. La grosse différence avec WoW (sauf s'il y a eux un recent changement) c'est que les cannaux de discussion ne sont pas, ou peu, utilisé, donc du coup, aucun flood de qui que ce soit (par contre, bonjour le sentiment de solitude).

Perso, quand j'ai enfin pu gouter aux joies des prises de fort, je n'ai pas remarqué de manque de classes.

Quand au grands nombre qui stoppent wow pour war, moesh ... si tu le dis
Citation :
Je vais répondre à seulement une seule question, celle du PvP, celui de WoW est plus développé (Avis purement subjectif), surtout depuis la naissance du Joug.
moins intéressant en tous cas tu tombe contre les même classe/ les même skin et même skill juste le faction qui change et peut être le template et encore .

face a ça tu as war qui te propose aucune classe similaire même si il est dit que ce sont des classe miroir skill different / skin différent.

Citation :

ça c'était marrant
Citation :
Publié par Nazhell

Non mais faut arrêter de se moquer du monde quand même hein...

Le joug tous ceux qui ont testé disent que c'ets franchement de la merde 95% du temps.

-Timer 40 min de fight pour 3h de downtime (cooldown à partir du début de fight si je me souviens bien).
-faction non équilibrée et un buff stupide qui vient jouer ce rôle.
-un système de "lock" lord totalement débile, un pad géant sur lequel il faut clicker et qu'aucune AoE ne peut empecher ça...
-tuer des PNJ (les PJ tu les vois rarement avant) pour avoir des armes de sieges mollassones, ok elles se déplacent, mais franchement vu le résultat vaudrait mieux pas :/

Grosso modo si tu as un temps de jeu "casu" tu vas faire 1 joug par soir avec l'histoire des 3h de downtime.
Pas mal le bouzin ! (si y a un patch qui corrige ça merci de m'en informer ! je ne joue plus à wow).
100 fois mieux pour mon style de jeu, les objectifs sont bien identifiés, et le jeu tourne autour du pvp, même si il reste des efforts à faire

Aller sur l'ordre (en tout cas pour couronne le serveur)

Marrant, assez rapide (10 à 12 jours de /played). tu peux le faire uniquement en pvp si tu apprécie le jeu pvp.

Oui, si tu as une guilde qui joue aux mêmes horaires que toi.

Beaucoup moins que sur WOW, sur couronne, la population est plutôt "agée", pas de ouin ouin sur les chat général etc
Citation :
Publié par CruciFix
Desolé mais je ne comprends pas que cette phrase ne soit pas editée par un moderateur.

Enfin bref....
Car les clichés et les fakes post sont autorisés.
Citation :
Publié par Tumevoi
Beaucoup moins que sur WOW, sur couronne, la population est plutôt "agée", pas de ouin ouin sur les chat général etc
Pure spéculation qui puis est fausse. C'est pas parce que personne ne communique dans ce jeu qu'il y a forcement aucun Kevin :]
Hier soir sur Couronne suis tombé sur un groupe entier de Kevin au language smsimiesque et à l'ego surdéveloppé , genre 10 ans d'âge mental , j'avais cru un moment m'être trompé de jeu tellement cela m'insupportais . Pour une fois que je trouvais un groupe qp à bas level... .Je n'ai décidément pas de chance avec ce serveur .
Citation :
J'ai joué à wow durant 2 ans et demi, et la seule chose dont je sois certain, c'est que wow n'a jamais su faire du pvp ! Quand on ne connait que celui-là, on a du mal à comparer, mais avec la découverte de war, j'ai enfin compris ce que les gens appellaient du PVP ! Dans wow, le pvp se résume souvent à un jeu de duel ou de combat en petits groupe... Là tu va découvrir les vrais combats de masse ! Enfin, pour ça, te plante pas de serveur Le pvp de wow est plus orienté pour les enfants (et c'est pas une insulte, j'estime qu'il en faut pour tout le monde). De plus, l'équilibrage des classes dans warcraft est devenu du grand n'importe quoi avec le temps. Et pour éviter que les gens imaginent que je déteste wow, je dirais que j'y ai passé de très bon moment (PVE) avant de me lasser.

Citation :
Non, pas vraiment ! Prends ce qui te plaît le plus.

Citation :
Non, j'ai vraiment beaucoup aimé le lvl up ! Par rapport à wow ça manque de donjon, mais en contre-partie il y a les qp et surtout les scénarios.

Citation :
Suis pas non plus un no life et j'ai pas de problème à suivre le rythme pour le moment (en moyenne entre 8 et 12 heures de jeu par semaine)

Citation :
Bah y aura toujours des gens que tu pourras pas supporter, comme au boulot, comme dans ta vie de tous les jours. Globalement je dirais que ça va, c'est pas pire, ni mieux qu'ailleurs.
Il y a peu de Kevins quand même , quand on en croise on croit rêver tellement ils font "hors propos" par rapport au style de jeu war . La majorité des guildes a un public mature . Ayant recommencé war depuis peu a zéro je peux dire qu'il faut aimer jouer seul , du moins sur couronne , les autre serveurs fr sont dans la même situation je présume , sauf me dit on les serveurs Uk ou war semble cartonner . Quand au pourquoi de la quasi absence de joueurs bas levels sur war fr je n'en sais rien .
Citation :
Publié par Cafécreme
Il y a peu de Kevins quand même , quand on en croise on croit rêver tellement ils font "hors propos" par rapport au style de jeu war . La majorité des guildes a un public mature .
Tout a fait d'accord !

Dans notre guilde (The Dark Legion - Gisoreux ordre) on a même un joueur de 45 ans

Le plus jeune à 24 ans, et c'est moi

Rien a voir , ca bastonne partout tout le temp a tout les niveaux . Le systeme de jeu est bien pensé et contrairement a ce que tu pourra voir marqué de ci ou de là il est assez equilibré . Les scenarios ( bg ) sont un agreable passe temp entre deux grosse meule en rvr open .
Sur WOW (qui est un trés bon jeu ) le rvr n'existe pas .

Manque de healeur dans la destru par rapport a l'ordre il me semble qui lui manque de classe de dps cac ( a priori )

Le lvling est toujours ennuyeux ( imo ) mais tu peux xp de A a Z en ne faisant que du rvr .

Pour l'instant le rvr est quand meme a base de bus vs bus et manque de place pour les groupes opti en roaming donc oui tu peux tirer ton epingle du jeu en bus pick up ou en group guilde tranquillou .

Il existe toujours des petit problemes mais sur wow les corps de bataille on permis de plonger dans l'anonymat tout un tas de gens peu courtois qui s'en donne a coeur joie pour insulter le monde .
Ici si tu n'es pas correct t'es repéré rejeté et méprisé par tout un serveur .... ca calme
Le jeu est orienté CASUAL, tout ou presque est fait pour eviter une grande différence entre HCG et CASU.

Donc ce jeu est pour toi. Par contre si tu joues + de 4h par jour tu vas t'ennuyer imo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés