Stratégie pas trés au point

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, afin de rétablir un équilibre de joueurs entre la destruction et l'ordre, Mythic a fortement déséquilibrer les forces, rendant l'ordre bcp plus puissant et donc bcp plus attractif :
* plus de CC
* Les mêmes pouvoirs mais en mieux :
- silence instant chez le flamby et 2s chez la sorcière (censé être équilibré sur le dernier patch mais il n'en n'est rien)
- aspi avec portée *2.5 chez l'ordre
- portée des bump *2
- etc...

Bref, ... En théorie, cette stratégie aurait pu marcher car certains joueurs excédés par le déséquilibre aurait alors choisi d'aller dans le camp des gros bill et ainsi profiter de la pléiades d'avantages.
SEULEMENT, voilà, c'est vrai pour les jeunes joueurs qui veulent avoir du "grokiki" mais pour les joueurs sorti de l'enfer de l'adolescence, il n'en n'est rien: ils désertent simplement le jeu...
Sur les 11 potes IRL qu'on était au début du jeu, 2 sont restés destru(dont moi), un est passé dans l'ordre et les 8 autres se sont barré en maudissant le jeu.

Moi aussi, je vais profiter du break des fêtes de fin d'année et du fait que mon abonnement se termine demain pour lâcher l'affaire, le temps que l'équilibre entre faction se fasse et, par la même occasion, l'équilibre entre les classes. Mais je reviendrais je pense car le jeu a un fort bon potentiel.

Alors, maintenant, ma question (car c'est avant tout un post pour ça) :
*** bien sûr cela s'adresse aux ex et actuels joueurs de la destruction**
Est-ce que cette tactique de mettre tous les bons trucs chez l'ordre vous a fait changer de coté ? Est-ce que ça vous donne au contraire envie de balancer votre abonnement aux orties ? Est-ce que vous êtes maso ou que vous aimez les défis et ça vous plaît de vous battre contre des perso "cheatés" ?
Perso au début, sa m'a méchament soulé, mais quand on grimpe dans les lvl cap des zones, on se rend vite compte qu'ils sont pas plus avantagé que sa.

Premièrement, au début c'était vraiment tres relou, j'avais l'impression d'etre une bille dans un flipper (surtout à tor anroc). Aujourd'hui, lvl 27, j'ai adapté mon jeu et mon gameplay à leur skill. Résultat : je ne suis presque plus bump, et cela sert presque plus à rien, car avec mes potes on à une technique, on est 5 à jour en groupe fermé, on a les deux tanks qui rush, et du coup, les mecs de l'ordre claque leur bump d'entrée, ensuitre les trois autres (DK + Furie + maraudeur) on rush dans le tas ... et comme ils ont plus de bump ... ba ils meurent, même avec des skills plus cheaté.

LE truc le plus relou, c'est le stun du critique des armes de sieges.... sa c'est vraiment vraiment vraime relou ... le reste, on s'adapte assez facilement (d'ailleur un bump te sauvent souvent la vie plus qu'autre chose, meme celui du nain qui stun à l'arrivé, sa nous sauve plus que sa nous est fatal).

Pour conclure, c'est uniquement dans la tete des gens qu'il y a une différence, car IG, on s'en rend pas vraiment compte quand on à l'habitude

Voila mon point de vue qui peu etre complement différents de celui de la majorité je le concède volontier
Citation :
Publié par ggski
SEULEMENT, voilà, c'est vrai pour les jeunes joueurs qui veulent avoir du "grokiki" mais pour les joueurs sorti de l'enfer de l'adolescence, il n'en n'est rien: ils désertent simplement le jeu...

Et un sujet avec cette tirade reste ouvert ?

Encore une fois, quel est l intérêt d'un troll pareil

@+coté ORDRE
Mouai.
Je doute que débuter un sujet par l'affirmation "L'ordre est complètement déséquilibré" nous amène loin.
Vous êtes allé jusqu'en T4 au moins ? :>

Citation :
LE truc le plus relou, c'est le stun du critique des armes de sieges.... sa c'est vraiment vraiment vraime relou ...
Heu, vous l'avez aussi ça, hein...
Citation :
Publié par kask
Mouai.
Je doute que débuter un sujet par l'affirmation "L'ordre est complètement déséquilibré" nous amène loin.
Vous êtes allé jusqu'en T4 au moins ? :>

Heu, vous l'avez aussi ça, hein...
Non, nos armes de siege de stun pas en critique ... on l'aurait vu sinon ... Quand l'ordre balance un crit à l'arme de siege, on est stun pendant 4 sec ... (je parle de l'equivalent de la baliste de précision, pas la répétition) ... on aimerais bien avoir l'equivalent ...
C'est marrant ça, jusqu'ici on était plutôt convaincu du contraire

Faut-il vraiment encore remettre une couche sur les débats type Furie vs Répu, DoK vs Warpriest, Shamys (kikoo Gork dit stop) etc ?

Certaines classes ont des avantages de part et d'autre sur leur "miroir" du royaume adverse, et y'en a autant d'un côté que de l'autre.

Si vous voulez un listing précis, go sur les forums de classe !

http://www.wardb.com/sigs/123541.jpg

DaoC : Midgard Skald | AO : Trader 200 Crat 160 Enf 130 MP 120 | EQ2 : Nain Mystique | RFO : Gunner Striker | Eve : Obelisk/Hulk/Hyperion | WoW : Tauren Shaman | Lotro : Nain Champion | AoC-PvP : Aquilonian Guardian | WAR : Nain Brise-Fer
Citation :
Publié par ggski
- silence instant chez le flamby et 2s chez la sorcière (censé être équilibré sur le
Le silence sorcier est instant, il suffit de le caster en courant pour s'en apercevoir, simplement la durée totale de l'emote est de 2 sec. Je suppose qu'ils ont gardé la vieille émote.
Citation :
Publié par Kaeldius
C'est marrant ça, jusqu'ici on était plutôt convaincu du contraire

Faut-il vraiment encore remettre une couche sur les débats type Furie vs Répu, DoK vs Warpriest, Shamys (kikoo Gork dit stop) etc ?

Certaines classes ont des avantages de part et d'autre sur leur "miroir" du royaume adverse, et y'en a autant d'un côté que de l'autre.

Si vous voulez un listing précis, go sur les forums de classe !
La plus grosse différence visible IG, c'est le nombre de classe possédant un bump ... chez vous : Tank nain/elf, healer elf, hunt ... avec un CD en moyenne inférieur a 20 sec ... chez nous ... deux classe stun ... avec un CD moyen de 30 secondes ... (je parle entre 20-30 lvl).

En T3, le déséquilibre des compétances de CC est flagrant ... mais je m'en plein pas, sa developpe énormément mon jeux
Je suis lvl 30 et à part à Tor Anroc ou on est plutôt désavantagé par manque de personnes jouant les classes à bump par rapport à l'ordre je n'ai pas vu de différences.

Edit : tiens j'en profite ! Ding Demi-dieu !
LOL.

Si tout ceci était vrai, c'est l'ordre qui serait en passe de prendre les capitales destruc sur tous les serveurs ayant des populations à peu près équilibrées.

C'est loin d'être le cas.
Ok, tu monte level 40 et tu verras que la différence entre classes se fais dans les 2 sens , certaine classes ordre sont supérieur a leur homologue chaos et inversement .

Sinon tu peut delete aussi , ça permettra de faire un meilleur équilibre entre le chaos/ordre
Citation :
Publié par Rokworx
Ok, tu monte level 40 et tu verras que la différence entre classes se fais dans les 2 sens , certaine classes ordre sont supérieur a leur homologue chaos et inversement .

Sinon tu peut delete aussi , ça permettra de faire un meilleur équilibre entre le chaos/ordre
Je t'ai pas attendu, j'ai des persos HL et je me suis même fait le trip de me faire des persos coté ordre et franchement j'ai halluciné.
Quand t'auras testé autant de persos différents que moi, on en reparlera, promis, je me base pas sur des on-dit pour ce que j'avance, je l'ai testé en long, large et travers et ce, depuis la Bêta.

Les factions sont pas équilibrés, c'est un fait indéniable et si je devais faire la liste de toutes les différences, ça me prendrais le reste de la journée. Mais, bon, ma question n'est pas là, elle est plutôt de savoir comment, coté destruction il appréhende cette différence de puissance et comment ils régissent : en rerollant ordre, en se barrant du jeu ou en serrant les fesses.
Citation :
Publié par ketybios
La plus grosse différence visible IG, c'est le nombre de classe possédant un bump ... chez vous : Tank nain/elf, healer elf, hunt ... avec un CD en moyenne inférieur a 20 sec ... chez nous ... deux classe stun ... avec un CD moyen de 30 secondes ... (je parle entre 20-30 lvl).

En T3, le déséquilibre des compétances de CC est flagrant ... mais je m'en plein pas, sa developpe énormément mon jeux
le black orc a son ae bump dés le t2 , chaman et chasseur squig ont le leur entre le lvl20 et 30

En te lisant je doit en déduire que jouant ordre , toutes les fois ou je suis mort dans la lave c'était un bug ?

Sinon merci à l'op pour ce magnifique "whine", t'as quand même oublié dans ta liste : irl joueur de l'ordre membre reproducteur *2
Oui, mais y'a un point que tu n'as pas pris en compte ici.

C'est vrai dans l'ordre, on a plus de CC et globalement nos classes sont plus forte INDIVIDUELLEMENT.
En groupe, les choses se rééquilibre un peu. Alors, c'est vrai qu'en T4, si on a pas mal de lion blanc ou de flamby, on s'assure la victoire en BG. De même à Tor Anroc, on peux quasiment pas perdre car on plus de bump et ils portent plus loin.

MAIS en rvr ouvert, on a certes la "puissance" comme tu dis si bien mais comme on est en moyenne 25-30% moins nombreux, on prend des branlées.

Alors, oui, c'est vrai que mon flamby, même nerfé, explose n'importe quelle sorcière et c'est vrai que le grappin du maraudeur ne me fait pas peur mais si on a pas ça, ben on peux arrêter tout de suite le RVR ouvert, on n'a plus aucune chance.

Donc, moi, je veux bien que Mythic équilibre les classes mais dans ce cas qu'ils trouvent une astuce pour que le nombre de joueurs dans chaque faction soit à peu équilibré sinon le RVR est mort.
Je plussoie GG faisons du ski.

L'Ordre est scandaleusement avantagé dans ce jeu, Mythic en a d'ailleurs honteusement profiter pour organiser un event dédié aux buveurs de bieres ... les nains

Les orcs et leurs laits fraises ne peuvent sérieusement être compétitif sur ce type d'event ...

A mort les trolls et du lait fraise pour tous!
Citation :
Publié par Sathiriel
Oui, mais y'a un point que tu n'as pas pris en compte ici.

C'est vrai dans l'ordre, on a plus de CC et globalement nos classes sont plus forte INDIVIDUELLEMENT.
Même ceci est faux, si c'était le cas, la majorité des scénarios seraient systématiquement gagnés par l'ordre sur tous les serveurs.

Evidement ce n'est absolument pas le cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés