Recherche RPG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous et a toute amis gamers !

Voila voila depuis quelques temps je m'ennuis en jouant a mes quelques MMoRPG(AOC WOW ARCH GW ect ect) et donc . apres avoir eux une jolie PS3 et une petite Wii j'aimerai essayer juste des RPG du style de Fable mais le probleme c'est que j'en trouve pas de bien-_- donc voila je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur quel RPG ressemblant plus ou moin a Fable pourrai-je acheter sur PC PS3 ou WII ? voila merci d'avance a tous et a bientot je l'esperes !
Mass Effect et The Witcher sur PC sont des valeurs sures question RPG, maintenant je ne sais pas si ca ressemble à Fable, j'trouve que Fable est unique dans le genre.
Message supprimé par son auteur.
En effet, Valkyria c'est du T-RPG donc rien à voir avec Fable, vu qu'on ne "joue" que les batailles, pour le reste on se contente de suivre l'histoire à coups de cinématiques.

Ça n'en reste pas moins un ptit bijou dans son genre, mais pas forcément le style recherché ici je pense
Euh ben si tu veux du Fable joue à Fable quoi. Ca sert à rien de chercher un jeu de substitution, surtout pour Fable qui est assez unique dans son genre.
Citation :
Publié par Jyggalag
Zelda pas un rpg ? Bah Fable non plus ...
Euhh lol

Tu as joué à Fable ??

J'ai pas souvenir qu'on pouvait modeler le caractère de son héro dans Zelda, le personnaliser, choisir de développer de telle ou telle compétence par rapport à une autre, avoir un réel impacte sur l'univers etc...

Zelda un rpg....:/
Citation :
Publié par Psychonetique
http://www.red-stars.org/IMG/jpg/rpg7.jpg ça c'est des RPG.

Sinon il cherche un jeu de rôle, pas en ligne.
Truculent comme une blague de Jean Roucas.

Le problème du monsieur, c'est de savoir s'il cherche un univers comme dans fable avec de l'héroisme, de la fantasy, des épées et des gladiateurs en rut, ou le style action-hack and slash trancheur de têtes (but without the dog), de l'aventure épique et colegram scriptée jusqu'à la moelle mais tripante, où de la non-linéarité dans un monde ouvert où on ne sait pas trop quoi foutre.
Et on peut se poser la question de la limite graphique qui lui semblerait supportable, parce que même si les jeux d'antan sont bons, ils s'éloignent de Fable 2 sur ce point.

Et bon, le RPG ce n'est pas cantonné à choisir si l'avatar va utiliser une épée ou un couteau à saucisson, ni à choisir ses jupes dans l'attirail fourni.

Citation :
Publié par G.P.
C'est bon on s'en branle de la true définition de RPG des pseudo-puristes.
Réflexion extensible à ton commentaire.
Citation :
Publié par Jyggalag
Zelda pas un rpg ? Bah Fable non plus ...
Il y a quand même plus d'élément RPG dans Fable que dans Zelda.

Fable est à mi-chemin entre le jeu d'action/aventure et le RPG.
La différence entre jeu d'aventure et RPG est assez minime, c'est pour ça que le genre aventure-rpg existe, pour éviter les débats puérils Dire qu'un jeu est plus l'un ou l'autre peut être vrai mais en fait les deux termes sont tellement mal utilisés qu'on s'en fout un peu. Si on veut vraiment désigner le genre d'un de ces jeux on dit qu'il est similaire à tel ou tel autre jeu.

Tu as Sacred 2 sur PC, pas trop mal il paraît, mais commence par la demo.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés