[News MP] Walking in Station - Screenshot et Trailer !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eored
moué..mais bon le coup du pod unique dans le BS j'y crois moyen.
Relis les compte rendus de du tournois inter-alliance de l'année dernière.
Tu peux également mater les plans "wired" de la galerie de certains vaisseaux sur MP.
Tu y trouvera des infos très claire sur l'équipage d'un vaisseau.

J'te conseille également les chroniques qui concernent l'histoire du POD.

Bon j'vais pas être vache : j'te donne les réponses
Outre le pilote de PoD, l'équipage d'un vaisseau se compte en unités pour une frégate, en dizaines pour un Indus, en centaines pour un croiseur et en milliers pour un BS.
La fonction du PoD est seulement de réunir certains poste clés de la passerelle sur une seule personne. En aucun cas, il ne remplace la totalité de l'équipage.
Ha, je vois que l'arrogance n'est pas exclusive aux pvpers. cfp

Genre, je ne savais pas qu'il y avait un crew dans chaque vaisseau et que le pod n'était une pirouette extrêmement pratique pour CCP.
Citation :
Publié par Tessen
Outre le pilote de PoD, l'équipage d'un vaisseau se compte en unités pour une frégate, en dizaines pour un Indus, en centaines pour un croiseur et en milliers pour un BS.
La fonction du PoD est seulement de réunir certains poste clés de la passerelle sur une seule personne. En aucun cas, il ne remplace la totalité de l'équipage.
Bah ils font quoi tous ces gens ?
Si dans mon BS une équipe s'occupe par exemple des canons, pourquoi est ce qu'on m'a fait monter des skill en gunnery alors ?
Pareil pour tous les autres skill...
bizarrement je trouve que EVE est le jeu le plus RP au quels j'ai joué.
En effet le fait que nous nous cassions gentiment la gueule a coup de blaster pour le contrôle de zones de la galaxie et le fait que tout sois géré par les joueur (les npc c'est peanut en volume de prod par exemple) fait que chacun de tes actes sont d'une manière général RP.Pareil avec empirian edge qui renforce le coté rp du pvp en empire.

enfin voila on as pas besoins de faire des "sources chaudes" bis (clin d'oeil au joueurs de GW) pour faire du rp.
en plus question RP, toute discussion sur comment utiliser tel ou tel ship, quoi mettre comme module ou parler de la pluie et du beau temps sur un canal de communication inter-galactique (ça la pète comme mot ), bin c'est plutôt RP pour un jdr futuriste non?
et quand on commence à dire que les matars ils savent pas faire des ships et qu'en plus ils sentent des pieds, c'est encore plus RP.

enfin mise à part quand on parle de nos truc dans la vrai vie, tout ce qu'on dit ou presque peut passer pour du rp.
Après le RP ce n'est pas que faire de la politique ou de grande chose, c'est vivre la vie de son personnage, qui parfois n'a pas forcément envie de dédock.

WIS sera un plus on va dire, peut être kikoolol, mais un petit plus amusant.
Le seul truc que je vais regretter c'est une bonne bagarre de bar (parce que les armes en station impossible, relisais les descriptions des smalls arms dans EVE et vous verez )
il faut se donner le temps de remplir cette fonction "in station", genre obligation pour les recrutement en tête à tête, réunion de corp ou d'alliance, réparation ou clonage avec des actions spécifiques, recherche ou prod idem suivant sa dextérité ou de nouveaux skills

pour moi c'est la porte ouverte sur quasiment un deuxième jeu en liaison avec le jeu en vaisseau, il suffit d'un peu d'imagination (comme l'île aux enfants tiens)

aprés rien n'oblige à utiliser cette fonctionnalité

et peut être une vague de nouveaux joueurs avec un peu de pub, soyons optimistes (considérons les comme de futurs collègues ou de futures proies suivant son BG)

bon jeu

HdN
Citation :
Publié par HaleinedeNem
et peut être une vague de nouveaux joueurs avec un peu de pub, soyons optimistes (considérons les comme de futurs collègues ou de futures proies suivant son BG)
Ou alors de futurs boulets

Si la chose n'est pas trop déconnectée de ce qu'il se passe hors station, ça peut être sympa. Si c'est juste pour contenter la soif de parlote des fana de RP, bah heuu tant mieux pour eux on va dire.

Enfin bref, c'est pas ça qui va ramener des killmails...
Citation :
Publié par Fiirnill
Bah ils font quoi tous ces gens ?
Si dans mon BS une équipe s'occupe par exemple des canons, pourquoi est ce qu'on m'a fait monter des skill en gunnery alors ?
Pareil pour tous les autres skill...
Pas très difficile à imaginer à moins d'y mettre de la mauvaise volonté.
Ingénieurs et mécaniciens, qui s'occupent par exemple du réacteur (il paraîtrait que beaucoup s'appellent Scotty), de la bonne marche des propulseurs, servants de l'armement (qui a dit que les munitions étaient rechargées toute seules), maintenance des drones, maintenance tout court, communication, mais aussi service de bord, officiers et sous officiers, sécurité de bord, infirmerie voir même aumônerie...
Bref, l'imagination peut nous conduire très loin.

Quand à la raison de l'apprentissage de compétences pour nos personnages qui pourraient en apparence remplacer ces rôles, j'me souviens que nous avions déjà eut cette discussion par le passé.

... pause de quelques minutes.

Voilà, j'ai retrouvé le lien : mon avis sur le sujet.
Citation :
Publié par Tessen
servants de l'armement (qui a dit que les munitions étaient rechargées toute seules
A la base c'est forcement automatisé ou en grande partie automatisé. Je voudrais te voir te taper la mise en place d'un obus de 1400mm de diamètre !
Citation :
Publié par Arland
A la base c'est forcement automatisé ou en grande partie automatisé. Je voudrais te voir te taper la mise en place d'un obus de 1400mm de diamètre !
Il suffit d'avoir un fenwick géant, et on transporterai la caisse géante d'obus 1400mm de la soute a cargo dans la zone de chargement des tourelles.

Ou une enorme pince/griffe pour deplacer ca, comme on le fait irl pour les dechets dans les incinerateurs.

De plus, il faut les cuisiniers, homme d'entretien, parce que des milliers de gens, ca mange etc...
Donc si on suit ta logique Tessen, les tourelles ne sont pas automatiquement guidée par l'ordi de bord mais c'est un (plusieurs ?) mec qui les oriente manuellement. Tain, j'ai enfin compris pourquoi mes larges artys ont un tracking aussi merdiques !

/me s'en va fouetter les membres de son équipage charger de bouger à la main les 1400mm. Vais te les activer fissa, moi !
Tu penses que dans les frégates modernes dont les canons sont capable d'intercepter des missiles, ce sont des hommes qui les font bouger à la manivelles ? Et pourtant, les effectifs n'ont pas tellement chuté car il faut toujours autant d'opérateur pour assurer le fonctionnement, l'activation et l'entretien des mécanismes, aussi automatisés soient-ils.

Sinon oui, tes drones sont dépourvus d'équipage.
Message supprimé par son auteur.
Jpense pas qu'ils se ferait chier à faire consommer du CPU aux tourelles si elles était manoeuvrée par un équipage. =p

Et les fighters oui c'est un pilote sans pod qui le dirige. Façon X-Wing. =)
Citation :
Publié par Charlouf !!
dans n'importe quel ship il n'y a QU'UN seul pilote, vous.

Il n'y a pas d'équipage... au début de EvE ils disaient qu'il y en avait un ( équipage), genre des images avec un raven et "ship crew : 500" mais plus tard ils disaient "non, y'a que le pod"

voila :|

ps : Rhum t'es super moche
Source ?

C'est clairement dit dans plusieurs chronicles que les vaisseaux ont un équipage.
Un seul pilote qui gère l'ensemble des fonctions supérieures du navire, mais y'a toujours un équipage (cf news rp du dernier tournois des alliances, avec interviews de membres d'équipage). Moi aussi j'aime bien l'idée des behemoths de guerre avec un seul demi-dieu à l'intérieur qui fait tout fonctionner, mais c'est pas le cas.
FC : Je veux un point sur ce BS!!

Pilote : Pointé! Heu, non, il ne s'est pas activé, qu'est-ce qui se passe?

"Bonjour,

Ceci est une revendication du syndicat du personnel naviguant. Au vue de la non présence d'une prime de risque majoré dans nos salaires ainsi que la revalorisation de poste promise pour les officiers de rang 3 il y'a deux ans et qui n'a jamais été respecté, le syndicat vous annonce l'entrée en vigueur d'une grève non programmée et reconductible.

Dans l'espoir de vous voir bientôt à la table de négociation,

Bob, officier artilleur, responsable des systèmes anti-navigation, délégué syndical élu"

Pilote : Heu bah chef, suis out of combat, j'autodestructe mon ship et je reviens avec un nouveau, quelque petits soucis avec le personnel...
Depuis qu'on a mis des commandes de self-destruct non-shuntables dans le pod, on note que les syndicats ont perdu BEAUCOUP d'influence dans les équipages. Y a que dans les stations qu'ils pullulent. Pour ça que ça laggue quand tu reprocesses en masse.
Citation :
Publié par Lance I
Depuis qu'on a mis des commandes de self-destruct non-shuntables dans le pod, on note que les syndicats ont perdu BEAUCOUP d'influence dans les équipages. Y a que dans les stations qu'ils pullulent. Pour ça que ça laggue quand tu reprocesses en masse.
Tout à fait. Et c'est pour ça que je suis fermement contre WiS, qui rendera des droits et des possibilités au personnel naviguant. Perso je lutte contre l'esclavagisme tout les jours, et un équipage qui réclame tout et n'importe quoi pénalise cette lutte. Libre ok, mais on fait pas dans le social non plus! Peuvent pas mourir en silence... tssss....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés