Coup de gueule T3

Partager Rechercher
Petit mot d'une visiteuse (d'Hellebron, anciennement Nehekhara) :

Je trouve votre discussion assez amusante, quand je vois à quel point l'accès à 2 tiers de RvR est populaire ailleurs, jusqu'à avoir été un des arguments principaux en faveur du système Orvr (lors des débats sur la fusion des serveurs RP ou sur la migration à partir de Nehekhara, où beaucoup ont montré une préférence pour cette règle).

Evidemment c'est un système qui permet le greykill. Pour certains c'est inadmissible, pour certains c'est un élément logique du PvP dans un jeu avec levelling (voire un élément moteur avec l'envie de revanche etc...), pour d'autres enfin c'est pas génial mais supportable compte tenu des autres avantages du système, notemment de la partie PvE du RvR infiniment moins chiante que sur serveur core (pas de wipe contre les héros des forts parce qu'il manque un tank niveau 29 ou qu'il n'y a pas assez de healers, suffit d'un ou deux 35 dans le wb et ça passe, la seule difficulté dès lors vient des adversaires joueurs, ce qui est tout ce qu'on attend dans un jeu PvP), et une "aire de jeu" plus large une fois le gros de la population niveau 40.

Puis l'orvr, en attendant, c'est aussi beaucoup plus d'actions et de configurations différentes à gérer dans tous les tiers. Je ne sais pas chez vous, mais chez nous l'accès au tiers inférieur pour les plus haut niveaux ça signifie surtout qu'on croisera typiquement quelques niveaux hauts niveaux des deux cotés dans tous les tiers, au milieu d'un nombre plus important de gens du tiers, et que selon les classes des hauts niveaux adverses il faudra s'organiser différement. Et clairement pour moi ça rend le RvR beaucoup plus intéressant.

Après c'est sur, il faut supporter aussi la situation de total déséquilibre dù aux niveaux qui arrive parfois (plus souvent chez vous peut être ?). Ba... D'une part ça ne change pas beaucoup face aux situations de total déséquilibre numérique, d'autre part pour tous ceux qui ont joué à d'autres jeux PvP que war c'est tout simplement normal. D'après mon expérience War même en Orvr est infiniment plus bisounours que WoW à ce point de vue, qui lui même était infiniment plus bisounours qu'EQ sur un Zek (pas testé DAOC mais d'après ce que j'ai lu de Camlann c'était pas vraiment peace non plus).

Enfin après peut être il y a serveur PvP et serveur PvP, et peut être certains sont ils à éviter quand on n'est ni hcg ni maso. Pour ceux qui ne se sentent pas ces vocations, il convient sans doute de faire gaffe, noter quel est le serveur hardcore où certaines guildes annoncent qu'elles iront se rassembler à la release, et l'éviter si on ne se sent pas de les cotoyer. Comme il se disait en d'autres lieux/temps, quelle idée de signer sur Archimonde si on n'est pas archi prèt à supporter les immondes ? (à lire ce thread la différence entre Gisoreux et Hellebron/Nehekhara m'apparait exactement la même que celle qu'il y avait entre Archi et Cho'Gall sur WoW du temps du PvP open -et c'est pas une critique il en faut pour tout le monde, même si perso j'ai préféré de loin CG-).

Enfin tout ça pour dire que (au moins sur d'autres serveurs) il est possible de très bien s'amuser sur Orvr sans être level max, comme il était très possible de très bien s'amuser sur WoW-PvP (ou même sur Sullon Zek, mais là c'était un peu moins pour tout le monde). Donc c'est peut être moins la règle qui est à mettre en question, que les joueurs qui s'inscrivent un peu au hasard que ce soit sur une règle ou sur un serveur qui ne leur sont pas adaptés.
Citation :
Publié par Lcant
Les serveur PvE pourrait attaquer le T3 ils le feraient, c'est ca que vous captez pas, donc arretez de faire une comparaison des 2 types de serveur..

De toute je crois que c'est une discussion sans fin, mené par une majorité de gamin (visible par l'emploi débile des termes kikoolol, on en a une grosse sous le pantalon et companie, si vous etes adultes posez vous des questions )

Dans tous les cas on vous croisera dans le T3, car c'est pas cette discussion inutile qui changera les choses

Donc a+ sous le bus (de lvls 40)
Il est certains que tu ne changeras pas , meme avec une prise de concience, tu joues le jeu que tu veux bien jouer... bonne continuation à toi !

Dort sur tes deux oreilles tu es un Adulte avec un trés bon skin de jeu , delete surtout pas!!

Ps pour me traiter de Gamin il reste le "MP"

Citation :
Publié par LoukaN
En meme temp les mecs qui te font des theses synthese anti these sur le fait qu'on est des gros connard de 40 qui programmons nos soirée a farmé des gris, c'est tous des mecs qui jou depuis 1 semaines à war et qui on rien compris au system de jeu, a partir de là, je vous en prie, qu'un moderateur cloture ce thread qui est completement rip.
Quand ça fait mal on aimerais ne plus en parler , vous monter très vite quand on vous touche là ou cela fait mal , ignorez donc la question .
Continuez votre joli jeux , pour ta gouverne je suis sur war depuis décembre 2007 " Bêta fermée" "si tu dépassais le lvl 21 tu devais reroll pendant la phase bêta car pas de T3 et poulet en T2

Citation :
Publié par Kaeldius
Ce que tu as du mal à saisir c'est qu'à partir du moment où l'activité dans ce que tu considères comme ton palier entre en pleine ligne de compte de ce qui se passe dans NOS paliers T4, il est normal qu'on y débarque régulièrement pour y faire le ménager et avancer les fronts ... Aussi bien d'un côté que de l'autre.

Vous gueulez sur les destru qui viennent vous poutrer en T3 mais je vous signale que je suis Ordre et que ma guilde/alliance débarque aussi régulièrement en T3 si c'est nécessaire au lock, et jusqu'ici je n'avais pas vu de whine destru à ce sujet. Et je rajouterais que ça nous fait plus chier qu'autre chose (au même titre que le farm des qps) de devoir s'y coller, alors à part aller râler sur Mythic pour qu'ils modifient leur système, on continuera à tous se faire chier. eh oui.
Voila une vrai réponse et sincère pour moi .... pour ma part m'en suis pas plaint j'ai juste écouter la ballade du troubadour qui apparemment à fait son mal aussi ,la Destru n'est pas la seul a être du coté obscure...
M D R... continuez à me faire rire, ce thread s'améliore de jour en jour.
Au plaisir de venir vous farm en t3, vous camper jusqu'à ce que vous veniez encore plus whine...

Bye
Citation :
Publié par Flammèche
Petit mot d'une visiteuse (d'Hellebron, anciennement Nehekhara) :

BLABLABLA
.
Merci pour ton point de vue en provenance d'un serveur extérieur. Tout ce que tu dis est juste, c'est clair.

Mais en fait, c'est une situation sur l'instant, le déroulement du combat, de la prise de fort, qui fait qu'on se demande clairement ce qui se passe dans la tête de ces joueurs.

Maintenant c'est à Mythic de faire en sorte que leur T3 ne serve plus pour les locks (z'ont qu'à rajouter des zones T4 je sais pas), ou qu'il y ait un réajustement du niveau des PNJ en fonction du nombre de lvl 40 dans la zone.
Car là tu vois les mecs ils rush le héros lvl 30 avec tous les champions en 30 sec maxi, limite avec les sorcières qui tank. Dans ce cas, effectivement, je ne vois pas l'intérêt de donner aux zones T3 la possibilité de lock
ouinouinouinouinouinouin...
pendant que tu whine nous on peut chain les 3200rp
Le lock T3 rapporte 6 a 10 points sur les 100 du lock T4? Oh mon Dieu.
Vous vous faites tellement péter en scénar' T4 que vous vous sentez obligés d'avoir ces points ci?

Ha oui en scénar vous pouvez pas faire de bus :/

Bon courage, il en faut pour battre les héros 30 de nos forts T3.
Alors si tu me dis ca, je me pose une question, assez existentielle pour moi:

Pourquoi lorsqu'un 40 d'une guilde spé "Bus" appelle tout un warband quand il se fait défoncer par 4-5 gars level 25-30 ?

Moi j'appelle ca du farm, et volontaire du coup.

Et me ressors pas la légitime défense, c'est pas crédible.
Moi on m'attaque j'appelle pas tout mes potes pour me venger.
Surement oui. Un mec se balade seul, son bus devait être dans sa poche.

Cinq minutes après le frag arrive le bus. "C'est un pur hasard, qui fait bien les choses"
Non mais il est possible qu'il soit arrivé le premier et ait décidé d'aller faire un tour dasn la zone pour frag (dans ce cas là c'est volontaire) ou voir les timer ou autres.
Dans ce cas, une fois arrivés, ses potes viennent le help

Mais vous plaignez pas, pour peu que le gar ait un rank élevé vous avez eu du rp
Le T3 rapporte effectivement entre 6 et 10 points, ce qui a priori peut sembler négligeable sachant qu'il faut 100 points de contrôle ... Oui mais ; C'est un mauvais calcul, un T3 contrôlé par l'ennemi n'est, certes qu'un "manque à gagner" de 10 points mais c'est surtout aussi 10 points ajoutés au compteur de l'ennemi, ce qui fait un écart de 20 points au final. Ben oui, c'est comme ça qu'il faut compter

Et avec de bons addons (realmstatus, objectivetracker, etc) vous vous rendrez vite compte que le lock des zones se joue TRES souvent à ces quelques % d'écart ...

http://www.wardb.com/sigs/123541.jpg

DaoC : Midgard Skald | AO : Trader 200 Crat 160 Enf 130 MP 120 | EQ2 : Nain Mystique | RFO : Gunner Striker | Eve : Obelisk/Hulk/Hyperion | WoW : Tauren Shaman | Lotro : Nain Champion | AoC-PvP : Aquilonian Guardian | WAR : Nain Brise-Fer
De toute façon les ouin ouin ne servent a rien.

la prise de zone est a ce prit et c'est tout.

vous ralez? tant pis! lvlup et rejoignez les autres au lieu de vous toucher voila tout.

d'ailleur au lieu d'etre sur le forum vous devrier queter

franchement certains n'ont rien compris au systeme de serveur RVR.... et quand vosu serez enfin 40 et que vous tenterez aussi de lock le T4 vous verrez si vous serez pas bien content de prendre les 10 points du T3 pour lock.

et ce jour la je me rejouis de voir si vous aurez une pensée émue ou non aux bas lvl.....

tout ce que je vois sur ceux qui ralent sur ce post ce n'est pas de la critique sur le jeu ou l'attitude de certain c'est juste de l'aigreur...alors effectivement ce post ferait mieux de fermer car il ne sert a rien et n'a pas lieu d'être.
Citation :
Source Officiel :

Les points de contrôle de zone que vous pouvez atteindre dans un palier donné sont directement liés a votre contrôle du palier précédent.
Officiel ou pas Officiel, quand ta plus de QI que de whine en toi, t'as l'incroyable don de comprendre

Edit :
Citation :
Source Officiel : "En Bref: quelle est la clef du mystère ? luttez sur tout les fronts ! conquérez des objectifs et des forts, combattez en scénario, vainquez des joueurs en conflit ouvert... tout pèse dans la balance !
Ouais, enfin à en croire la source "officielle" il faudrait obligatoirement contrôler 100% du T3-T2-T1 afin de lock le T4, ce qui n'est heureusement pas encore le cas

http://www.wardb.com/sigs/123541.jpg

DaoC : Midgard Skald | AO : Trader 200 Crat 160 Enf 130 MP 120 | EQ2 : Nain Mystique | RFO : Gunner Striker | Eve : Obelisk/Hulk/Hyperion | WoW : Tauren Shaman | Lotro : Nain Champion | AoC-PvP : Aquilonian Guardian | WAR : Nain Brise-Fer
Citation :
Publié par Kaeldius
Ouais, enfin à en croire la source "officielle" il faudrait obligatoirement contrôler 100% du T3-T2-T1 afin de lock le T4, ce qui n'est heureusement pas encore le cas
c'est ce que l'homme au Quotients Intellectuelle bien bas "+/- entre les fesses" n'as pas compris , c'est bien de venir faire le petit malin mais il faut lire les choses dans le bon sens et par le bon bout avant de s'occuper du problème dans le pantalon!!

Relis la source officielle , pour que cela ai un impact "les concepteurs" disent qu'il faut tout les tiers , vos pseudo 6 ou dix point sont diviser par autant de tiers non compléter" Se n'est donc qu'une infime partie qui pour ma part ne me fera pas descendre d'un tiers une fois 40 , ce qui m'est impossible avec ma furie 40 sur atel loren ou le challenge m'est imposé.

Maintenant je ne vous ai jamais donné tord , la recherche des failles dans un jeu est aussi une façon de jouer sans s'occuper des autres joueurs cela fait partie du leeche du ninja loot et autre.
J'ai moi même un perso incontrôlable un chevalier du soleil flamboyant qui agros les ogres héros en rvr lorsque son groupe inc des Destru et crie a tue tête "Leroyyyyyy", galère avec lui, heureusement criss est plus raisonnable!!

PS : il ne faut pas croire tous ce que les gens peuvent te dire sur JOL l'important c'est de vérifier ses sources!!

Kaeldius cela ne s'adresse pas à toi qui ne m'as pas encore insulter je reprenais seulement ta réponse car elle me permettais de répondre plus sérieusement ( je peu reprendre mon rôle de troubadour qui remplace les pseudo roi des mmo par des animaux et des mots)
Locker le T3 est important pour lock le T4, 12-20 points d'ecart c'est assez enorme quand on se retrouve comme des idiot(e)s sans BGs qui pop et que la barre n'avance plus.
Note :

La valeur d'un lock T3 est de 25pts (c'est logique... 50% des 50% au dessus de 50%). Ca a été vérifié récemment, suite aux discussions du thread "lock de zone" sur Hellebron.

Je pense que le chiffre de "6 à 10 pts" vient de tests effectués quand l'ennemi controlait le T2 (le bonus étant limité au taux de controle du tiers inférieur).
Citation :
Publié par Reverie
Locker le T3 est important pour lock le T4, 12-20 points d'ecart c'est assez enorme quand on se retrouve comme des idiot(e)s sans BGs qui pop et que la barre n'avance plus.
Attention, si dans la théorie tu as raison, et Skall aussi d'ailleurs, on parle bien de joueurs qui farment le T3 pour la renommée (3200 pour toute la zone apparemment selon les posteurs plus haut, qui revendiquent en fait cet aspect comme un aboutissement) et qui n'en ont rien à péter du lock, mais alors vraiment rien à péter. La moitié de ce post est HS

Il s'agit juste d'un prétexte, ni plus ni moins, mais je le conçois, Mythic le permet donc ils le font. C'est un peu comme les leecheurs en scénario, les ninja sacs en prise de fort, etc... Ca fait chier tout le monde mais tant que Mythic ne fera pas un correctif, ça continuera, on en viendra même à affirmer que "rules are rules".

A la rigueur, on est en serveur full RvR, on a signé pour accepter de mourir face à des mecs qui ont 20 level de plus, autant qu'ils l'assument. Les DoT et WL nous disaient qu'on comprennaient rien et ils avaient raison, parler du lock des zones était juste ironique de leur part, je n'avais pas saisi la subtilité de leurs paroles, je m'en veux je me suis fait avoir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés