Sram ou Ecapflip

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'hésite a me créer un sram ou un écapflip (terre).
j'ai quelque questions.
- Lequel de ces de classes est la meilleur en PvM
-Le sort chaton (j'ai arrêter dofus pendant plus de 6 mois qui été trop puissant) est-il valable de le monter maintenant?
- quel perso est le moins dangereux pour son équipe ( pièges, ToR... qui peuvent tuer les alliés)?
- lequel est le moins répétitif? (ex, qui a beaucoup de choix niveau sort, pas faire tout le temps la même action)
- Odorat vaut-il le coût de le monter lvl 5 ainsi que recop?
et surtout lequel est le mieux pour jouer avec un feca intell, un panda air et parfois un enu eau?

merci de vos réponses.

P.S. je tiens a prendre une de ces classes ne me dites pas qu'il faut que je prenne un iop feu car c'est la mode ><
Moi je dirais un eca .... mais typé feu comme tu n'as pas de soins avec ta team il serait utile (sauf si feca rhon ) de plus il aura une bonne initiative et lvl 113 il aura les rhumes FM feu. Topkaj tape assez bien a bonne Po.

Sinon je trouve le sram assez répétitif (piège, concentration/pulsion et go CaC) en Pvm.

Fin voila après essaye les deux pour te faire ta propre idée
Citation :
Publié par runner59
Moi je dirais un eca .... mais typé feu comme tu n'as pas de soins avec ta team il serait utile (sauf si feca rhon ) de plus il aura une bonne initiative et lvl 113 il aura les rhumes FM feu. Topkaj tape assez bien a bonne Po.
oui, on m'a dit que les eca feu etait pas mal mais on veut pouvoir taper dans tout les éléments donc terre.

Sinon je trouve le sram assez répétitif (piège, concentration/pulsion et go CaC) en Pvm.
ok je pense regarder vers les éca alors.

Fin voila après essaye les deux pour te faire ta propre idée
Merci beaucoup, y a t-il d'autre avis?.
L'écaflip possèdent de très bons sorts utiles quel que soit l'orientation (éca multi inside), mais il est potentiellement très dangereux pour ton équipe. (kikoo² roulette *2/tour qui fait passer ton tour à ton équiper et donne +50 dom aux adversaires) Après, c'est ton choix. Soit tu choisis écaflip pour taper fort, donc autant que tu prennes un iop, soit tu prends écaflip pour le côté hasardeux.

Que ce soit clair, le vrai écaflip est pas un écaflip qui "rox", c'est un personnage qui peut enterrer son équipe et le tour d'après lui permettre de gagner le combat. Le chaton, perso je compte le monter lvl 5 quand j'aurais les points, car quand il tape, il tape bien plus que quand il soigne.
Odorat, c'est pareil, voit jusqu'où tu peux aller dans l'hasardeux. lvl 2 au minimum tu auras +0 PA/PM, mais au max seulement +2 PA/PM. Au lvl 5, tu peux avoir -3 PA/PM comme tu peux en avoir +4.
Et si tu joues écaflip terre, un sort incontournable depuis sa modif, esprit félin. 1/2 de se faire mal soit même, mais dégats plus qu'énormes.
Personnellement je possède un sram.

Je le trouve très utile surtout au niveau du double. En effet avec une bonne -tout en restant terre- il tacle bien et permet de finir tranquille. C'est un personnage axé sur les piège mais très puissant.

L'attaque mortelle et le destin d'ecaflip sont comparable vu le taux de cc de cette première. Le chaton est très puissant mais soigne trop -pour moi (peut-être suis-je malchanceux)-.
De plus je doute des effets aléatoires à HL.

J'ai choisi sram, a toi de voir.
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais choisir un éça.
Citation :
Publié par Daclusia
Soit tu choisis écaflip pour taper fort, donc autant que tu prennes un iop, soit tu prends écaflip pour le côté hasardeux.
C'et sa que j'aime chez les éça, et c'est aussi pour ça que j'aime pas les iops^^
D'après ce que tu décris Daclusia, sa correspond parfaitement a ce que je m'attend de mon perso.
Donc qqn peut il me donner des conseil pour xp/monter mes stats? ( car on a sans doute un des wiki les moins fourni pour les éça force^^
merci.
J'ai eu un sram (agi/force) et je l'ai laissé au profit de l'éca car justement le sram est bien trop rébarbatif à mon goût.

L'ecaflip est hasardeux ? cela dépend de comment tu le joues...
Dans une team on évite les sorts hasardeux sauf risque mesuré et accord de la team car jouer des sorts devant un CM juste pour le fun oui mais bon ...
Le fun je le garde quand je joues seul

Sinon je trouve l'eca puissant en tout cas si tu t'orientes un tant soit peu vers l'eca multi, au level 113 je tape plus fort que mon sram et dans plusieurs élément ce qui me permet de jouer sur les faiblesses des ennemis
Citation :
Publié par SinkTime
L'ecaflip est hasardeux ? cela dépend de comment tu le joues...
Désolé de te contredire, mais quand on joue écaflip, il est écrit noir sur blanc que l'on est une classe basée sur le hasard. Donc soit on assume et on fait que chaque coup soit un lancé de dé (métaphore), soit on joue rien de plus qu'un iop avec de la po.

HS/ Peut importe ce qu'on me dit, peut importe les conséquences, je resterais toujours un écaflip qui tente le diable à chaque pas. Celui qui s'équipe pour lancer roulette deux fois par tour à chaque tour, et qui le fait! Celui qui monte odorat lvl 6, celui qui accepte de faire du -1 comme du -500, celui qui joue en permanence sous chance d'écaflip et sourit au diable lorsqu'il est sur le palier de l'enfer. /HS

Et selon moi, c'est ça être vraiment un écaflip. Autrement, je me répète, on est rien de plus qu'un iop avec de la PO.

Edit pour en dessous: bah excuses moi, mais un ecaflip qui joue pas sur ses sorts de hasard, c'est un iop qui tape moins fort avec de la po.
Moi je te conseillerais un eca, j'en joue un depuis 140 niveaux et je me suis toujours pas lassé.

Pour les sorts tu en a un bon nombre, et dans tous les éléments. Moi je trouve que l'aspect aléatoire est facilement contournable (à part rekop, destin, odorat, roulette, le reste te permet de faire des dommages à coup sur).

Ensuite les sorts dont tu parles (chaton, rekop, odorat 5) je ne les ai pas montés, mais rekop est une tuerie si tu es un minimum parchotté, ou avec des +dom, etc...
Quant à odorat, je l'ai monté que niveau 2, mais je l'avais monté plus avant et c'est toujours fun quand tu tombes sur un bon bonus !

@ Daclusia : Un Iop avec de la portée : lol ? Je me demande comment on peut comparer deux classes de cette manière, puisque les sorts sont différents.
Citation :
Publié par Daclusia
Désolé de te contredire, mais quand on joue écaflip, il est écrit noir sur blanc que l'on est une classe basée sur le hasard. Donc soit on assume et on fait que chaque coup soit un lancé de dé (métaphore), soit on joue rien de plus qu'un iop avec de la po.

Et selon moi, c'est ça être vraiment un écaflip. Autrement, je me répète, on est rien de plus qu'un iop avec de la PO.

Edit pour en dessous: bah excuses moi, mais un ecaflip qui joue pas sur ses sorts de hasard, c'est un iop qui tape moins fort avec de la po.
Je rigole car tu n'as sûrement pas tout lis ce que j'ai marqué...
Je joue l'eca hasard quand je suis solo car cela m'amuse mais pas quand je suis dans une team ou on a des clefs qui nous ont coûter 100/200 000k l'unité !

Qu'on rigole dans un donjon abra ok mais avec un CM/Bworker/Kimbo je voudrais bien t'y voir

Et jouant souvent avec un iop, je trouve qu'on est complémentaire et que nos styles sont vraiment différent (sauf si tu compares un iop/eca stuffé en meulou...)
Je te conseil Sram.

Pas un Sram «Terrechuilebourrin» qui fait Concentration, Piège, Piège, Élorie. Non, je te conseil un sram un minimum différent des autres (notamment nommé sram «Terre-Bg»). Personnellement j'en joue un et mes sorts tournent autour de; Sournoiserie 4 (2 fois à 4 cases je fais du 2x-3x) que j'utilise moins maintenant mais quand même, Coup Sournois 3 (pousse à 3 cases, très utile aux Craqueboules), invisibilité 5 (Olol), piège de masse 5 (du 4x-6x), maîtrise 4 (je monte actuellement). je joue aux Bashers et je fais du 4x-5x (6x avec maîtrise). J'ai 81 d'agi aussi donc le double est mon ami.

M'enfin c'est mon point de vue
le sram est loin d'être rébarbatif en pvm (sauf quand tu xp pour xp mais la c'est pareil pour tout le monde) et a mon avis peut être tout aussi utile qu'un eca terre car en plus de taper comme une brute (que tu joue agi ou force) tu dispose de sorts très utile notamment grâce aux pièges d'imo ou de silence, a l'invisibilité d'autrui, la peur et le double qui peut sauver tout le monde quand la situation devient critique pour ce qui est du pvp a partir du moment ou tu sais jouer a peu près tu bas la plupart de tes adversaires sauf...les eca qui sont a mon avis les pires de tous a affronter ...
Citation :
Publié par i am what i am
Bonjour,
j'hésite a me créer un sram ou un écapflip (terre).
j'ai quelque questions.
- Lequel de ces de classes est la meilleur en PvM SRAM
-Le sort chaton (j'ai arrêter dofus pendant plus de 6 mois qui été trop puissant) est-il valable de le monter maintenant? Pour moi sa n'a jamais était utile.
- quel perso est le moins dangereux pour son équipe ( pièges, ToR... qui peuvent tuer les alliés)? Sram depuis la new MaJ les piége ce voit par les alié.
- lequel est le moins répétitif? (ex, qui a beaucoup de choix niveau sort, pas faire tout le temps la même action) Sram
et surtout lequel est le mieux pour jouer avec un feca intell, un panda air et parfois un enu eau? Sram ...

merci de vos réponses.

De rien

P.S. je tiens a prendre une de ces classes ne me dites pas qu'il faut que je prenne un iop feu car c'est la mode >< iop

Sam celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas.
.
Citation :
Publié par rif31
.
Pour Riff , Les Sram en Pvm sa épent lesquell , heiin les terre c'est pas terrible enfinc ela depent de la facon de joué , mais l'on en peut comparé deux classe ,car elle sont toutes differente , il y a aussi la facon de les joué ect..

Un sram c'est repettitif , excuse moi , concentration piege , cac , ou les Agi mdm , arnaque invi Cac.

Un eca a plusieur sort , qui avec un minimum de dommage font trés mal , (rekop heiin) des sort busay dn le genre delangue et j'en passe.

Le spiege se voit par les alliés , mais en multi en donjon il son plutot dificile a placé et si ils le sont bah sa bloque un endroit , que Tor et out les sort des Eca peuvent etre positif et negatif , un eca au epart se baseur la chance.

Et pour joué avec cette team , les deux peuvent etre interessant ,selon la acon dont on les joue .
Eca terre c'est comment dire... monotone :x ma panoplie Meulou je l'ai gardée 7 niveaux , ok ça rox mais c'est bien chiant à jouer...

Du coup je passe Multi c'est très très vaste =D

Sinon moi je te conseillerai le sram Terre/Air , car bon... faire un écaflip full force pourquoi pas.. c'est marrant à jouer , mais seulement si tu joues pas écaflip depuis 5 ans x') , j'ai testé tous les types d'ecaflip et arrivé à HL , terre c'est clairement suxxatif
Citation :
Publié par End Jack
Je te conseil Sram.

Pas un Sram «Terrechuilebourrin» qui fait Concentration, Piège, Piège, Élorie. Non, je te conseil un sram un minimum différent des autres (notamment nommé sram «Terre-Bg»). Personnellement j'en joue un et mes sorts tournent autour de; Sournoiserie 4 (2 fois à 4 cases je fais du 2x-3x) que j'utilise moins maintenant mais quand même, Coup Sournois 3 (pousse à 3 cases, très utile aux Craqueboules), invisibilité 5 (Olol), piège de masse 5 (du 4x-6x), maîtrise 4 (je monte actuellement). je joue aux Bashers et je fais du 4x-5x (6x avec maîtrise). J'ai 81 d'agi aussi donc le double est mon ami.

M'enfin c'est mon point de vue

jsui sram 91 et je suis totalement en desacord avec toi ! coup surnois sert a rien a bout d'un certain level , et je c'est pas quelle lvl tu est , mais moi , au lvl 45 , je fesai -8x au Masse :/
et etant sram air avec stuff terre ( jvai relol pour passer full terre ) j'ai hop 200 force , surnoiserie lvl 1 jtape -30 =S
Sram air en PvP est beaucoup plus tactique, plus de mouvement vu le tacle, etc.
Sram terre en PvP est plus piège/distance je dirais, quoi qu'il peut tout autant se tenter au CaC (bien qu'il soit pas sûr de pouvoir repartir)
Eca en PvP a sa "base" de jeu s'il veut jouer sûreté, et s'il aime compter sur sa chance, c'est parfait pour lui.

Niveau PvM, Sram agi tacle pas mal de monstre et peut placer double tactiquement mais peut aussi se la jouer cac/cac/double - cac/cac/cac, etc.

Sur le reste j'peux pas vous dire : j'en possède pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés