Je vais tacher de répondre à tes questions sans volonté de polémique (parce que dès qu'on commence à parler de comparaison, ça dégénère en gueguerre "c'est moi qui ai raison/z'etes tous des cons").
Tout d'abord je voulais avoir l'avis des gens qui faissaient du PvP du WoW et ce qu'il pensaient de celui proposé sur War.
J'ai fait très peu de PvP sur WoW (je n'ai joué que quelques mois), mais si on retrouve des mécanismes similaires dans WAR (scénario, global cooldown), l'aspect RvR de WAR est très different : Les deux camps s'affrontent pour capturer des objectifs sur le terrain et faire avancer/reculer un front.
J'aimerais aussi savoir si une classe est "en manque", un peu comme les tanks sur WoW^^
Les furies sont "en manque" : ces chiennes lubriques dévétues sautent sur tout ce qui bouge !

Hum, les classes les moins jouées sont les ingénieurs, les lions blancs et les maîtres des épées coté ordre, et les magus, les chasseurs de squig et les gardes noirs coté destru.
Apres je voulais savoir si le lvl up 1-40 était long, ennuyeux ? ammussant ...
C'est très subjectif, mais d'une façon générale les gens qui trouvent que monter son perso jusqu'au niv max dans un MMO est long et ennuyeux devraient changer de jeu, à mon avis.
Dans WAR tu peux alterner PvE/RvR et scénarios pour monter. La partie PvE est moins aboutie que celle de WoW, mais il y a un contenu conséquent. LEs quêtes publiques sont très nombreuses et bien scriptées mais malheureusement généralement déserte et ennuyeuses en solo. Le RvR est l'activité principale à haut niveau. Les scénarios permettent de l'action PvP immédiate et rapportent pas mal d'xp et de pts de renommé (trop te diront certains joueurs).
Pour le temps nécessaire à up 40, ça dépend du style de jeu de chacun. Il y a des joueurs qui montent un niv 40 en deux semaines IRL, d'autres qui 4 mois après la release n'ont pas dépassé le niv 30.
Un casu qui joue uniquement les WE mettra sans doute 3-6 mois selon l'acharnement.
Ensuite je suis un pêu du genre "casual" cad je joue juste un peu le week-end, je voulais savoir si avec ces horraires là je pourrais arriver a quelque chose.
Le WE est une période d'activité intense sur les serveurs, donc tu trouveras du monde pour jouer (enfin passé un certain niveau, les zones de départ sont vides). La réponse est donc oui, si tes prétentions sont réalistes.
derniere question, est-ce que, comme sur Dofus ou WoW, le jeu est peuplé de kévin ??? car pas envie de me retrouver sur un jeu de kev ...
Il n'y a ni plus ni moins de kevin sur WAR que sur les autres MMO payant.
Maintenant, si tu joues à un rythme casual et que tu cherches une ambiance mature mais détendue, je te conseille de tester Har Ganeth, le serveur roleplay francophone (Nehekhara, l'autre serveur RP étant appelé à s'éteindre depuis les migrations offertes par GOA). C'est un serveur type "normal" mais RP, avec une grosse activité oRvR en T3 et T4 (les zones RvR niv 28+).